Que feriez vous après un divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nidi44
  • Date de début Date de début
Selem toutes et tous,

Que feriez vous à ma place, après un divorce, pour oublier cet échec?

Je suis aujourd'hui troublée, je vous explique pourquoi (ça peu paraitre rien, mais la phase psychologique dans laquelle je suis, me fait rfléchir pour un rien) :
j'étais parti pour continuer tout simplement ma vie, avec ma fille. jusqu'à ce que je trouve un bout de papier avec un numéro et le message d'un gars que je ne connais pas. On va peut être me dire qu'un rien me perturbe, mais ça m'a un peu troublé, voire dérangé... oui on va me dire "mais c'est rien... "
mais ça m'a fait bizarre...peut être parce que je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un...
Je veux alors occuper mon temps à faire des choses qui me permettront d'oublier mes soucis passés et me reposer, psychologiquement. Et oublier cette course au mariage et au divorce !
Alors Que feriez vous?

Selem toutes et tous,

Je suis aujourd'hui troublée, je vous explique pourquoi (ça peu paraitre rien, mais la phase psychologique dans laquelle je suis, me fait rfléchir pour un rien) :
j'étais parti pour continuer tout simplement ma vie, avec ma fille. jusqu'à ce que je trouve un bout de papier avec un numéro et le message d'un gars que je ne connais pas. On va peut être me dire qu'un rien me perturbe, mais ça m'a un peu troublé, voire dérangé... oui on va me dire "mais c'est rien... "
mais ça m'a fait bizarre...peut être parce que je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un...
Je veux alors occuper mon temps à faire des choses qui me permettront d'oublier mes soucis passés et me reposer, psychologiquement. Et oublier cette course au mariage et au divorce !
Alors Que feriez vous?

C'est le père Noel qui a laissé ce mot d'un mec que tu ne connais pas ?
Tu ressens le besoin d'être aimée et de plaire, après les insultes, les brimades, la violence physique ?

Tant que t'es pas passée devant le juge, si ton mari apprend que tu rencontres des mecs, ça peut être divorce pour faute.

Sinon faut rester discret, et pas tomber sur un salopard à qui tu vas tout raconter ....

C'est le père Noel qui a laissé ce mot d'un mec que tu ne connais pas ?
Tu ressens le besoin d'être aimée et de plaire, après les insultes, les brimades, la violence physique ?

Tant que t'es pas passée devant le juge, si ton mari apprend que tu rencontres des mecs, ça peut être divorce pour faute.

Sinon faut rester discret, et pas tomber sur un salopard à qui tu vas tout raconter ....

peut être la mère Noel lol...
Oui j'ai envie qu'on m'aime après tout ce que j'ai subit mais c'est exactement ce que tu dis mà : peur de tomber sur un ******.
Qd je dis divorce en faite, je m'exprime, parcequ'en faite on a fait la fête, mais on est pas passé par la case Mairie... et c'est tant miex d'ailleurs.Donc pas de problèmes sur ça, ça peut pas être un divorce pour faute.

Et au faite, "Nefert", fidèle au poste!!!!! merci pour tes idées! ça m'aide à canaliser toutes ces choses qui me passent par la tête, parceque là c'est le fouilli.

peut être la mère Noel lol...
Oui j'ai envie qu'on m'aime après tout ce que j'ai subit mais c'est exactement ce que tu dis mà : peur de tomber sur un ******.
Qd je dis divorce en faite, je m'exprime, parcequ'en faite on a fait la fête, mais on est pas passé par la case Mairie... et c'est tant miex d'ailleurs.Donc pas de problèmes sur ça, ça peut pas être un divorce pour faute.

T'es pas mariée civilement ? Juste un mariage religieux ?
Bah je connais pas bien ce cas. Vous n'êtes pas mariés au yeux de la loi du coup ?

Et au faite, "Nefert", fidèle au poste!!!!! merci pour tes idées! ça m'aide à canaliser toutes ces choses qui me passent par la tête, parceque là c'est le fouilli.

Certaines s'inscrivent sur des sites comme l'a dit une forumeuse pour avoir des échanges avec des mecs. Une règle d'or, tu dis le moins de choses personnelles possibles qui pourraient se retourner contre toi. Et pas de vraie histoire pour le moment, t'es pas prête.
Tu peux sortir aussi, t'as des amis ? Tu vas en soirée avec des amis, par exemple.

edit: lol bah si on t'éviter de partir dans tous les sens, on dirait que t'es en liberté dans un parc après avoir été séquestré dans un appartement :D

Vis ta vie , ne te bloque pas par rapport a tout ce qui t'es arrivé il y a pas que des salopard donc essaie de repartir à 0 et de remonter la pente , pourquoi pas a l'aide d'un autre homme . .

