Que feriez vous a ma place?

bonjour a tous....

il y a kelke temps j'ai découvert (par hasard) que le grand frere de mon mari tromper sa femme via internet ( qu'il est en contacte avec énormement de femme, qu'elles lui envoi leur foto par mail, qu'ils discuter jusqu'a des 2, 3 heure du mat, qu'il est sur des site de rencontre brf bocoup de chose), jss tomber dessus par hasard il a oublié de ce déconnécter...

je sais pa si je doit en parler a kelkun, a mon mari par exemple, mais jai peur quand lui parlant de sa il croi ke je fouille les mail de son frere... brf ou en parler a sa femme???
le truk c que moi et mon bo frere on ce détéste grave...

merci de me répondre

bonjour a tous....

il y a kelke temps j'ai découvert (par hasard) que le grand frere de mon mari tromper sa femme via internet ( qu'il est en contacte avec énormement de femme, qu'elles lui envoi leur foto par mail, qu'ils discuter jusqu'a des 2, 3 heure du mat, qu'il est sur des site de rencontre brf bocoup de chose), jss tomber dessus par hasard il a oublié de ce déconnécter...

je sais pa si je doit en parler a kelkun, a mon mari par exemple, mais jai peur quand lui parlant de sa il croi ke je fouille les mail de son frere... brf ou en parler a sa femme???

merci de me répondre

Bonjour

ben vas y dis le a sa femme, fais toi plaisir voyons :D

bonjour a tous....

merci de me répondre

Parfois, vaut mieux rien dire

bonjour a tous....

merci de me répondre

Salam,

Tu n'as rien à dire dessus.Tu n'es pas concernée,il ne s'agit pas de ta sœur et quand bien même tu le dirais à ton mari que pourrait il y faire sachant qu'il est son petit frère et non son père.Tu crois qu'il irait tout raconter à sa belle sœur ?

Salam,

Tu n'as rien à dire dessus.Tu n'es pas concernée,il ne s'agit pas de ta sœur et quand bien même tu le dirais à ton mari que pourrait il y faire sachant qu'il est son petit frère et non son père.Tu crois qu'il irait tout raconter à sa belle sœur ?

L islam n'a jamais été une religion de je m'en foutisme
il y a un problème et le frère doit conseiller son frère
ou est le mal ?
Si le beau frere choppe le sida elle sera complice

Bonjour

ben vas y dis le a sa femme, fais toi plaisir voyons : D

Mdrrr mais là en l'occurrence est ce que ça sera pour soulager sa conscience ou juste pour esprit de vengeance étant donné qu'elle ne supporte pas son beau frère?:D

ce qui m'interpelle là c'est le fait de parler de tromperie alors qu'apparemment il ne fait qu'échanger avec des femmes sur le net...ça me fait penser à la fameuse question du "est-ce que sucer c'est tromper":D

Salam,

non non mon mari dira rien mais en fait il fait trop le gars a fond sur sa tite famille ( parce kil a deux enfants) et ya ke moi ki c sa. il ne c pa ke je c tt sa...

tu pense que jdoi rien faire....???

Non! Si tu dis quelque chose, hram 3lik... Parfois vaut mieux se taire et là tu n'as rien à dire... si ça se dit tu vas briser une famille en allant le raconter alors qu'il se calmera peut-être... ou peut-être pas...dans tous les cas, occupe-toi de ton couple et oublie le couple de ton beau frère...

Allah est grand et juste...ton beau frère paiera tôt ou tard ses actes...mais au moins ne prends pas cette responsabilité... S'il ne paie pas ici bas, il les paiera dans l'au-delà...

mm si on ce détéste jve pa foutre leur couple en l'air, mm si lui a faillit nous séparer mon mari et moi.

c pr sa je c pa koi faire

mais si tu sais quoi faire, tu es juste venue chercher des motifs de conscience.

Dis le a sa femme, dis le a sa femme, dis le a sa femme...

ou est le mal ?

