Que pensez vous des engagements de Wafa Sultan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion granada
  • Date de début Date de début
Fiston, si tu n'as pas encore compris que nous ne risquons pas plus d'être d'accord sur quoi que ce soit, que tu ne risques toi de comprendre grand-chose à la façon dont je vis l'Islam et je le pratique, c'est peine perdue. Tes clichés signes de ton incompréhension, garde-les pour tes vacances :-D


Pour te faire lire un peu autre chose que tes sources salafistes, et te faire voir qu'il existe des musulmans assez intelligents pour oser une lecture non-déformante du Coran, en ayant compris que contextualiser la partie normative d'un texte est gage de sa meilleure compréhension, va donc lire ceci (en particulier le dernier point se rapportant au sujet).
http://www.unesco.org/courier/2001_11/fr/culture.htm
ou encore
http://www.attariq.org/spip.php?article71

Sur ce, évite de me répondre, dialoguer avec toi ne m'intéresse pas, j'ai eu l'occasion de lire ta pensée à travers assez de posts, elle m'écoeure assez pour ne plus avoir envie de l'entendre. Salam.

De Une : Je ne te permets pas de m'appelé « Fiston » Je ne suis pas ton pote ;)

De Deux : Il n'est pas dur de comprendre le danger que représente ton idéologie et celle de tes pseudos penseurs orientalistes

De Trois : Quand je cite tes message ce n'est pas a toi que je réponds mais aux autres bladinautes pour montrer ton égarement et ta contradiction totale avec l'islam...

De Quatre : Nous sommes dans un Forum comme tu as le droit d'écrire ce que tu veux j'ai le droit de dire ce que je pense de tes messages et si ca te dérange c'est ton problème moi je continuerais m'exprimé librement que ca te plaise ou pas.

De Cinq : Ton prêche ne contredit pas seulement la pensée Salafi mais TOUT l'islam, Le Coran, la Sunnah et la Raison!!

De Six : Tes liens de m'intéresse pas, tu peux les garder pour toi!

De Sept : Je m’en fou royalement de ce que tu pense de moi toi et tes semblables :D

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. Coran 2.120

Sur ce Bonne soirée
 
De Une : Je ne te permets pas de m'appelé « Fiston » Je ne suis pas ton pote

De Deux : Il n'est pas dur de comprendre le danger que représente ton idéologie et celle de tes pseudos penseurs orientalistes

De Trois : Quand je cite tes message ce n'est pas a toi que je réponds mais aux autres bladinautes pour montrer ton égarement et ta contradiction totale avec l'islam...

De Quatre : Nous sommes dans un Forum comme tu as le droit d'écrire ce que tu veux j'ai le droit de dire ce que je pense de tes messages et si ca te dérange c'est ton problème moi je continuerais m'exprimé librement que ca te plaise ou pas.

De Cinq : Ton prêche ne contredit pas seulement la pensée Salafi mais TOUT l'islam, Le Coran, la Sunnah et la Raison!!

De Six : Tes liens de m'intéresse pas, tu peux les garder pour toi!

De Sept : Je m’en fou royalement de ce que tu pense de moi toi et tes semblables

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. Coran 2.120

Sur ce Bonne soirée

Nouvel étalage de ta compréhension limitée, qui se nourrit bien - merci de l'exposer ainsi - de l'exemple de ton refus de même prendre connaissance des thèses d'autres auteurs qui apportent sur l'Islam un regard différent de celui que tu prends sans doute pour seul envisageable - le salafiste, trop ostensiblement - , et au sein duquel tu te sens sans doute si confortable moralement.

Peu importe toutefois, je n'ai pas pour vocation d'enlever tes oeillères mon grand :). Tu as le droit après tout de murer tes certitudes en les préservant de tout ce qui pourrait y apporter un regard critique, que tu prendrais immanquablement pour une agression ou une remise en cause de l'esprit de notre foi. C'est pathétique...L'arrogance paniquée avec laquelle tu caricatures les thèses qui te déplaisent, en affirmant qu'elles contredisent l'Islam tel que tu le comprends, en dit long sur ton ouverture au débat et tes aptitudes :). Discuter avec des gens comme toi est une perte de temps, je te le dis une dernière fois. Je ne perdrai plus de temps à répondre. Ouvrir des livres publiés ailleurs qu'en Arabie Saoudite pourra commencer à t'aider à t'extraire de ton rigorisme. Ton Islam est celui de l'immuabilité, du rigorisme de pensée, de la non-évolution, de la sclérose théologique. Tu es tellement aliéné que tu perds toute capacité de considération autre qu'endoctrinante.

