Que pensez-vous du féminisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antilobby
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Vu qu'on voit tout les jours dans les médias dominant des féministes sans aucun contradicteurs en face, je me demandais si tout le monde était d'accord avec ce qu'elles racontent.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une idéologie néfaste qui a la haine des hommes, j'ai même créé un blog marrant mais sérieux sur ce sujet: anti-lobbyfeministe.com

C'etait tres bien et utile pour obtenir le droit de vote, le droit a la contraception, le droit de travailler, le droit de sortir, aller et venir sans etre inquietées de quoi que ce soit, ce genre de choses qui changent une vie...

Mais aujourd'hui, quand je vois qu'elle se battent pour des conneries du genre "stop au Mlle sur les papiers administratifs", je les trouve pathétique
Bientot elle vont manifester pour changer tous les panneaux ou on voit que des bonhommes et pas de femmes.

Mais aujourd'hui, quand je vois qu'elle se battent pour des conneries du genre "stop au Mlle sur les papiers administratifs", je les trouve pathétique
Bientot elle vont manifester pour changer tous les panneaux ou on voit que des bonhommes et pas de femmes.
Ce n'est en aucun cas une revendication des féministes, même si elles ont salué l'initiative. Cela a été demandé dans le but d'une simplification administrative.

Le gouvernement demande aux ministres concernés et aux préfets de donner les instruction nécessaires aux administrations afin "d'éliminer autant que possible de leurs formulaires et correspondances les termes "mademoiselle", "nom de jeune fille", "nom patronymique", "nom d'épouse" et "nom d'époux". Ces dénominations devraient être remplacées par "madame", "pris comme l'équivalent de monsieur pour les hommes, qui ne préjuge pas du statut marital de ces derniers", par "nom de famille" (dans le Code civil depuis une loi de 2002) et par "nom d'usage" car les termes "nom d'époux" et "nom d'épouse" ne permettent pas "de tenir compte de manière adéquate de la situation des personnes veuves ou divorcées ayant conservé (...) le nom de leur conjoint".

Les organisations Osez le féminisme ! et les Chiennes de garde avaient lancé en septembre une campagne pour la suppression "de la case 'mademoiselle'" dans les documents administratifs, estimant qu'il s'agissait d'une discrimination à l'encontre des femmes, ainsi contraintes de faire état de leur situation matrimoniale.

En novembre, la ministre des solidarités Roselyne Bachelot, en charge du droit des femmes, avait indiqué avoir demandé au premier ministre François Fillon la disparition du terme "mademoiselle". Mardi, elle s'est félicitée de la circulaire, y voyant la fin d'une "forme de discrimination entre les femmes et les hommes". Dans un communiqué, la ministre précise qu'un dispositif de communication sera mis en place par la Caisse nationale des allocations familiales, afin d'éviter le risque de confusion des usagers entre les termes "nom de famille" et "nom d'usage".

Dans un communiqué publié mardi, les associations Osez le féminisme ! et les Chiennes de Garde ont également salué cette circulaire, tout en exigeant des "résultats concrets". Elles invitent aussi "les entreprises et les organismes privés à suivre le mouvement en supprimant également ces termes de tous leurs formulaires".

Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/21/mademoiselle-disparait-des-formulaires-administratifs_1646538_3224.html

Les organisations Osez le féminisme ! et les Chiennes de garde avaient lancé en septembre une campagne pour la suppression "de la case 'mademoiselle'" dans les documents administratifs, estimant qu'il s'agissait d'une discrimination à l'encontre des femmes, ainsi contraintes de faire état de leur situation matrimoniale.
Le débat sur la suppression des mentions "nom de jeune fille" et "mademoiselle" ne date pas d'hier. Deux circulaires, de 1967 et de 1974, précisent déjà : "L'emploi de l'une ou de l'autre de ces formules (…) ne constitue en aucune manière un des éléments de l'état civil des intéressées."

Bonjour à tous,

Vu qu'on voit tout les jours dans les médias dominant des féministes sans aucun contradicteurs en face, je me demandais si tout le monde était d'accord avec ce qu'elles racontent.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une idéologie néfaste qui a la haine des hommes, j'ai même créé un blog marrant mais sérieux sur ce sujet: anti-lobbyfeministe.com
Pour moi le féminisme c'est pas "NI *****, NI SOUMISES".

C'est un état d'esprit, qui conciste à laisser les femmes gravir les échelles sociales, sans l'aides d'un homme, ou sans user des ses charmes.
La femme est un être humain, qui a la possibilté d'agir, de diriger, et de batailler, ce n'est pas l'appendice de l'homme.

