Que pensez-vous de Beth Ditto?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Beth Ditto est la talentueuse chenteuse du groupe the Gossip. Elle est aussi connue pour être une femme féministe, lesbienne et obèse qui s'assume à l'extrême. En particulier, le style de Beth Ditto fait couler bcp d'encre: se foutant royalement des normes de beauté, elle n'hésite pas à porter des tenues provoquantes, dénudées (elle se déshabille également sur scène), moulantes, flashy. Bref des choses qu'on ne voit jamais sur une grosse, puisque par convention la grosse cache son ventre, sa cellulite, ses bourrelets. Elle se libère en qq sorte de ceci en allant dans l'autre extrême: elle montre "tout" sans complexe, à tel point qu'elle est aujourd'hui une icone de mode. Car si elle est parfois très trash dans ses tenues, elle a un goût très affuté pour la mode. Sa ligne de vetements de chez Evans s'est arrachée, rupture de stock en qq jours.

Regarde la pièce jointe 13496

Regarde la pièce jointe 13497

Regarde la pièce jointe 13498

Regarde la pièce jointe 13499

Regarde la pièce jointe 13500

Bref si on veut résumer, à l'opposé de par exemple une Marianne James qui assume ses rondeurs en s'habillant avec des habits seyants qui cachent les bourrelets, avantagent la silhouette, etc. Le style de Beth Ditto c'est l'exact contraire: elle assume son corps et ses rondeurs en ne cachant rien du tout de ce qu'il est en réalité, avec ses bourrelets, sa cellulite.... bref une vision du style qui bouleverse toutes les conventions.

Que pensez-vous de ce genre de démarche?

Je vais m'abstenir de répondre ...

Je dirais juste qu'assumer ses rondeur est un fait, et qu'exhiber son corps en est un autre ...

Elle ne suit pas le diktat de la mode, Ok c'est bien. Mais quoi qu'on en dise, des tenues comme des mini robes sur un corps comme le sien, sa écoeure un peu ... ( Comme sa m'écoeurerait sur un corps trop maigre ! C'est idem )

Je dirais juste qu'assumer ses rondeur est un fait, et qu'exhiber son corps en est un autre ...

Elle ne suit pas le diktat de la mode, Ok c'est bien. Mais quoi qu'on en dise, des tenues comme des mini robes sur un corps comme le sien, sa écoeure un peu ... ( Comme sa m'écoeurerait sur un corps trop maigre ! C'est idem )

T'as bien répondu pourtant :eek:

J'ai mal tourné ma phrase ! Je voulais plutot dire " je vais m'abstenir de dire de méchantes choses sur cette demoiselle" ...

Quoi qu'il en soit nous vivons et subissons la provoc. Depuis que Michael Youn a percé en montrant ses fesses ds le Morning Live, tout le monde pense que montrer ses fesses aide à la réussite (par ex Cyril Hanouna). En même temps si elle assume ses rondeurs et les vit bien, tant mieux pr elle

Beth Ditto est la talentueuse chenteuse du groupe the Gossip. Elle est aussi connue pour être une femme féministe, lesbienne et obèse qui s'assume à l'extrême. En particulier, le style de Beth Ditto fait couler bcp d'encre: se foutant royalement des normes de beauté, elle n'hésite pas à porter des tenues provoquantes, dénudées (elle se déshabille également sur scène), moulantes, flashy. Bref des choses qu'on ne voit jamais sur une grosse, puisque par convention la grosse cache son ventre, sa cellulite, ses bourrelets. Elle se libère en qq sorte de ceci en allant dans l'autre extrême: elle montre "tout" sans complexe, à tel point qu'elle est aujourd'hui une icone de mode. Car si elle est parfois très trash dans ses tenues, elle a un goût très affuté pour la mode. Sa ligne de vetements de chez Evans s'est arrachée, rupture de stock en qq jours.

