Que nous reste-t-il de Hallal aujourd'hui ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bipasha
  • Date de début Date de début

Bipasha

Soussia
Salam frères et soeurs,
A force de voir certaines choses se haramisé de jour en jour (et le contraire aussi) je me demande ce qui nous reste aujourd'hui de hallal.
La technologie nous à apporté bien des choses mais quand je vois certains topic comme: La T.V, la musique, les discothèques, les portable sont-ils haram, je me pose des questions.

Pourquoi cette manie de haramisé/hallalisé les choses ?
 
Pourquoi cette manie de haramisé/hallalisé les choses ?

L'ignorance doublée de la soif d'apprendre !

Mais certains sont pervers et essayent d'interdire ce qu'ils ne comprennent pas ou aime wallahou a3lam !

Pour moi tant qu'on garde un esprit studieux et qu'on respecte adabe Al 9or2ane et la 9al9ala ça ne me gêne pas !
 
Salam frères et soeurs,
A force de voir certaines choses se haramisé de jour en jour (et le contraire aussi) je me demande ce qui nous reste aujourd'hui de hallal.
La technologie nous à apporté bien des choses mais quand je vois certains topic comme: La T.V, la musique, les discothèques, les portable sont-ils haram, je me pose des questions.

Pourquoi cette manie de haramisé/hallalisé les choses ?


salem,

L’étrangeté et les étrangers...
Ibn Qayyim Al-Jawziyya (rahimahou Allah)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.


On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.

Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il () a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Dans une autre version :


Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question: « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.





Le Prophète () a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »
 
salem,

L’étrangeté et les étrangers...
Ibn Qayyim Al-Jawziyya (rahimahou Allah)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.


On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.

Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il () a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Dans une autre version :


Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question: « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.





Le Prophète () a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »

Merci pour ce hadith.Comme quoi des fois on a l`impression qu`on est tout seul contre la societe,mais en fait on ne l`est pas
 
Salam frères et soeurs,
A force de voir certaines choses se haramisé de jour en jour (et le contraire aussi) je me demande ce qui nous reste aujourd'hui de hallal.
La technologie nous à apporté bien des choses mais quand je vois certains topic comme: La T.V, la musique, les discothèques, les portable sont-ils haram, je me pose des questions.

Pourquoi cette manie de haramisé/hallalisé les choses ?

parce que c'est plus simple, plus rassurant de mettre les choses dans des boites avec des etiquettes !
aussi simple que de voir les chose en noir ou en blanc et de ne pas saisir les nuances et tempérament !

plus simpel de montrer du doigt un tel "il regarde la tv, il fait l'haram" que de dire "il regrde la tv, Dieu sait si correct ou pas"

et j'ai envie de dire, que c'est aussi plus simple de montrer du doigt des choses qu'on n'a même pas essayé de comprendre, comme ce que tu fais là "Pourquoi ils haramisent tout ?" au lieu de te demander "peut-être qu'ils ont raion, en partie, entièrement" .... tu pars avec uen idée en tête, un prejugé !
rien ne te dit qu'ils ont tords !
 
Ibn Omar a dit : " l' Envoyé d’Allah me prit par l' épaule et dit :

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».

Ibn Omar disait : « Lorsque tu es au soir, n' attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n' attends pas le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ».
 
Ibn Omar a dit : " l' Envoyé d’Allah me prit par l' épaule et dit :

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».

Ibn Omar disait : « Lorsque tu es au soir, n' attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n' attends pas le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ».

Desole mais je n`ai pas compris le sens.Peux-tu m`expliquer plus clairement. :D
 
Desole mais je n`ai pas compris le sens.Peux-tu m`expliquer plus clairement. :D

et bien la personne qui a ouvere se poste dit qu'il ya trop de chose hram, moi je lui ait mit se hadite pour lui fair comprendre pourquoi Allah nous as créés et quel est notre but? es que c'est dounia? ou l'audela? il s'atarde sur des choses qu'il le ralentisse dans son cheminement vers Allah, donc se hadit nous dit qu'on est de passage sur cette terre et que la vie de l'audela et meilleur et c'est pour l'éternité donc le temps c'est précieux parsque tu peut regarder pendant des heures et des heures la tv sans probléme mais par contre lire le coran 5 mn c'est trop dure pourquoi?


En plus ALLAH nous dit: ( Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. )
 
Merci à tous pour vos réponses et les hadiths que vous avez cité.
D'ailleurs il me semble que c'est l'un des élément de la fin du monde, un signe.

