Que feriez vous si votre copine tombais enceinte?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyness00
  • Date de début Date de début
Accidentellement et que vous n'êtes pas marié? (je precise dans le cadre d'une relation avec 1fille que vous fréquentez depuis un moment...)

Quelle decision prendriez vous et pourquoi ?

Dans le cas ou vous ne le gardez pas, quel pourrait etre le devenir de votre relation?

dans le cas ou je suis pas marié donc j'aurais forniqué donc j'aurais été puni

je l'aurais épousé et j'aurais assumé le gamin
 
autant pour moi ....je m'en escuse ...


sinon pour ou contre l'avortage ?

moi tta a fé contre l avortage c pas le bébé qui va payé les betises des parents si on peu pas assumé alors a quoi sert de jouer aux p*** men lewl soit etre patient et attendre le mariage soit resté vierge w salato 3la nebi
mnt vous voyez la difference entre un mariage ou on est tres fier d avoir un bébé
et une relation hors mariage ou on est honteux et on cherche a se debarassé du bebe
ps: vmnt c honteux de lire tt ca
 
moi tta a fé contre l avortage c pas le bébé qui va payé les betises des parents si on peu pas assumé alors a quoi sert de jouer aux p*** men lewl soit etre patient et attendre le mariage soit resté vierge w salato 3la nebi
mnt vous voyez la difference entre un mariage ou on est tres fier d avoir un bébé
et une relation hors mariage ou on est honteux et on cherche a se debarassé du bebe
ps: vmnt c honteux de lire tt ca


Entièrement d'accord !
 
Accidentellement et que vous n'êtes pas marié? (je precise dans le cadre d'une relation avec 1fille que vous fréquentez depuis un moment...)

Quelle decision prendriez vous et pourquoi ?

Dans le cas ou vous ne le gardez pas, quel pourrait etre le devenir de votre relation?

ca resterait sa décision quoiqu'il en soit.
 
bein franchement si jete a sa place j affort pas et je fé tt pour donné le noim du mari pr l enfant et apres le divorce si il veu pas de nous et je travail pr enlver ce petit qui n as rien fé .
 
Salut, tout d abord bon ramadan à toutes et à tous... Que Dieu nous pardonne nos péchés et nous aide à être méritant pour obtenir ses bienfaits... Je suis nouvelle sur ce site ( 1mois et demi )et je suis agréablement surprise par la qualité des messages des intervenants, par leur soutien,leur tres bon conseils, la solidarité et l'empathie face aux bladinautes et nous invite à aller dans ce sens et voir au-delà Inchallah.
Je remarque aussi que face à ce sujet sur l avortement, les hommes semblent de plus en plus nombreux à dire qu ils prendraient leur resposabilité au cas où un evenement similaire leur arriverait. Je suis contente car on progresse et on rend hommage à notre si belle religion. Je m explique, oui certes coucher avant le mariage est haram et du coup la question n aurait pas à se poser mais cette situation peut arriver et le fait de prendre ses responsabilités ( affronter le regard des parents, du voisinage, assumer l enfant et la maman par le biais d un mariage ) c'est un comportement de repentant et Allah est celui qui accepte le repentir et facilite par la suite. Je pense que le repentir sincere par les actes et la contrepartie de ce "péché" ( il ne m appartient aps de juger )... J' ai connu des filles de 17 ans qui se sont retrouvées mamans isolées malgré elles, des parents qui les renient, aucun soutien livré à elles meme alors que le prénom du géniteur n est meme pas prononcé ( à lui qui est un Homme donc capable de dormir dehors si on le met à la rue etc... on ne lui reproche rien et il ose rabaisser la fille ). Je pense que ces personnes mérite un peu plus de clémence et qu on les aide à continuer leur vie malgré tout. Ne serait ce pas là un acte noble?Ne serait ce pas un geste de sadaqa ( je peux comprendre que pour nos parents c diffficile a accepter mais notre generation peut le faire ) Notre oumma a besoin de se remettre en question... je ne vais pas m eterniser mais ca me fait mal aux coeurs desfois de les voir galérer....

Pour Shyness: Je pense et ca n engage que moi, que tu ne devrais pas t eterniser sur cet homme. Tu as deja 28 ans, faut passer a autre chose. De plus, j ai le sentiment que tu le materne, tu as l air de pas etre assez ferme avec lui... il me semble que tu es du genre a le couvrir, te remettre en question toi meme si c lui qui fait les erreurs, en gros tu l assistes donc il ne prend pas ses responsabilités... l histoire que tu viens de vivre avec lui n est aps a prendre a la legere et regarde son comportement: un vrai lache, qui dit qu il culpabilise ( mon oeil ) et genre qu il te comprends ah oui c vrai que mettre de la distance entre vous au moment ou t en a le plus besoin de tt ta vie c est un acte de compréhension...De plus, il ne te propose rien de concret, il te dis on va continuer ( il veut toujours continuer dans le haram alors que cet episode devrait lui servir de lecon )... Il va te ballader, te faire esperer alors qu il sait kil ne veut rien avec toi et sait aussi que toi tu donnerai l or du monde pour etre avec, le rapport n est pas equilibré, rmé hlik ... Demande a Allah qui te pardonne et t envoie qq un de bien pendant ce mois de ramandan, Koul waèed ki 3te3 rabé 3la 9ad niyto, Allah y 3awnek . salam
 
mdr ! donc la dernière fois tu me proposais ta propre fiancée ? : D
MDR j'suis partageur que veux tu :D et puis elle insiste tellement pour les fiançailles que voila ... j'essaie de la refourguer au premier qui passe :D
Jean Louis Lagarde, Humoriste !

Oulalala t'es nuuul !
J'y ai cru moi j'me suis dit Ain_Sbah il est devenu sérieux, il va se marier et tout et maintenant tu m'a cassé mes plans d'auto-invitation à ton mariage : D
MDrrrr et non pas de sérieux que de l'humour :langueeeee: je viendrais avec plaisir au tien par contre krkrkrk
 
Retour
Haut