Qu’Allah m’en préserve, j’espère qu’à 70 ans je vous dis ciao mdrrrJusqu'à 99 ans tu seras en apprentissage.. si t'as la patience d'attendre jusque là![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu’Allah m’en préserve, j’espère qu’à 70 ans je vous dis ciao mdrrrJusqu'à 99 ans tu seras en apprentissage.. si t'as la patience d'attendre jusque là![]()
T'es un grand malade toi ....Qu’Allah m’en préserve, j’espère qu’à 70 ans je vous dis ciao mdrrr
C'est quoi le titre ??Un extrait d’un bouquin que j’essaye de finir mais qui m’a fait sourire
Regarde la pièce jointe 358413Regarde la pièce jointe 358414Regarde la pièce jointe 358415Regarde la pièce jointe 358416Regarde la pièce jointe 358417Regarde la pièce jointe 358418
Cool je vais regarder merciC’est un bouquin que j’ai commencé y’a longtemps puis j’ai mis de côté
Je l’ai repris récemment dans mon kindle
Regarde la pièce jointe 358426
Il est léger et pas prise de tête à lire même si parfois elle donne trop de détails inutilesCool je vais regarder merci
J'ai besoin d'un truc léger... Comme toi j'ai du mal avec les détails mais bon des fois on a besoin de ça pour s'imprégner de l'histoire...Il est léger et pas prise de tête à lire même si parfois elle donne trop de détails inutiles
J'imagine que c'est le genre de bouquin qui transforme les amateurs de finance en garantissant une immunité totale contre les crises de panique liées à l'argent. Jacque Attali à prévu un effondrement mi août normalement... Encore un flip de plus à son actif... c'est donc un bon choix de lecture pour se sentir moins anxieux devant son relevé bancaire, je vais me le procurer. Merci pour le partage !The psychology of money de Morgan Housel, mon indépendance financière n'est pas pour bientôt alors quoi de mieux que de creuser encore plus mon solde en achetant d'autres livres!
Regarde la pièce jointe 359735
J'en suis plus qu'à la moitié et il donne une bonne perspective et une belle invitation à regarder les choses sur une plus longue période, chose importante pendant la situation financière globale actuelle ainsi que des rappels raisonnables sur l'épargne et l'investissement.
Il est publié en français, ça vaut le coup de le lire, je recommande !![]()
J'imagine que c'est le genre de bouquin qui transforme les amateurs de finance en garantissant une immunité totale contre les crises de panique liées à l'argent. Jacque Attali à prévu un effondrement mi août normalement... Encore un flip de plus à son actif... c'est donc un bon choix de lecture pour se sentir moins anxieux devant son relevé bancaire, je vais me le procurer. Merci pour le partage !
J'ai arrêté de lirej'ai honte à vous lire.
Après mes lectures actuelles sont le magazine alter eco
C'est très émouvant, c'est de qui ?« Je reste là, ma main dans la sienne. Je me contente de la respirer. De l’écouter vivre. De croiser son regard limpide. D’accueillir son sourire énigmatique. Et quand l’émotion est trop forte, je détourne la tête. Pour que mes larmes d’enfant qui coulent sur mon visage n’allument pas en elle une énième souffrance. Combien de fois j’ai refoulé cette question qui me coupe la respiration, transperce mon cœur comme une brûlure ardente, suspend ma propre vie… La question du « et après… », quand tout sera fini, quand le temps aura achevé son œuvre, que le corps se sera rendu, agenouillé, devant la maladie, que le souffle sera épuisé d’avoir trop lutté, que les yeux n’auront plus la force de s’ouvrir, que l’armistice avec la mort sera signé. Je ne veux pas y penser et pourtant je ne pense qu’à ça. Trois, quatre, cinq fois par nuit, je me lève sans bruit pour écouter son souffle, guetter cette respiration hachée qui est devenue le fil de ma vie, le fil auquel se raccroche toute ma vie.