Mais je pense qu'il faut faire surtout preuve de bon sens, au fond de nous on doit bien savoir si une chose est bien ou pas.
 
et bien la personne qui a ouvere se poste dit qu'il ya trop de chose hram, moi je lui ait mit se hadite pour lui fair comprendre pourquoi Allah nous as créés et quel est notre but? es que c'est dounia? ou l'audela? il s'atarde sur des choses qu'il le ralentisse dans son cheminement vers Allah, donc se hadit nous dit qu'on est de passage sur cette terre et que la vie de l'audela et meilleur et c'est pour l'éternité donc le temps c'est précieux parsque tu peut regarder pendant des heures et des heures la tv sans probléme mais par contre lire le coran 5 mn c'est trop dure pourquoi?


En plus ALLAH nous dit: ( Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. )

Merci beaucoup ;)......
 
et bien la personne qui a ouvere se poste dit qu'il ya trop de chose hram, moi je lui ait mit se hadite pour lui fair comprendre pourquoi Allah nous as créés et quel est notre but? es que c'est dounia? ou l'audela? il s'atarde sur des choses qu'il le ralentisse dans son cheminement vers Allah, donc se hadit nous dit qu'on est de passage sur cette terre et que la vie de l'audela et meilleur et c'est pour l'éternité donc le temps c'est précieux parsque tu peut regarder pendant des heures et des heures la tv sans probléme mais par contre lire le coran 5 mn c'est trop dure pourquoi?


En plus ALLAH nous dit: ( Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. )
est si je regarde un savent à la tv , cela est ils une perte de temps ?
 
Adelcrim merci beaucoup,
Le diable nous entraîne vers de mauvaises voie et nous éloigne du chemin d'Allah.
Il faut savoir faire fasse à la tentation.

Sa va de même pour les choses que les gens rendent licite, comme aller en discothèque, faire la bise aux garçons, chanter...ect

Qu'Allah nous pardonne, nous misérables et faible créature et qu'il nous guide vers le droit chemin et non celui des égarés.
 
Adelcrim merci beaucoup,
Le diable nous entraîne vers de mauvaises voie et nous éloigne du chemin d'Allah.
Il faut savoir faire fasse à la tentation.

Sa va de même pour les choses que les gens rendent licite, comme aller en discothèque, faire la bise aux garçons, chanter...ect

Qu'Allah nous pardonne, nous misérables et faible créature et qu'il nous guide vers le droit chemin et non celui des égarés.

C'est une tres bonne reponse ;)

Mais peut-etre qu'elle est ironique? :(
 
est si je regarde un savent à la tv , cela est ils une perte de temps ?

quel savant? parsque ta des personne qui s'auto proclame savant; et ta des gens qui ne connaisse rien à la sience qui vont écouté par exsemple tarik ramadan et ils vont te dire macha ALLAH c'est un grand savant.

Quoi qu'il en soit lis se hadith peut etre tu trouvera la réponse a ta question


Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
 
Salam frères et soeurs,
A force de voir certaines choses se haramisé de jour en jour (et le contraire aussi) je me demande ce qui nous reste aujourd'hui de hallal.
La technologie nous à apporté bien des choses mais quand je vois certains topic comme: La T.V, la musique, les discothèques, les portable sont-ils haram, je me pose des questions.

Pourquoi cette manie de haramisé/hallalisé les choses ?

Pour repondre a ton titre rien n'est plus halal
un jours un homme pieux nous a dit si le boucher musulman ne pri pas ou s'il ne dit pas bismilah avant de couper ou toucher la viande elle est haram
allahou ahlam
 
Pour repondre a ton titre rien n'est plus halal
un jours un homme pieux nous a dit si le boucher musulman ne pri pas ou s'il ne dit pas bismilah avant de couper ou toucher la viande elle est haram
allahou ahlam

salem, si rien n'est plus halaj comme tu dit sa veu dire que la salt n'est pas halal si on suit ta logique. fait attention a se que tu dit
 
Pour repondre a ton titre rien n'est plus halal
un jours un homme pieux nous a dit si le boucher musulman ne pri pas ou s'il ne dit pas bismilah avant de couper ou toucher la viande elle est haram
allahou ahlam

Sa va alors, mon père vend de la viande bien hallal et il fait la prière :)
C'est vrai que de nos jours tout va de travers.
Ma mère me disait juste hier que les musulmans d'aujourd'hui on tendance a faire le contraire.
C'est pour ça que je disais qu'on était de faible créature facilement entraîner par les mauvaises tentation.
 
quel savant? parsque ta des personne qui s'auto proclame savant; et ta des gens qui ne connaisse rien à la sience qui vont écouté par exsemple tarik ramadan et ils vont te dire macha ALLAH c'est un grand savant.
Quoi qu'il en soit lis se hadith peut etre tu trouvera la réponse a ta question

Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).

Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Encore merci
"Ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu"
C'est pour ça que je disais qu'il fallait faire preuve de bon sens.

Tu connais Mustafa Hosni ?
 
