Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu rigole ? Ils embauchent tout le mondeSe préparer au moins 1an à l'avance puisque en France la compétition est rude.
tu rigole ? Ils embauchent tout le monde
pas du tout, il faut passer les concours de recrutement (CAPES ou Agrégation) très sélectifs.
un an de préparation pour bachotter au moins...
Peut-être dans privée mais certainement pas dans public...Non on peut devenir prof sans passer un concours. Ils recrutent des enseignants contractuels chaque année. Ces enseignants finissent en CDI au bout de 3 ans de pratique.
Non on peut devenir prof sans passer un concours. Ils recrutent des enseignants contractuels chaque année. Ces enseignants finissent en CDI au bout de 3 ans de pratique.
pas du tout, il faut passer les concours de recrutement (CAPES ou Agrégation) très sélectifs.
un an de préparation pour bachotter au moins...
Il y a un seul concours national capes, les concours nationaux sont toujours difficiles puisque il y a un grand nombre qui y concourt, après ça dépend des régions où le nombre de postes peut varier notablement
Bac +3 même pour enseigner au lycée? Et tout ça sans agrégation?je ne retrouve plus le reportage d'il y a 5/6 ans sur une femme qui était au chomage et son métier n'avais rien à voir avec les profs et encore moins avec les enfants et leur éducations
pole emploie lui a envoyé une offre pour devenir prof quand elle a refusée (car aucune expérience avec les enfants) pole emploi l'a menacé
je pense en effet que c'est pour boucher les trous de temps en temps, ou dans les écoles privées qui ne sont pas aussi exigeantes et paient moins.
mais mes enfants ont tous eu des professeurs certifiés. Ce sont des fonctionnaires de l'éducation nationale ayant passé les concours de recrutement.
Peut-être dans privée mais certainement pas dans public...
J'ai une amie avec doctorat en informatique avec 2 DEA. . Elle a fait en plus une licence en maths pour pouvoir enseigner mais a raté le Capes ( elle m'a dit que c'est pour les jeunes qui ont l'esprit libre, elle est mariée et maman ) . Elle a pas trouvé de postes d'enseignante .
Elle m'a dit qu'il y a que dans le privé qu'elle aurait une chance.
L'académie de Versailles recrute des professeurs contractuels pour assurer des remplacements dans les collèges et les lycées.
En 2013, 1,05 million de personnes, soit près de la moitié des effectifs de la fonction publique d’État (44,3 %), exercent leur activité professionnelle au titre de l’enseignement scolaire dans les secteurs public et privé du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Les enseignants représentent 81,4 % de cette population. Le nombre des titulaires marque un léger fléchissement (- 0,3 %) tandis que celui des non-titulaires (15,4 % des effectifs), dont plus de la moitié sont des assistants d’éducation, a fortement augmenté en 2013 (+ 10,9 %).
Les agents titulaires appartiennent très majoritairement à la catégorie A (93,8 %) et représentent environ les trois quarts des effectifs de cette même catégorie dans la fonction publique d’État. Leur nombre est relativement stable depuis 2012 (+ 0,2 %). Les catégories B et C sont nettement moins représentées (environ 3 % chacune) et reculent respectivement de 2,8% et 0,3 %
Elle est en ile de France . Mais je sais pas ou exactement.Elle a postulé dans quelle académie ? Parce que en ile de France et à Marseille ça recrute beaucoup , et pas que la bas ! Surtout en maths !
Elle est en ile de France . Mais je sais pas ou exactement.
Prof de tennis ?![]()