Mais ca, beaucoup de gens l'ont déja intégré dans leur vision, par contre les pseudo association pleines de perdues des quartiers, pour moi c'est que de la provoque...

être féministe de nos jours, c'est gagner en responsabilité dans sa profession ou accéder à des postes de directions.

Ces mouvements néfastes sont allés jusqu’à réclamer et même exiger le droit de conduire des voitures, des motos et des vélos. ça s'est passé en Arabie saoudite.
Un vrai scandale.
En Afghanistan, elles exigent les mêmes droits que les hommes....mais ou va-ton?

Ces mouvements néfastes sont allés jusqu’à réclamer et même exiger le droit de conduire des voitures, des motos et des vélos. ça s'est passé en Arabie saoudite.
Un vrai scandale.
En Afghanistan, elles exigent les mêmes droits que les hommes....mais ou va-ton?

Effectivement elle devrait rester des sacs que l'on prend et que l'on dépose où l'on veut...:fou:

Un vrai scandale.

On devrait faire un pays pour les hommes, et un autre pour les femmes, ca reglerait tous les problemes :langue:

Bonjour à tous,

Au fait, tu veux dire que le monde arabo-musulman n'a pas besoin de mouvements féministes car l'homme arabo-musulman tient tellement à l’égalité homme femme, tient tellement à l’émancipation de la femme, tient tellement à sa participation à la vie de la cité que ses mouvements perdent leur temps.
Les femme dans ces confins ont tellement de droits que.....c'est inutile.

Un vrai scandale.

Toujours la même diabolisation, si on critique est le diable pour ta petite information ça ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Le féminisme est un communautarisme victimaire qui passe son temps à chialer pour prendre de l'argent et avoir des lois d'exceptions grâce à des chiffres complètement bidon, si tu veux ouvrir les yeux, regarde cette vidéo:

anti-lobbyfeministe.com/video-phare-emission-quebecoise-concernant-larnaque-du-feminisme-professionnel/

Au fait, tu veux dire que le monde arabo-musulman n'a pas besoin de mouvements féministes car l'homme arabo-musulman tient tellement à l’égalité homme femme, tient tellement à l’émancipation de la femme, tient tellement à sa participation à la vie de la cité que ses mouvements perdent leur temps.
Les femme dans ces confins ont tellement de droits que.....c'est inutile.

Dans les pays arabes ou dans la tete des arabes de nos jours, quand tu parle d'émancipation de la femme, tous le monde va tout de suite penser que c'est pour revendiquer le droit a la déchéance :D

j'aime pas le féminisme parce que c'est une forme de comportement machiste au féminin!

on a pas besoin de faire partie d'un clan ou d'un groupe pour faire valoir nos droits!

elles me gonflent ces bonnes femmes! mais bon si c'est leur seul moyen d'exister! je n'ai jamais eu le besoin de prouver que je vaux quelques choses parce que je suis femme! c'est un fait! point!

j'aime pas le féminisme parce que c'est une forme de comportement machiste au féminin!

on a pas besoin de faire partie d'un clan ou d'un groupe pour faire valoir nos droits!

elles me gonflent ces bonnes femmes! mais bon si c'est leur seul moyen d'exister! je n'ai jamais eu le besoin de prouver que je vaux quelques choses parce que je suis femme! c'est un fait! point!

Oui mais reconnait tout de même que les droits que tu as aujourd'hui ont été obtenu par ces femmes.

Tu as un compte bancaire?

Oui mais reconnait tout de même que les droits que tu as aujourd'hui ont été obtenu par ces femmes.

Tu as un compte bancaire?

ces femmes qui se sont battue pour n'ont rien avoir avec les féministes actuelles!

ces femmes avaient conscience de leur valeur! elles voulaient juste que leur droit leur soient rendue

faut avouer que les mouvements féministe actuelles ne sont qu'une regroupement de femme frustrées qui crachent leur haine del'homme et qui veulent les dominées

j'ai tjs été pour la revendication de ses droits! mais jamais pour l'oppression ou le dénigrement! le mouvement feministe actuel n'est que poubelle à mes yeux

j'en ai un mais ils me sert à rien lool

lol c'est marrant la vision que vous avez du féminisme.

Déjà pour les femmes, heureusement que les féministes se sont battus pour que l'on ai le droit de voter, de travailler, qu'on ait le droit de posséder un compte en banque, que les violences conjugales ou les violences contre les femmes soient sanctionnées, que le viol soit considéré comme un crime est non comme un délit, que l'on puisse avoir accès à la contraception, que l'on puisse s'instruire etc etc...

