Que pensez-vous d'Aljazeera

moi perso je pense que c'est une chaine de désinformation et de propagande.
les information sont trié. dailleurs on entend jamais parler du Qatar sur cette chaîne.

A vous !

La version anglaise est okay, tres professionelle meme si elle est un peu tendencieuse ici et la. La version arabe par contre est hyper-manipulatrice (il n'y a que FOX News et quelques chaines de Rupert Murdoch qui sont pire), fortement deconseillee a mon avis.

Stratégie de communication purement et simplement, on fait croire aux arabes qu'ils sont indépendants libre bla bla bla pour bien les planter, aujourd'hui il ne fait plus aucune doute concernant la politique de cette chaîne étatique

essayons de rester factuels ,depuis sa création aljazeera a permit:

1/. avoir ENFIN un autre regard sur la guerre du golfe, la guerre en irak vu par les arabes et non les Américains et occidentaux..réalité de la guerre et non propagande américaine avant elles les chaines nationales arabes n'osaient pas en parler
2/.elle a introduit la concurrence entre les chaînes arabes ( ce qui n'est que bénéfique la concurrence pousse à la qualité) comme la création de250 autres réseaux arabes: notemment manar tv HEZBOLLAH libanais :)
3/.ses reportages en langue anglaise ont fait autorité.
4/.les événements sont rapportés en direct, malgré l’interdiction officielle qui a frappé ses correspondants dans certains pays et les multiples arrestations et brutalités dont ont été victimes ses équipes de tournage...

etc...

ok on peut dire qu'elle a une position proqataire mais au final elle a servit à creer de la diversités journalistiques et une crédibilité de la compétance journalistiques arabes

essayons de rester factuels ,depuis sa création aljazeera a permit:

1/. avoir ENFIN un autre regard sur la guerre du golfe, la guerre en irak vu par les arabes et non les Américains et occidentaux..réalité de la guerre et non propagande américaine avant elles les chaines nationales arabes n'osaient pas en parler
2/.elle a introduit la concurrence entre les chaînes arabes ( ce qui n'est que bénéfique la concurrence pousse à la qualité) comme la création de250 autres réseaux arabes: notemment manar tv HEZBOLLAH libanais :)
3/.ses reportages en langue anglaise ont fait autorité.
4/.les événements sont rapportés en direct, malgré l’interdiction officielle qui a frappé ses correspondants dans certains pays et les multiples arrestations et brutalités dont ont été victimes ses équipes de tournage...

etc...

ok on peut dire qu'elle a une position proqataire mais au final elle a servit à creer de la diversités journalistiques et une crédibilité de la compétance journalistiques arabes

>>>>>1/. avoir ENFIN un autre regard sur la guerre du golfe, la guerre en irak vu par les arabes et non les Américains et occidentaux..réalité de la guerre et non propagande américaine avant elles les chaines nationales arabes n'osaient pas en parler

et ou est la difference???

c est la méme propagande et soupe servie de la méme maniére

>>>>2/.elle a introduit la concurrence entre les chaînes arabes ( ce qui n'est que bénéfique la concurrence pousse à la qualité) comme la création de250 autres réseaux arabes: notemment manar tv HEZBOLLAH libanais :)

c est la continuité logique de l information et ses moyens

il y a 20 ans on avait que 4 chaines en france,aujourdhui il y en a plus de 40,c est pas de la faut d alkhanzira

>>>>3/.ses reportages en langue anglaise ont fait autorité.

autorité sur qui????

pour les americains???les anglophones??les arabes???en tous les cas le redacteur en chef est le méme que celui de cnn,les infos sont exactement les mémes

>>>>4/.les événements sont rapportés en direct, malgré l’interdiction officielle qui a frappé ses correspondants dans certains pays et les multiples arrestations et brutalités dont ont été victimes ses équipes de tournage...

il y a surtout beaucoup de bidonnages et de montages de faux et d usage de faux

>>>>>1/. avoir ENFIN un autre regard sur la guerre du golfe, la guerre en irak vu par les arabes et non les Américains et occidentaux..réalité de la guerre et non propagande américaine avant elles les chaines nationales arabes n'osaient pas en parler