Salam
 
On n'a pas du écouter les mêmes videos...

Tout ce que j'ai entendu sortir de sa bouche c'est insulte sur insulte. Aucune analyse, aucun recul, que de la calomnie, elle n'épargne rien, ni l'islam, ni les musulmans, ni le prophete (saws). Aucun musulman sincère ne peut partager ni de près ni de loin ses propos.

Pour ce qui est de parler des dérives islamiques, n'importe quel collégien moyen peut le faire en regardant les infos, pas besoin de wafa sultan pour ça

Oui, bien sûr, je te rejoins sur le fait que sa dialectique sur l'Islam est emplie d'amalgames. Attaquer la personne de notre Prophète, par exemple, pour tenter d'en inférer une 'amoralité' islamique, est non seulement une erreur historique et factuelle, mais aussi une insulte grave faite à la foi de millions de musulmans de par le monde. Elle cherche à donner une connotation négative à la nature intrinsèque de l'Islam en dé-contextualisant certains faits et évènements (comme le mariage du Prophète avec une fillette,...) et en les brandissant tels quels dans un contexte moderne ou ça ne pourra forcément que choquer un public non-informé. En cela, elle tente tellement d'asséner des arguments qui n'en sont pas, que je m'étonne de tels amalgames de sa part les nourrissant.

Mon point de vue concernait des vidéos ou elle s'en prend à ce que tu qualifies toi-même de "dérives de l'Islamisme", et dans lesquelles elle fustige des aspects inhumains de la charia, notamment ceux des châtiments corporels. Sur ce point précis, on ne peut pas raisonnablement lui donner tort. Rien ne nuit davantage à l'image de l'Islam auprès du monde que certaines de ces "dérives" qui se pratiquent encore.
 
Je te considère parmi les personne les plus dangereuse dans ce forum, ce que tu préche l'idéologie que tu adopte, ta théorie de finalité vise une seule chose : détruire l'islam !

Pourquoi tomber dans le procès d'intention un peu facile dès que quelqu'un émet un avis différent? En quoi le fait d'être contre la condamnation à mort de l'apostat fait de la personne un dangereux ennemi de l'islam?

La liberté de conscience fait partie intégrante de l'islam.
« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (18:29)

De plus, le fait de condamner à mort l'apostat contribue à créer de nombreux hypocrites en terre d'islam qui préfèrent se faire passer pour musulmans afin de garder la vie mais qui au fond d'eux ont apostasié depuis longtemps et s'adonnent aux pires bassesses dès qu'ils quittent le pays. Qui est le plus dangereux pour la communauté honnêtement? Quelqu'un qui déclare avoir apostasié ou un hypocrite?
La peine de mort pour toute personne opposée au régime est aussi un moyen d'opprimer le peuple et de le maintenir plus bas que terre alors que les élites peuvent tout se permettre, et même s'allier avec des non-musulmans contre des musulmans. Triste.
 
Bien évidemment oui, tu as un préjugé sur elle puisque "quand tu vois une émission d'elle ou un article sur elle, tu zappes tout simplement !! Pourquoi le fais-tu si tu n'as aucun préjugé la concernant? :D

C'est plus facile de se boucher les oreilles que d'écouter ce que l'on dit sur sa religion et son aspect politico-civil.

Cela évite de réfléchir aux arguments avancés !

Usuellement on dit "faire l'autruche".
 
...../...

Pour ce qui est de parler des dérives islamiques, n'importe quel collégien moyen peut le faire en regardant les infos, pas besoin de wafa sultan pour ça

Sauf que toutes les infos ne les rapportent pas ces dérives, et que bien souvent ce collégien moyen est baigné dans de la désinformation "islamisante" et des concepts dogmatiques qui l'empêchent de voir qu'elles existent.
 
C'est plus facile de se boucher les oreilles que d'écouter ce que l'on dit sur sa religion et son aspect politico-civil.

Cela évite de réfléchir aux arguments avancés !

Usuellement on dit "faire l'autruche".

Pas du tout.
Si je viens dans ce forum et qu'a chaque fois que je m'adresse a toi, je t'insulte de tous les noms, je te calomnie, tu ne feras pas attention et tu ne daigneras pas me répondre.