Parce que sans ces féministes, on serais encore encore au moyen âge, si on avais dû attendre que ces messieurs nous accorde des droits, on aurait pu attendre la saint glin glin...lol

Aujourd'hui il existe encore des féministes qui se battent pour que les autres femmes soient plus représentés dans les grandes entreprises, en politique et dans les grandes multinationales, des féministes se battent pour que la construction de plus de crèches pour que les femmes puissent travailler et ne soient plus obligés d'être dépendantes d'un mari ou d'un copain, heureusement qu'il y'a des féministes qui se battent pour que l'on construise davantage de centres pour accueillir des femmes battus ou victimes de violences conjugales, heureusement qu'elles sont là aussi pour venir en aide aux femmes étrangères pour leur apprendre à lire et à écrire afin de faciliter leur intégration dans la société, encore heureux qu'elles soient là pour lutter contre l'image dégradante de la femme dans la pub et surtout dans les clips de rap à la *** ou la femme ne sert qu'à se trémousser, heureusement qu'elles sont là pour réclamer une égalité des salaires etc etc...celles là on en parle pas alors elles n’existent pas....ba oui forcément! pourquoi en parler???

Mais à part ça les féministes ne servent à rien effectivement.

Il suffit que ces messieurs disent que les féministes ne servent à rien, qu'elles détestent les hommes pour que ces dames s'engouffrent dans la brèche et répètent les mm conneries sans mm savoir que sans les féministes elles n'auraient aucun droit aujourd'hui.

En tout cas, chapeau bas à toutes ces femmes, qui ont donné pour certaines de leurs vie pour nous les femmes, chapeau bas à toutes ces femmes qui ont été emprisonnés, insultées, battues afin que l'on puisse avoir des droits aujourd'hui.

Ah oui dernière petite chose...Le féminisme à plus de 250ans, il n'est pas né avec les ni **** ni soumise pour les ignares qui pensent que le féminisme à 10 ans.

Suite:

Oui il y'a des féministes tordues, mais comme dans n'importe quel mouvement il y'a des radicales, pourquoi voulez-vous que le féminisme échappe à la règle???

Mais ne parler que de ces féministes c'est un peu comme si on parlait des terroristes musulmans sans évoquer le fait que la majorité ne l'est pas, ou de dire que les arabes sont des voleurs sans oublier que la majorité ne l'est pas, eh oui c'est le mm topo, raccourci à la ***, cliché à la ***.
Personne n'aime pourtant ces clichés ou ces raccourcis, alors pourquoi les appliquer aux féministes?????

Que ces messieurs leur en veuille je peux encore le comprendre mais que les femmes s'y mettent...c'est un mystère.

Ces messiers sont assez forts pour se défendre tous seuls, ils n'ont pas besoin que la gente féminine prennent leur défense au détriment des féministes! ne vous inquiétez pas pour eux mesdames ils savent se défendre tous seuls, pas besoin de casser du sucre sur le dos des autres femmes pour prendre le parti de ces pauvres petits êtres fragiles sans défenses je crois qu'ils s'en sortent très bien tout seuls.

c'était mon petit coup de gueule de la journée est qu'est ce que ça fait du bien lol

Bonjour à tous,

Ce n est plus a la mode :langue:

faut avouer que les mouvements féministe actuelles ne sont qu'une regroupement de femme frustrées qui crachent leur haine de l'homme et qui veulent les dominées

le mouvement féministe actuel n'est que poubelle à mes yeux

En plus elles sont soutenus par le lobby judeo-maçonnique, le mouvement gay et les mouvements laicards sionistes et islamophobes.
Ce sont des mouvements qui revendiquent l’extinction et la disparition des "vrais hommes".....

On devrait faire un pays pour les hommes, et un autre pour les femmes, ca reglerait tous les problemes :langue:

Vous prenez trop de risque.

il suffit de faire un simple constat dans les lieux où les salariers sont majoritairement des femmes. c'est une guerre sans sans fin. :D

il ya un peu de vérité, les femmes entre elle au travail, c'est pire que la dictature romaine, seules les pestes survivent au milieu de la ruche?

quand tu parles d'émancipation de la femme, tous le monde va tout de suite penser que c'est pour revendiquer le droit a la déchéance :D

Tu veux probablement dire le droit à la débauche (ne pas mettre le voile, sortir sans mahram, mettre des pantalons moulants, voyager seule , faire des études loin de ses parents, travailler avec des hommes, faire du sport....chanter en public....fréquenter le forum HDC......Allah ister:rouge:)

En plus elles sont soutenus par le lobby judeo-maçonnique, le mouvement gay et les mouvements laicards sionistes et islamophobes.
Ce sont des mouvements qui revendiquent l’extinction et la disparition des "vrais hommes".....