Sa va alors, mon père vend de la viande bien hallal et il fait la prière :)
C'est vrai que de nos jours tout va de travers.
Ma mère me disait juste hier que les musulmans d'aujourd'hui on tendance a faire le contraire.
C'est pour ça que je disais qu'on était de faible créature facilement entraîner par les mauvaises tentation.

hamdoulilah
bin ta mère a raison ... je sais pas si tu a remarqué mais ya vachement de francais qui se converti a l'islam alors que les musulman se deconverti petit a petit
 
hamdoulilah
bin ta mère a raison ... je sais pas si tu a remarqué mais ya vachement de francais qui se converti a l'islam alors que les musulman se deconverti petit a petit

Oui tu as raison, même les Texans qui font parties des plus islamophobes.
Il y a même des Chrétiens, Athées, juif sur ce forum qui connaissent mieux notre religion que la majorité des musulmans de cette génération.
 
A. Les Signes Mineurs



1. La prophétie de Muhammad (Prières et bénédictions d’Allah sur lui)



2. La mort du prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui)



3. La conquête de Beit-ul-Maqdis



4. La peste d'Amwas (en Palestine)



5. L'augmentation de la richesse si bien que l’aumône ne sera plus nécessaire



6. Epreuves et lutte civile :



(a) L'apparition de troubles en Orient



(b) Le meurtre de ‘Uthman (qu’Allah l’agrée)



(c) La bataille d'Al-Jamal



(d) La bataille de Siffin



(e) L'apparition des Khawarij



(f) L'événement d'Al-Harah



(g) L'apparition de la parole que le Qur’an est créé



(h) Le suivi des voies des nations précédentes



7. L'apparition de prétendants à la prophétie



8. La sécurité répandue



9. L'apparition d’un feu dans le Hijaz



10. Combat avec les Turcs



11. Combat avec les non-Arabes



12. Disparition de la fiabilité



13. Disparition de la science et apparition de l'ignorance



14. Augmentation du nombre de ceux qui maintiennent l’ordre et soutiennent des oppresseurs



15. Propagation de la fornication



16. Propagation de l'usure



17. Propagation des instruments de musique et de la pensée qu’ils sont permis



18. Consommation d’alcool et sa permission



19. Ornement des mosquées et en concurrence en cela



20. Construction de grands bâtiments



21. Les filles d'esclave donnent naissance à leur maîtresse



22. Augmentation des meurtres



23. Le temps passe rapidement



24. Arrivée ensemble des marchés



25. Apparition du shirk dans cette Umma



26. Apparition de la méchanceté, rupture des relations et mauvais traitement des voisins



27. Teindre les cheveux gris avec de la teinture noire



28. Augmentation de l'avarice extrême



29. Augmentation du commerce



30. Beaucoup de tremblements de terre



31. Apparition de naufrage sur terre, transformation en animaux et fausses-accusations



32. Mort des pieux



33. Elévation des gens méprisables aux positions d'importance



34. Ne passer le salut qu’à la personne qu’on connaît



35. La science est cherchée chez d’autres que les savants véridiques



36. Apparition de femmes dans des vêtements qui ne les couvrent pas



37. La véracité des rêves des croyants



38. Diffusion et augmentation des écrits



39. Relâchement en ce qui concerne la Sunna



40. Augmentation de la taille des nouvelles lunes



41. Augmentation du mensonge et ne pas se soucier de vérifier ce qui est dit



42. Augmentation du faux témoignage et rejet des vrais témoins



43. Grand nombre de femmes et petit nombre d'hommes



44. La mort soudaine devient commune



45. Haine parmi les cœurs des gens



46. Retour sur la terre des Arabes des pâturages et rivières



47. Augmentation de la pluie mais diminution des productions



48. Découverte d'une montagne d'or dans la rivière de l'Euphrate



49. Les animaux sauvages et les objets inanimés parlent aux gens



50. Souhaiter la mort à cause de la sévérité des épreuves



51. Augmentation du nombre de 'Romains' et leur combat contre les musulmans



52. Prise de Constantinople



53. L'apparition d'Al-Qahtani



54. Combat contre les Juifs



55. L'expulsion de Médine de ses gens mauvais, et sa désolation à la fin des temps



56. L'envoi d'un vent plaisant pour emporter les âmes des croyants



57. L'attaque de la Maison Sacrée et démantèlement de la Ka'ba











B. Les Signes Principaux



a. Le Mahdi



b. Le Faux-Messie [Masih ud-Dajal]



c. La descente de I’ssa (sur lui la paix)



d. Yajuj et Majuj



e. Les trois grands naufrages de la terre



f. L'apparition d’une fumée dans le ciel



g. Lever du soleil à l'ouest



h. La bête de la terre [Dabat ul-Ard]



