que feriez vous pour sauvez votre couple?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aysha5
  • Date de début Date de début
je pense que le but n'est pas le jugement de l'un ou l'autre ,quoiqu'à mon avis son mari n'avait pas les caracteristiques du parfait pere (ignorer radicalement un enfant) ni du parfait mari (se preoccuper de sortir et boire ) .

Il faut aussi savoir etre logique et une bonne fois pour tte ne aps oublier que tt un chacun a des obligations naturels : s'occuper de sa famille ou lieu de trainer dehors ,chercher à subvenir aux besoins de la famille et assister sa femme durant sa grossesse .

de plus lever la main sur sa femme ,et ignorer son enfant sont quant à moi assez lourd pour penser que cette personne le mari ,est qq part deconnecter de la realité .
bref posons nous la question plutot que de juger ,quels conseils donner à cetet jeune maman pour gerer son futur au mieux pour ELLE et son enfant .

Sinon arretons de dire que c'est sa faute à elle que son mari en est arrivé là !!

que je saches on a tous eu des hauts et des bas et c'est pas pour autant qu'on donne des clacs , qu'on va tromper et qu'on va se lier d'amitié profonde avec madame la bouteille .
merci! oui ca aussi j'ai peur d foutre ma vie en l'air et celle de ma fille surtt. j'ai peur que l'alcool et lui n'arrive pas a se separer et surtout que sa fille ne vale rien a ses yeux
 
Aprés mon sujet "mariée, une fille et je l'ai mis dehors". sachez que cet homme la et l'homme de ma vie que feriez vous dans ma situation pour le ramener a le raison?! Sachant que lui vis sa vie et toujours alcoolique dc rare de le voir sobre! Comment lui parlez?


Merci de votre aide

il buvait déjà ou il boit depuis ke tu la mis dehors ?
je sais ke je vais te paraitre dure mais je ne porte aucun jugement mais il faut savoir un coup tu le met a la porte alor kil été rentré en france ke depuis 4 mois car tu ne le supporter plus et maintenant tu ne supporte plus d'etre séparer de lui
franchement je doute ke tu retrouve l'homme ke tu as aimé car la sa fièrté en a pri un coup et il a été humilé
allah i 3aounak
 
je me met a sa place c'est tous , ***** le pauvre il est devenus alcolique a cause de ca

oui mais ceci n'éxplique pas cela dans nos vie chacun on a eu des épreuves c'est pas pour autant qu'on est tous alcooliques cette homme a choisi se chemin tout seul qu'allah swt leur vienne en aide amin aysha5 tu devrait avoir une longue discution avec quitte a lui demander pardon je sait pas moi arranger au mieux cette histoire aide le a sortir de la c'est ton mari pour le meilleur et pour le pire donner vous une chance mettez du coran chez vous je t'assure sa vous aidera inchallah
 
li ca avant est tu comprendera plus parce que moi je genre de comportement me met en rage
http://www.bladi.info/188751-mariee-fille-lai-mis/

j'ai bien lu ce que j'essaye de faire en general avant d'intervenir

et pour moi au debut il est exacte que l'on comprend pas que ce monsieur a pris la porte (dirons nous pour sa frenesie ) mais ensuite la jeune maman a bien expliquee qu'elle a agit de la sorte car son mari n'avait aucune attention et aucune envie de mettre la famille à l'abri ,ceci en passant son temps dehors .Je suis desolé la place d'un homme est pres de sa femme à s'occuper d'elle durnat ces moments là .Je pense qu'ensuite son refus à elle de ne aps avori d'actes est lié au fait de ne pas servir monsieur quand il revient tard le soir .ceci est purement comprehensible /

j'ai pas envie par decence de m'etaler là dessus mais j'ai bien lu et relu et j'ai compris .
sinon je n'oserai juger et donner des conseils à l'emporte pieces et susceptible d'etre nuisible par la suite à quiconque
 
oui mais ceci n'éxplique pas cela dans nos vie chacun on a eu des épreuves c'est pas pour autant qu'on est tous alcooliques cette homme a choisi se chemin tout seul qu'allah swt leur vienne en aide amin aysha5 tu devrait avoir une longue discution avec quitte a lui demander pardon je sait pas moi arranger au mieux cette histoire aide le a sortir de la c'est ton mari pour le meilleur et pour le pire donner vous une chance mettez du coran chez vous je t'assure sa vous aidera inchallah