Si en revanche je te parle en te disant tu as tort et que j'argumente de façon concrète alors tu répondras à mes arguments par d'autres arguments.

C'est la même chose en ce qui concerne cette wafa sultan, son attitude, sa façon méprisante et insultante de parler de l'islam et des musulmans n'inspire qu'une attitude, le même mépris qu'elle affiche envers nous.

Dans le cas de cette personne, l'attitude la plus sage consiste en effet à se boucher les oreilles.
 
Sauf que toutes les infos ne les rapportent pas ces dérives, et que bien souvent ce collégien moyen est baigné dans de la désinformation "islamisante" et des concepts dogmatiques qui l'empêchent de voir qu'elles existent.

On ne doit pas vivre sur la même planète alors...

Les débats sur l'islamisme sont ce qu'il y a de plus vendeur aujourd'hui, pas une semaine passe sans qu'on ait un débat sur l'islam et ses dérives. Depuis 2001, on nous demande régulièrement de montrer patte blanche et tu me dis que les infos ne rapportent pas ces dérives ? :)
 
Salam Alaykoum

Petit ouvrage a lire pour ceux qui veulent aller plus loin que ce que l'on entend a la télé

http://www.amazon.fr/Lislam-imaginaire-construction-médiatique-lislamophobie/dp/2707146722


Descriptions du livre

Présentation de l'éditeur

"Péril islamiste" ou " menace terroriste ", "dérives communautaristes" ou "menaces sur la République": le "problème de l'islam",est aujourd'hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le "problème"? Pourquoi les "musulmans" sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie? Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s'est plongé dans les archives de la télévision française: il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l'islam sur les grandes chaînes nationales depuis... trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le "foulard ", en passant par la "marche des beurs " de 1983, l'affaire Rushdie de 1989, la "seconde guerre d'Algérie" ou l'institutionnalisation de l'"islam de France", le récit qu'il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l'imaginaire est aussi sidérant que passionnant. Décortiquant dérapages et manipulations, rappelant aussi bien certaines déclarations publiques ahurissantes que les tentatives de journalistes pour échapper au nouveau conformisme, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un " islam imaginaire". Une représentation largement fantasmée, sous l'effet conjoint de la course à l'audience et d'une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l'"Autre" musulman. Sans effets de manches inutiles, cette enquête rigoureuse propose une critique salutaire du "paysage islamique français" que brossent, jour après jour, les médias dominants.

Biographie de l'auteur
Thomas Deltombe est journaliste indépendant. Il est diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine.
 
Nouvel étalage de ta compréhension limitée, qui se nourrit bien - merci de l'exposer ainsi - de l'exemple de ton refus de même prendre connaissance des thèses d'autres auteurs qui apportent sur l'Islam un regard différent de celui que tu prends sans doute pour seul envisageable - le salafiste, trop ostensiblement - , et au sein duquel tu te sens sans doute si confortable moralement.

Jusqu'à mnt je n’ai pas parler de mon appétence a un groupe quiconque je me limite a répondre et commenter ce que tu écris sans faire aucune référence a aucun courant islamique Ni salafi ou Khlafi, j’aimerais bien que tu me dise les éléments qui t’ont permis d’arrivé a cette conclusion [je doute que tu va répondre ] a moins que pour toi tout musulman qui appel a appliqué le Coran et la sunnah [ c’est le cas de tout les groupes islamiques ] est un salafi :rolleyes:


Peu importe toutefois, je n'ai pas pour vocation d'enlever tes oeillères mon grand : ). Tu as le droit après tout de murer tes certitudes en les préservant de tout ce qui pourrait y apporter un regard critique, que tu prendrais immanquablement pour une agression ou une remise en cause de l'esprit de notre foi. C'est pathétique...L'arrogance paniquée avec laquelle tu caricatures les thèses qui te déplaisent, en affirmant qu'elles contredisent l'Islam tel que tu le comprends, en dit long sur ton ouverture au débat et tes aptitudes : ). Discuter avec des gens comme toi est une perte de temps, je te le dis une dernière fois. Je ne perdrai plus de temps à répondre. Ouvrir des livres publiés ailleurs qu'en Arabie Saoudite pourra commencer à t'aider à t'extraire de ton rigorisme. Ton Islam est celui de l'immuabilité, du rigorisme de pensée, de la non-évolution, de la sclérose théologique. Tu es tellement aliéné que tu perds toute capacité de considération autre qu'endoctrinante.

