Que pensez vous de la loi contre la burqua ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nahdya
  • Date de début Date de début
c'est vrai il est préférable de discuter avec beurs et des beurettes qui passent leurs jours et leurs nuits a cracher contre la france sous une burka ou sous une tenue de racaille ( d'ailleurs y a souvent des passerelles entre ses deux tenues )

Ils sont raisons , que tu sois Assimilées ou pas intégrale, tu seras toujours un Maghrébin ou Arabe à leur yeux , regarde l'assemblée nationale qui est monocolor depuis 40 ans d'immigration , chercher l'erreur.

Bonne nuit Tiznit75.

Quand on est formaté par un gwari.

Tu perds ton temps avec les assimilées ...qui viennent du bled ou de Navarre.

Mais il faut garder espoir:l'echange et l'argumentation peut faire changer d'avis.

en meme temps tu doit intégrer intérieurement le fait que l'occident a un rapport au corps de la femme a l'opposé de celui qui regne en pays musulman
avant que la publicité existe , il y a toujours eu des peintures et des sculptures de femmes dans le plus simple appareil ici ou la
une fois que tu a compris cela , tu comprend que la pudeur et le rapport au corps changent d'une culture a l'autre
autant je peux comprendre que toi avec ton background culturel tu sois choqué par cet aspect de la culture occidentale , autant tu peux comprendre que des occidentaux soient choqués par des pratiques culturelles étrangeres

Mon cher ali(mentation) comme dirait Zohra (Allah yedekoure8a bikheir),
t'as pas tort,
Cela dit,en tant que français avec cet heritage(qu'on m'a légué lagré moi:eek:)je dois aussi composer avec les apports,les accepter et les intégrer.La preuve si,elle en est est que des français souche n'expriment pas de sentiments de rejet(sans parler de celles qui portent la burqa qui seraient essentiellement des converties)

Ils sont raisons , que tu sois Assimilées ou pas intégrale, tu seras toujours un Maghrébin ou Arabe à leur yeux , regarde l'assemblée nationale qui est monocolor depuis 40 ans d'immigration , chercher l'erreur.

Bonne nuit Tiznit75.

et bien moi quand j'aime pas un pays je passe pas mon temps a cracher dessus , je rentre chez moi ou je vais ailleurs
sinon un jour on viendra et a juste titre vous dire de prendre la porte (avec ou sans nationalité , avec ou sans carte vitale )
les maghrebins ont quand meme une faculté extraordinaire pour se faire passer pour des victimes alors que l'immense majorité des fautes reposent sur leurs épaules et ça dans tous les pays ou ils vont (canada , france , espagne ,pays bas )
pauvre communauté

Mon cher ali(mentation) comme dirait Zohra (Allah yedekoure8a bikheir),
t'as pas tort,
Cela dit,en tant que français avec cet heritage(qu'on m'a légué lagré moi:eek:)je dois aussi composer avec les apports,les accepter et les intégrer.La preuve si,elle en est est que des français souche n'expriment pas de sentiments de rejet(sans parler de celles qui portent la burqa qui seraient essentiellement des converties)

soyons serieux tu es plus franco-marocain que français et je dirais meme un peu plus marocain que français
et c'est la meme pour moi et pour tout les enfants des deuxiemes troisieme générations
certains ont tellement du mal a gerer cette double culture qui peut etre contradictoire comme on vient de le voir sur le sujet du coprs des femmes dans l'espace public , qu'ils perdent la boule et vont chercher des références en pays saouds , dans des prêches farfelues , dans le gangsta rap ,
comment construire quelque chose de serieux avec une partie de cette génération perdue ?? elle ne pose que des problemes , le maroc n'en veut plus car trop instable et la france non plus , reste a creer un mouvement sioniste pour les beurs et a leurs trouver une terre promise quelque part sur terre

soyons serieux tu es plus franco-marocain que français et je dirais meme un peu plus marocain que français
et c'est la meme pour moi et pour tout les enfants des deuxiemes troisieme générations
certains ont tellement du mal a gerer cette double culture qui peut etre contradictoire comme on vient de le voir sur le sujet du coprs des femmes dans l'espace public , qu'ils perdent la boule et vont chercher des références en pays saouds , dans des prêches farfelues , dans le gangsta rap ,
comment construire quelque chose de serieux avec une partie de cette génération perdue ?? elle ne pose que des problemes , le maroc n'en veut plus car trop instable et la france non plus , reste a creer un mouvement sioniste pour les beurs et a leurs trouver une terre promise quelque part sur terre

Attends, c'est pas comme si 80% des maghrébins étaient des racailles ou des salafis proche de l'idéologie saoudienne.

