Que pensez-vous d'Aljazeera

C'est la CNN/FOX NEWS en arabe.

J'aime pas!!!!

It's far better and more accurate than CNN & Fox News.
On peut ne pas aimer leur ligne éditoriale et leurs intentions mais elle a surclassé les chaines d'infos Américaines.
Les journalistes ricains ne savent même pas placer la France sur une carte.

Les USA m'étonneront toujours pour le pire et le meilleur. Stupid country.

moi perso je pense que c'est une chaine de désinformation et de propagande.
les information sont trié. dailleurs on entend jamais parler du Qatar sur cette chaîne.

A vous !
C'est le propre de tout organe de presse tv.
Aucun jt ne peut être informatif ou objectif puisqu'une ligne éditorialiste est toujours présente et répond à des exigences économiques...

Chaîne a boycotter. Se trouve du côté des sionistes. Yen à marre des tous ces desinformateurs qui retournent le monde.

N'importe quoi! C'est pas parce qu'elle milite contre les dictateurs arabes qu'elle se trouve du côté des sionistes enfin!

J'avais lu qu'au contraire certains journalistes se plaignaient de la volonté de la direction de faire du conflit israélo-palestinien un sujet obsessionnel. Le directeur de la chaine était d'ailleurs considéré proche des Frères musulmans. Enfin, Israël a pris des sanctions contre la chaîne.

moi perso je pense que c'est une chaine de désinformation et de propagande.
les information sont trié. dailleurs on entend jamais parler du Qatar sur cette chaîne.

A vous !

il faut quand meme SOULIGNER qu'avec l'apparation d'Aljazeera les téléspactateurs Arabes ont pu regarder des reportages relativement indépendants, réalisés d’un point de vue arabe et non pas occidental.
on dépendait avant des services en langue arabe de la BBC etc..comme pour la guerre en irak par exemple on avait enfin nos correspondants, des reportages et investigations de qualités et non orientées..

maintenant le fait de dire que c'est une ligne de propagande tu te bases sur quels évenements??sur le changement de direction?

On peut ne pas aimer leur ligne éditoriale et leurs intentions mais elle a surclassé les chaines d'infos Américaines.

ewa maziane n'ta zaama amariki ou kata8dar al amikiya "Tcheek ya la rba3"
Kat fa88amna ..et tu as jamais mis les pieds.:D

.

une chaine cameleon :

Parfois professionnelle et riche en actualités importantes

MAIS

parfois comme on dit " che3alate le3wafi "

je dirai toujours pro!!! la direction et les journalistes sont à l’origine d’importantes innovations dans le monde du journalisme arabe :rolleyes:

che3late le3afiya en offrant une diversité d’opinions et de programmes dans le monde arabe au grand désespoir des chaines occidentales :D

je dirai toujours pro!!! la direction et les journalistes sont à l’origine d’importantes innovations dans le monde du journalisme arabe :rolleyes:

che3late le3afiya en offrant une diversité d’opinions et de programmes dans le monde arabe au grand désespoir des chaines occidentales :D

Non ce n'est pas ça, je te donne un exemple que j'ai vu et ça m'a choqué de la part d'Aljazeera :

un interview avec Saeb Erekat, ce n'est plus un interview c'est un tribunale international,e t ça le journaliste s'est totalement déchainé sur lui alors qu'il n'as pas le droit de le provoquer à ce point comme un juge de crime de guerre, meme si les choses sont vrais ce n'est pas pro un niveau bas de dialogue :
‫مقطع ساخن بين Ø£Ø*مد منصور Ùˆ عريقات Ø*ول وثائق الجزيرة‬‎ - YouTube

C'est vrai qu'elle était objective lors de son mensonge de 8 morts à Sidi Ifni, tout ça pour mettre le feu au Maroc... :prudent:

Pathétique...

Une chaine de désinformation à l'état pure...

Rien as espérer d'une chaine dont le créateur à destituer son propre père du pouvoir par un coup d'Etat...

Non ce n'est pas ça, je te donne un exemple que j'ai vu et ça m'a choqué de la part d'Aljazeera :

un interview avec Saeb Erekat, ce n'est plus un interview c'est un tribunale international,e t ça le journaliste s'est totalement déchainé sur lui alors qu'il n'as pas le droit de le provoquer à ce point comme un juge de crime de guerre, meme si les choses sont vrais ce n'est pas pro un niveau bas de dialogue :
‫مقطع ساخن بين Ø£Ø*مد منصور و عريقات Ø*ول وثائق الجزيرة‬‎ - YouTube

donc sur tout l'ensemble toi tu priviligies la forme plutot que le fond?? :eek:
est ce vraiment important au regard de toutes les avancés et informations que nous avons eu ?par exemple lors de l'invasion israélienne au liban, de la guerre en irak de l'invasion américaine au pakistan etc...

pourquoi on s'attarde toujours sur la théâtralité et jamais sur le fond??!

donc sur tout l'ensemble toi tu priviligies la forme plutot que le fond?? :eek:
est ce vraiment important au regard de toutes les avancés et informations que nous avons eu ?par exemple lors de l'invasion israélienne au liban, de la guerre en irak de l'invasion américaine au pakistan etc...

pourquoi on s'attarde toujours sur la théâtralité et jamais sur le fond??!