i. Le feu qui rassemble les gens











Article tiré du site salafipublications.com



Source : Ashratus-Sa'a



Traduit en français par les salafis de l’Est
 
A. Les Signes Mineurs
1. La prophétie de Muhammad (Prières et bénédictions d’Allah sur lui)
2. La mort du prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui)
3. La conquête de Beit-ul-Maqdis
4. La peste d'Amwas (en Palestine)
5. L'augmentation de la richesse si bien que l’aumône ne sera plus nécessaire
6. Epreuves et lutte civile :
(a) L'apparition de troubles en Orient
(b) Le meurtre de ‘Uthman (qu’Allah l’agrée)
(c) La bataille d'Al-Jamal
(d) La bataille de Siffin
(e) L'apparition des Khawarij
(f) L'événement d'Al-Harah
(g) L'apparition de la parole que le Qur’an est créé
(h) Le suivi des voies des nations précédentes
7. L'apparition de prétendants à la prophétie
8. La sécurité répandue
9. L'apparition d’un feu dans le Hijaz
10. Combat avec les Turcs
11. Combat avec les non-Arabes
12. Disparition de la fiabilité
13. Disparition de la science et apparition de l'ignorance
14. Augmentation du nombre de ceux qui maintiennent l’ordre et soutiennent des oppresseurs
15. Propagation de la fornication
16. Propagation de l'usure
17. Propagation des instruments de musique et de la pensée qu’ils sont permis
18. Consommation d’alcool et sa permission
19. Ornement des mosquées et en concurrence en cela
20. Construction de grands bâtiments
21. Les filles d'esclave donnent naissance à leur maîtresse
22. Augmentation des meurtres
23. Le temps passe rapidement
24. Arrivée ensemble des marchés
25. Apparition du shirk dans cette Umma
26. Apparition de la méchanceté, rupture des relations et mauvais traitement des voisins
27. Teindre les cheveux gris avec de la teinture noire
28. Augmentation de l'avarice extrême
29. Augmentation du commerce
30. Beaucoup de tremblements de terre
31. Apparition de naufrage sur terre, transformation en animaux et fausses-accusations
32. Mort des pieux
33. Elévation des gens méprisables aux positions d'importance
34. Ne passer le salut qu’à la personne qu’on connaît
35. La science est cherchée chez d’autres que les savants véridiques
36. Apparition de femmes dans des vêtements qui ne les couvrent pas
37. La véracité des rêves des croyants
38. Diffusion et augmentation des écrits
39. Relâchement en ce qui concerne la Sunna
40. Augmentation de la taille des nouvelles lunes
41. Augmentation du mensonge et ne pas se soucier de vérifier ce qui est dit
42. Augmentation du faux témoignage et rejet des vrais témoins
43. Grand nombre de femmes et petit nombre d'hommes
44. La mort soudaine devient commune
45. Haine parmi les cœurs des gens
46. Retour sur la terre des Arabes des pâturages et rivières
47. Augmentation de la pluie mais diminution des productions
48. Découverte d'une montagne d'or dans la rivière de l'Euphrate
49. Les animaux sauvages et les objets inanimés parlent aux gens
50. Souhaiter la mort à cause de la sévérité des épreuves
51. Augmentation du nombre de 'Romains' et leur combat contre les musulmans
52. Prise de Constantinople
53. L'apparition d'Al-Qahtani
54. Combat contre les Juifs
55. L'expulsion de Médine de ses gens mauvais, et sa désolation à la fin des temps
56. L'envoi d'un vent plaisant pour emporter les âmes des croyants
57. L'attaque de la Maison Sacrée et démantèlement de la Ka'ba





B. Les Signes Principaux
a. Le Mahdi
b. Le Faux-Messie [Masih ud-Dajal]
c. La descente de I’ssa (sur lui la paix)
d. Yajuj et Majuj
e. Les trois grands naufrages de la terre
f. L'apparition d’une fumée dans le ciel
g. Lever du soleil à l'ouest
h. La bête de la terre [Dabat ul-Ard]
i. Le feu qui rassemble les gens


Merci beaucoup.
Sa fait peur de voir que biens des signes sont apparues.
La fin ne peut être que proche.
 
et oui c'est pour sa qu'on a l'islam comme religion donc el hamdoulillah on demande à Allah qu'il nous protége du chatiment de la tombe et de l'enfer incha Allah
 
Salam frères et soeurs,
A force de voir certaines choses se haramisé de jour en jour (et le contraire aussi) je me demande ce qui nous reste aujourd'hui de hallal.
La technologie nous à apporté bien des choses mais quand je vois certains topic comme: La T.V, la musique, les discothèques, les portable sont-ils haram, je me pose des questions.

Pourquoi cette manie de haramisé/hallalisé les choses ?

ces choses ne sont pas haram mais ce que nous faisons avec c'est du haram chaque chose a sa place
 
Retour
Haut