Sauf que les racailles et les pantacourts font beaucoup plus de bruits.....

Le principe de l'extrémisme est d'être voyant.

Attends, c'est pas comme si 80% des maghrébins étaient des racailles ou des salafis proche de l'idéologie saoudienne.

Sauf que les racailles et les pantacourts font beaucoup plus de bruits.....

Le principe de l'extrémisme est d'être voyant.

non bien évidemment , j'ai bien parlé d'une partie seulement
pour bien connaitre la sujet , je sais que le sentiment de perdition touche plus qu'une petite minorité et ne se manifeste pas uniquement par une religiosité maladroite , que tous ne sont pas perdu pour la société et que certains arrivent a retrouver leurs esprits
reste un noyau dur difficile a évaluer qui restera une épine dans le pied de la france dont personne ne veut nul part

oui mais la femme occidentale a montré le (mauvais) chemin et a atteint des summums.

Tu confonds entre certaine femme occidentale et la femme occidentale. Ou alors certain jeune sont des racailles ou les jeunes sont des racailles par exemple.

Beaucoup de femme occidentale (pour pas dire la grande majorité) sont de bonne mère de famille, fidèle et même pour certaine plus pieuse que toi et moi.

De plus, l'homme de tout en temps, a profiter de la femme. Alors c'est parce que certaine le fond maintenant pour elle même et pas pour nous, que nous devons les blâmer. Mais bien au contraire plutôt nous interroger sur le pourquoi du comment de nos actes qui font que nous en arrivons là.

Beaucoup de nos sœur au Maghreb prennent le même chemin, il est peut être temps de nous remettre en question afin que ça nous explose pas au visage. Mais sans doute c'est déjà trop tard. Et de toute façon on arrivera bien à ce réfugier en les traitant de tous les noms. C'est plus facile ainsi.

N'oublie pas qu'en occident il y a 60 ans, les femmes ce mariaient vierge, à l'Eglise et que le blanc qu'elles portaient était mérité.

La perversité habite autant l'homme que là femme. Les mettre derrière une burqua, ne va rien changer, bien au contraire. La bien séance incombe au 2.

Je suis pour le voile mais contre la burqua qui est pour moi, ni plus ni moins que l'expression d'une nos incompétence masculine à gérer notre envie de mordre justement.

La très grande majorité des jeunes filles occidentales, veulent trouver leur amoureux et faire une famille avec. Rien de plus. Si leur expérience de vie tout comme la notre à fait que des aventures on croisé leur route, ce n'est pas forcément par esprit de pervercité, mais par envie de vivre et de ne pas ce tromper.

A quoi bon garder une virginité pour un seul homme, si ce denier la rendra malheureuse et qu'elle restera avec lui pour les enfants. Un jour ou l'autre ce son dernier qui en seront malheureux, car il ne vivront pas dans l'amour de leur parent.

et bien moi quand j'aime pas un pays je passe pas mon temps a cracher dessus , je rentre chez moi ou je vais ailleurs
sinon un jour on viendra et a juste titre vous dire de prendre la porte (avec ou sans nationalité , avec ou sans carte vitale )
les maghrebins ont quand meme une faculté extraordinaire pour se faire passer pour des victimes alors que l'immense majorité des fautes reposent sur leurs épaules et ça dans tous les pays ou ils vont (canada , france , espagne ,pays bas )
pauvre communauté

Plus facile à dire qu'à faire.

Ce que je souhaite défendre ce n'est pas LE PORT du Niqab en France
mais la LIBERTÉ DE CULTE que notre cher président nous rabâche sans cesse.

Pourquoi ne laisse t'il pas certaines femmes souhaitant se voiler intégralement le faire de manière libre?

Les dérives sectaires sont certes à condamner, mais celles qui ont fait le CHOIX LIBREMENT de porter ce voile intégral, de quel droit va t'on les obliger de le retirer ? Au nom de la sécurité du territoire français ?

Il y d'autres manière de sécuriser le territoire non ?

Ce n'est pas 1900 femmes voilés intégralement qui vont mettre en danger la France et sa pseudo liberté ?

Bientot SON ALTESSE ROYALE SARKOSY va interdire quoi ??
le voile? le hijab ??

Ne vous rendez vous pas compte que tout cela touche à la liberté individuelle de tout citoyen français ?

C'est ça le problème majeur !! ce n'est pas être pour ou contre le niqab !!
Je peut très bien est CONTRE le niqab et CONTRE cette loi !