je ne suis pas dans ce délir de dire que ces mouvements sont soutenues pas je ne sais quelle mouvement!

je pars juste du principes que les femmes qui se sont battues au tout début n'était pas dans une optique d'être supérieur à l'homme!

mais d'être leur semblable! avoir la position d'humain et non d'objet!

ce mot "féminisme" à perdu de son sens avec l'arrivé de ces femmes frustrée!

d'ailleurs les vraies femmes (celle qui se battent pour défendre les droits humains) ne se targuent pas du titre de féministe! mais de citoyenne du monde!

et j'ai un profond mépris aussi bien pour les hommes ou femmes qui éprouvent cette constante envie de prouver que leur genre est meilleurs que l'autre!

celui qui est en paix avec sa personne n'éprouve pas le besoin de le prouver!

Coucou Kadijak;)

J'approuve totalement!

Certaines femmes ne se battent pas pour l'égalité des genres mais prônent la supériorité du sexe féminin...C'est pitoyable!

je ne suis pas dans ce délir de dire que ces mouvements sont soutenues pas je ne sais quelle mouvement!

je pars juste du principes que les femmes qui se sont battues au tout début n'était pas dans une optique d'être supérieur à l'homme!

d'ailleurs les vraies femmes (celle qui se battent pour défendre les droits humains) ne se targuent pas du titre de féministe! mais de citoyenne du monde!

et j'ai un profond mépris aussi bien pour les hommes ou femmes qui éprouvent cette constante envie de prouver que leur genre est meilleurs que l'autre!celui qui est en paix avec sa personne n'éprouve pas le besoin de le prouver!

et j'ai un profond mépris aussi bien pour les hommes ou femmes qui éprouvent cette constante envie de prouver que leur genre est meilleurs que l'autre!

celui qui est en paix avec sa personne n'éprouve pas le besoin de le prouver!

mais les féministes ne sont jamais targuées d'être meilleures ou supérieures aux hommes:eek:

ça c'est juste le cliché de base!!! pas très cool de véhiculer un tel cliché d'autant plus qu'il est faux.

Je n'ai jamais de ma vie entendu une seule féministe dire "on est supérieur aux hommes"

les féministes réclament l’églité pas la supériorité, il ne faut pas extrapoler non plus.

elles auraient déclaré être supérieur aux aux hommes jamais elles n'auraient été suivies dans leurs combat, et je précise qu'il y'a énormément d'hommes qui soutiennent des féministes ou qui ouvrent auprès d'elles (hétéro comme homos)

Je rappelle aussi qu'ahormis dans les mouvements féministes lesbiens les autres sont mariées à des hommes.

alors le cliché de la féministe qui n'aime pas les hommes alors que la majorité sont mariés à des hommes et ont des gosses est limite limite.

ces femmes qui se sont battue pour n'ont rien avoir avec les féministes actuelles!

ces femmes avaient conscience de leur valeur! elles voulaient juste que leur droit leur soient rendue

faut avouer que les mouvements féministe actuelles ne sont qu'une regroupement de femme frustrées qui crachent leur haine del'homme et qui veulent les dominées

j'ai tjs été pour la revendication de ses droits! mais jamais pour l'oppression ou le dénigrement! le mouvement feministe actuel n'est que poubelle à mes yeux

j'en ai un mais ils me sert à rien lool

Comment es-tu passer de la question poser dans le sujet : Que pensez-vous du féminisme ?. Pour te concentrer sur les féministes ?

Autre que la précision de BlachShadow, pourquoi être définie en fonction de son statut marital? :oh:

Nous serons tous et toutes d'accord avec Le féminisme islamique ou féminisme musulman:

Le féminisme islamique ou féminisme musulman est un mouvement féministe musulman, proche de l'islam libéral, qui revendique un féminisme interne à l'islam et vise à une modification des rapports entre hommes et femmes au sein de la religion musulmane. Il est comparable, en ce sens, à d'autres mouvements de théologie féministe, tel que le féminisme chrétien ou le féminisme judaïque, en ce qu'il se fonde sur une étude des textes sacrés pour affirmer l'égalité des genres.

Le féminisme islamique tente de créer un espace entre deux positions critiques, contradictoires en un sens mais complémentaires en un autre, en ce qu'elles oblitèrent la possibilité même d'un tel féminisme: d'un côté, celle des fondamentalistes islamiques qui affirment que le féminisme est une invention occidentale, produit d'une Modernité abhorrée, et de l'autre une position féministe ou/et occidentale qui soutient le caractère prétendument incompatible de l'islam et du féminisme, opinion souvent accompagnée d'une dénégation de l'existence de mouvements féministes spécifiques aux pays musulmans.

Retour