>>>>2/.elle a introduit la concurrence entre les chaînes arabes ( ce qui n'est que bénéfique la concurrence pousse à la qualité) comme la création de250 autres réseaux arabes: notemment manar tv HEZBOLLAH libanais :)

il y a 20 ans on avait que 4 chaines en france,aujourdhui il y en a plus de 40,c est pas de la faut d alkhanzira

>>>>3/.ses reportages en langue anglaise ont fait autorité.

autorité sur qui????

pour les americains???les anglophones??les arabes???en tous les cas le redacteur en chef est le méme que celui de cnn,les infos sont exactement les mémes

>>>>4/.les événements sont rapportés en direct, malgré l’interdiction officielle qui a frappé ses correspondants dans certains pays et les multiples arrestations et brutalités dont ont été victimes ses équipes de tournage...

FAUX!!! l'information a été traitée différement tu n'as qu'à te referer aux archives dès 92 mais si tu m'apportes des faits concrets je veux bien parler du fond et pas sur un sentiment subjectf

rdicule comparaison l'évolution des chaines occidentales c'est faite à long terme c'est encore le cas en occident les chaines publiques font autorités culture élitiste dépassée :rolleyes
aprés la création et le succès d'aljazzera ca c'est fait rapidement et àcourt terme donc récativité et abtabilité des journalistes arabes finit le "statut privilégié des chaines publics" c'est dépassé...

je te parle de structure linguistique..mais brefons!!

ENCORE FAUX !!! et le journaliste tué bidonnage aussi?? donne moi un fait concret de bidonnage?? un exemple?? un fait contasté??

on est pas d'accord certes mais avoir une argumentation aussi vide ca me laisse :eek:

FAUX!!! l'information a été traitée différement tu n'as qu'à te referer aux archives dès 92 mais si tu m'apportes des faits concrets je veux bien parler du fond et pas sur un sentiment subjectf

rdicule comparaison l'évolution des chaines occidentales c'est faite à long terme c'est encore le cas en occident les chaines publiques font autorités culture élitiste dépassée :rolleyes
aprés la création et le succès d'aljazzera ca c'est fait rapidement et àcourt terme donc récativité et abtabilité des journalistes arabes finit le "statut privilégié des chaines publics" c'est dépassé...

je te parle de structure linguistique..mais brefons!!

ENCORE FAUX !!! et le journaliste tué bidonnage aussi?? donne moi un fait concret de bidonnage?? un exemple?? un fait contasté??

on est pas d'accord certes mais avoir une argumentation aussi vide ca me laisse :eek:

au vu du pavé incomprehensible que tu a posté pour me repondre...........hem hem.

mais bon pour le journaliste tué,il y en partout dans le monde,ce n est pas exclusif à alkhanzira,de plus cela dénote un manque cruel d experience et de professionalisme pour aller mettre sa vie en danger pour un "scoop".

pour ce qui est du bidonnage je te laisse chercher par toi méme,google regorge d exemples

Une chaîne américaine..

Une chaîne au service des Etats-Unis..

Tu m'expliqueras la différence..

Quelle supercherie Aljazeera. D'ailleurs j'ai horreur de la façon dont ils mettent en scène les évènements.. comme si on était dans un film.. sans aucune descence.

C'est vraiment une chaîne de corrompus.

Au service du peuple ou de la technocratie Américaine qui entre autre détient ces chaines?
Tu m'expliqueras la différence

au vu du pavé incomprehensible que tu a posté pour me repondre...........hem hem.

mais bon pour le journaliste tué,il y en partout dans le monde,ce n est pas exclusif à alkhanzira,de plus cela dénote un manque cruel d experience et de professionalisme pour aller mettre sa vie en danger pour un "scoop".

pour ce qui est du bidonnage je te laisse chercher par toi méme,google regorge d exemples

lol je réponds à un pavé par un autre j'écris french pourtant mince j'aurai peut etre mettre des images :)

tu remetais en cause la véracité de certaines dangereuses investigations donc voilà pourquoi je t'ai parlé du journaliste tué bien évidemment qu'aljazeera ne fait pas office d'exeption juste que ce sont surtout des journalistes de cette chaine qui ont été frapés d'interdiction dans certains pays ;) pourtant le principe du droit à l'information est pareil pour tous

pas envie de chercher tes bidonnages!

enfin je ne dis pas que cette chaine n'est pas sous influence royale qatarie j'ai meme écrit avant qu'elle avait changé son dir général sous influence qatarie voir US mais il faut reconnaitre que la chaine a crée un élan d'informations et de créations de chaines arabes et une vrai touche journalistique arabe
remettre tout en cause aujourd'hui je trouve cela réducteur et facile that's all!!

