Que pensez vous de la Belgique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanodain
  • Date de début Date de début
Bonsoir ! Étant pris d'un élan patriotique et naviguant sur mon forum préféré, je voulais savoir, que pensez vous de la Belgique ?!

Bien sur ça englouti la Wallonie, la Flandre, Bruxelles, son passé, son patrimoine, sa politique, etc etc.

Car bon on entend toujours parler de la France mais y'a mieux héhé =D

A vos claviers pour une discussion dans la bonne humeur =)

PS : <3 YouTube - Li Tchant des Walons (Le chant des Wallons - The Song of the Walloons)

Je t'ai posté la vidéo, va poser la question au concerné.

Justement je comprend rien à cette langue... x)

Et puis la plupart de ce genre de discussion par des dit savants sont des bobards. Je peux t'assurer que en connaissant l'histoire de mon pays et ce jusque bien avant Jésus Christ, je ne vois pas comment y'aurais autant de sang marocain.

Germain je veux bien mais pas marocain.

La belgique (ou plutôt la wallonie) est un pays où il est très agréable de vivre tant qu'elle s'éloigne de la tentation d'imiter son voisin français. A une lointaine époque, où il y avait un gouvernement, pas possible que la france ne fasse un truc sans qu'il soit question d'en faire de même en belgique. J'ai l'impression que les wallons par eux même ne sont pas assez indépendant par rapport à la france, et ça c'est vraiment embêtant vu le très mauvais niveau de la france à tous les points de vue qui risquerait de tirer la belgique vers le bas.

Pour ce qui est des belges, franchement leur réputation de diplomates n'est pas volé ! Très aimables et courtois, même sur la route, intelligents: 5/5

enfin tout ce que je dis c'est plutôt sur les wallons, la seul expérience que j'ai eu avec des flamands c'était à l'aéroport où une famille discutait à mon sujet en s'imaginant que je ne comprenait pas ce que racontaient ces imbéciles...

La Belgique est un beau pays...dommage qu'elle soit peuplée de belges......................
Ils ne s'entendent pas entre eux, ils sont racistes, ils ne mangent que des frites, ils sont bêtes (cf blagues sur les belges)....

:rouge: ..................................... :langue:

La Belgique est un beau pays...dommage qu'elle soit peuplée de belges......................
Ils ne s'entendent pas entre eux, ils sont racistes, ils ne mangent que des frites, ils sont bêtes (cf blagues sur les belges)....

:rouge: ..................................... :langue:

Au contraire les belges en règle générale sont très sympas et ne se prennent pas la tête.En plus des frites qui sont très bonnes, il y a bcp plus de bons produits que tu ne crois.

La belgique (ou plutôt la wallonie) est un pays où il est très agréable de vivre tant qu'elle s'éloigne de la tentation d'imiter son voisin français. A une lointaine époque, où il y avait un gouvernement, pas possible que la france ne fasse un truc sans qu'il soit question d'en faire de même en belgique. J'ai l'impression que les wallons par eux même ne sont pas assez indépendant par rapport à la france, et ça c'est vraiment embêtant vu le très mauvais niveau de la france à tous les points de vue qui risquerait de tirer la belgique vers le bas.Pour ce qui est des belges, franchement leur réputation de diplomates n'est pas volé ! Très aimables et courtois, même sur la route, intelligents: 5/5

enfin tout ce que je dis c'est plutôt sur les wallons, la seul expérience que j'ai eu avec des flamands c'était à l'aéroport où une famille discutait à mon sujet en s'imaginant que je ne comprenait pas ce que racontaient ces imbéciles...

je pensais moi que la wallonie ne survivait que grace aux milliards que les flamands leurs donnent chaque années ?
la wallonie n'est qu'une excroissance de la france , une branche qui se serait prolongé jusque dans le jardin du voisin , rien de plus

je pensais moi que la wallonie ne survivait que grace aux milliards que les flamands leurs donnent chaque années ?
la wallonie n'est qu'une excroissance de la france , une branche qui serait se serait prolongé jusque dans le jardin du voisin , rien de plus

Rajoute pas une couche Bart stp
on reprend ce qu'on leur a donné ds le passé

ils ont pas l'air d'accord en tout cas , et je comprend pas pk vous vous accrochez à leurs baskets à ce point !

