Que dois je faire ?

Salem a tous

Je viens vous raconter la suite afin d’être sur que je pense bien.

Cela fait 2 mois que mon ex et moi avons repris contact. Il m’avait quitter sans scrupule il y a 6 mois a meme pas 1 mois du mariage.

Aujourd’hui il me dis qu’il a pas supporter la pression du mariage et qu’il regrette, que je suis une evidence, qu’il a que des bons souvenirs et que tout lui manquaient chez moi.
Mais aucune excuse rien.
(c’etait le 2 eme pour tous les 2 lui divorcer et papa et moi divorcee sans enfants)

Cela fais 2 mois qu’on s’echange quelques sms mais lui a pas mal de probleme, on a voulu lui voler sa moto en pleine nuit, il a entendu et c’est battu avec le voleur. Je l’ai appeler pour prendre de ses nouvelles c’est la seule fois qu’on c’est eu au telephone c’etait il y a 2 semaines.

Il arrete pas de me dire qu’il faut qu’on se voit mais ne se bouge pas. On avait fixer une date et la veille il me dit que finalement il a rendez vous chez le dentiste. Il me dit « on peut ce voir le matin » sans meme me demander si j’etais disponible, comme si j’etais a sa disposition.

Je lui ai dis que je pense qu’il se moque de moi et s’il le voulait reelement ce rendez vous.
Il me dis qu’il ne se moque pas de moi mais je le prend comme sa sa ne sert a rien de ce voir.

Honnetement je ne sais plus quoi pensee, 2 mois qu’on s’envoi des message et il me sort toujours des pretexte ( couvre feu, courses a faire, le travail, rdv chez le dentiste) 🙄

Depuis plus de nouvelles depuis quelques jours. Je ne sais pas si je dois rester dans un silence ou lui dire clairement qu’il se fout de moi.
Je precise qu’il a 34 ans.

Merci a ceux qui me liront.

Salut

Ça se voit qu'il s'ennuie et toi gentille tu l'aides à passer le temps :(
Je sais pas si cest une bonne idée de faire confiance qqn qui te quitte 1 mois avant le mariage ( question de respect, sens des responsabilités et du devoir, confiance, droiture, tout ça tout ça)

NEXT !!

Rien de nouveau sous le soleil, gars égocentré, instable émotionnellement, il finira par te mettre des patates sans scrupules

Avance, ne te retourne pas, voici mon point de vue

Why ? Peu importe l'âge, aucune plus value pour la Problématique exposée ici je pense lol
C'est ton avis.
Pour appréhender, discuter, analyser et comprendre une problématique, nous devons avoir accès à tous les éléments du dossier.
Tu dis peu importe l'âge..
Malheureusement, un conflit conjugale entre des trentenaires n'est pas le même que entre deux personnes de vingt ans et moins avec un couple de la quarantaine.
Ton raisonnement est un peu léger parcellaire et biaisé ;)

C'est moi ou quand tu as un mariage tu ne l'annonces à personne, tu n'as ni famille ni amis rien à qui tu as du expliquer que ton mariage à été annulé car monsieur avait la chiasse ?

Et tu reprends avec lui comme une serpillière sans qu'il n'ait même pas daigné au moins s'excuser(même si ça ne vaut que dalle)?

Bah écoute, reste sa serpillière car une autre l'a jeté comme un malpropre et chauffe la place pour la prochaine car tu ne sers qu'à ça. :cool:

Franchement s'il y avait matière je dirais oui dans l'absolu, mais cet homme se comporte comme un malotru, qu'il ait été trentenaire, quadra ou centenaire, le contexte exposé est clair, il ne la respecte pas, au mieux un phobique de l'engagement, au pire une personne toxique...

Achmen phobique, il s'est trouvé une cruche et il se fout de sa gueule à volonté.

Mais ce n'est pas de sa faute à lui, il a trouvé le chauffe-siège parfait pour la prochaine qui mérite sa seigneurie, en attendant il n'a que sa serpillière attitrée à se mettre sous la dent.

Achmen phobique, il s'est trouvé une cruche et il se fout de sa gueule à volonté.

Mais ce n'est pas de sa faute à lui, il a trouvé le chauffe-siège parfait pour la prochaine qui mérite sa seigneurie, en attendant il n'a que sa serpillière attitrée à se mettre sous la dent.

Je repondais à une autre intervention, j'ai rajouté le destinataire mais je partage ton avis en gras !

Je repondais à une autre intervention, j'ai rajouté le destinataire mais je partage ton avis en gras !