Pourquoi ne laisse t'il pas certaines femmes souhaitant se voiler intégralement le faire de manière libre?

Les dérives sectaires sont certes à condamner, mais celles qui ont fait le CHOIX LIBREMENT de porter ce voile intégral, de quel droit va t'on les obliger de le retirer ? Au nom de la sécurité du territoire français ?

Ce n'est pas 1900 femmes voilés intégralement qui vont mettre en danger la France et sa pseudo liberté ?

le voile? le hijab ??

Ne vous rendez vous pas compte que tout cela touche à la liberté individuelle de tout citoyen français ?

sbah el khir ou rbeh

sir allah ya3tek matmeniti inchallah..beredtili 9elbi merci :rouge:

Sbah nour petitbijou

c'est vrai tu es d'accord avec ce que j'ai écrit ?? :rouge:

Amine, lina o lik inchaallah !!
tu as sorti pratiquenet exactement ce que j'avais dans la tete mais que j'arrivais pas à sortir..je ne te passes pas de pomade je ne ss pas une pro dans ce domaine :D

et surtout cette partie

et le son altesse m'a tuée de rire

tu as sorti pratiquenet exactement ce que j'avais dans la tete mais que j'arrivais pas à sortir..je ne te passes pas de pomade je ne ss pas une pro dans ce domaine : D

et surtout cette partie

et le son altesse m'a tuée de rire

Tu ne peux pas savoir comme je suis contente que tu
sois en accord avec ce que je pense !! :D
pas de pommade non plus hein :rouge:

Je discutais avec une collègue catholique
et elle m'a avoué que la burka pour elle c'était pas une bonne chose pour la femme...
je lui ai expliqué dans un 1er temps la différence entre la burka et le niqab !
(car il faut remettre les choses dans l'ordre !)

et elle m'a donné l'exemple de ce qu'elle a vu elle !
à savoir une femme en niqab dans un centre commercial avec son mari...
la femme paraissant totalement soumise à son mari...
c'est à dire qu'elle le suivait derrière lui en baissant son regard
et limite gêné d'être dans ce centre commerciale quoi.

Et un autre exemple d'une femme en niqab dans les transports
mais qui avait la démarche d'un homme !! aucune démarche féminine rien.
Et que donc OUI un homme peut très bien se cacher derrière un voile intégrale.

MAIS elle ne disait pas que TOUTES LES FEMMES EN NIQAB étaient comme ce qu'elle a vu ELLE.

C'est ça que j'ai aimé chez elle.

ET elle a rajouté que Sarkosy devrait aussi vérifier et enquêter auprès des catholiques extrémistes !
car ils font tout autant peur que l'extrémiste musulman !!

Tu ne peux pas savoir comme je suis contente que tu
sois en accord avec ce que je pense !! :D
pas de pommade non plus hein :rouge:

Je discutais avec une collègue catholique
et elle m'a avoué que la burka pour elle c'était pas une bonne chose pour la femme...
je lui ai expliqué dans un 1er temps la différence entre la burka et le niqab !
(car il faut remettre les choses dans l'ordre !)

et elle m'a donné l'exemple de ce qu'elle a vu elle !
à savoir une femme en niqab dans un centre commercial avec son mari...
la femme paraissant totalement soumise à son mari...
c'est à dire qu'elle le suivait derrière lui en baissant son regard
et limite gêné d'être dans ce centre commerciale quoi.

Et un autre exemple d'une femme en niqab dans les transports
mais qui avait la démarche d'un homme !! aucune démarche féminine rien.
Et que donc OUI un homme peut très bien se cacher derrière un voile intégrale.

MAIS elle ne disait pas que TOUTES LES FEMMES EN NIQAB étaient comme ce qu'elle a vu ELLE.

C'est ça que j'ai aimé chez elle.

ET elle a rajouté que Sarkosy devrait aussi vérifier et enquêter auprès des catholiques extrémistes !
car ils font tout autant peur que l'extrémiste musulman !!
hier j étai chez mon ophtalmologue et y avait un magazine qui me faisait les yeux doux alors que j avais super mal aux yeux, dc je le chope et je me mets a lire cette article sur la femme de Karim MEJJATI Fatiha MEJJATI http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_836/html_836/dans.html)..et quand je l ai lu je me ss rendue compte que qu'est ce que l'humain pe etre *** et pronfondément débile quand il s'attarde sur les apparences des gens , et qu'est ce qu'il peut être méchant et pourrir la vie à l'autre parce qu'il est juste différent et qu'il ne rentre pas dans le même moule que lui...