Salam

Comme le dit l’ancien proverbe arabe : رمتني بدائها وانسلت :D [cherche un traducteur si tu comprends pas ]

Tu parle trop pour ne rien dire et tu te répète beaucoup « ma grande »


Ce n’est pas moi qui refuse « Le débat » j’ai n’ai aucun problème a discuté avec les musulmans, chrétiens, juifs ou athées…C’est bien toi qui refuse de discuté la preuve c’est tes nombreux messages ou tu me demande de ne pas te lire, ne pas te répondre etc et tu te contente de m’envoyé des liens et bien ma garde je n’aime pas trop parler a des sites … dans un forum nous parlons entre humains

Comme toi j’ai fait mon parcours, mes recherches et j’ai adopté une doctrine non pas parce qu’elle me convient [Comme t’a fait ] mais parce que je trouve que c’est la vérité mais contrairement a toi je peux le prouvé et je peux la défendre comme je peux démontrer avec des preuves irréfutable que tu es dans l’égarement et que ce que tu prêche n’a rien à voir avec l’islam ce n’est rien qu’une pensée dangereuse importé en toute pièce de l’occident qui vise la destruction de l’islam et puisque tu es incapable de défendre a ce que tu crois face a mes arguments tu fui…

J’ai pense qu’il ya une chose que tu as encore du mal a comprendre « ma grande » , Toi tu ne m’intéresse pas, ce n’est pas a toi que je réponds en recopiant tes message mais aux bladinautes qui peut être n’ont pas encore compris le danger que représente t’a pensée orientaliste, pigé ?
 
Salam

J'aimerai avoir votre avis sur Wafa Sultan concernant ses positions envers la religion et son engagement?

C'est une foldingue islamophobe...tout ce qu'elle sait faire c'est crier et insulter...ne sait pas du tout répondre aux arguments de ses interlocuteurs,et en plus de ca son discours est bourré de contre vérité.
 
Salam Alaykoum

Ce que je propose aux personnes qui affirment qu'elle a des arguments c'est de nous présenter une de ces videos et qu'on analyse ensemble les arguments présentés.

Mettons-nous d'abord d'accord sur ce que l'on appelle argument afin de les sélectionner et de mettre de coté les insultes (nombreuses) auquel on a droit.

Exemple :

si elle dis :

"Les musulmans ont de tout temps massacré ceux qui ne croyaient pas"

C'est un argument et nous y répondrons inshallah

Si en revanche elle dis :

"Mohamed était un barbare sanguinaire"

C'est une insulte et nous mettrons de coté cette phrase

Qui est partant ? :)

Wa salam
 
On ne doit pas vivre sur la même planète alors...

Les débats sur l'islamisme sont ce qu'il y a de plus vendeur aujourd'hui, pas une semaine passe sans qu'on ait un débat sur l'islam et ses dérives. Depuis 2001, on nous demande régulièrement de montrer patte blanche et tu me dis que les infos ne rapportent pas ces dérives ? :)


Je ne parlais pas spécialement de la télévision et des nouvelles sur les télés... non islamisantes.

Il n'y a pas des collégiens qu'en France d'une part et s'ils sont d'origine maghrébine ou arabo-musulmane comme tu veux c'est souvent que la parabole vise d'autres diffuseurs d'information.

Les dérives ne sont pas rapportées partout de la même façon.
 
Salam Alaykoum

Ce que je propose aux personnes qui affirment qu'elle a des arguments c'est de nous présenter une de ces videos et qu'on analyse ensemble les arguments présentés.

Mettons-nous d'abord d'accord sur ce que l'on appelle argument afin de les sélectionner et de mettre de coté les insultes (nombreuses) auquel on a droit.

Exemple :

si elle dis :

"Les musulmans ont de tout temps massacré ceux qui ne croyaient pas"

C'est un argument et nous y répondrons inshallah

Si en revanche elle dis :

"Mohamed était un barbare sanguinaire"

C'est une insulte et nous mettrons de coté cette phrase

Qui est partant ? :)

Wa salam

Moi sans aucun problème, mais je ne vois pas pourquoi "limiter" a certaines affirmations de Wafa la discussion et en écarter d'autres.

Si elle le dit... réponds lui. Si tes arguments sont convaincants ... tu auras des supporters, si tu n'y arrives pas si d'autres en apportent contradiction tu auras que des supporters convaincus a l'avance.
 