Bref si on veut résumer, à l'opposé de par exemple une Marianne James qui assume ses rondeurs en s'habillant avec des habits seyants qui cachent les bourrelets, avantagent la silhouette, etc. Le style de Beth Ditto c'est l'exact contraire: elle assume son corps et ses rondeurs en ne cachant rien du tout de ce qu'il est en réalité, avec ses bourrelets, sa cellulite.... bref une vision du style qui bouleverse toutes les conventions.

Je suis pas fan de sa musique, mais je trouve ça bien de s'assûmer tel qu'on est...

Ce n'est pas du tout la première femme ronde à assûmer ses rondeurs, et à prendre des photos d'elle nue ou avec des tenues provocs...

Il suffit d'aller sur myspace pour ça... pour voir fleurir les profils de BBW (big and beautiful woman), souvent américaines, totalement décomplexées, dans des tenues sexys, voir nues...

Elles sont totalement biens dans leur peau, mais limite provocatrices.

C'est la première femme ronde du genre a devenir médiatisée, mais elle est loin d'être précurseur en la matière...

Il suffit de voir les photos de Jan Saudek, ou d'autres artistes pour se rendre compte qu'elle est loin d'être la première femme à assûmer son corps et à poser nue...

Ce qui est par contre surprenant c'est que la société discriminatoire dans laquelle on vit, accepte de la médiatiser.

Le vrai changement est plutôt là...

Les femmes rondes s'assûment de plus en plus, et elle n'a été qu'un révélateur de cette tendance et mode actuelle.

Les producteurs ont juste flairer la tendance actuelle...

Je pense que si on voyait plus de corps ronds dans les médias, les goûts des uns et des autres seraient plus diversifiés...

Eriger la rondeur comme un des modèles de beauté, dire que la beauté est plurielle, c'est sain... Ca permet aussi aux hommes qui aiment les femmes rondes de ne plus rougir de leur attirance pour elles et assûmer aussi leur désir pour elles.

La seule chose que je pourrais critiquer, c'est confondre le fait de s'assûmer et poser nu...

Les femmes posent nues pour dire "moi aussi je suis désirable"...

Si on se regarde soi comme un objet, on risque de le devenir aux yeux des hommes...

Si on fait les choses de façon consciente pour exprimer une révolte...pourquoi pas?

Qu'une femme ronde dise par une photo nue d'elle : "c'est mon corps et je vous ***** ! Stop à la dictature de la minceur !", ce n'est pas la même chose qu'une femme qui pose nue pour provoquer l'excitation.

J'aime son attitude rebelle, mais ses tenues parfois manquent juste de goût...

Ce n'est pas tant son corps qui me rebute, je trouverais ça aussi vulgaire sur une femme mince...

Etre sexy, ce n'est pas être forcément vulgaire.

j'aime bien cette chanteuse, en revanche niveau style vestimentaire je trouve qu'elle fait vulgaire...en tout cas sur ces photos, elle n'est pas à son avantage, je préfére une Marinne james qui s'assume et qui reste plus classe...

En plus le moulant et les trucs courts pour qq'un d'obèse c'est pas très jojo.

mini-robe sur un corps comme le sien=ecoeurant? Donc si je suis ta logique une femme grosse ne peut pas mettre une nuisette sexy ou se montrer nue car elle ecoeurerait son conjoint?

MERCI à Zarka pour la reponse complete et instructive :)

Point interessant, ce corps assumé qui est exhibé, est-il une objetcification du corps ou une revendication et une contestation?

mini-robe sur un corps comme le sien=ecoeurant? Donc si je suis ta logique une femme grosse ne peut pas mettre une nuisette sexy ou se montrer nue car elle ecoeurerait son conjoint?

Oui c'est vrai, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Ce qui peut être écoeurant pour l'un, peut être super excitant pour l'autre...

