j'ai passé une semaine à bruxelles, c'est triste comme ville. ça donne pas envie d'y retourner.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas pire que paris. la France c'est pour moi ZE pays ou il faut sans cesse regarder par terre.j ai une question sur la Belgique:
les anglais toujours quand ils parlent sur La belgique et surtout Brussels : ils repetent cette phrase: world s capital of dog shit ( le capital du monde des cacas des chiens
est ce vrai qu en Belgique il n existe pas une loi qui obligent les citoyens a nettoyer apres leurs chiens dans les rues ?
just recemment ils veulent introduire une loi comme cet article explique
http://belgiumstuds.blogspot.com/2008/02/brussels-to-tackle-dog-shitlet-me-know.html
je pensais moi que la wallonie ne survivait que grace aux milliards que les flamands leurs donnent chaque années ?
la wallonie n'est qu'une excroissance de la france , une branche qui se serait prolongé jusque dans le jardin du voisin , rien de plus
Je ne parle pas des immigrés, je parle des citoyens qui ont des origines marocaines.
le système social belge survit en wallonie grâce à l'argent que donnent les flamands, comme la france survit tout cours grâce aux milliards qu'elle emprunte aux chinois. ça n'empêche pas que la belgique en elle même est meilleur que la france, et que la wallonie a plusieurs secteurs d'activité où elle est en pointe par rapport à ses voisins.
jolie ville tawrirt. Par contre, ne rien faire est la meilleur politique à avoir, on n'en est pas loin et inchaallah nous vivrons libres de tout dictat étatique.
Comment peux tu expliquer alors que les fleurons de l'economie belge (electrabel,...) ont tous été acheté par les Français (Suez,...)?
Les français sont en général plus malins que la moyenne européenne. Ils achètente ce qui rapporte dans chaque pays....Au Maroc par exemple tu trouves toujours des français derrières les entreprises qui sont à la pointe de la technologie et ou qui rapportent le plus (ONA, Maroc Telecom,...)
la france a un plus grand marché et de plus grands moyens que la belgique, d'où une plus grande puissance économique concentré sur un petit nombres de grandes entreprises (total, gdf, loreal,etc.). Ca n'empêche que la belgique rivalise et parfois surpasse son voisin, que ce soit dans le domaine pharmaceutique, du raffinage, des matériaux de constructions, de l'armement, dans le domaine spatial, etc.
Je te laisse tes statistiques, par contre ce qui est sûr, c'est que les français sont en général plus prétentieux que la moyenne européenne. J'ai vécu presque autant en france qu'en belgique, et je peux en toute objectivité faire une comparaison entre les parisiens et les wallons vu que je ne suis aucunement lié à aucun des deux, mais vaut mieux que je taise mes conclusions, charte de bladi oblige.
Bien oui, tu ne peux pas d'un côté prétendre que des gens sont arrogants et te permettre de l'être ici en ne respectant pas la charte... Et effectivement, les généralisations sont tjs abusives....mettre tous les français dans le même sac c'est une forme de racisme aussi...
J'ai aussi vécu à Paris quelques mois, j'ai très bien aimé. J'ai trouvé les parisiens 100 fois plus ouvert et sympa que les Bruxellois.... chacun a donc des opinions différentes.
N as tu pas remarqué que à Paris il y a par exemple bcp plus de mixité dans les lieux de loisirs qu'a Bruxelles ou chaque café est un ghetto ethnique?
Tu habites peut etre en Wallonie..... c'est différent de Bruxelles. Les wallons sont bcp plus sympas que les agressifs bruxellois...
franchement c'est possible, d'où mes précautions à parler de parisiens et de wallons, je connais peu les bruxellois.
de toute manière tout ça c'est du chipotage, les meilleurs sont les marocains, et puis les japonais.
Contrairement a PAris, je trouve que a Bruxelles il y a tres peu de couple mixte entre communauté (une marocaine avec un Black ou une turque,... une turque avec un marocain...) alors que en Hollande et en France c'est plus courant... Même les couples mixtes autochone allochtones sont plus nombreux en Hollande et en France...
Les belges sont aussi les inventeurs de l'avion renifleur de pétrole , devinez quel est le seul pays qui a passé commande .