Formellement pas mariés. tant mieux!!!!!!!
justement, je veux une vraie histoire, pas maintenant, mais d'ici qqs temps, il le faut, car je ne supporte pas rester seule.
Et pour les sortis, tu veux aller ou, nan les soirées , ça me dit rien!!!!!!

Vis ta vie , ne te bloque pas par rapport a tout ce qui t'es arrivé il y a pas que des salopard donc essaie de repartir à 0 et de remonter la pente , pourquoi pas a l'aide d'un autre homme . .

Ah lala ! Demoizelle, c'est ce que je me suis toujours dit : oublier un homme par un autre , et je suis sure que ça marche.

Ah lala ! Demoizelle, c'est ce que je me suis toujours dit : oublier un homme par un autre , et je suis sure que ça marche.

Mais bien sûr que sa marche j'en suis le preuve vivante ! Mais bon je peux pas me mettre a ta place c'est très différent étant donné que toi tu as un enfant sa doit surement être plus compliqué ..

Ah bah tant mieux, si vous n'êtes pas mariés, ya pas de patrimoine ? enfin bref.
Oui, tu peux échanger avec des messieurs pour tester le terrain :D
C'est pas les sites qui manquent, certaines et certains ont posté des sujets.
ya aussi des règles pour pas perdre ton temps avec des serial fucker ou autres cassos qui malheureusement semblent envahir ces sites, tu peux faire des recherches sur les sujets qui ont été postés.

Quand je dis soirée c'est rencontre avec des personnes que tu connais ou des amis d'amis, souvent c'est comme ça, qu'on rencontre une personne, ça peut être aussi des mariages, avoir un loisir etc. toute occasion où tu pourrais rencontrer du monde dans ton cercle élargi.

Ah bah tant mieux, si vous n'êtes pas mariés, ya pas de patrimoine ? enfin bref.
Oui, tu peux échanger avec des messieurs pour tester le terrain :D
C'est pas les sites qui manquent, certaines et certains ont posté des sujets.
ya aussi des règles pour pas perdre ton temps avec des serial fucker ou autres cassos qui malheureusement semblent envahir ces sites, tu peux faire des recherches sur les sujets qui ont été postés.

Quand je dis soirée c'est rencontre avec des personnes que tu connais ou des amis d'amis, souvent c'est comme ça, qu'on rencontre une personne, ça peut être aussi des mariages, avoir un loisir etc. toute occasion où tu pourrais rencontrer du monde dans ton cercle élargi.

ouais, mais encouragez moi les filles : dy'a pas que les mecs qui ont plus d'opportunités pour se marier que nous les femmes!!!!!! ca me saoule d'entendre ça , à longueur de temps!

Selem toutes et tous,

Alors Que feriez vous?

Quand tu seras prête à revoir quelqu'un, tu le sauras. En attendant, enrichis-toi l'esprit, épanouis-toi, cultives toi, ... et achète toi un sex toy :cool:

Tu vas chez le coiffeur te faire une belle coupe, tu te fais faire une manucure, tu t'achetes des petites fringues et chaussures, tu vas chez l'esthéticienne, tu te mets en valeur et là tu verras que ton regard va changer sur toi, tu te sentiras mieux, tu auras envie de plaire et tu vas plaire :D

ouais, mais encouragez moi les filles : dy'a pas que les mecs qui ont plus d'opportunités pour se marier que nous les femmes!!!!!! ca me saoule d'entendre ça , à longueur de temps!

Toi, pour l'instant, tu vas pas te marier, tu as besoin d'un mec qui te dise que tu es belle et échanger avec lui.

Tu vas chez le coiffeur te faire une belle coupe, tu te fais faire une manucure, tu t'achetes des petites fringues et chaussures, tu vas chez l'esthéticienne, tu te mets en valeur et là tu verras que ton regard va changer sur toi, tu te sentiras mieux, tu auras envie de plaire et tu vas plaire :D

J'aurais jamais penser qu'un mec pouvait savoir ce genre de chose :O T'es un mec ?