Mais une femme a-t-elle besoin d'être excitante pour plaire?

j'aime bien cette chanteuse, en revanche niveau style vestimentaire je trouve qu'elle fait vulgaire...en tout cas sur ces photos, elle n'est pas à son avantage, je préfére une Marinne james qui s'assume et qui reste plus classe...

exactement.

je partage aussi l avis de plusieurs autres, elle assume son corps, c est vraiment bien, surtout qu elle a l air d avoir une belle peau.

mais assumer son corps ne veut pas forcement dire tomber ds le mauvais gout ou se vautrer a poil sur une scene.
j aime pas trop les fringues qu elle porte.

je trouve que le court va parfois bien a certaines grosses, mais pas a toutes, ca depend de la proportion entre les cuisses et les mollets et surtout de la distance entre les deux.:D

Photoshop .......

pas forcement vrai...

quand j attendais les jumeaux, j avais un ventre de 53 cm et je n ai jamais eu de vergetures alors que je connais des femmes qui pesent 45 kilos et au moindre kilos pris, leur peau s ouvre de toute part... c est juste une question d elasticite de la peau... c est comme pour les maigres qui ont du choleterol, de la cellulite, etc.

la différence avec Mariane James ! c'est que c'est une dame qui a de la classe ! elle dégage quelque choses de beau !

tandis que ce "gros tas répugnant" (celle en photo) elle me dégoute ! aucune class, vulgaire a souhait !

C'est une icone du rock.. et elle a ce coté trash rock n roll qui peut plaire ou au contraire repousser.. Je la trouve belle, courageuse et je dirai meme qu'il y a un contraste entre sa personnalité et ce corps. Ou alors nous sommes conditionnés et peu habitués. Mais elle dégage quelque chose et elle s'assume.. alors oui ça en choque certaines qui sont pas habituées.. ça peut déranger quand on la voit dans des robes moulantes au décolleté profond, et haut perchée sur ses talons.. mais elle ne cache pas ce corps.. et quelque part, au nom de toutes les jeunes filles qu'elle va surement aider à vivre normalement, et pas se cacher, on devrait lui dire merci.. Thanks Beth d'être ce que tu es et de véhiculer cette image de femme belle, forte et à la fois touchante.
Elle est tout en excès, mais si elle faisait de la musique classique elle serait plus dans le rang.. Marianne James qui vient de poser nue à la une de Gala je crois, n'a rien à lui reprocher, sauf que Marianne reste dans un autre style.. et une autre case, aussi.. car au fond ce qui dérange chez Beth, c'est qu'elle sorte des cases qu'on donne aux rondes.. et ça peut déstabiliser...J'aime sa voix, son talent, et sa personnalité.. et je la trouve belle pour toutes ces raisons..
Cette femmme est en tout cas, un OVNI et moi j'aime bien ;)

YouTube - Gossip - Heavy Cross

elle a quelques tenues pas mal la petite.... mais d après le texte un peu trop délurée a mon gout comme pas mal d autres chanteuses moins rondes

Tu me choque mina!!!
Tu me trouves trash?
JE ME TROUVE PLUTOT MEC Tete sur les epaules et les mots justes!!!!!

J'ai pas ecouté sa musique,je suis au travail ce week end,je ne peux PAS !!!
Son genre de musique stp?

parfois tu l'es trash, on peut etre un mec la tete sur les épaules et avoir des mots trash et choquants non ?

tu écouteras.. du rock.. moi j'aime bien.

Grosse
Un triple ventre
et vulgaire!!!!!

C'est bien, t'as remarqué qu'elle était grosse?

T'as trouvé ça tout seul?

Bravo !

(en mode "oui j'me fous un peu de toi")

Tu sors ça comme si c'était une insulte, être grosse n'a rien d'une insulte...

Je suis d'accord avec petite mina quand elle dit que les femmes rondes doivent s'assûmer, porter ce qu'elles veulent et dire "*****" à ceux que ça dérange.

C'est important, sinon elles vont continuer à s'interdire de se mettre en maillot de bain sur la plage pendant des décennies encore.

Il est temps que la condition des femmes bougent et qu'on arrête de nous soumettre aux dictats de la beauté actuelle et qu'on crée des générations et des générations de femmes complexées et mal dans leur peau, parce qu'elles ressemblent pas aux images retouchées des magasines.

C'est important de s'accepter et de s'aimer comme on est !