Salam Alaykoum

Petit ouvrage a lire pour ceux qui veulent aller plus loin que ce que l'on entend a la télé

http://www.amazon.fr/Lislam-imaginaire-construction-médiatique-lislamophobie/dp/2707146722

Que l'islamophobie soit partiellement véhiculée par une "orientation" médiatique particulière, est aussi indéniable que ne l'était encore jusqu'il y a peu l'opinion européenne sur le conflit palestinien, même si de ce côté on trouve certains signes de changement progressifs de conscience.

Mais je ne pense pas que l'on puisse réduire les causes de ce phénomène à la seule manipulation médiatique. L'opinion publique s'abreuve rarement à une seule source, en particulier lorsque ce phénomène est aussi complexe et diversifié dans ses origines et ses manifestations. Au-delà de la pression médiatique, il faut avoir le courage de faire aussi son introspection et d'admettre que certaines parmi les attitudes de nos coreligionnaires, qui sont ostensibles par voie "directe" et ne passent pas par le biais d'un média, œuvrent tout autant à la peur de l'Islam.
 
Je ne parlais pas spécialement de la télévision et des nouvelles sur les télés... non islamisantes.

Il n'y a pas des collégiens qu'en France d'une part et s'ils sont d'origine maghrébine ou arabo-musulmane comme tu veux c'est souvent que la parabole vise d'autres diffuseurs d'information.

Les dérives ne sont pas rapportées partout de la même façon.

Aurais-tu un exemple précis ? Quels sont les chaines arabisante ou islamisante qui n'ont pas à un moment dénoncer ces dérives ?
 
Que l'islamophobie soit partiellement véhiculée par une "orientation" médiatique particulière, est aussi indéniable que ne l'était encore jusqu'il y a peu l'opinion européenne sur le conflit palestinien, même si de ce côté on trouve certains signes de changement progressifs de conscience.

Mais je ne pense pas que l'on puisse réduire les causes de ce phénomène à la seule manipulation médiatique. L'opinion publique s'abreuve rarement à une seule source, en particulier lorsque ce phénomène est aussi complexe et diversifié dans ses origines et ses manifestations. Au-delà de la pression médiatique, il faut avoir le courage de faire aussi son introspection et d'admettre que certaines parmi les attitudes de nos coreligionnaires, qui sont ostensibles par voie "directe" et ne passent pas par le biais d'un média, œuvrent tout autant à la peur de l'Islam.

Tu as tout a fait raison.

C'est sur que comme l'on le repète souvent les "médias" ne parlent que des TGV qui n'arrivent pas à l'heure et pas de ceux circulant normalement.

Je pense toujours et je le maintiens que les musulmans sont passés maîtres dans l'art de tendre le bâton qui sert ensuite a mieux les tapper.
 
Aurais-tu un exemple précis ? Quels sont les chaines arabisante ou islamisante qui n'ont pas à un moment dénoncer ces dérives ?

Je n'ai pas l'impression qu'Al Jazeera ou Al Manar soient dans leur version arabe des condamneurs ni dénonceurs de ces dérives par excellence, la preuve en est que dans la version anglaise d'Al Jazeera les discours, les invités et ce que l'on y voit est très différent de celle en arabe.

Quand la télévision egyptienne invite des gens qui défendent l'excision avec de doctes explications... ce n'est pas de la dénonciation de cette dérive !
 
Moi sans aucun problème, mais je ne vois pas pourquoi "limiter" a certaines affirmations de Wafa la discussion et en écarter d'autres.

Si elle le dit... réponds lui. Si tes arguments sont convaincants ... tu auras des supporters, si tu n'y arrives pas si d'autres en apportent contradiction tu auras que des supporters convaincus a l'avance.

Tu sais Tanja49, je suis dans le forum comme je suis dans la vie, je ne joue pas un rôle en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. Ce que je n'accepte pas dans la vie, je ne l'accepte pas davantage dans un forum.

J'ai déjà eu des débats extrêmement intéressant avec des athées, des chrétiens, des juifs, des boudhistes et même avec un sikh. Ces débats avaient tous un point commun, ils étaient basé sur le respect et jamais il n'y a eu d'insultes de part et d'autre. Parceque si un gars tel qu'il soit me regardait dans les yeux et insultait le prophète (saws), je l'éclate, pas de discussion possible dans ce cas là.