le nombre de personnes qui fuient leur pays d'origine pr partir en occident dans le seul but de trouver cette serenité appeler la liberté d'expression, de culte etc..avec laquelle ils ne cessent de bassiner les peuples opprimés mais hélas une fois sur place c le pots aux roses qui les attend..la liberté de culte à laquelle tu fais allusion de part mn passage en France j'avais compris qu'elle n'existait pas réellement le jour ou j'ai fais connaissance avec les mosquées dans les cages d'escaliers ou hangars (nantes) et j'avoue que j'étais choquée..bref y a bcp à dire sur le sujet mais je ss à 1000% d'accord avec toi, le français moyen qui vote et s'exprime sur la question a encore bcp à apprendre sur l'islam

hier j étai chez mon ophtalmologue et y avait un magazine qui me faisait les yeux doux alors que j avais super mal aux yeux, dc je le chope et je me mets a lire cette article sur la femme de Karim MEJJATI Fatiha MEJJATI quand je l ai lu je me ss rendue compte que qu'est ce que l'humain pe etre *** et pronfondément débile quand il s'attarde sur les apparences des gens , et qu'est ce qu'il peut être méchant et pourrir la vie à l'autre parce qu'il est juste différent et qu'il ne rentre pas dans le même moule que lui...

le nombre de personnes qui fuient leur pays d'origine pr partir en occident dans le seul but de trouver cette serenité appeler la liberté d'expression, de culte etc..avec laquelle ils ne cessent de bassiner les peuples opprimés mais hélas une fois sur place c le pots aux roses qui les attend..la liberté de culte à laquelle tu fais allusion de part mn passage en France j'avais compris qu'elle n'existait pas réellement le jour ou j'ai fais connaissance avec les mosquées dans les cages d'escaliers ou hangars (nantes) et j'avoue que j'étais choquée..bref y a bcp à dire sur le sujet mais je ss à 1000% d'accord avec toi, le français moyen qui vote et s'exprime sur la question a encore bcp à apprendre sur l'islam

Merci pour cet article.

Même si je ne suis pas du même avis que cette femme
(son combat, la charia etc)

on ne peut pas s'opposer à son envie de vivre comme tel
(voile intégrale, charia...)

et elle l'explique très bien d'ailleurs !

Elle avait les moyens de vivre comme elle le voulait,
et elle l'a fait ! malgré le décès de son mari et son fils.

je remet le lien car le tien comportait une petite erreur :rouge:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_836/html_836/dans.html

Et oui la burqua est interdite dans les lieux publics qu'en pensez vous ?

de tout temps les religions ont été combattues, l'islam ne fait pas exception...dans les débuts les musulmans ont subit toute sortes de bassesses de la part de certains non croyant, bien plus horrible qu'une loi interdisant une certaine tenue, mais ils ont tenu bon et leurs foi c'est renforcé...kheir fi ma wa9a3.

Merci pour cet article.

Même si je ne suis pas du même avis que cette femme
(son combat, la charia etc)

on ne peut pas s'opposer à son envie de vivre comme tel
(voile intégrale, charia...)

et elle l'explique très bien d'ailleurs !

Elle avait les moyens de vivre comme elle le voulait,
et elle l'a fait ! malgré le décès de son mari et son fils.

je remet le lien car le tien comportait une petite erreur :rouge:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_836/html_836/dans.html

et on se doit de le respecter dans un pays comme la France le Maroc je comprendrais qu'elle soit traquée de la sorte mais en France j'avoue avoir grave du mal avec ca

ps : merci pr le lien ;)

et on se doit de le respecter dans un pays comme la France le Maroc je comprendrais qu'elle soit traquée de la sorte mais en France j'avoue avoir grave du mal avec ca

ps : merci pr le lien ; )

Tu sais mon mari m'a dit
"s'ils veulent interdire le niqab, ils le feront, bladhom hada" :D

je lui répond :
"et si c'est une française né en France de parents français "100%",
elle aussi bladha hada, mais elle a choisi l'Islam (salafiste certes:D)"

Alors ? comment on fait pour elle?
on l'expulse en Afghanistan ou en Arabie Saoudite ?
On lui retire sa carte d'identité nationale française ?

On lui dit qu'elle a pas le droit elle d'avoir accès à la liberté de culte ?

