que pensez vous de la police française ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
je ne sais pas pour vous moi je n'y arrive pas , avant hier je vais livrer un client et là un jeun flic m'interpelle et me dit de "dégager" car je genais la circulation il était 6h du mat quand meme , et là je m'embrouille avec lui et le gars commence à hausser le ton etc........je lui dit au lieu de venir me casser les c............ va ds la cité d'a coté faire ton boulot après tout c'est moi ton patron vu les impots que je paye , résultat des courses un pv de 35 euros pour mauvais stationnement et une heure de perdue sur mon trajet

Ma i swawch pour la plupart d'entre eux, mais je préfère quand même les flics de France que ceux du bled . . . ( avant je pensais l'inverse :D )
 
je ne sais pas pour vous moi je n'y arrive pas , avant hier je vais livrer un client et là un jeun flic m'interpelle et me dit de "dégager" car je genais la circulation il était 6h du mat quand meme , et là je m'embrouille avec lui et le gars commence à hausser le ton etc........je lui dit au lieu de venir me casser les c............ va ds la cité d'a coté faire ton boulot après tout c'est moi ton patron vu les impots que je paye , résultat des courses un pv de 35 euros pour mauvais stationnement et une heure de perdue sur mon trajet

Pr moi c'est tous des cowboys
 
Je les appelle : "les chemkers" :rolleyes: :D


juste une anedocte , une fois au maroc , j'étais au feu rouge , il passe au vert le temps de passer la 2ème un "mendiant" me fait signe pour m'arreter et là il me me dmande les papiers etc....je lui demande la raison et là culotté il me dit excès de vitesse , je lui réponds comment tu peux etre à un exces de vitesse au feu rouge ? le mec sans se démonter me dit que j'ai été pris au radar , ben montre moi le radar il est ou ? et là il me rends les papiers et me dit bonne route ce fils de......., encore au maroc j'ai la chance d'avoir de la famille bien placé j'arrive toujours à m'en sortir meme quand je crie plus fort que lui lol mais ici wallou pas moyen , tu a beau raler , menacer rien à faire lol
 
juste une anedocte , une fois au maroc , j'étais au feu rouge , il passe au vert le temps de passer la 2ème un "mendiant" me fait signe pour m'arreter et là il me me dmande les papiers etc....je lui demande la raison et là culotté il me dit excès de vitesse , je lui réponds comment tu peux etre à un exces de vitesse au feu rouge ? le mec sans se démonter me dit que j'ai été pris au radar , ben montre moi le radar il est ou ? et là il me rends les papiers et me dit bonne route ce fils de......., encore au maroc j'ai la chance d'avoir de la famille bien placé j'arrive toujours à m'en sortir meme quand je crie plus fort que lui lol mais ici wallou pas moyen , tu a beau raler , menacer rien à faire lol

Moi, je me faisais trop avoir au début, j'étais nya et je ne savais pas qu'ils n'ont pas le droit d'emmerder les zmagris, ils ont trop tapé des 7agras aux blèdards, je vais tous les venger :fou: :D
 
Moi une fois je descendait d'un Thalys qui venait d'Amsterdam (moi de Bruxelles).
Le train arrive à Paris Nard, je descend, je marche tranquilou avec mon sac de 3 tonnes que j'essaye de porter le plus naturellement possible, et la 5 Flics ! CINQ ! M'interpelle pour me poser quelques questions :

- D'ou venait-vous ? Heu de Bruxelles.
- Vous y faisiez quoi ? J'ai été voir de la famille ... Pourquoi ?
- C'est nous qui posons les question ici ! Heu. OK.
- Avez-vous de la résine sur vous ? De la quoi ?
- Vos papier. (Là je luis tend et je lui dit d'un air sarcastique "De rien")
- Avez vous plus de 2000euros en liquide sur vous ? (O_O) Ah j'aimerai bien mais Non.

Là ils me plaquent contre le panneau et commencent à me fouillez comme un voleur. TROP LA HONTE. Ils ouvrent mon sac, y foutent un gros bordel, et me laisse en plan, comme ca, au milieu du quai avec un sac que seule une Maman avec un doctorat de pliage de vêtements vice championne du monde de Tetris peu fermer ... En Vrac.

