Je me posais la question parce que j'ai toujours trouvé la stratégie du friendzoning presque mesquine et manipulatrice.
J'ai déjà été abordé par des femmes qui disaient chercher d'abord à développer une amitié avant de rentrer en phase romantique disons. Je les ai toujours fui comme la peste personnellement. Mais bon. À un moment donné je me suis amusé à leurs depends.
Je me suis souviens d'une jolie demoiselle qui m'avait envoyé un message sur Facebook. Nous étions tous les deux présents sur un groupe où nous étions actifs. Elle a tout de suite mentionné le processus amitié avant la romance. J'ai mentionné que je n'étais pas contre le processus mais que j'avais des petites remarques:
"On ne peut demander à un homme d'être son ami tout en réclamant l'exclusivité. Sinon ce n'est pas de l'amitié mais une prise d'otages."
Elle était contrariée mais d'accord dans le principe.
J'ai ensuite ajouté:
"J'ai des amies, des femmes avec lesquelles je m'entends très bien et qui me sont chères. On parle de nos quotidiens respectifs, elles se confient à moi et moi à elles. Seras-tu ce genre d'amie? Eat-ce que je pourrais me confier à toi si je rencontre une femme qui me plaît?"
C'est à ce moment là que je l'ai perdue. Plus jamais entendu parler d'elle