Pourtant ça me déplairait pas de sortir avec une belle maghrébine ou une belle black
Hormis l'instabilité gouvernementale stagnante, le patriotisme divisé : c'est un chouette pays
C'est chouette ici, petit pays mais chaleureux malgré le manque de soleil
ils sont tous des margoulins, on est bien sans eux
je connais pas mal de couples mixtes...
Il y en a de plus en plus mais je trouve que en Belgique on est encore en retard par rapport aux pays voisins...
Mais bon concernant ta derniere intervention.... bien n'hésite pas alors! peut être que la Maghrebine ou Africaine que tu convoites (et que tu n'oses pas approcher) ne rêves que d'une chose : que tu fasses le premier pas et que tu la tiens dans tes bras lol!
lol
C'est qui le maitre du chien qui renifle?
on aimerais que les manifs arabes, envoie un peu d'air ici, afin de faire bouger les choses. je déduis que tout le monde acceptent cette situations malgré la manifestation de SHAME, qui n'a fait réagir ces margoulins.combien de formateurs ont passé auprès du roi, rien de concret,et fautese, ils aiment ainsi, les prix augmentent, ALDI,LIDL ont fait du bénéfice en profitant de la situation. je suis dégoûté, tout le monde s'en foutent.
Et oui ça deviens trop cher la vie ici... Ta vu l'augmentation de l'électricité ? Abuzé.
on aimerais que les manifs arabes, envoie un peu d'air ici, afin de faire bouger les choses. je déduis que tout le monde acceptent cette situations malgré la manifestation de SHAME, qui n'a fait réagir ces margoulins.combien de formateurs ont passé auprès du roi, rien de concret,et fautese, ils aiment ainsi, les prix augmentent, ALDI,LIDL ont fait du bénéfice en profitant de la situation. je suis dégoûté, tout le monde s'en foutent.
t as tout a fait raison.... lol depuis environ 3 mois quand je paie a la caisse d'un supermarché je paie 30 % de plus qu'avant....
Je suis vraiment hyper supris que les medias n en aient pas parlé ou que je m en rends compte qu a la caisse....
Merci d'avoir relevé ma sublime remarque, faut croire qu'il n'y a pas assez de vieux dans ce forum .
Des escrocs belges avaient fait croire qu'ils avaiznt inventé un avion capable de détecter du pétrole en survolant une région et le pigeon de l'histoire n'est autre que le président français de l'époque, même aujourd'hui il clame haut et fort qu'il n'a jamais cru en cette histoire :-D.
c'est vrai, j'ai je suis juste dans mon compte pour l' Electricité, j'ai tout mis en mode Economique, mais la gaz, avec l'hiver qui était rude, je paies un plusEn fait les gens sont tellement habitués de toute cette connerie que ils ont la flemme et ne regardent même plus la politique. J'ai qu'a regardé mes parents, au début la séparation etc ça faisait peur, maintenant tout le monde s'en fout.
Et oui ça deviens trop cher la vie ici... Ta vu l'augmentation de l'électricité ? Abuzé.
Les émissions du dimanche (controverse et mise au point) ont consacré quelques numéros à ce sujet, c'était à l'époque où le patronat voulait mettre fin à l'indexation des salaires.
pourquoi tu dis ya pas des vieux, ce ne sont pas des sauveurs, tant que je sache, la plus part sont jettés dans des home
LE gros problème de la Belgique c'est que dans les secteurs d'activités comme l'électricité ou le téléphone, y'a une grosse firme qui a pratiquement le monopole ! Electrabel ou Belgacom par exemple.
Et franchement, j'ai honte quand je vois leurs tarifs.
j'ai dû louper lol...
Mais bon si je vais au Colruyt ou au Aldi par exemple pour les même produits si je payais par exemple 90 euros il y a 3 ou 4 mois maintenant je paie environ 130 euros.....
Tu le ressens aussi?
Je dis cela parce que j'ai fait référence à une histoire que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître .
Concernant les vieux, dans mon malheur, j'ai pu découvrir qu'ils étaient des crèmes, rien à voir avec les plus jeunes censés être plus ouvert; quant ma mère était hospitalisé , il y avait une vieille dame âgée de près de 90 ans qui se levait la nuit pour lui éponger le front.