Et me voila à avec mon sac à moitie ouvert à courir après mon rare RER ... que j'ai ratté.

Je veux bien me faire contrôler, c'est leurs taff, y'a pas de soucis. Mais y'a la manière de le faire.

En plus 5 Policiers qui font 3 fois mon poids chacun pour un mec taillé comme un Mr.Freeze comme moi ... je trouve que c'est un peu abusé ...

Ta reponse me fait rire car elle me rappelle certaines choses...j'avais de la famille au Pays bas et Belgiques et chaque fois que je revenais de chez eux, c'est des explications qu'il faut donner à son retour en France..et puis j'aime bien leur questions"Avez vous de ma la marchandise prohibée sur vous"...Et combien même que je l'avais, je vais par dire oui...lol!!!
Un ami à moi a été arrêté une fois entre Tournai et Lille, on l'a fait descendre du train, du coup il a perdu son Train, fouille corporelle, mis à poil et puis à la fin c'est "Monsieur vous pouvez partir maintenant"..y'a pas on est désolé!!!!
Mais disons qu'ils faisaient leur travail car on ne prouver l'inverse...
 
je ne sais pas pour vous moi je n'y arrive pas , avant hier je vais livrer un client et là un jeun flic m'interpelle et me dit de "dégager" car je genais la circulation il était 6h du mat quand meme , et là je m'embrouille avec lui et le gars commence à hausser le ton etc........je lui dit au lieu de venir me casser les c............ va ds la cité d'a coté faire ton boulot après tout c'est moi ton patron vu les impots que je paye , résultat des courses un pv de 35 euros pour mauvais stationnement et une heure de perdue sur mon trajet

T bizarre toi, limite j'ai l'impression ta provoqué l'truc :rolleyes:

Il te propose de dégager alors que t'es mal stationner tu dégage c'est tout...

T'avais qu'a te bien stationner..mdr :rolleyes:

Je vois pas ou est ton délire de rester tchacher avec lui?

Bref t'était en tord est en plus tu la ramène...

Et puis soit disant ia du taff dans les cités..excuz mais jte permet pas de généraliser comm sa...

P.s : hyper drôle le passage du "c'est moi ton patron vu les impots que je paye"
 
cela depend ... c'est uen population comme une autre avec son lot de bons et de mauvais ...

j'avais une voiture neuve je la gare : le flic me dit elle est à toi cette voiture ??
je lui répond oaui (bien gêné par le tutoiement )
et tu l'as payée cher ?
là bien agacé je réponds " oui, très cher tu veux TE payer la même ??"
il réponds non et dit bonne journée
à à toi aussi je réponds

avec la police comme avec tout le monde .. quand tu es agressé ou provoqué assure toi de ton bon droit et tout en restant dans les clous tu le mets au pieds du mur sans perdre son sang froid .. sinon tu commets l'irréparable et tu leur donne la perche avec laquelle il te tombe dessus
 
T bizarre toi, limite j'ai l'impression ta provoqué l'truc :rolleyes:

Il te propose de dégager alors que t'es mal stationner tu dégage c'est tout...

T'avais qu'a te bien stationner..mdr :rolleyes:

Je vois pas ou est ton délire de rester tchacher avec lui?

Bref t'était en tord est en plus tu la ramène...

Et puis soit disant ia du taff dans les cités..excuz mais jte permet pas de généraliser comm sa...

P.s : hyper drôle le passage du "c'est moi ton patron vu les impots que je paye"

je penses ce que je veux , je parlais de la cité d'a coté de ladite ville , je ne parlais pas de toutes le cités ou tu a vu que je parlais de toutes les cités ?
 
je ne sais pas pour vous moi je n'y arrive pas , avant hier je vais livrer un client et là un jeun flic m'interpelle et me dit de "dégager" car je genais la circulation il était 6h du mat quand meme , et là je m'embrouille avec lui et le gars commence à hausser le ton etc........je lui dit au lieu de venir me casser les c............ va ds la cité d'a coté faire ton boulot après tout c'est moi ton patron vu les impots que je paye , résultat des courses un pv de 35 euros pour mauvais stationnement et une heure de perdue sur mon trajet

Et pourquoi allez voir la cité d'à côté?
Pourquoi ne pas voir à neuilly?

sinon pour répondre au post, je dirais qu'il y a des bons policiers et de mauvais policiers.
ça dépend sur qui on tombe.
Pour ma part, j'ai eu à faire à des policiers pour le vol de mon portable, et ce que j'en ai pensé, je suis tombée sur les deux cas, ceux qui te donne envie de les baffer tellement ils te prennent de haut, et ceux qui te mettent à l'aise et sont aimables avec toi.
 
