Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis algérien comme toi,svp laisse nos fréres marocains tranquilles,arréte de remuer le couteau dans la plaie,tu sais bien que nous tous dans la méme galére.
comment vous voyez ca ,
moi ca me degoute wellah, elles peuvent bien gagner leurs vies chez nous dans le maghreb qu'ailleurs, mais rien n'est mis a leurs dispo, c'est tte a fait normal qu'elles n'ont po vraiment le choix d'accepter de se faire recruter...
comment vous voyez ca ,
moi ca me degoute wellah, elles peuvent bien gagner leurs vies chez nous dans le maghreb qu'ailleurs, mais rien n'est mis a leurs dispo, c'est tte a fait normal qu'elles n'ont po vraiment le choix d'accepter de se faire recruter...
parcequ'il ya des algeriennes et tunisiennes recrutées comme ouvrieres agricoles en Espagne???? je savais pas
sinon, pour les marocaines, sois sure que si elles avaient trouvé mieux sur place elles n'iraient pas, et puis quitter le pays pour aller bosser sous d'autres cieux, on l'a tous fait, a des niveaux de galere differents, ou est le mal?
comment vous voyez ca ,
je n'aurais pas dit mieuxQui va leur donner 37 par jour alors qu'au maroc au grand max elles auront 7 ,
Déja elles sont 12000 femmes recrutées, elles sauvent des familles entières de la misère,
Juste pour dire ce boulot est encdaré par les structures syndicales (groupement professionel) du côté espagnol et l'ANAPEC du côté marocain,
donc tt les côtés négatifs où il y aurait des dépassement sont à minimiser, en plus elles vont avec de vrais contrat légaux,
comment vous voyez ca ,
non mais attend t'as vu les conditions a respecter ?
pour bénéficier d'un contrat provisoire de travail agricole en espagne.
La marocaine doit : (vu dans un reportage sur Al Aoula)
Avoir plus de 40ans
Avoir au minimum 2 enfants à bas age - de 12-13ans
Etre mariée
c'est de l'exploitation humaine.....
...
Travail saisonnier
L’Espagne recrute à Fès
· Près de 2.600 femmes sélectionnées
· Elles partiront à Huelva fin janvier
AU total, 2.597 femmes de la région de Fès préparent leurs valises pour aller en Espagne. Destination: les champs de fraises dans la région de Huelva, dans le sud. La date de départ est prévue pour fin janvier.
Originaires des zones rurales et de la périphérie de Fès, ces nouvelles recrues de l’association des agriculteurs espagnols «Asaja» ont entre 18 et 45 ans. Elles sont mariées et mères de famille.
«Des critères exigés lors de la sélection», indique Sifddine Ameziane, directeur régional de l’Anapec. Rappelons que cette opération est menée depuis plusieurs années maintenant, avec succès, gratuitement pour le compte des producteurs espagnols....
la suite http://www.leconomiste.com/article.html?a=90968
non khalid, ce n'est absolument pas les criteres! elles doivent avoir entre 18 et 45 ans et etre mariées et meres (pour pas qu'elles hreg)
lis cet article paru dans l'economiste d'hier concernant le recrutement à fès d'ouvrieres ....
tu parles d'un article sur internet là !!!
mais tu sais des recrutements il y a des différents; chaque entreprise espagnole impose ses critères.
Quand je dis que j'ai vu un reportage sur Al Aoula expliquant ça c'est que c'est vrai point.
tu vas pas me faire mentir, et dans ce reportage la représentante du recrutement de l'entreprise au maroc pour l'espagne expliquait clairement qu'il lui fallait une trentaine de marocaine sur ces criteres là.
Plus de 40ans, en bonne santé, 2 enfants minimum à la maison et de base age, et mariée.
"""" non khalid, ce n'est absolument pas les criteres!"""" elles doivent avoir entre 18 et 45 ans et etre mariées et meres (pour pas qu'elles hreg)
lis cet article paru dans l'economiste d'hier concernant le recrutement à fès d'ouvrieres ....
Khalid il s'agit de mères de famille agées entre 18 et 45 ans
matzidch t7ouk 3la dabra nta
daba ychayyar 3lik :
Khalid il s'agit de mères de famille agées entre 18 et 45 ans
matzidch t7ouk 3la dabra nta
daba ychayyar 3lik
bach gha ycheyyer ga3
il y a des critères et c'est noir sur blanc si lui il comprend pas le JT d'Al Oula en arabe qu'il prenne des cours de 3arbia
t'es sur que c'est pas au plus 40 ans ?
ça m'etonnerait fort qu'ils ne prennent que des plus de 40 ans ..
c juste une question :langue:
Celle que j'ai vu sur le reportage était des conditions d'embauche différentes ce n'était pas de 18 a 45ans mais agé de plus de 40ans vous faites une montagne de simple petite chose.
.
comment vous voyez ca ,
a chrif
c'est tres mauvais pour les neurones d'etre tetu comme tu es
comment ça m'enerve les gens qui s'entetent pour des trucs si evidents!!, tu es tout a fait le....ouvert a discuter
Bonjour Khalid,
il y a quand même une question qui me trotte dans la tête concernant ce programme. Il parait que les visas délivrés pour ces femmes sont des visas qui permettent une seule entrée en Espagne, c'est à dire que si elle ont une mission par exemple de 3 mois, elle ont le doit d'entrer une seule fois en Espagne et n'en sortir qu'une fois le contrat terminé. elles ont pas le droit de visiter leurs familles et revenir en espagne? sachant que pour la plupart se sont des mères de familles...c'est quand même bizzar!!!!
Mouais c'est surtout que l'idéal d'ailleurs est encore bien ancré dans les esprits des classes populaires au Maroc...
Elles gagnent peut-être un petit peu plus mais l'isolement sociale, les conditions difficiles de travail, le racisme et autre solitude de femmes, n'ont pas de prix par rapport à une vie plus modeste au Maroc entouré des siens..
Une connerie de plus!
Pour engraisser les européens d'une main d'œuvre docile et pas cher
Je vois vraiment pas comment on peut parler des bons côtés de la chose![]()