que pensez vous d'avoir un chat a la maison??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alghalia
  • Date de début Date de début
moi j'en avais un et ca ne m'a apporté que des problèmes
serieux si vous avez un jardin ca passe mais un chat dans un appartement je vous conseil pas

Ca pue
Ca laisse des poils partout
Ca fais ses griffes sur les meubles, canapé et tapis
Les males pissent partout pour marquer leur territoire
Les femelles ont leur regles, c'est degueu
Pour les castrer, c'est au moins 200euros, ca depend des veterinaires

A part ca, c'est doux, c'est mignon, on s'y attache.

Bref, ca sert a rien.

que pensez d'avoir un chat a la maison??

merci

de quel point de vue??

-religieusement ?? je pense que c'est toléré walahou a3lam
-psychologiquement ?? un vide affectueux à combler
-sanitairement ?? les allergies , la toxo
-socialement ??? ça fait branché d'avoir des races nobles, un persan , un siamois, un bangal , ...le chat d'egout maskine laisses tomber...

ps: j'aime pas les zanimo domestiques :rolleyes:

tout est dans le titre, que pensez d'avoir un chat a la maison??

merci

un chat ..ca depend... comme ils font rarement de bruit et me font sursauter quand ils sortent de nulle part alors que t es concentré sur un truc
j avais une chienne chez moi je la mettais toujours sur la terrasse jamais a l interieur
trop bien dressée
jamais de soucis

merci

Azul,

il faut avoir de l'espace, une villa ou une maison a la compagne c'est ideal,

le chat ne s'ennuie jamais le jour il dort la nuit il passe au mode de la chasse des souris, des serpent et des des scorpions,

j'ai a la compagne une equipes de foot 11 chats tous des chats utiles lol , ils ne travaillent que la nuit, et ils font tous leur tyamom, on dirait des musulmans lol

Azul,

il faut avoir de l'espace, une villa ou une maison a la compagne c'est ideal,

le chat ne s'ennuie jamais le jour il dort la nuit il passe au mode de la chasse des souris, des serpent et des des scorpions,

j'ai a la compagne une equipes de foot 11 chats tous des chats utiles lol , ils ne travaillent que la nuit, et ils font tous leur tyamom, on dirait des musulmans lol

je dois alors avoir le seul chat inutile qui aime pas aller dans le jardin et qui prefere faire la chasse aux balgha et autres chaussures a son gout :D

Euh, j'ai un chat à la maison.

Personnellement je ne comprend pas certaines réactions (Une bouche de plus à nourrir, une responsabilité, ça pue...ect)

-Si tu te sens capable de t'en occuper, alors voila un conseil. Ramène le à la maison quand il est chaton, née d'une chatte de salon de préférence. Comme ça il te considérera comme une mère ou un père. Met lui une litière dés le premier jour, et fixe ses heurs de manger.

-Quand il griffe canapé et autre, soit tu lui achète un objet spécial pour ça en grande surface, soit tu prend un pistolet à eau et tu l'arrose à chaque fois qu'il le fait xD (Tu t'amuse sans te lever de ta place)

-Des études ont démontrée que jouer avec son chat quand on est énervé ou de mauvaise humeur remonte le moral au plus haut point. Donc ils sont utile psychologiquement.

-Si ton chat est un gros malin, il t'étonnera bon nombre de fois et te fera sourire à la première occasion. Ils sont très inventif et ont tendance à jouer avec n'importe quoi.

-Bien sur, il y a aussi le coté un peu sale du chat, possibilité de maladie (Réduite si il est vacciné) et je reconnais qu'ils sont très têtu. Sinon ça reste une responsabilité comme n'importe quel autre.

En espérant t'avoir aidé sur certains point :-)

puces, poiles, kaka, petits chatons qui foutent la ***** partout, obligé de changer la litiere souvent, peut partir en vacance et le laisser creuver de faim,....

Moi j'ai un beau chat europeen tigré qui se porte bien et joue encore malgré son âge. Quand il était chaton, il griffait rideaux, canapés et autres tissus, c'étaient les seuls problèmes que j'ai rencontré , ah si pour le faire rentrer dans la cage quand je pars en vac' : une galère monumentale :D

Un chat comme tout animal domestique ça s'entretient. Si ça pue ou que ça pisse partout c'est que son maître l'a mal éduqué. Le mien est clean et ne pue pas (au contraire), il a une odeur de "vegetation de savane" :p

Moi j'ai un beau chat europeen tigré qui se porte bien et joue encore malgré son âge. Quand il était chaton, il griffait rideaux, canapés et autres tissus, c'étaient les seuls problèmes que j'ai rencontré , ah si pour le faire rentrer dans la cage quand je pars en vac' : une galère monumentale :D

Un chat comme tout animal domestique ça s'entretient. Si ça pue ou que ça pisse partout c'est que son maître l'a mal éduqué. Le mien est clean et ne pue pas (au contraire), il a une odeur de "vegetation de savane" :p

finalement qlq'un qui encourage

merci

Si c'est une maison avec jardin c'est super par contre en appartement c'est vraiment
la catha ! Ca pue ... surtout si tu n'as pas le temps de changer la litiere regulierement ...Et puis je ne suis pas sure qu'il soit heureux tout seul , je pense que tu dois absolument en avoir 2...

J'avoue que c'est difficile de ne pas craquer pour un tit chaton :rouge:
trop mignon !!!!!!

merci

J'ai un chat, c'est le troisième du nom, et contrairement à ce que j'ai pu lire au dessus ce n'est pas du tout sale, il faut le "dresser" dès le début !

Lui mettre une litière (à vider régulièrement) à sa disposition, au début il va peut être uriner par terre mais il faut lui montrer la litière et il finira par comprendre.

Le seul inconvénient c'est que ça met des poils partout...:rolleyes:

Je n'ai rien contre les animaux.

Mais il n'est pas question que je me face suivre par un chat ou un chien.

J'ai toujours considéré qu'avoir un animal domestique, c'est fait pour les solitaires... C'est peut-être un cliche mais il reste un peu de vérité...

-socialement ??? ça fait branché d'avoir des races nobles, un persan , un siamois, un bangal , ...le chat d'egout maskine laisses tomber...

ps: j'aime pas les zanimo domestiques

Ces petites bêtes trouveraient grâce à tes yeux, si je te dis que c'est aussi un excellent moyen...de drague?!:D
Au rayon "Animaux", nous les branchés, on se lance des regards de Highlander. En sillonnant les allées du super-marché avec mes croquettes au lapin, boeuf, poulets pour chaton, je prends des airs de Brigitte Bardot...quand elle était encore jolie, bien sûr...
Et in fine, à la caisse, c'est simple...on m'aborde:D.
.
.
.
Sinon, avoir un chat à la maison, ce n'est que du bonheur...ou presque. Ces petites bêtes ont le don d'attendrir, de communiquer une telle charge de tendresse. Comment ne pas être dingue de cette petite boule qui ronronne à mes côtés?.
J'ai eu la chance d'hériter d'un chat très propre. Je ne l'ai pas pris trop tôt à sa mère qui lui a bien appris les bases de la propreté. Jamais, jamais, il n'a fait ses besoins ailleurs que dans la litière. Et même si on a un jardin, je ne le laisse pas y aller et il se semble pas en être malheureux. Donc, en apparement, un chat est tout à fait gérable.
Le revers du décor: vase cassé, seddari converti en grattoire pour les griffes de Monsieur, changement de la litière puante...et cette satanée manie qu'il a de se cacher sous les tables pour me sauter aux pattes.

Retour