Mais on peut être ronde, ultra féminine, sexy sans être vulgaire...

En fait, entre Marianne James et Beth Ditto, y a sans doute un juste milieu...

Marianne James fait un peu trop mémère à mon goût, et Beth Ditto est un peu trop trash...

Or, dans la vie de tous les jours, je vois des femmes rondes super belles, super féminines, qui portent ce qu'il faut, comme il faut, des décolletés, des talons, des robes, des vêtements cintrés...
qui sont mille fois plus belles, sexy et classes que Marianne James ou Beth Ditto...

Encore une fois il n'y a pas qu'une seule manière d'être une femme, ni d'être une femme ronde...

Beaucoup de gens avec des stéréotypes dans la tête se disent d'emblée qu'une fille ronde est laide, pas désirable, pas attirante, ben c'est peut-être pour ça qu'il y a des Beth Ditto pour leur répondre d'une façon aussi agressive, qui sont limite dans la provocation.

Je comprends sa révolte, et elle a le cran de le faire...ce qui est pas donné à toutes les femmes rondes, qui beaucoup se cachent encore et se camouflent parce qu'elles se détestent.

C'est sans doute, ce punch et ce mordant qu'elle a, qui me plaît, comme tous ceux qui refusent d'être dans la norme et de se soumettre à toute forme de dictature.

Normal c'est une diva, elle se doit de se vêtir plus sobrement :D

pas forcement vrai...

quand j attendais les jumeaux, j avais un ventre de 53 cm et je n ai jamais eu de vergetures alors que je connais des femmes qui pesent 45 kilos et au moindre kilos pris, leur peau s ouvre de toute part... c est juste une question d elasticite de la peau... c est comme pour les maigres qui ont du choleterol, de la cellulite, etc.

Je suis d'accord ...

C'est une icone du rock.. et elle a ce coté trash rock n roll qui peut plaire ou au contraire repousser.. Je la trouve belle, courageuse et je dirai meme qu'il y a un contraste entre sa personnalité et ce corps. Ou alors nous sommes conditionnés et peu habitués. Mais elle dégage quelque chose et elle s'assume.. alors oui ça en choque certaines qui sont pas habituées.. ça peut déranger quand on la voit dans des robes moulantes au décolleté profond, et haut perchée sur ses talons.. mais elle ne cache pas ce corps.. et quelque part, au nom de toutes les jeunes filles qu'elle va surement aider à vivre normalement, et pas se cacher, on devrait lui dire merci.. Thanks Beth d'être ce que tu es et de véhiculer cette image de femme belle, forte et à la fois touchante.
Elle est tout en excès, mais si elle faisait de la musique classique elle serait plus dans le rang.. Marianne James qui vient de poser nue à la une de Gala je crois, n'a rien à lui reprocher, sauf que Marianne reste dans un autre style.. et une autre case, aussi.. car au fond ce qui dérange chez Beth, c'est qu'elle sorte des cases qu'on donne aux rondes.. et ça peut déstabiliser...J'aime sa voix, son talent, et sa personnalité.. et je la trouve belle pour toutes ces raisons..
Cette femmme est en tout cas, un OVNI et moi j'aime bien ;)

YouTube - Gossip - Heavy Cross

exactement. Pour les personnes qui s'intéressent un peu à la mode pour filles rondes on remarquera une très grande uniformité, bien plus que dans la mode des filles minces: on cache toujours les mêmes choses et on montre toujours les mêmes choses, le but étant, en jouant sur les coupes et l'illusion de la matière de se rapprocher le plus possible des proportions du corps mince, c'est-à-dire une proportion de 2/3 entre poitrine et taille et taille et hanches. La mode "ronde" cache toujours le ventre et dévoile plus volontiers la poitrine. Ce qui dérange avec l'esthétisme de Beth Ditto c'est qu'elle casse en qq sorte cette uniformité en assumant à fond toutes les aspérités d'un corps de grosse. Un corps qui en plus a l'insolence de bouger et trembler sur scène, ce qui choque. Et pourquoi ca choque? Et pourquoi ca choque encore plus les femmes que les hommes? Car la convention depuis le début de l'humanité est que le corps féminin ne doit pas insulter l'ordre des choses, par trop de mouvement, trop de liberté, trop de disproportion, ou quand il fait ce qu'on ne lui a jamais demandé.

