Que doit faire le roi dans le scandale de la grace ?

traduction stp
j'Ai bien lu que le roi ya3tader?
il s'Excuse?

De l'humour. une succession de personnalités fictives, historiques, intellectuelles etc... Qui parlent.

Voici quelques-uns

A l'annonce des excuses de M6.
Hitler : Il est plus vraisemblable de me voir prier dans une synagogue que de voir M6 s'excuser.

Bachar Al Assad : S'il le fait, je rejoins l'ASL.

Abdelfatah Sissi : S'il s'excuse, je remets Morsi à la présidence.

Renè Descarte : S'il s'excuse... Alors je n'existe pas !

Nawal El Saadawi : Si cela se vérifie, alors je porterai le voile.

Captain Tsubasa (Olive et Tom) : Si sa majesté s'excuse, alors j'arrête de faire des coups de ciseau (bicyclettes) qui durent 10 épisodes.

Bouteflika : Si c'est la vérité, j'expulse le Polisario de tindouf.

Martin Luther King : I have a dream.

Einstein ; Je suis prêt à croire qu'un corps peut voyager à une vitesse supraluminique que de croire cette nouvelle.

(etc...)

La question qui se pose est :que doivent faire les Marocains ?Il ne faut pas que les Marocains lâchent le morceau. On va mettre peut-être dehors El-Himma ou Azziman, mais ce n'est pas notre problème. Nous, nous voulons un État de droit où le roi ne grâcie plus les pédophiles et les criminels dangereux, où le roi ne protège plus les corrompus, où le roi ne possède plus toutes les richesses du pays...

Le roi doit (publiquement en direct à la télé):
-Dire la vérité, s'expliquer clairement en darija pour que l'ensemble du peuple comprenne ce qu'il s'est passé (tout le monde n'a pas internet)
-Endosser l’entière responsabilité et s'excuser auprès des victimes/famille et du peuple (même si le roi Juan Carlos n'est pas innocent, la décision finale revient au roi donc logiquement il doit assumer)
-Indemniser les victimes et famille des victimes
-Faire en sorte que le prédateur sexuel retourne en prison et purge intégralement sa peine (ici ou en Espagne peu importe)
-Annoncer une reforme de la justice

Ce qui va probablement arriver:
-Silence radio
-Deux ou trois têtes vont tomber
-Pas d'indemnisation
-La grâce va être maintenue

Ps: j'ai vu une photo de ce Daniel en train de coller sa langue sur la bouche de deux fillettes... inutile de vous dire ce que ce pédophile mérite

ce que je ne comprends c'est pourquoi cette affaire s'il a "fallut" la faire n'a pas été tenue secrète... c'est pas la première fois qu'on taira des choses aux gens

pourquoi accorder cette grace publiquement
mépris des gens et inconsidération?
ou erreur?

ce que je ne comprends c'est pourquoi cette affaire s'il a "fallut" la faire n'a pas été tenue secrète... c'est pas la première fois qu'on taira des choses aux gens

pourquoi accorder cette grace publiquement
mépris des gens et inconsidération?
ou erreur?
C'est l'avocat des victimes qui a contacté un média pour les prévenir (lakome).
Puis pour la liste des 48 espagnols, c'est surement via des sources en Espagne qu'ils se sont procurés la liste.
Ce n'est pas du tout un souhait du palais, ça va pas lol :D

C'est l'avocat des victimes qui a contacté un média pour les prévenir (lakome).
Puis pour la liste des 48 espagnols, c'est surement via des sources en Espagne qu'ils se sont procurés la liste.
Ce n'est pas du tout un souhait du palais, ça va pas lol :D
enfin c'est le palais
il a le pouvoir et les moyens pour libérer un prisonnier sans que personne ne soit au courant ni avocat des victimes ni personne

ce que j'aurais aimé qu'il fasse : Prendre la parole publiquement et reconnaitre qu'il y a eu des ratés

Ce qu'il fera très certainement : Se murer dans un silence sans daigner répondre à la plèbe

les "événements" t'ont donné "à moitié" raison : le roi n'a pas pris la parole publiquement mais son "Cabinet" a fait lire dans les TV publiques un Communiqué "bidon" dans lequel on nous dit que le roi n'était pas au courant de ce qu'il y avait dans les documents qu'on lui a présenté ....et qu'il n'a fait que signer ces documents !

Heureusement que ce qu'on lui a présentait à signer n'était pas ...un nouvel acte de "protectorat espagnole" :)

Sinon ceux qui pensent secrètement qu'ils peuvent renverser la monarchie ils peuvet se gratter. La monarchie a résister a toute invasion, c'est pas cette acte malheureux qui changera quoi que ce soit! Et puis on veux plus de justice et d'équité point. La démocratie et toute les salades sa prend pas!

Resister à quelle invasion s'il te plait ?

Rien n'est immuable, rien n'est éternel, surtout pas quelques humains loin d'être infaillible et qui n'aime pas être pris en flagrant délit d’incompétence.

Le roi doit (publiquement en direct à la télé):
-Dire la vérité, s'expliquer clairement en darija pour que l'ensemble du peuple comprenne ce qu'il s'est passé (tout le monde n'a pas internet)
-Endosser l’entière responsabilité et s'excuser auprès des victimes/famille et du peuple (même si le roi Juan Carlos n'est pas innocent, la décision finale revient au roi donc logiquement il doit assumer)
-Indemniser les victimes et famille des victimes
-Faire en sorte que le prédateur sexuel retourne en prison et purge intégralement sa peine (ici ou en Espagne peu importe)
-Annoncer une reforme de la justice

Ce qui va probablement arriver:
-Silence radio
-Deux ou trois têtes vont tomber
-Pas d'indemnisation
-La grâce va être maintenue

Ps: j'ai vu une photo de ce Daniel en train de coller sa langue sur la bouche de deux fillettes... inutile de vous dire ce que ce pédophile mérite

je suis complètement d'accord. Le Roi du Maroc n'a pas le choix. Il DOIT TOUTE la vérité à son peuple sur cette affaire. Ne pas le faire reviendrait à du mépris envers son peuple. Il DOIT aussi demander à l'Espagne le retour du violeur au Maroc, et là on verra si l'Espagne est innocente ou non dans cette affaire. Enfin question l'Espagne n'a t'elle pas été mise au courant des dossiers judiciaires de ceux qui ont été grâciés? si non alors là aussi c'est une grossière erreur.

Retour