Exact, ce comportement n'a pas d'âge... limite le mec te dit dèees le début écoute je n'ai pas.envie d'une relation, ok, pas de soucis. Si c'est toi qui voulait faire "la fille qui veut changer le monde " tant pis pour toi.

Mais un type qui a annulé un mariage ? OK je salue son courage car c'est mieux que de ta gâcher la vie mais qu'il ne se rapproche plus jamais de la femme: salutations capitaine et bon courage, ne reviens plus jamais. :cool:

Exact, ce comportement n'a pas d'âge... limite le mec te dit dèees le début écoute je n'ai pas.envie d'une relation, ok, pas de soucis. Si c'est toi qui voulait faire "la fille qui veut changer le monde " tant pis pour toi.

Mais un type qui a annulé un mariage ? OK je salue son courage car c'est mieux que de ta gâcher la vie mais qu'il ne se rapproche plus jamais de la femme: salutations capitaine et bon courage, ne reviens plus jamais. :cool:

Tout à fait, mais l'on sait que les mecs reviennent toujours en général, je ne sais pas trop pourquoi...alors à la posteuse, avance, ne te retourne pas ;) tu n'en tirera rien de plus

@tizniti ,Franchement s'il y avait matière je dirais oui dans l'absolu, mais cet homme se comporte comme un malotru, qu'il ait été trentenaire, quadra ou centenaire, le contexte exposé est clair, il ne la respecte pas, au mieux un phobique de l'engagement, au pire une personne toxique...
Layne, c'est à toi que s'adresse cette intervention;) :
Je pense que la situation est beaucoup plus compliquée que ça.
Pourquoi reste t-elle avec lui ?
Pourquoi reste t-elle encore attachée à lui ?
Beaucoup de pourquoi.
La relation entre une femme est un homme n'est ni binaire (noir ou blanc) ni un long fleuve tranquille. Elle est beaucoup plus complexe que ce que croient toutes celles ou tous ceux qui n'ont pas encore eu une relation conjugale réelle et qui traitent ces sujets d'une façon intellectuelle et non d'une experientielle.
Quitter, divorcer,..... Donner un avis tranché doit être le fruit d'une mûre réflexion.
Quitte le, divorce,, tu l'envoies balader, c'est un maudit..... Sont des avis truffés d'aprioris, d'idées reçues, de croyances erronées, de manque de discernement et surtout de l'insoutenable légèreté de ceux et celles qui donnent des conseils qu'ils ont tout prêt dans leurs sacs à conseils.

Layne, c'est à toi que s'adresse cette intervention;) :
Je pense que la situation est beaucoup plus compliquée que ça.
Pourquoi reste t-elle avec lui ?
Pourquoi reste t-elle encore attachée à lui ?
Beaucoup de pourquoi.
La relation entre une femme est un homme n'est ni binaire (noir ou blanc) ni un long fleuve tranquille. Elle est beaucoup plus complexe que ce que croient toutes celles ou tous ceux qui n'ont pas encore eu une relation conjugale réelle et qui traitent ces sujets d'une façon intellectuelle et non d'une experientielle.
Quitter, divorcer,..... Donner un avis tranché doit être le fruit d'une mûre réflexion.
Quitte le, divorce,, tu l'envoies balader, c'est un maudit..... Sont des avis truffés d'aprioris, d'idées reçues, de croyances erronées, de manque de discernement et surtout de l'insoutenable légèreté de ceux et celles qui donnent des conseils qu'ils ont tout prêt dans leurs sacs à conseils.
Il n'y a pas de relation dans le cas présent, et puisque cette intervention ad hominem pointe du doigt mon manque de reflexion et mon insoutenable légèreté, alors ravie de compter parmi les imbéciles heureux :sournois: :D

Il n'y a pas de relation dans le cas présent, et puisque cette intervention ad hominem pointe du doigt mon manque de reflexion et mon insoutenable légèreté, alors ravie de compter parmi les imbéciles heureux :sournois: :D
Non,non.
Je ne parlais pas du tout de toi, je parlais en général.
Lorsque je t'ai dit que je m'adressais à toi, c'était pour paraphraser ton intervention précédente ou tu écrivais en réponse à une intervenante ceci:
Entre nous, tout baigne dans un fleuve tranquille. ;)

Mon dieu!!!! mais cest gros comme une montagne qu'il s'en fout de toi ai un peu de fierté et bloque son numéro
J'ai même envie de dire quil est soit avec son ex soit avec une autre femme

Taychi a3lek lehnez et passe a autre chose

Lui a pas mal de probleme, on a voulu lui voler sa moto en pleine nuit, il a entendu et c’est battu avec le voleur.[\b]