mais non elle se prenne pour 3aicha radiya alla8ou 3an8a , elle a detruit son maris parce qu'elle etait enceinte est lalla ne veut pas etre deranger ,, de toute facon j'espere que cette homme se retablira est cesse de penssé a cette histoire

il na pas choisis se chemins , il a etait pousse a ca ,,,,,,, si tu vient en algerie est que tu est seul est apres trois mois je te fou d'hor dans un bled que tu ne ne conait meme pas est ou tu ne conait personne ,,, croit moi ta vie sera plus dure que tu ne peut imaginer
 
j'ai bien lu ce que j'essaye de faire en general avant d'intervenir

et pour moi au debut il est exacte que l'on comprend pas que ce monsieur a pris la porte (dirons nous pour sa frenesie ) mais ensuite la jeune maman a bien expliquee qu'elle a agit de la sorte car son mari n'avait aucune attention et aucune envie de mettre la famille à l'abri ,ceci en passant son temps dehors .Je suis desolé la place d'un homme est pres de sa femme à s'occuper d'elle durnat ces moments là .Je pense qu'ensuite son refus à elle de ne aps avori d'actes est lié au fait de ne pas servir monsieur quand il revient tard le soir .ceci est purement comprehensible /

j'ai pas envie par decence de m'etaler là dessus mais j'ai bien lu et relu et j'ai compris .
sinon je n'oserai juger et donner des conseils à l'emporte pieces et susceptible d'etre nuisible par la suite à quiconque

c'est ton droit , c'est ton droit , moi je deteste se foutre de la geul des gens , les detruire ou les humillier sans raison ou parce que j'ais un pouvoire quelconque sur eux , la vie conjugale n'est pas une vie materialisé , elle est fondé sur le respect ,l'amour et l'afection
 
c'est ton droit , c'est ton droit , moi je deteste se foutre de la geul des gens , les detruire ou les humillier sans raison ou parce que j'ais un pouvoire quelconque sur eux , la vie conjugale n'est pas une vie materialisé , elle est fondé sur le respect ,l'amour et l'afection

la tu a raison sur toute la ligne mais le fait est que nous ne connaissons pas se qu'a réellement vécu se couple aysha5 la écrit en quelque ligne après c'est facile de voir qui est méchant ou gentil mais le vivre au quotidien c'est autre chose
 
il buvait déjà ou il boit depuis ke tu la mis dehors ?
je sais ke je vais te paraitre dure mais je ne porte aucun jugement mais il faut savoir un coup tu le met a la porte alor kil été rentré en france ke depuis 4 mois car tu ne le supporter plus et maintenant tu ne supporte plus d'etre séparer de lui
franchement je doute ke tu retrouve l'homme ke tu as aimé car la sa fièrté en a pri un coup et il a été humilé
allah i 3aounak
il m'a avoué qu'il buvait deja au maroc mais je ne lavais jms vu soul
 
Aprés mon sujet "mariée, une fille et je l'ai mis dehors". sachez que cet homme la et l'homme de ma vie que feriez vous dans ma situation pour le ramener a le raison?! Sachant que lui vis sa vie et toujours alcoolique dc rare de le voir sobre! Comment lui parlez?


Merci de votre aide

Tu ne devrais pas le laisser seul, il va se noyer encore plus. Essaye de lui parler à un moment où il est obligé d'être sobre, parle lui de votre fille, de son avenir, qu'elle a besoin de son père, d'un bon exemple, que c'est vital pour elle, etc.
Il faut l'aider à sortir de son alcoolisme, tout seul c'est dur mais s'il sait qu'il a une famille pour le soutenir alors il aura peut-être la volonté de s'en sortir.

Allah y 3awén
 
Tu ne devrais pas le laisser seul, il va se noyer encore plus. Essaye de lui parler à un moment où il est obligé d'être sobre, parle lui de votre fille, de son avenir, qu'elle a besoin de son père, d'un bon exemple, que c'est vital pour elle, etc.
Il faut l'aider à sortir de son alcoolisme, tout seul c'est dur mais s'il sait qu'il a une famille pour le soutenir alors il aura peut-être la volonté de s'en sortir.