Je suis plus d'accord avec abu bakr...pour l'instant elle n'a pas de preuve qu'il puisse choper le sida, puisqu'elle n'a que des indices virtuels. on chope pas encore le sida par internet, heureusement :D

Mdrrr mais là en l'occurrence est ce que ça sera pour soulager sa conscience ou juste pour esprit de vengeance étant donné qu'elle ne supporte pas son beau frère?:D

ce qui m'interpelle là c'est le fait de parler de tromperie alors qu'apparemment il ne fait qu'échanger avec des femmes sur le net...ça me fait penser à la fameuse question du "est-ce que sucer c'est tromper":D

en faite je c pas si il voit des femmes a l'extérieur, en sachant kil traail pas et kil est très souvent dehors et mm des foi il rentre tard,

sa femme ma ossi dit kil avait pas souvent de relation imtime entre eux...

c bizarre kan mm? non

bonjour a tous....

merci de me répondre

fait comme dans le film "souviens toi l ete dernier", tu lui telephone , tu deforme ta voix et tu le fait chanter hihi

"je sais ske tu fait mouhahahaha" lol tu llui dit un truc comme ca

et quand t en a marre de jouer, tu balance tout a sa femme

Non! Si tu dis quelque chose, hram 3lik... Parfois vaut mieux se taire et là tu n'as rien à dire... si ça se dit tu vas briser une famille en allant le raconter alors qu'il se calmera peut-être... ou peut-être pas...dans tous les cas, occupe-toi de ton couple et oublie le couple de ton beau frère...

Allah est grand et juste...ton beau frère paiera tôt ou tard ses actes...mais au moins ne prends pas cette responsabilité... S'il ne paie pas ici bas, il les paiera dans l'au-delà...

oui mais il a kan mm faillit détruire mon couple, mon mari et moi avon la haine mais hamdoulilah avec nos dou'a tout c arranger hamdoulah ya rab

sincérement c plutt pour soulager ma conscience et ya kan mm une tite part de vengeance ossi

Salam , si ton beau frère discute avec des femmes via internet jusqu'à des 2 heures du matin , sache ma soeur que sa femme doit sûrement avoir des soupçons et qu'il y a des choses dans leurs couple qui ne va pas très bien alors je pense que c'est à elle de t'en parler la première .

bonjour a tous....

merci de me répondre

garde ça pour toi. les histoires de couples ne regardent que le couple!!! et puis comment as-tu obtenu toutes ces informations "par hasard"??
si tu mets ton nez la dedans ça peut même se retourner contre toi, alors fais gaffe..

ou est le mal ?

Sacrée didou ^^.

Quand tu affirmes une chose en disant "l'islam dit etc" il faut que tu la prouves en t'appuyant sur le coran et la sounnah.Il ne s'agit pas de je m'en foutisme.Elle a déjà précisée qu'elle et son beau frère se détestent.Si le beau frère nie? Sachant que c'est la sa parole contre celle de son beau frère?
Sachant qu'il se peut que la femme de son beau frère soit même au courant que son mari parle avec plusieurs femmes.Tu as pensé aux conséquences ? Aux troubles que cela pourrait occasionner ? Est ce que tu sais quel lien ont ces deux frères ?

L'islam c'est une religion de justesse et justice.Et pour prouver un adultère il ne suffit pas la parole d'une seule personne mais de 4.Sachant qu'il ne s'agit que de mail rien ne prouve que cet homme est vraiment passer à l'acte.

Allah oualem !

non non mon mari dira rien mais en fait il fait trop le gars a fond sur sa tite famille ( parce kil a deux enfants) et ya ke moi ki c sa. il ne c pa ke je c tt sa...

Dis toi que s'il a oublié de se déconnecter il commettra la même erreur une autre fois.Et peut être qu'à ce moment c'est sa femme qui le découvrira.On peut tromper un temps mais pas tout le temps c'est impossible.

Allah oualem.

bonjour a tous....

merci de me répondre

Je parie que c'est un membre de bladi :D

Je suis plus d'accord avec abu bakr...pour l'instant elle n'a pas de preuve qu'il puisse choper le sida, puisqu'elle n'a que des indices virtuels. on chope pas encore le sida par internet, heureusement :-D

non ce n'est pas mon avis.
D'abord il s'agit d'une relation conjugale et normalement ton mari est ton confident, garder ça pour soi devant son mari je sais pas comment vous faites :D
autre chose, je dis toujours: Ne jamais se taire sur quelque chose que vous jugez fausse. Et ne faites pas ce que vous voulez pas qu'on vous fasse. Qui ne veut pas savoir si il est cocu ou pas ? Et encore là, il s'agit de dire ça au frère du concerné dans le but de le conseiller pas de le balancer à la femme.

Et enfin, c'est dans la famille tout ça, ça me gène ce genre de réputation de quelqu'un si proche de moi, mon mari et avec lequel j'aurais fort possible, le même nom :D

c'est pas bien de sa part mais c'est ni le premier ni le dernier malheureusement. Comme certains te 'ont conseillé, ne dis rien. Il a des enfants, tu leur feras mal et à sa femme aussi.