Il est clair qu'une tentative de vol d'une moto, suivi d'une altercation avec le voleur où les deux protagonistes sont même arrivés à se battre peut provoquer un choc et un stress post traumatique qui peut expliquer les dégâts colleraux dont tu es une victime innocente.
Est-ce que ce sont des circonstances atténuantes à son comportement, je te laisse juge.
Il se peut aussi qu'il souffre d'une façon larvée d'une dysregulation émotionnelle avec un syndrome anxio-dépressif patent. ;)

Vos reponses me font du bien car c’est la verité.

j’ai l’impression d’etre sous son emprise et de devoir constamment marché sur des oeufs pour ne pas le blesser.
je suis ridicule.
il m’a humilier devant ma famille en partant 1 mois avant le mariage.
Je me suis naivement dis que 6 mois apres il a peut etre eu un declic et qu’il voulait rattraper sa connerie mais j’ai honte de ma naiveté.

merci les amis 🙂🙂🙂

j’ai l’impression d’etre sous son emprise et de devoir constamment marché sur des oeufs pour ne pas le blesser.
je suis ridicule.
Je me suis naivement dis que 6 mois apres il a peut etre eu un declic et qu’il voulait rattraper sa connerie mais j’ai honte de ma naiveté.

merci les amis 🙂🙂🙂

Tu n'as pas à avoir honte, c'est lui qui doit avoir honte de son comportement et d'un crime encore pire: celui de te faire perdre au moins une année comme ça, fissabillah.

Prends ça comme une leçon, tires-en profit et ne laisse plus aucun bourkabi te faire perdre du temps. Trace également des limites et ne laisse pas quelqu'un te prendre pour un chauffe-siège. Qu'il change d'avis ou pense que tu n'es pas la bonne personne est une chose légitime mais ne le laisse plus revenir! :cool:

je suis ridicule.

merci les amis 🙂🙂🙂
Ne regrette pas prend le comme une leçon de la vie

Salem a tous

Cela fait 2 mois que mon ex et moi avons repris contact. Il m’avait quitter sans scrupule il y a 6 mois a meme pas 1 mois du mariage.

Aujourd’hui il me dis qu’il a pas supporter la pression du mariage et qu’il regrette, que je suis une evidence, qu’il a que des bons souvenirs et que tout lui manquaient chez moi.
Mais aucune excuse rien.
(c’etait le 2 eme pour tous les 2 lui divorcer et papa et moi divorcee sans enfants)

Cela fais 2 mois qu’on s’echange quelques sms mais lui a pas mal de probleme, on a voulu lui voler sa moto en pleine nuit, il a entendu et c’est battu avec le voleur. Je l’ai appeler pour prendre de ses nouvelles c’est la seule fois qu’on c’est eu au telephone c’etait il y a 2 semaines.

Il arrete pas de me dire qu’il faut qu’on se voit mais ne se bouge pas. On avait fixer une date et la veille il me dit que finalement il a rendez vous chez le dentiste. Il me dit « on peut ce voir le matin » sans meme me demander si j’etais disponible, comme si j’etais a sa disposition.

Je lui ai dis que je pense qu’il se moque de moi et s’il le voulait reelement ce rendez vous.
Il me dis qu’il ne se moque pas de moi mais je le prend comme sa sa ne sert a rien de ce voir.

Honnetement je ne sais plus quoi pensee, 2 mois qu’on s’envoi des message et il me sort toujours des pretexte ( couvre feu, courses a faire, le travail, rdv chez le dentiste) 🙄

Depuis plus de nouvelles depuis quelques jours. Je ne sais pas si je dois rester dans un silence ou lui dire clairement qu’il se fout de moi.

Sérieux moi j'ai arrêté de lire ici
(....on a voulu lui voler sa moto en pleine nuit, il a entendu....)
Ta jami monté avec lui sur la moto
Je vois le type avec un cask les main sur les frein...

🚦🛵🛵🛵🛵

Salem a tous

Mais aucune excuse rien.

Tourne la page franchement ne pert pas ton temps avec se genre de looser

Salem a tous

Mais aucune excuse rien.

NEEEEEXT !

Perd pas ton temps, tu passes peut etre à coté de la bonne personne en etant la roue de secours d’un kon

sa m’a fait du bien de lire toute vos reponses.

je vais creer le debat dans le debat lol.

selon vous 100% des hommes passent a l’action quand ils savent qu’ils sont tomber sur la bonne malgres les haut et les bas ?

ou alors certains n’agisse pas par peur ?

Retour