Quand elle regarde sa télé, ou quand elle dort, j’observe son visage, intensément. Je refais le parcours de la moindre de ses rides, je redessine la forme de ses yeux, je remplis ma mémoire du moindre détail. Je ne veux pas penser à cet « après ». Au vide qui va planer dans la maison, au silence qui m’attend. Peut-on survivre à celle qui vous a donné la vie, qui vous a offert SA vie, veillant jusqu’au vieil âge sur votre bien-être, votre bonheur, soucieuse de votre santé et de vos ennuis ? Sur quels genoux poserai-je ma tête embrumée ? Quelles mains tiendrai-je pour me réconforter ? Quels yeux pourront irradier l’amour que seule une mère sait donner ?
Ma mère est une citadelle imprenable, celle où je me suis toujours réfugié avec confiance, certain qu’elle me défendrait contre vents et marées. Ses bras sont mes remparts. Que faire quand ils seront tombés ? J’y pense et je pleure. J’y pense et le courage me manque. J’y pense et puis le présent me rappelle. Elle est encore là. Je dois rester dans le « maintenant », me nourrir de chaque instant, de chaque sourire, faire de chaque moment une éternité. Je dois être là. L’« après » me rattrapera bien un jour. Mais pas tout de suite… pas aujourd’hui. »
Rachid Benzine dans « Ainsi parlait ma mère »C'est très émouvant, c'est de qui ?
MerciRachid Benzine dans « Ainsi parlait ma mère »
Moi je lis rika zarai ma médecine naturelle c'est un vieux livre met très intéressantCoucou!
Après " que mangez vous en ce moment " et " que buvez vous en ce moment " , voici le " que lisez vous en ce moment.
Partageons les livres que nous sommes en train de lire.
Je commence donc :
"Carrie" - de Stephen King
J'ai déjà essayé 3 fois de lire du Stephen King mais je n'ai pas du tout accroché.
Mais cette fois-ci, cest une tres agréable surprise et peut-être un début d'une longue série.
Quels livres de lui vous conseillez ?
Ça nous permettra de trouver de l'inspiration pour nos prochains livres ou auteurs préférés ^^. Et puis juste de papoter autours des livres !
@Trackergirl
@Auroraa
@Nelya87
@ZIA78
@MrRandom
@minervie
@Yemna
Et tous les autres amoureux des livres !
Je sais que je ne suis pas objective..Le fou du Roi - Mahe Binebine
Regarde la pièce jointe 365346
« Je suis né dans une famille shakespearienne. Entre un père courtisan du roi pendant quarante ans et un frère banni dans une geôle du sud. Il faut imaginer un palais royal effrayant et fascinant, où le favori peut être châtié pour rien, où les jalousies s’attisent quand la nuit tombe.
Un conteur d’histoires sait que le pouvoir est d’un côté de la porte, et la liberté de l’autre. Car, pour rester au service de Sa Majesté, mon père a renoncé à sa femme et ses enfants. Il a abandonné mon frère à ses fantômes. Son fils, mon frère, dont l’absence a hanté vingt ans ma famille. Quelles sont les raisons du « fou » et celles du père ?
Destin terriblement solitaire, esclavage consenti…
Tout est-il dérisoire en ce bas monde ? Mon père avait un étrange goût de la vie. Cela fait des années que je cherche à le raconter. Cette histoire, je vous la soumets, elle a la fantaisie du conte lointain et la gravité d’un drame humain. »
Mon avis : j’ai beaucoup aimé l’histoire d’abord, et le style. L’impression de lire un conte sur une époque lointaine alors que l’on parle ici d’Hassan ll et donc une époque très proche. J’ai aimé la justesse du récit et l’autoanalyse du narrateur. Finalement pour être un courtisan Royal, est-ce qu’il faut faire preuve d’égocentrisme où au contraire avoir très peu de self-estime ?! Est-ce que cela vaut la peine, une vie de sacrifiée pour offrir un bonheur illusoire à ceux qu’on aime ?! Quand c’est la fin du bal, et qu’il faut payer les musiciens, est-on réellement convaincu d’avoir assisté au concert de sa vie ?! On a un début de réponse dans ce livre