Que pensez-vous des frères ou des soeurs qui se convertissent juste pour se marier...

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou
J'aimerais juste avoir votre avis tout simplement et je ne veux pas que le post parte en cacahuète.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des frères ou des soeurs qui se convertissent juste pour se marier..? Allah ou Alem.
À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

J'aimerais juste avoir votre avis tout simplement et je ne veux pas que le post parte en cacahuète.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des frères ou des soeurs qui se convertissent juste pour se marier..? Allah ou Alem.
À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

Salam alikoum,

je pense qu'ils/elles se convertissent pour de mauvaises raisons.
L'Islam c'est SA foi PERSONNELLE avant tout.

Je pense que c'est dommage de le faire juste pour un mariage
Apres ce qui est dommage c'est que la famille de Mr Ou Mme pousse l'autre a ce convertir

j'ai un gars au travail, un français il s'est marié avec une malienne musulmane.
jui demande t'es converti, il me dit j'ai fait croire au père mais en réalité non..

lol jui dit mais t'es un ouf toi, c'est pas bien :D

j'ai un gars au travail, un français il s'est marié avec une malienne musulmane.
jui demande t'es converti, il me dit j'ai fait croire au père mais en réalité non..

En effet, c pas bien de trahir la famille de son épouse juste pour etre avec elle

Mais c bien réelle une dame a fait la meme chose pour etre avec son homme
Envers Dieu c pas bien....

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

L'infidélité commence déja a ce moment la..!

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

C'est souvent la pression familiale qui entraine la conversion...En tous cas, ma sœur s'est convertie pour épouser un Marocain (athée) uniquement par rapport à sa belle famille. Et ils fêteront bientôt 40 ans d'union...
Faut-il condamner des personnes qui se convertissent pour faire plaisir à d'autres? Moi je m'en sens pas le droit. C'est certes de l'hypocrisie mais qui ne nait finalement que de l'intolérance. Quand les familles n'exigeront plus ce genre de choses, le nombre de conversions "de complaisance" baissera...

C'est souvent la pression familiale qui entraine la conversion...En tous cas, ma sœur s'est convertie pour épouser un Marocain (athée) uniquement par rapport à sa belle famille. Et ils fêteront bientôt 40 ans d'union...
Faut-il condamner des personnes qui se convertissent pour faire plaisir à d'autres? Moi je m'en sens pas le droit. C'est certes de l'hypocrisie mais qui ne nait finalement que de l'intolérance. Quand les familles n'exigeront plus ce genre de choses, le nombre de conversions "de complaisance" baissera...

condamner, je ne sais pas car Dieu seul juge, mais dire que c'est pas morale et éthique vis à vis de la religion, (car on doit se convertir pour soi-même et parce ce que l'on trouve ce cheminement logique) c'est dire la vérité.

Wa Allahou A3lam!

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

c'est une belle preuve d'amour pour la personne pour qui on se convertit
mais
une conversion doit se faire pour dieu et pour personne d'autre
on verra bien si il ou elle suivront tous les principe
sinon ,ce ne sera qu'une fassade ,
et on ne peut pas dupper dieu !

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

C'est parce qu'ils sont amoureux .

le reste ils le prennent comme des conventions culturels, sans plus.
(je parle de certains surtout, pas tous, et moins les filles que les garcons)

Le problème c'est les familles qui refusent les mariages interreligieux. Il est évident dans ces conditions que la conversion exigée a lieu essentiellement pour faire plaisir à des beaux parents intolérants. Mais du moment que les apparences sont sauves... Quelle hypocrisie.

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

Ca a tres certainement permis a certain d'apporter le declic et de s'interesser plus serieusement à l'islma meme si ca n'est pas la "bonne" maniere...

Donc, pourquoi pas...

On ne sait pas de quoi est fait l'avenir...