Quand un niveau bas de ce genre se voit ds une chaine soit disant pro, désolé mais ça ne passe pas sans critiques, fond ou pas on doit pas voir les chose d'une seul maniere et d'une seul vision en généralisant et juste dire qu'elle fait un excellent boulot, toi tu peux te fiocaliser sur le fond c'est ta vision des choses, et surtout que toi tu choisis le bon cotés de cette chaine, mais ce n'est pas comme ça que ça marche miss, une chaine pro a toujours ces grands defaults qu'il faut corriger à l'exemple que cett interview mais aussi pr des désinformations ds d'autres exemples du genre elle ne parle jamais du Qatar vu que c'est le pays qui la controle alors qu'elle est sensé nous faire passer la vérité et nous donner "LE FOND" ;)

Quand un niveau bas de ce genre se voit ds une chaine soit disant pro, désolé mais ça ne passe pas sans critiques, fond ou pas on doit pas voir les chose d'une seul maniere et d'une seul vision en généralisant et juste dire qu'elle fait un excellent boulot, toi tu peux te fiocaliser sur le fond c'est ta vision des choses, et surtout que toi tu choisis le bon cotés de cette chaine, mais ce n'est pas comme ça que ça marche miss, une chaine pro a toujours des defaults qu'il faut corriger à l'exemple que cett interview mais aussi pr des désinformations ds d'autres exemples )

"le niveau est bas" c'est subjectif c'est ton opinion et la manière qu'a ce jourbnaliste de mener cet entretien c'est aussi son choix bousculer c'est un moyen comme un autre et une technique journalistique ..j'ai le souvenir de journalistes francais qui avaient bousculé des dirigeants africains et ca n'a remit nullement en cause leur professionnalisme :rolleyes:

tenons nous en aux faits hein^^ sur le coté pro tu connais des chaines occidentales ou autres qui changent de ligne éditoriale malgré un bilan plus que positif?? qui se remettent souvent en cause malgré une ligne qui marche?? à la grande surprise de tous les médias inter aljazeera l'a fait
alors si se remetre en cause souvent meme si ca marche ce n'est pas faire preuve "d'excès" de professionnalisme et de vousloir comme tu dis corriger ses défauts je me demande ce que c'est?

ps: je n'ai pas de parts sociales chez aljezeera à vrai dire m'en moque :)

Pourtant c'est clair, El jazeera c'est un outil de propagande de l'Emir du Qatar et ses allies

Aussi cette vidéo montre le manque de transparence de la chaine, qui n'a pas diffusé la visite de l'Emir en Israel.

mais pourtant WikiLeaks, révèle que la chaîne et sa ligne éditorialeont été jugées trop antiaméricaine par Washington
facile de faire ce constat mais la chaine a pris la décision courageuse d’ouvrir des bureaux dans l’Etat hébreu :rolleyes: qu'en est il des autres chaines arabes?? :rolleys:

juste un rappel important quand meme aprés on peut critiquer et accuser comme on veut : la chaîne a été fondée au lendemain de la guerre du Golfe de 1990-91, quand on estimait ne pas avoir eu accès à une couverture médiatique de ce qui se passait sur le terrain et pour cause on avait le point de vue uniquement de chaines occidentales..

aujourd'hui ca a changé certes ca ne pourra etre parfait evidement ne soyons pas utopistes mais on arrive de loin :)

mais pourtant WikiLeaks, révèle que la chaîne et sa ligne éditorialeont été jugées trop antiaméricaine par Washington
facile de faire ce constat mais la chaine a pris la décision courageuse d’ouvrir des bureaux dans l’Etat hébreu :rolleyes: qu'en est il des autres chaines arabes?? :rolleys:

juste un rappel important quand meme aprés on peut critiquer et accuser comme on veut : la chaîne a été fondée au lendemain de la guerre du Golfe de 1990-91, quand on estimait ne pas avoir eu accès à une couverture médiatique de ce qui se passait sur le terrain et pour cause on avait le point de vue uniquement de chaines occidentales..

aujourd'hui ca a changé certes ca ne pourra etre parfait evidement ne soyons pas utopistes mais on arrive de loin :)

Stratégie de communication purement et simplement, on fait croire aux arabes qu'ils sont indépendants libre bla bla bla pour bien les planter, aujourd'hui il ne fait plus aucune doute concernant la politique de cette chaîne étatique

Une chaîne américaine..

Une chaîne au service des Etats-Unis..

Tu m'expliqueras la différence..

Quelle supercherie Aljazeera. D'ailleurs j'ai horreur de la façon dont ils mettent en scène les évènements.. comme si on était dans un film.. sans aucune descence.

C'est vraiment une chaîne de corrompus.

Retour