Ou as tu vu qu'on s'apitoie sur notre sort?
Qui est le VOUS dans ta phrase ?

et pour ton "ça fait pitié"
je met ça au même niveau que: "c'est celui qui dit qui y est" :)

Pour répondre à ta question le "vous" ne s'adressait pas spécifiquement à toi mais de manière générale t'inquiète ;-) Et sinon tu ne trouves pas que le sujet a été épuisé sur le forum? Entre complainte et excès de zèle de l'autre bord?

Pour répondre à ta question le "vous" ne s'adressait pas spécifiquement à toi mais de manière générale t'inquiète ;-) Et sinon tu ne trouves pas que le sujet a été épuisé sur le forum? Entre complainte et excès de zèle de l'autre bord?

Tu as rajouté des questions, j'y répond :D

Bah écoute je viens tout juste de m'incruster dans ce débat :D
Il ne m'a pas encore essoufflé vois tu !!

je sais merci.

tu n'as pas compris ma question
ou je me suis mal exprimée!

Le vous pour toi voulait dire MUSULMANS ?

Mais non looooooooooooooooooooooooooool pas aux musulmans bien sûr que non .... mais y a toute une série de posts qui ne volent pas plus haut que la complainte un peu contre productive voilà tout c'est juste mon avis. Je pense pareil des commentaires qui chargent à fond contre les soeurs en niqab, le tableau répétés sur plusieurs sujets finit par renvoyer un sentiment de malaise voilà maintenant je pense que je me suis tout à fait bien exprimée...

Tu sais mon mari m'a dit
"s'ils veulent interdire le niqab, ils le feront, bladhom hada" : D

je lui répond :

piqueuse d'idée :D c t ma premiere reflexion quand j avais lu cette idée de connerie de loi...

Mais non looooooooooooooooooooooooooool pas aux musulmans bien sûr que non .... mais y a toute une série de posts qui ne volent pas plus haut que la complainte un peu contre productive voilà tout c'est juste mon avis. Je pense pareil des commentaires qui chargent à fond contre les soeurs en niqab, le tableau répétés sur plusieurs sujets finit par renvoyer un sentiment de malaise voilà maintenant je pense que je me suis tout à fait bien exprimée...

Ok je comprend :D

piqueuse d'idée : D c t ma premiere reflexion quand j avais lu cette idée de connerie de loi...

D'accooooooooooord je comprend encore plus les commentaires de lupo :-D

Et j'avoue ne pas avoir tout lu sur bladi.net au sujet de la loi anti burka :D

bon allez on va arrêter là hein MDR
on a donné notre avis, iwa safi baraka !!!

Ok je comprend :D

D'accooooooooooord je comprend encore plus les commentaires de lupo :-D

Et j'avoue ne pas avoir tout lu sur bladi.net au sujet de la loi anti burka :D

bon allez on va arrêter là hein MDR
on a donné notre avis, iwa safi baraka !!!

Lol je rajouterais: avis adressé aux bladinautes: On a donné notre avis iwa baraka!

^^

le voile? le hijab ??

moi et d'autres vous ont déja répondu mille et une fois a cette question
la LIBERTE ( de culte , de circulation , de parole ect ) n'est jamais sans limite , JAMAIS
elle est toujours encadré par la loi , les us et coutumes et le sentiments du peuples qui s'expriment lors des élections démocratiques
il se trouvent que certaines lois et conventions internationale votés et adoptés avant l'apparition de ce phénomène sectaire rendent son interdiction difficile
maintenant il existe qund meme une volonté politique (droite et gauche ) et populaire pour interdire cet accoutrement sectaire , et on y parviendras d'une façon ou d'une autre
bien sur ce n'est pas que ces femmes que le législateurs a dans le viseur mais tous un courants de pensée intégristes dont on doit rendre la vie en france impossible par tous les moyens puisqu'ils n'ont pas assez de fierté pour s'apercevoir qu'on ne veux pas d'eux ici
elle est toujours encadré par

Tu sais mon mari m'a dit
"s'ils veulent interdire le niqab, ils le feront, bladhom hada" :D

je lui répond :

une limitation stricte de l'acces aux sevices sociaux voir au droit de vote et a tout un ensemble de droit civique devraient calmer l'ardeur de ces femmes qu'on ne peut renvoyer nul part
les dernières déclarations sur ce sujet de certains ump me laisse a penser que cette idée trotte derriere la tete de certains
meme si c'est pour un horizons plus lointain

Que cette loi hypocrite qui au départ devait être prévue sur l' ensemble du territoire est maintenant applicable que sur les services publics. Les emiraties, saoudiennes... ont encore de beaux jours devant eux sur les rues et hotels du champs d' Elysée, ça arrange bien les affaires de certains....

Retour