C'est déjà en place tout ça : la manucure, la coiffure, les nouvelles fringues, je m'en suis d'ailleurs encore acheté cette après midi... je me suis fais un hammam hier... c'est vrai que je me sens bien pour ça, je sens que je plais, mais ça ne fait pas tout, ce qui est ds la tête est essentiel!
j'arrive en plus pas à rester seule, au tél avec les copines, je sors aussi avec ma soeur, la mama, mais plus le temps passe, plus je me dis qu'il me faut guérir et un homme généreux sera mon remède. Manger seule, dormir seule , déjeuner seule, oui, y'a ma fille chérie que j'aime plus que tout au monde, mais manque l'affection d'un mari. que je n'ai quasi pas eu d'ailleurs.

Pkoi je me marierais pas?

Tu fais ce que tu veux, mais pour le moment, cela me parait prématuré, tant que la garde n'est pas établie et que tu n'as pas fait le deuil juridique et psychologique de ta relation.

Je pense que tu as besoin de te retrouver seule pour te construire et vivre pour toi, retrouver ton intégrité et un amour propre.

Tu es tellement en carence affective que tu risques de réitérer les mêmes erreurs avec un autre, en donnant trop et dès le départ ...pour recevoir ... un peu d'amour ...

t as pas tord, mais il va me falloir du courage, j'ai toujours flippé de la solitude

N'oublie pas que t'es pas seule, t'as ta fille, ta famille, tes amis, et si tu veux avoir une relation harmonieuse avec un mec bien, tu dois te retrouver pour donner le meilleur de toi même. L'estime et le respect d'un homme c'est d'abord parce que tu t'estimes et te respecte, toi même.

Profite de cette période pour faire des trucs que tu ne pouvais pas faire, lire, aller au cinéma,
prendre soin de toi physiquement etc..

Selem toutes et tous,

Alors Que feriez vous?

Tu es divorcée depuis combien de temps??

Le risque si tu as peur de rester seule, surtout si ta rupture est récente, est que tu tombes dans les bras de n'importe qui et que tu souffres encore plus.

Fais attention à toi, prends les temps de digerer cette rupture, prends du temps pour toi et ta nenette, c'est le plus important.

Tu refera ta vie quand tu sera vraiment préte et que tu rencontrera quelqu'un de bien inchaAllah.

t as pas tord, mais il va me falloir du courage, j'ai toujours flippé de la solitude

J'ai cru lire que tu as un enfant...je pense déjà qu'il serait bon de te stabiliser, de te reconstruire, de travailler pour avoir un chez toi stable et serein pour ton enfant !

La solitude a du bon aprés une séparation : elle nous permet de nous retrouver et de faire le bilan de nos erreurs aussi ...

Bref...ne te précipité pas dans les bras d'un autre homme, quand bien même tu as besoin d'amour ...ton enfant doit en avoir à t'offrir : n'oublie pas ce qu'elle a vécu elle aussi !

Selem toutes et tous,

Alors Que feriez vous?
perso je partirai en voyage.

J'ai cru lire que tu as un enfant...je pense déjà qu'il serait bon de te stabiliser, de te reconstruire, de travailler pour avoir un chez toi stable et serein pour ton enfant !

La solitude a du bon aprés une séparation : elle nous permet de nous retrouver et de faire le bilan de nos erreurs aussi ...

Bref...ne te précipité pas dans les bras d'un autre homme, quand bien même tu as besoin d'amour ...ton enfant doit en avoir à t'offrir : n'oublie pas ce qu'elle a vécu elle aussi !

Oui j'ai un enfant de 17 mois.
Pour ce qui est du travail, y'a pas de problème, je travaille.
Il est vrai que la solitude a du bon, c'est d'ailleurs ce que je me suis dit les premiers jours. Je me suis même dit, Dieu merci qu'il m'ait mise dehors avec ma fille, ça a été un véritable soulagement.

perso je partirai en voyage.

j'y ai pensé, arrive en plus les grandes vacances.Je bosse, j'ai qd même 1 semaine que je prendrais fin juillet, avant le ramadan Incha'Allah. Mais je sais pas, du point de vue financier, je pense qu'il serait mieux que je mette mon argent ailleurs qu'en vacances, l'aménagement de mon nouvel appart', changer de voitures ou déménager dans une autre région avec ma fille, je sais pas encore...

pas facile avec un enfant

Ta vie ne doit pas tourner autour de celle de ta fille...Pense à toi...Ok tu ne peux pas partir trop longtemps puisque tu as un enfant mais pars une semaine ou deux toute seule ou avec une copine, de préférence au soleil...et repose-toi, prends soin de toi...

j'arrive déjà pas à passer une semaine loin de mon fils, même en sachant qu'il est avec son père , pas très loin! alors partir à des kms!!!!! ce serait un cauchemar, un vrai calvaire, pas des vacances.

Retour