Comment pourrais-je donc accepter de lire des insultes et d'y répondre alors qu'en situation réelle je ne le pourrais pas ? :)

C'est donc ma condition pour ce débat, il doit se faire dans le respect et je refuse de répondre a une seule insulte visant la personne du prophète (saws), pour tout le reste je suis partant. I'm open-minded :)
 
Tu as tout a fait raison.

C'est sur que comme l'on le repète souvent les "médias" ne parlent que des TGV qui n'arrivent pas à l'heure et pas de ceux circulant normalement.

Je pense toujours et je le maintiens que les musulmans sont passés maîtres dans l'art de tendre le bâton qui sert ensuite a mieux les tapper.

Le problème à la base est celui des mentalités et les manières d'agir selon sa foi. Dès lors qu'il y a divergence entre deux vécus correspondant à deux cultures, deux manières de voir, il y aura toujours "peur" provenant de la crainte que l'une ne menace à terme la pérennité de l'autre. La base d'une évolution harmonie est avant tout l'éducation et l'aptitude à la remise en cause évolutive. L'islam parait encore trop souvent aux yeux des occidentaux en incompatibilité totale avec démocratie ou laïcité. Il y a de nombreux signes d'espoir et de négation de cette image - partiellement vraie selon ce qu'on choisit de prendre comme exemple - et il convient de les diffuser aussi pour ce qu'elles représentent.
 
Tu sais Tanja49, je suis dans le forum comme je suis dans la vie, je ne joue pas un rôle en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. Ce que je n'accepte pas dans la vie, je ne l'accepte pas davantage dans un forum.

J'ai déjà eu des débats extrêmement intéressant avec des athées, des chrétiens, des juifs, des boudhistes et même avec un sikh. Ces débats avaient tous un point commun, ils étaient basé sur le respect et jamais il n'y a eu d'insultes de part et d'autre. Parceque si un gars tel qu'il soit me regardait dans les yeux et insultait le prophète (saws), je l'éclate, pas de discussion possible dans ce cas là.

Comment pourrais-je donc accepter de lire des insultes et d'y répondre alors qu'en situation réelle je ne le pourrais pas ? :)

C'est donc ma condition pour ce débat, il doit se faire dans le respect et je refuse de répondre a une seule insulte visant la personne du prophète (saws), pour tout le reste je suis partant. I'm open-minded :)

En ce qui me concerne et malgré tous les reproches que l'on puisse me faire je ne pense pas avoir débattu avec un manque de respect quelconque.

Mais ce que tu dis de ton attitude si quelqu'un venait a dire quelque chose que "tu considères" comme insulte... car il faut aussi savoir ce qu'insulte voudrait dire... n'est pas correct.

Et tu vois cette façon de présenter la chose démontre si besoin était que ce n'est pas l'intégrisme ou l'islamiste qui est a critiquer mais tout musulman qui réagit comme toi.

C'est a toi de convaincre que si l'on dit que ton prophète était ceci ou cela c'est une affirmation sans fondement : ce n'est pas en "l'éclatant" que tu fais grandir l'image de ta croyance de "paix". Au contraire, tu ne fais qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent le contraire et dans ce cas avec raison.
 
Le problème à la base est celui des mentalités et les manières d'agir selon sa foi. Dès lors qu'il y a divergence entre deux vécus correspondant à deux cultures, deux manières de voir, il y aura toujours "peur" provenant de la crainte que l'une ne menace à terme la pérennité de l'autre. La base d'une évolution harmonie est avant tout l'éducation et l'aptitude à la remise en cause évolutive. L'islam parait encore trop souvent aux yeux des occidentaux en incompatibilité totale avec démocratie ou laïcité. Il y a de nombreux signes d'espoir et de négation de cette image - partiellement vraie selon ce qu'on choisit de prendre comme exemple - et il convient de les diffuser aussi pour ce qu'elles représentent.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi encore une fois.
 
Je n'ai pas l'impression qu'Al Jazeera ou Al Manar soient dans leur version arabe des condamneurs ni dénonceurs de ces dérives par excellence, la preuve en est que dans la version anglaise d'Al Jazeera les discours, les invités et ce que l'on y voit est très différent de celle en arabe.

Quand la télévision egyptienne invite des gens qui défendent l'excision avec de doctes explications... ce n'est pas de la dénonciation de cette dérive !