1 Flic n'est pas la Police.

Et pour connaître des Polices étrangères je me plein pas trop de celle de notre territoire, au moins quand on ce prend une prune ça va pas dans sa poche et ils nous tapes pas dessus à tout bout champ.

Même si certain me les brisent, je leur dis merci pour leur travail qui est bien une nécessité vu le peu de moral, de discipline et de respect dont peuvent faire preuve les êtres humains.

C'est quoi ces alusions des egouts?
T'as vecu dans nos pays toi dabord pour venir juger, reste à ta place et contente toi de lire tes mangas en cirotant ton coca, tu seras plus crédible.

La police française, perso, je la deteste, c'est un des boulot que j'interdirais à mes enfants!
ttes façon faut soit être désespéré, ou nationaliste notoir pr y entrer.

Et plus ils sont haut gradé, plus je les deteste!
 
Des gars qui font leur taf, qui manque pas de respect et compréhensif existent mais les frustré qui jouent les cowboys ou la tapette de lucky lucke parce qu'ils ont les lois et assermentation pour les protéger sont un peu trop nombreux je trouve :rolleyes:

Faut pas généraliser comme on dit
 
moi je te dit qu'ils choisissent bien à qui mettre la hagra ou pas, si tu es un golgote je tassure qu'ils parle meme pas avec toi, moi frenchement des qu'ils m'arrette je parle pas, je les regarde meme pas, moi ce que je regarde c'est la palaque de leurs voitures on c'est jamais, mais frenchement si t froid tu les capte pas meme si il te rpovoque ils se pose des questions et ils laisse tomber, moi je c'est que quand je suis avec mes potes en voitures que des baraqués ben wallah ils nous arrétes ben ils galére avec nous déja tous les pv on les signes meme pas lol je ne reconnais pas l'infraction monsieur lol moi ils me controle mais ils me parle de taf de la vie et etc ils me demande meme pas mes papiers. bref moi j'ai vue des situations ou les flics se faisain bien dans leurs frogues quel honte mais faut pas tout mélanger tu as de trés bon policier qui font bien leur métier en générale les bon policiers savent directe si ils doivent te controler ou pas
 
Vive la police.
Sans elle, ce serait le bazar assuré partout.
Alors certes, il y a des "cow-boys", mais franchement, quel métier n'a pas son lot de gros nazes?


Et l'argument, je paye mes impôts, donc je suis ton patron, est pathétique et digne d'une discussion de café du commerce. Moi aussi j'aurai collé un PV pour mauvais stationnement, et je crois que j'en aurais ajouté un pour outrage à agent.

Le fait d'être en train de faire ton boulot ne justifie en rien le fait de commettre une infraction et en plus de la ramener en s'énervant sur le flic qui lui aussi fait son boulot en te signalant que tu gênes la circulation (même si c'est l'aube et qu'il n'y a personne).
 
Je peux même pas les blairer les poulets .. Surtout quand je me rappelle la nuit du nouvel an à 23h30 y'a une voiture qui nous serre sur le milieu de la place de la république alors qu'on était pressé de se rendre au champs de mars avec des potes .. Je jette un sale regard au mec qui conduit et il commence à me matter comme s'il voulait me matraquer c'était trop fort :D Ils voulaient nous faire payer parce qu'on avait soit disant griller le feu, alors qu'on était passé au orange, même si le passage s'était fait en un laps de temps avant que le feu se mette au rouge! J'ai cru qu'ils allaient nous pourrir la soirée, heureusement qu'ils nous ont laissé tranquille après qu'on se soit entêté à leur faire comprendre qu'ils avaient tort(le fait qu'on était le 31 decembre à minuit moins vingt a pas mal joué aussi).