Je suis d'accord Al jazeera a apporté bcp de choses positives en terme de débats passionnant et qualité journalistique... etc

mais le problème c'est que ces derniers temps, avec toutes ces désinformations et propagandes et vidéos truquées, la crédibilité de la chaine a pris a un gros coup . Ce qui a balayé toutes les bonne chose apporté pendant c'est 15 dernière année.

Comme quoi il est difficile de gagner la confiance des gens, mais il est trés facile de la perdre. Pour ma part, je ne fait plus confiance a cette chaine, d'ailleurs je ne regarde plus :p

Je suis d'accord Al jazeera a apporté bcp de choses positives en terme de débats passionnant et qualité journalistique... etc

mais le problème c'est que ces derniers temps, avec toutes ces désinformations et propagandes et vidéos truquées, la crédibilité de la chaine a pris a un gros coup . Ce qui a balayé toutes les bonne chose apporté pendant c'est 15 dernière année.

Comme quoi il est difficile de gagner la confiance des gens, mais il est trés facile de la perdre. Pour ma part, je ne fait plus confiance a cette chaine, d'ailleurs je ne regarde plus :p

Les 2 plus célèbres journalistes d'Al-Jazeera et d'Al Arabia démissionne lors de la propagande anti-kadhafienne et de la mise à sac de la Libye et aussi de la propagande anti régime Syrien.

http://www.resistance-politique.fr/...zeera-demission-de-journalistes-75537342.html

COMMUNIQUE DE PRESSE. Selon des sources dignes de confiance, un responsable d'Al Jazeera en poste à Bruxelles a tabassé, licencié et menacé un reporter qui a voulu déjouer une manipulation médiatique fabriquée par Al Jazeera à propos de la Syrie.

Selon des sources dignes de confiance, un responsable d'Al Jazeera en poste à Bruxelles a tabassé, licencié et menacé un reporter qui a voulu déjouer une manipulation médiatique fabriquée par Al Jazeera à propos de la Syrie.

La victime (dont nous tairons pour l'instant le nom pour des raisons de sécurité) a subi ces mauvais traitements dans les locaux de la rédaction bruxelloise de la chaîne qatarie sous les yeux d'une secrétaire de l'agence d'information. La victime a également subi des menaces et des pressions pour ne pas ébruiter l'affaire.

Cet événement grave confirme ce que nous disions à propos d'Al Jazeera : depuis le début du "printemps arabe", la chaîne panislamiste est devenue l'instrument de propagande antisyrien contrôlé par cette dictature monarchique, théocratique, esclavagiste, pro-occidentale et complice d'Israël qu'est l'émirat du Qatar.

On se rappellera qu'en avril dernier, Ghassan Ben Jeddo avait démissionné de la chaîne en raison des mensonges qu'elle diffusait notamment à propos de la Syrie. Par ailleurs, en septembre dernier, le très controversé directeur général de la chaîne, M. Wadah Khanfar, a été remplacé par l'émir du Qatar en personne, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, tandis que le cheikh Youssef Al Qaradawi connu pour son intégrisme en est devenu le mentor.

Ces remaniements semblent liés à la nouvelle ligne rédactionnelle d'Al Jazeera désormais alignée sur la politique étrangère américaine dans la région. La chaîne qatarie, avec son armée de propagandistes, et l'Etat qatari, avec ses 5.000 commandos, ont activement participé à la destruction de la Libye souveraine. A présent, c'est la Syrie qui est dans leur ligne de mire.

Tout ceci confirme les soupçons exprimés dès le départ par notre Collectif Investig'Action (www.michelcollon.info) : les événements de Syrie subissent une mise en scène manipulatrice, bien démontrée par Bahar Kimyongür dans son livre Syriana, la conquête continue qui vient de paraître aux éditions Investig'action et Couleur Livres. Notre position sur la Syrie a été peu comprise dans un premier temps. Mais les événements démontrent de plus en plus l'ampleur des médiamensonges fabriqués contre ce pays. Il est donc de la responsabilité de chacun de vérifier ces médiamensonges qui risquent d'avoir des conséquences très graves sur le terrain.

Retour