Et pourtant j'ai vu des émissions sur al jazeera, des reportages qui dénoncaient de façon virulente certaines dérives. Les journalistes d'Al jazeera ont été formé pour la plupart à l'école anglais et sont tous des professionnels de l'information.

Ce qui est reproché a Al jazira, ça n'a jamais été le fait qu'il ne dénonce pas certaines dérives, rien de tel. Le seul reproche qui leur est constamment fait c'est de donner la parole a toutes les parties prenantes.

Là ou les médias occidentaux se contentaient d'interviewer le soldats américains, Al jazira interviewait le soldat américain et le combattant afghan. C'est ce que n'ont pas supporté pendant longtemps les gouvernements occidentaux qui se sont évertués a faire taire cette chaîne (avec le soutien des dirigeants arabes qui ne supportaient pas l'existence d'un média arabe indépendant) mais sans succès.

En ce qui concerne al manar, c'est la chaîne d'un parti politique. Elle est donc forcément orienté dans le choix des émissions qu'elle diffuse.

Pour ce qui est de la télévision égyptienne, elle a peut être invité des gens qui la défendent mais dans le même temps elle a invité ceux qui la dénonce. Cette pratique barbare et sans lien avec l'islam ne cessera qu'avec un effort d'éducation et non en se contentant de museler ceux qui la pratiquent. Ces gens je préfère les ramener sur le terrain du religieux pour leur montrer pourquoi ils ont tort.
 
En ce qui me concerne et malgré tous les reproches que l'on puisse me faire je ne pense pas avoir débattu avec un manque de respect quelconque.

Je n'ai jamais prétendu le contraire.


Mais ce que tu dis de ton attitude si quelqu'un venait a dire quelque chose que "tu considères" comme insulte... car il faut aussi savoir ce qu'insulte voudrait dire... n'est pas correct.

C'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il fallait nous mettre d'accord sur ce que l'on appelle argument, cela nous évitera de perdre du temps.


Et tu vois cette façon de présenter la chose démontre si besoin était que ce n'est pas l'intégrisme ou l'islamiste qui est a critiquer mais tout musulman qui réagit comme toi.

Tiens-tu tellement a m'insulter qu'il faille que je l'accepte ?

Souhaiterais-tu aussi par la même insulter mon père ou ma mère au nom d'une liberté de parole que tu sembles vouloir mettre en avant ?

Pourquoi vouloir insulter une personne que j'aime autant que ma mère et mon père si ce n'est plus ?

J'ai du mal à comprendre

C'est a toi de convaincre que si l'on dit que ton prophète était ceci ou cela c'est une affirmation sans fondement : ce n'est pas en "l'éclatant" que tu fais grandir l'image de ta croyance de "paix". Au contraire, tu ne fais qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent le contraire et dans ce cas avec raison.

Tu sais, je me fous bien de ce que peuvent penser les gens de moi et de l'islam en général. En fin de route, on finit tous dans un petit trou et ce ne sont pas les gens qui nous seront d'une quelconque utilité le jour dernier. Si demain je devais être le dernier musulman sur terre, je ne me comporterais pas autrement.

Il y a une foule de gens avec qui on peut discuter et chacun d'eux présente les limites de ce qu'il peut accepter ou non. J'ai fixé les limites et je m'impose cette limite dans la vie et tous ceux qui me connaissent savent que je ne manquerai jamais de respect a la croyance de quelqu'un, quand bien même cette personne vénérerait un tronc d'arbre.

Maintenant vous pouvez bien entendu débattre de ce sujet en intégrant ses insultes et tu trouveras des gens de qualité pour te répondre. La seule différence c'est que je ne serai pas la (ça sera pas une grande perte lol)
 
Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Merci


C'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il fallait nous mettre d'accord sur ce que l'on appelle argument, cela nous évitera de perdre du temps.

Argument ? Tous les textes s'il s'agit d'Islam reconnus comme tels.

Mais insulte ? Là... c'est a l'appréciation de chacun alors et toi tu sembles bien trop "délicat" a ce sujet :D

Tiens-tu tellement a m'insulter qu'il faille que je l'accepte ?

Souhaiterais-tu aussi par la même insulter mon père ou ma mère au nom d'une liberté de parole que tu sembles vouloir mettre en avant ?

Pourquoi vouloir insulter une personne que j'aime autant que ma mère et mon père si ce n'est plus ?

J'ai du mal à comprendre

Absolument pas, moi je ne veux insulter personne, par contre ce que tu peux considérer comme insulte peut très bien n'en pas être une pour moi.