Pour en revenir au personnage, elle est une des rares vraies féministes de la scène culturelle de ces 10dernières années, enfin à mon sens; pourquoi? parce qu'elle envoie à la gueule des gens "I am what I am". Elle ne cherche pas à gommer les défauts du corps de grosse derrière une habile mise en valeur de certaines rondeurs et la dissimulation d'autres. En gros c'est le corps d'une grosse dans une forme de réalité brute, vivant dans le mouvement, qui ne voit aucune raison de s'autocensurer.

Donc oui ca dérange, oui parfois elle est classe alors que d'autres fois elle s'habille vulgaire, oui nous ne nous habillerions pas comme ca, mais surtout elle casse le stéréotype social de ce qu'une grosse a le droit de faire ou de ne pas faire.

Oui c'est vrai, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Ce qui peut être écoeurant pour l'un, peut être super excitant pour l'autre...

Mais une femme a-t-elle besoin d'être excitante pour plaire?

Une femme peut etre belle sans etre excitante, mais quant à ce qui rend une femme belle ou excitante ce n'est pas affaire uniquement de proportion ou d'aspect, ca dépend aussi de la vie qui est mise dans le corps, de l'attitude qu'il adopte.

exactement. Pour les personnes qui s'intéressent un peu à la mode pour filles rondes on remarquera une très grande uniformité, bien plus que dans la mode des filles minces: on cache toujours les mêmes choses et on montre toujours les mêmes choses, le but étant, en jouant sur les coupes et l'illusion de la matière de se rapprocher le plus possible des proportions du corps mince, c'est-à-dire une proportion de 2/3 entre poitrine et taille et taille et hanches. La mode "ronde" cache toujours le ventre et dévoile plus volontiers la poitrine. Ce qui dérange avec l'esthétisme de Beth Ditto c'est qu'elle casse en qq sorte cette uniformité en assumant à fond toutes les aspérités d'un corps de grosse. Un corps qui en plus a l'insolence de bouger et trembler sur scène, ce qui choque. Et pourquoi ca choque? Et pourquoi ca choque encore plus les femmes que les hommes? Car la convention depuis le début de l'humanité est que le corps féminin ne doit pas insulter l'ordre des choses, par trop de mouvement, trop de liberté, trop de disproportion, ou quand il fait ce qu'on ne lui a jamais demandé.

Pour en revenir au personnage, elle est une des rares vraies féministes de la scène culturelle de ces 10dernières années, enfin à mon sens; pourquoi? parce qu'elle envoie à la gueule des gens "I am what I am". Elle ne cherche pas à gommer les défauts du corps de grosse derrière une habile mise en valeur de certaines rondeurs et la dissimulation d'autres. En gros c'est le corps d'une grosse dans une forme de réalité brute, vivant dans le mouvement, qui ne voit aucune raison de s'autocensurer.

Donc oui ca dérange, oui parfois elle est classe alors que d'autres fois elle s'habille vulgaire, oui nous ne nous habillerions pas comme ca, mais surtout elle casse le stéréotype social de ce qu'une grosse a le droit de faire ou de ne pas faire.

Je suis assez d'accord avec toi...

Moi dans ses tenues, ce n'est pas son corps qui me choque...

Je trouve le corps des femmes rondes très féminin, très beau et désirable...

Et je pense que ça rendrait plus d'un homme fou de voir un corps d'une ronde trembler et bouger...

J'ai plus d'un copain qui aime les femmes rondes.

Elles ont de la matière et avec elles, on meurt de tout sauf de faim... :D

Mais une jupe ras-la-foune c'est aussi vulgaire sur une ronde que sur une mince...là je t'assure, ça n'a rien à voir avec son corps de grosse...

