tu peux contourner la réalité aussi longtemps que tu voudras, le fait de base restera le même: Israël n'a aucun droit à occuper et conquérir des territoires qui ne lui reviennent d'aucune légitimité. Que d'autres occupations préalables aient violé ces droits ne les rend pas plus acceptables de nos jours.
Israël est le seul état au monde à s'être constitué sur une doctrine religieuse, celle de la terre promise.
Tu sembles te cantonner aux faits d'occupation d'une "terre ridicule", tu ne sembles pas saisir l'essence des conséquences du conflit, à savoir qu'il y a des milliers de vies brisées et de dignités humaines bafouées par cette injustice territoriale, des milliers de réfugiés entassés dans des camps de misère et un état qui continue à exproprier des terres qu'il s'arroge au nom du sionisme sacralisé par lui seul.
Je gage que tu n'ignores pas la création de l'état, l'illégalité du vote qui lui a donné naissance en 1948, ni la nature même de la confiscation des terres sur base d'un diktat de la loi du plus fort. Lorsque Ben Gourion lui-même énonçait qu'Israël avait volé les terres des arabes et que leur colère était légitime, on se demande si l'obstination à ne pas reconnaître le caractère inique de cette colonisation forcée relève d'un aveuglement ou bien d'un cloisonnement éthique.
Tu es sure qu'Israel soit le seul etat constitué sur une doctrine religieuse?
Pourquoi le vote serai illegale seulement pour Israel?
La Jordanie n'est pas illegale,elle qui est composé de 75% de palestiniens sous la botte d'un petit roi et de sa legion?
Je n'ignore pas les drames humains qui s'y passe et suis certainement plus proche et concerné que toi par ces horreur.
Et bien Ben Gourion disait aussi des inepties puisque cette terre appartenait aux ottomans et non pas au arabes qui l'ont perdu definitivement en jouant aux conquetes...
Donc si je comprend bien les regles du jeux pour les arabes:
Quand ils gagnent ce sont des conquetes dignes et legitimes et le perdant n'as rien à y redire sinon c'est un ****** et quand ils perdent c'est parce qu'en face il y a des colons sans pitié et là,interdit d'abandonner le combat...
Desolé mais je veux bien passer pour un tricheur,je m'en fiche completement de vos regles à sens unique!
Quand on a le culot de planter une mosqué exactement sur l'emplacement(Le seul et unique au monde pour les juifs) d'un temple qui appartient à d'autres,faut s'attendre un jour à ce qu'ils reviennent plus fort peut etre?
Desolé mais cette terre n'est pas l'exclusivité des arabes simplement parce qu'ils ont etablis des regles à sens unique.
Sinon tu n'as pas repondu à une seule de mes questions...tu n'as pas les reponses ou c'est pas à ton avantage?
Desolé,faut avoir les moyens de ses pretentions et visiblement 3 lieux saints pour l'islam c'etait trop,gerés dejà le premier comme il se doit(ce qui est loin d'etre le cas)!