De plus, en allant dire quelque chose, tu mettras ton propre couple en danger.

Ton mari n'ira jamais enfoncer son frère, mais il peut lui parler. ça sera tout ce qu'il pourra faire.

je me mets a la place de la femme et je me demande si je voudrai pas qu'on m'avertisse si mon mari faisait des trucs chellou derriere mon dos

toi tu voudrai qu'on te laisse comme sa sans savoir ce qui se passe derriere ton dos ??

Sacrée didou ^^.

Quand tu affirmes une chose en disant "l'islam dit etc" il faut que tu la prouves en t'appuyant sur le coran et la sounnah.Il ne s'agit pas de je m'en foutisme.Elle a déjà précisée qu'elle et son beau frère se détestent.Si le beau frère nie? Sachant que c'est la sa parole contre celle de son beau frère?
Sachant qu'il se peut que la femme de son beau frère soit même au courant que son mari parle avec plusieurs femmes.Tu as pensé aux conséquences ? Aux troubles que cela pourrait occasionner ? Est ce que tu sais quel lien ont ces deux frères ?

L'islam c'est une religion de justesse et justice.Et pour prouver un adultère il ne suffit pas la parole d'une seule personne mais de 4.Sachant qu'il ne s'agit que de mail rien ne prouve que cet homme est vraiment passer à l'acte.

Allah oualem !

c sur il nira tout, et il retournera tou contre moi en sachant kil ve méliminé a tt pri au yx de mon mari, il a aussi une imfluence sur mon mari donc c sa ki ma retenu a rien dire juska maintnam,
c sur sa sera sa parole contre la mienne et jpensse predre d'avance vu kil a une grosse imfluence ossi sur c parents brf c un psycopate jai limpréssion,

je me mets a la place de la femme et je me demande si je voudrai pas qu'on m'avertisse si mon mari faisait des trucs chellou derriere mon dos

toi tu voudrai qu'on te laisse comme sa sans savoir ce qui se passe derriere ton dos ??
Salam,

Sauf que là il s'agit de prévenir le beau frère et non la femme.Et tu doutes bien que le frère ne va pas aller dire à sa belle soeur que son frère la trompe.

ps:j'espère que tu suis.

Sacrée didou ^^.

Allah oualem !

ben justement je comptais me baser sur l'adultère, si il est mieux de se taire sur les péchés des autres en Islam, pourquoi les quartes témoins ne gardent pas ça pour eux, et quel est le but de balancer l'adultère en Islam ?
autant je comprend qu'on balance un voleur ou un meurtrier car il porte préjudice aux autres, mais l'adultère entre deux adultes consentis, pourquoi l'Islam invite quand même les témoins à témoigner ?

j'ajoute, ceci est valable aussi dans le cas de la fornication

c sur il nira tout, et il retournera tou contre moi en sachant kil ve méliminé a tt pri au yx de mon mari, il a aussi une imfluence sur mon mari donc c sa ki ma retenu a rien dire juska maintnam,
c sur sa sera sa parole contre la mienne et jpensse predre d'avance vu kil a une grosse imfluence ossi sur c parents brf c un psycopate jai limpréssion,

C'est justement ce que j'ai voulu faire comprendre à didou qui a une vision subjective des choses.Sur le long terme c'est toi qui en ferais les frais.A la moindre dispute,toute la famille de ton mari se retournera contre toi,à ce rythme je ne donne pas cher de ton mariage.
Attention,car les principales causes de divorce dans un couple et plus particulièrement chez les maghrébins proviennent des belles familles.

Tu sais à quoi t'en tenir...

non ce n'est pas mon avis.
D'abord il s'agit d'une relation conjugale et normalement ton mari est ton confident, garder ça pour soi devant son mari je sais pas comment vous faites :-D
autre chose, je dis toujours: Ne jamais se taire sur quelque chose que vous jugez fausse. Et ne faites pas ce que vous voulez pas qu'on vous fasse. Qui ne veut pas savoir si il est cocu ou pas ? Et encore là, il s'agit de dire ça au frère du concerné dans le but de le conseiller pas de le balancer à la femme.

Et enfin, c'est dans la famille tout ça, ça me gène ce genre de réputation de quelqu'un si proche de moi, mon mari et avec lequel j'aurais fort possible, le même nom :-D

Ok, ton point de vue se défend...

Mais y'a quelque chose a laquelle vous avez pas pensé, et que je vous soumets :

Et si la femme du beau frere était DEJA au courant :oh::D

Retour