Franchement la mode pour les rondes est à des années lumières de ce qu'elle a pû être dans le passé...

Les vêtements sont très mode, cintrés, près du corps, ultra féminins et sexys...

Les rondes n'ont plus rien à envier aux minces en terme de mode...

Tout leur corps est mis en valeur, aussi bien leur poitrine, que leurs hanches, que leurs fesses...

Les femmes rondes ne complexent plus d'assûmer leur corps...et je trouve que c'est beau à regarder une femme belle, féminine et qui s'assûme, peu importe sa corpulence...

Grosse ou mince,je trouve ca vulgaire d'être aussi provocante.

Mais être grosse et s'habiller comme si on fesait un 34,je trouve tout simplement moche.Comme si cette gonzesse assumait ses formes,si elles les assumaient réelement elle ne s'obstinerait pas à montrer ses bourrelets au monde entier pour le prouver.

Mais être grosse et s'habiller comme si on fesait un 34,je trouve tout simplement moche.Comme si cette gonzesse assumait ses formes,si elles les assumaient réelement elle ne s'obstinerait pas à montrer ses bourrelets au monde entier pour le prouver.

Le 34 est à vomir mais ça n'engage que moi :rolleyes:

ce qui est hallucinant c'est que on part dans toutes les critiques dans ce post sur le présupposé "telle chose est belle, telle chose est moche" comme si la beauté était la seule et unique légitimité du corps féminin et que point de réalité n'existe pour le corps féminin en dehors de la beauté. C'est la plus grande aliénation du corps qu'on puisse subir puisque la réalité du corps n'est pas fait que de beauté; il est une entité organique qui implique une certaine beauté mais aussi fonctionnalité, animalité (lire "Zones humides" de Charlotte Roche à ce sujet, il y a de quoi réfléchir"), et surtout et avant tout, le corps est l'enveloppe de l'âme: l'âme n'est pas faite que de beauté (alors pourquoi le corps féminin le serait?) pourtant on se choque du fait qu'une femme ne cherche pas que la beauté dans toute démarche qui implique son corps.

Elle est une icone rock, elle fait parfois dans le trash, c'est-à-dire qu'il y a une forme d'expression et/ou de contestation dont la beauté n'est pas forcément la finalité. La provoc se situe en général loin des lignes définies par l'esthétisme. Parfois elles sont transgressées de bcp, parfois de peu, parfois pas du tout.

Au passage, une chanson de The Gossip dont Beth Ditto est chanteuse.

YouTube - The Gossip - "Heavy Cross"

Le 34 est à vomir mais ça n'engage que moi :rolleyes:

Tu trouve que le 34 c'est moche,moi je trouve que être obèse c'est moche.Mais la seule différence c'est que toi on te fera pas fera pas un discours moralisateur en te disant que chacun est comme il est,que c'est super d'assumer son pneu autour de la taille,et ce genre de bétises.Tout le monde trouve merveilleux qu'une obése se mettent à poil,mais plutôt mourir que d'avoir le même corps.

j'ai pas accès aux images mais un coup d'oeil sur google me donne une idée de la "chose" !
elle veut juste attirer l'attention sur elle
une grosse ne perce pas aussi bien dans le show biz .... alors faut mettre la dose pour qu'on te voit

autant qu'une maigrichonne qui montre son corps ... je suis degoutée ! personne ne devrait nous infliger la vue de son corps et de son intimité !

assez pathetique et miserable en fait comme spectacle !

j'ai pas accès aux images mais un coup d'oeil sur google me donne une idée de la "chose" !
elle veut juste attirer l'attention sur elle
une grosse ne perce pas aussi bien dans le show biz .... alors faut mettre la dose pour qu'on te voit

autant qu'une maigrichonne qui montre son corps ... je suis degoutée ! personne ne devrait nous infliger la vue de son corps et de son intimité !

assez pathetique et miserable en fait comme spectacle !

elle est super talentueuse, une voix exceptionnelle.. et du bon son..

on ne perce par que par son image, Dieu merci ;)

Retour