1 )Pour l'argent je suppose c qu'on a de sacrés boulets ds la région de charleroi. Si on n'avait un peu de fierté on les enverrait balader mais vu la politique social que la Belgique a le luxe de s'offrir faut bien obliger les flamands à jouer la carte de la solidarité.

2) à l'heure où on parle de l'Europe il ne serait pas cohérent de vouloir scincer un si petit pays.

3) Que ferions-nous du roi si inoffencif :D

Au contraire les belges en règle générale sont très sympas et ne se prennent pas la tête.En plus des frites qui sont très bonnes, il y a bcp plus de bons produits que tu ne crois.

C'est du 5eme degré. Je me Hanodise :langue: Il est plein de préjugés sur nous, donc je fais la même chose :rolleyes:

Je suis allée en Belgique et j'ai bien aimé

la wallonie n'est qu'une excroissance de la france , une branche qui se serait prolongé jusque dans le jardin du voisin , rien de plus

le système social belge survit en wallonie grâce à l'argent que donnent les flamands, comme la france survit tout cours grâce aux milliards qu'elle emprunte aux chinois. ça n'empêche pas que la belgique en elle même est meilleur que la france, et que la wallonie a plusieurs secteurs d'activité où elle est en pointe par rapport à ses voisins.

vous pourriez pas faire pire aucune fierté à avoir !

Trop au nord pour moi Taourirt :prudent:

jolie ville tawrirt. Par contre, ne rien faire est la meilleur politique à avoir, on n'en est pas loin et inchaallah nous vivrons libres de tout dictat étatique.

C'est du 5eme degré. Je me Hanodise :langue: Il est plein de préjugés sur nous, donc je fais la même chose :rolleyes:

Je suis allée en Belgique et j'ai bien aimé

Alors ça c'est faux ! Justement je vous aime bien :p Sinon pourquoi serais je sur ce forum (Et puis viens en Belgique et jte drague, on verra si je suis raciste /rire)

Sinon petit rappel, la Wallonie n'a rien de francaise hormis la langue (bien qu'on aurait du plutot parlé le wallon) elle est germanique à la base.

Et on aime pas les français.

PS : Faut pas croire, si la Wallonie se fait des sous sur le dos des Flamands c'est uniquement parce qu'ils sont plus que nous, donc ils sont plus à payer. Et puis la Wallonie durant les années 50 était la 2eme puissance économique mondiale.

Salam'alaikoum

J'ai pas encore eu l'occaz' de visiter la Belgique si ce n'est peut être Mons oui et vite fait Bruxelles

J'aime bcp et on m'en a dit du bien, surtout les monuments, coins et restaurants :love:

Hâte d'aller rendre visite à mes voisins proches ;)

j ai une question sur la Belgique:
les anglais toujours quand ils parlent sur La belgique et surtout Brussels : ils repetent cette phrase: dog shit capital of the world ( le capital du monde des cacas des chiens :)
est ce vrai qu en Belgique il n existe pas une loi qui obligent les citoyens a nettoyer apres leurs chiens dans les rues ?
just recemment ils veulent introduire une loi comme cet article explique
http://belgiumstuds.blogspot.com/2008/02/brussels-to-tackle-dog-shitlet-me-know.html

Si mais les gens des villes n'ont plus aucuns respects : manque de savoir vivre.

Si tu ne met pas le caca du chien à la poubelle (ya souvent des trucs avec des petits sacs offert qui font gant-sac) tu te prend au minimum 50 euro et tu dois le faire quand même, vaut mieux avoir un sac ou un papier à ce moment là ^^

Retour