Allah y 3awén

amin ya rabbi 3alamin
 
Aprés mon sujet "mariée, une fille et je l'ai mis dehors". sachez que cet homme la et l'homme de ma vie que feriez vous dans ma situation pour le ramener a le raison?! Sachant que lui vis sa vie et toujours alcoolique dc rare de le voir sobre! Comment lui parlez?


Merci de votre aide



parle avec sa famille pour le raisonner pr le soigner car sinon je vois pas comment tu peux vivre avec un alchoolique.
 
Tu ne devrais pas le laisser seul, il va se noyer encore plus. Essaye de lui parler à un moment où il est obligé d'être sobre, parle lui de votre fille, de son avenir, qu'elle a besoin de son père, d'un bon exemple, que c'est vital pour elle, etc.
Il faut l'aider à sortir de son alcoolisme, tout seul c'est dur mais s'il sait qu'il a une famille pour le soutenir alors il aura peut-être la volonté de s'en sortir.

Allah y 3awén
je lui ai deja parlé d'elle il ma dit je m'en fou demerde toi avec c'est ta fille moi je suis jeune
 
je lui ai deja parlé d'elle il ma dit je m'en fou demerde toi avec c'est ta fille moi je suis jeune

Il dit ça parce qu'il ne voit pas à long terme, plus tard il le regrettera c'est sûr. C'est dommage, toi tu es prête à l'aider et à lui pardonner mais lui préfère la facilité. C'est dur.

Bon courage.
 
je ne l'avais pas encore envoyé chez son frere

__premièrement tu a fait une grosse bétisse en le mettant a la porte avant de discuter avec ton mari mais bon on ne c'est pas ce kil c réèlement passé entre vous

__deuxièment tu as eu tort de l'envoyer chez son frère car dans les histoir de couple il ne faut jamais méler la famille car ça prend des proportions incroyable car la il n'osera jamais revenir du faite kil passera pour un homme faible o pré de ses proches

__troisièment organise une rencontre ou tu lui ramène sa fille et la en la voyant il se produira peut etre un déclik allah ou a3lam

méme si g des doutes sur le faite kil revienne(dsl) essaye car si tu l'aime vraiment comme tu le di alors la tu vas t'en mordre les doigts allah ii chouf man halkoum
 
__premièrement tu a fait une grosse bétisse en le mettant a la porte avant de discuter avec ton mari mais bon on ne c'est pas ce kil c réèlement passé entre vous

__deuxièment tu as eu tort de l'envoyer chez son frère car dans les histoir de couple il ne faut jamais méler la famille car ça prend des proportions incroyable car la il n'osera jamais revenir du faite kil passera pour un homme faible o pré de ses proches

__troisièment organise une rencontre ou tu lui ramène sa fille et la en la voyant il se produira peut etre un déclik allah ou a3lam

méme si g des doutes sur le faite kil revienne(dsl) essaye car si tu l'aime vraiment comme tu le di alors la tu vas t'en mordre les doigts allah ii chouf man halkoum
lorsque je l'ai envoyé chez son frere je n'ai pas crié mes pb de couple loin de la; j'ai appelle en lui disant que sur creil il n'y a pas bcp de taf et peut etre sur la region parisienne il pouvait trouvé et lui une fois chez son ffrere il lui a tous raconté. et soit dit en passant son frere lui la vraiment mis a la rue parce qu'il buvait
 
Aprés mon sujet "mariée, une fille et je l'ai mis dehors". sachez que cet homme la et l'homme de ma vie que feriez vous dans ma situation pour le ramener a le raison?! Sachant que lui vis sa vie et toujours alcoolique dc rare de le voir sobre! Comment lui parlez?


Merci de votre aide

Je ferais TOUT si c'est l'homme de ma vie mais rien, s'il m'a fait souffrir. Tout au contraire...
 
parce que c'est l'homme que j'ai toujours aimer depuis 10 ans serieu!!! Il est le pere de ma fille et JE L'AIME

j'ai pas lu toutes les interventions...mais arretes de dire que tu l'aimes.
quand on aime quelqu'un on le jete pas 3la berra comme un petit chien...daba tu dois assumer.
 
Retour
Haut