Je n'ai jamais considéré que l'insulte était un argument tiré de la liberté d'expression, mais je te répète... il y a la notion d'insulte qui joue dans la perception de la portée d'une affirmation.

Et ensuite si les faits rapportés que tu peux considérer comme "insulte" sont des faits vrais... il n'y a insulte que parceque tu ne peux supporter la vérité.

Tu sais, je me fous bien de ce que peuvent penser les gens de moi et de l'islam en général. En fin de route, on finit tous dans un petit trou et ce ne sont pas les gens qui nous seront d'une quelconque utilité le jour dernier. Si demain je devais être le dernier musulman sur terre, je ne me comporterais pas autrement.

Alors a quoi bon débattre ou discuter avec eux ? Oui on ira tous le trou, petit ou grand, mais comme l'on ne sait pas ce qu'il y a après, il vaut mieux ne pas nier ce que d'autres peuvent t'apporter.

Il y a une foule de gens avec qui on peut discuter et chacun d'eux présente les limites de ce qu'il peut accepter ou non. J'ai fixé les limites et je m'impose cette limite dans la vie et tous ceux qui me connaissent savent que je ne manquerai jamais de respect a la croyance de quelqu'un, quand bien même cette personne vénérerait un tronc d'arbre.

C'est louable, mais je me répète ce que tu nommes insulte peut ne pas en être pour quelqu'un d'autre.

Maintenant vous pouvez bien entendu débattre de ce sujet en intégrant ses insultes et tu trouveras des gens de qualité pour te répondre. La seule différence c'est que je ne serai pas la (ça sera pas une grande perte lol)

Bis repetitas..... Insulte pour toi peut ne pas en être une si le fait débattu est véridique. En ce qui me concerne je n'aime pas débattre avec des gens qui sont "dérapeurs" verbaux, mais tout thème est bon a mettre sur la table et que chacun apporte ses contributions... en gentleman.

Mais tu es maître de ton choix, comme tout un chacun.

Bonne fin de soirée
 
Dans tous les cas, suivant la sagesse antique, je préfère écouter celle ou celui qui me fait pleurer a priori plutôt que celui qui entend me faire rire pour faire passer SON message.
C'est une forme de défense naturelle, quasi instinctive.
 
Salam

J'aimerai avoir votre avis sur Wafa Sultan concernant ses positions envers la religion et son engagement?

Salam alikoum,

Sa parole est comme une fouet qui claque sur le dos mouillé d'un enfant !!

Elle a surement oublié la façon dont les prophétes s'exprimer , à savoir la douceur, la compassion et la clémence.

De plus la façon dont elle parle de l'islam , cela connote une mére frappant son enfant car il a fais une bétise !
Qu'ALLAH lui fasse misericorde certes c'est Lui Tout Clément, qui accepte le repentir
 
Je suppose que vous aimerez alors cet homme ci :

[dm]x6ey03_islam-lintegration-1-metmati-wwwedi_news[/dm]

et ne venez pas me dire qu'il n'est pas "bon musulman" :D
 
Je suppose que vous aimerez alors cet homme ci :

et ne venez pas me dire qu'il n'est pas "bon musulman"

Pas d'amalgame stp... Ce type est de la graine d'islamiste en puissance, son discours se nourrit de la foi en un Islam militant, hégémonique, conquérant, législatif. Il ne peut apparemment concevoir ni accepter le fait que l'Islam soit d'abord une religion, un vécu intérieur, il veut le comprendre comme un facteur identitaire. Il suffit d'entendre son discours simpliste pour comprendre qu'il ne s'agit encore là que de l'un de ces littéralistes dénués de tout sens critique et inaptes à la moindre approche rationnelle du Coran autre que celle qui se résume à "Voyez, c'est écrit comme ça, on s'interroge pas, on le copie à la lettre".

Ne considère pas ce genre d'énergumène comme représentatif du musulman ni de l'Islam... Quand je parlais plus haut des causes "directes" de l'islamophobie, il en constituerait un parfait exemple.
 
L'integration c'est de l'apostasie ???

donc tous les musulmans qui vivent dans les pays occidentaux, en Amérique , en Australie et autres doivent être lapidés en place publique :D

Mais avec des petits cailloux (comme en Iran, pour faire durer le plaisir) jetés par tous les méchants mécréants :D
 
Retour
Haut