L'essentiel, c'est l'Amouuuuuuuuuuuuuur. Aaaaaah l'amour.
Pour une vierge, je me convertis à tout ce qu'elle veut : D

T'as pas honte de penser a ca a ton age !! :D

Le problème c'est les familles qui refusent les mariages interreligieux. Il est évident dans ces conditions que la conversion exigée a lieu essentiellement pour faire plaisir à des beaux parents intolérants. Mais du moment que les apparences sont sauves... Quelle hypocrisie.

les familles respecte ce que le coran dit tout simplement

une musulmane n'a pas a etre marié a un associateur

l'associateur n'a aucun droit sur une musulmane

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

que cela arrange ceux qui te presente le 'score' des conversions annuelles surtout en occident tout en les desavouant de maniere hypocrite par ailleurs.

completement...............
hypocrisie totale

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...
Se convertir sans conviction profonde n'est pas une bonne chose pour la religion et la communauté religieuse qui accueille ainsi de pseudo membres qui ne le sont que de façade. Sachant que ceux qui sont déjà membres de cette communauté ne sont pas forcément eux-mêmes tous convaincus...

que cela arrange ceux qui te presente le 'score' des conversions annuelles surtout en occident tout en les desavouant de maniere hypocrite par ailleurs.

mais ca existe des vrais conversions (si si je t'assure :D )
y a un ancien rappeur américain qui était en pleine gloire et qui raconte sa conversion...son témoignage est un peu long, ya plusieurs parties mais tu sens que c'est vraiment sincére....c'est très interessant à voir

YouTube - LOON, L'EX RAPPEUR AMERICAIN CONVERTI A L'ISLAM 1

mais ca existe des vrais conversions (si si je t'assure :D )
Bien sûr.
Il ne s'agit pas de faire des amalgames pouvant nuire à ceux qui se convertissent sincèrement (que ce soit à l'islam ou à d'autres religions).
Il n'était question, dans le topic, que de ceux qui se convertissent avec pour raison principale le mariage, et non pas la conviction...

les familles respecte ce que le coran dit tout simplement

une musulmane n'a pas a etre marié a un associateur

l'associateur n'a aucun droit sur une musulmane

C'est quoi un "associateur"?

Par ailleurs, personne ne réclame un quelconque "droit sur une musulmane"... Tes propos sont d'un autre siècle.

On peut aussi émettre l'hypothèse que la femme aime son mec et qu'elle estime que sa famille n'a pas à décider de son destin.

À vos claviers....
Baraka Allaho Fikoum...

N'etant pas musulman mais ayant un avis sur la question tout de meme , je pense que ces gens se mentent a eux meme et qu'ils ne savent pas vivre l'amour et la vie de couple sans tabou ou sans hypocrisie.

Bref les gens se convertissant juste pour un mariage sont, quelque part, des personnes faibles.

N'etant pas musulman mais ayant un avis sur la question tout de meme , je pense que ces gens se mentent a eux meme et qu'ils ne savent pas vivre l'amour et la vie de couple sans tabou ou sans hypocrisie.

Bref les gens se convertissant juste pour un mariage sont, quelque part, des personnes faibles.

Et si le mariage est refusé par leur famille s'il n'y a pas conversion?

Et bien il faut prendre son courage a deux mains et expliquer pourquoi tu ne peux pas te convertir.
Mais tout ca renvoie juste au fait que dans la vie il faut savoir qui on est, ce l'on en quoi on croit, bref il faut savoir ce que l'on veut

j'ai connu le meme cas, c'est abusé lol
c'était une malienne la fille aussi
mais bon ca ma pas étonné cé fréquent ce genre de truc
tas bcp de marocaine marié à de faux converties

je sais bien Xavier je sais bien.
Je n'exprime qu'une opinion personelle que tu peux juger parfaitement desuette et sterile, personellement je pense que se faire imposer des vues religieuses par la belle famille c'est franchement degradant, c'est un aveu de faiblesse.

j'ai connu le meme cas, c'est abusé lol
c'était une malienne la fille aussi
mais bon ca ma pas étonné cé fréquent ce genre de truc
tas bcp de marocaine marié à de faux converties

c'est triste surtout pour les parents les pauvres "niya" comme ils sont et ouverts d'esprit ils ne se doutent de rien....c'est cela qui est plus triste à mon sens

et aprés on parle de sectarisme chez nous :rolleyes:

Retour