Passer a l'orange, c'est griller un feu...
 
1 Flic n'est pas la Police.

Et pour connaître des Polices étrangères je me plein pas trop de celle de notre territoire, au moins quand on ce prend une prune ça va pas dans sa poche et ils nous tapes pas dessus à tout bout champ.

Même si certain me les brisent, je leur dis merci pour leur travail qui est bien une nécessité vu le peu de moral, de discipline et de respect dont peuvent faire preuve les êtres humains.



Je suis d'accord avec toi quand on compare.

Jamais eu de probleme en 37 ans avec les keufs.

Je ne les apprecie pas plus que ca, je sais qu'il y a des fachos parmis eux et des coboys.

Je sais egalement qu'il y a des bouffons et des traficants et autres de l'autre.

Encore dernierement, quand tu vois comment se comportent certains sur la voix publique , a carrement s'arreter sur la route pour discuter avec celui qui vient en face...

Rien a foutre des autres automobilistes, et si tu claxonnes , ils te font un doigt
 
juste une anedocte , une fois au maroc , j'étais au feu rouge , il passe au vert le temps de passer la 2ème un "mendiant" me fait signe pour m'arreter et là il me me dmande les papiers etc....je lui demande la raison et là culotté il me dit excès de vitesse , je lui réponds comment tu peux etre à un exces de vitesse au feu rouge ? le mec sans se démonter me dit que j'ai été pris au radar , ben montre moi le radar il est ou ? et là il me rends les papiers et me dit bonne route ce fils de......., encore au maroc j'ai la chance d'avoir de la famille bien placé j'arrive toujours à m'en sortir meme quand je crie plus fort que lui lol mais ici wallou pas moyen , tu a beau raler , menacer rien à faire lol

Une fois au bled, on s'est fait arrêter soit disant parce qu'on avait passé un feu rouge...alors que la voiture derrière n'a eu aucun pb. Pr une fois que je refusais de payer et que mr lui allait régler ça à l'amiable, j'ai pensé à dire au flic que j'avais rendez vous justement samedi suivant chez l'oncle, haut commissaire à rabat. Circulez, y'a rien à voir :cool:
 
Une fois au bled, on s'est fait arrêter soit disant parce qu'on avait passé un feu rouge...alors que la voiture derrière n'a eu aucun pb. Pr une fois que je refusais de payer et que mr lui allait régler ça à l'amiable, j'ai pensé à dire au flic que j'avais rendez vous justement samedi suivant chez l'oncle, haut commissaire à rabat. Circulez, y'a rien à voir :cool:

Comme quoi les policiers Marocains est bien gentils et tolerants
 
Une fois au bled, on s'est fait arrêter soit disant parce qu'on avait passé un feu rouge...alors que la voiture derrière n'a eu aucun pb. Pr une fois que je refusais de payer et que mr lui allait régler ça à l'amiable, j'ai pensé à dire au flic que j'avais rendez vous justement samedi suivant chez l'oncle, haut commissaire à rabat. Circulez, y'a rien à voir :cool:

c'est pas une bonne idée car ça fait un an, beaucoup de commissaires à rabat se sont fait arrêtés car impliqués dans un scandale de prostitution ;)
 
ça aurai pu être ta parole contre la sienne et comme en France tu as le droit de mentionner sur le PV que tu n'as grillé le feu et résultat tu paies tout de même le PV
Donc il était bien gentil le type non?

Justement sa parole il se l'est mise là où je pense. Il a juste essayé de nous extorquer 400 dh parce qu'on avait une plaque française, khlass!
 
Justement sa parole il se l'est mise là où je pense. Il a juste essayé de nous extorquer 400 dh parce qu'on avait une plaque française, khlass!

Si tu le dis! Moi j'ai jamais payé de PV au bled alors qu'en France je compte pas entre le telephone, l'excès de vitesse et le stationnement en deusième position.
 
La police française ? Comme toutes les autres : Pouah ! J'ai expérimenté l'allemande, l'espagnole, l'italienne et la polonaise en plus de celle-là. Pas une pour racheter l'autre.
 
Retour
Haut