Que preparer pour l'ecole?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début

Sallyna

Mama Mia
la semaine prochaine, l'ecole de mon fils auront une reception et ils ont demande aux parents d'amener un dessert avec eux. Moi, je veux le preparer mais je suis bloque dans mon choix si vous pouvez me donner des idees Bladinautes s'il vous plait:)

le genre cake, cookies..ect qlq chose sucre mais pas bp de travail lol.

saranghe a raison c'est dégue les sachets
ce qui est simple a faire des tartes sucrées,des crepes,un tiramisu des montecaos

tout a fait daccord, ça a trop le gout industriel! rien de mieux que le fait maison au moins on sait que compose nos plats!

Idées pour lécole: tu peux faire des petits choux a la creme chantilly ou patissière saupoudré de sucre glace :mignon:

c'est facile et tous les enfants aiment ;)

tout a fait daccord, ça a trop le gout industriel! rien de mieux que le fait maison au moins on sait que compose nos plats!

Idées pour lécole: tu peux faire des petits choux a la creme chantilly ou patissière saupoudré de sucre glace

c'est facile et tous les enfants aiment ;)

les enfants aiment les Chouquettes j'en ai fait pour ma fille, elle a adorer, avec le sucre en perle dessus miam:cool:

la semaine prochaine, l'ecole de mon fils auront une reception et ils ont demande aux parents d'amener un dessert avec eux. Moi, je veux le preparer mais je suis bloque dans mon choix si vous pouvez me donner des idees Bladinautes s'il vous plait:)

un fondant aux pommes caramélisées facile et super bon
j'en avais emmené un au boulot et tout le monde avait adoré je te retrouve la recette si tu veux

les enfants aiment les Chouquettes j'en ai fait pour ma fille, elle a adorer, avec le sucre en perle dessus miam:cool:

humm! avec les 'ptits sucres' !!!! comme dirait ma petite nièce ! :mignon:

ça métonne pas qu'elle ait aimé!

ou avec du pralin avant cuisson et du srucre glace apres cuisson dessus! (ton pseudo m'inspire! lol)

Un jour j'ai fait ça avec une creme chantilly au pralin ! façon paris brest plus léger!

humm! avec les 'ptits sucres' !!!! comme dirait ma petite nièce !

ça métonne pas qu'elle ait aimé!

ou avec du pralin avant cuisson et du srucre glace apres cuisson dessus! (ton pseudo m'inspire! lol)

Un jour j'ai fait ça avec une creme chantilly au pralin ! façon paris brest plus léger!

J'avais jamais tester avec, mais je vais tenter je dois avoir en stock de la praline lol :D

C'est malin maintenant j'ai faimmmmmm :langue:

Si tu ne veux vraiment pas te casser la tête, tu achetés les pâtes gâteux Alsa toute prêtes, tu n'a plus qu'a verser dans le moule et voilà ;)
mdr c vrai moi même je ne m'aventurerai pas ds des cornes de gazelles .
nari ya khety, tu m'as donne bp de travail:( lol

C'est quoi ces flemmardes.
je comprends mieux l'article du Monde que j'ai lu ce matin:

Les Français passent plus de temps sur le Net qu'à accomplir des tâches ménagères

(......)

Concernant le temps consacré aux tâches domestiques, il est resté stable chez les hommes et a diminué chez les femmes, en particulier chez celles qui n'ont pas d'emploi, soit une demi-heure de moins par jour. Côté fourneaux, les femmes passent 10 minutes de moins dans la cuisine depuis 1999. Les hommes, eux, n'ont pas changé leurs habitudes culinaires, y accordant le même temps, voire moins. En revanche, le temps qu'ils consacrent aux enfants et celui accordé au ménage augmentent de 5 minutes.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...-temps-libre-devant-l-ecran_1601450_3224.html

Recette très simple et bonne : le gateau renversé à l'ananas
c'est pas trop lourd et l'ananas caramélisé c'est hmmmm
il a toujours du succès ce gateau et il est rapide à faire

200 g de beurre
250 g de farine
250 g de sucre
5 oeufs
un sachet de sucre vanille
1 boîte d'ananas en tranches
1 sachet de levure

Faire fondre le beurre et l'incorporer (une fois fondu) au sucre.

Ajouter les oeufs un par un en prenant la peine de bien fouetter la pâte entre chacun des oeufs.

ajouter progressivement la farine puis le sucre vanille
tu peux ajouter un peu du jus de la boite dans la pate

faire un caramel dans une casserole en faisant fondre du sucre

tu tapisses bien ton moule du caramel que t'as fait et tu disposes les tranches d'ananas

tu verses la pate et au four (pas trop chaud sinon tu vas cramer le caramel), je sais pas combien de temps ça dépend du four, tu testes avec la pointe du couteau

tu démoules le gateau à l'envers, tranches d'ananas au dessus

tu mouilles le gateau avec le jus de la boite d'ananas pr qu'il soit pas sec

ça donne ça :

http://icu.linter.fr/450/300191/1380161365/gateau-a-l-ananas.jpg

Vu que ce sont des enfants vaut mieux éviter tout ce qui est trop sucré c'est pas bon pour eux.

Surtout que les autres maman vont toutes faire des gâteaux ou ramener des bonbons.

Moi je te conseille de faire un grand saladier de salade de fruits, les enfants adorent et c'est bon pour eux.

Recette très simple et bonne : le gateau renversé à l'ananas
c'est pas trop lourd et l'ananas caramélisé c'est hmmmm
il a toujours du succès ce gateau et il est rapide à faire

200 g de beurre
250 g de farine
250 g de sucre
5 oeufs
un sachet de sucre vanille
1 boîte d'ananas en tranches
1 sachet de levure

Faire fondre le beurre et l'incorporer (une fois fondu) au sucre.

Ajouter les oeufs un par un en prenant la peine de bien fouetter la pâte entre chacun des oeufs.

ajouter progressivement la farine puis le sucre vanille
tu peux ajouter un peu du jus de la boite dans la pate

faire un caramel dans une casserole en faisant fondre du sucre

tu tapisses bien ton moule du caramel que t'as fait et tu disposes les tranches d'ananas

tu verses la pate et au four (pas trop chaud sinon tu vas cramer le caramel), je sais pas combien de temps ça dépend du four, tu testes avec la pointe du couteau

tu démoules le gateau à l'envers, tranches d'ananas au dessus

tu mouilles le gateau avec le jus de la boite d'ananas pr qu'il soit pas sec

ça donne ça :

http://icu.linter.fr/450/300191/1380161365/gateau-a-l-ananas.jpg

hum pas mal ta recette, sa a l 'air simple et bon ! À faire :cool:

Retour