Que répondre aux mécréants ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début

Perfect

Perfection is death"
Que répondre aux mécréants qui utilisent les Versets et les Hadiths contre nous ? Je précise que j'essaye chaque jour d'apprendre de nouvelles choses sur l'Islam , mais ma connaissance reste limitée !

Merci d'avance ! Paix ! :)
 
Que répondre aux mécréants qui utilisent les Versets et les Hadiths contre nous ? Je précise que j'essaye chaque jour d'apprendre de nouvelles choses sur l'Islam , mais ma connaissance reste limitée !

Merci d'avance ! Paix ! :)

Tu vois l interet de connaitre bien l Islam, c est la que avoir la science de la religion est indispensable.

Mais, ne t en fais pas, un mecreant ne te posera pas une question que tu ne t es pas poser toi meme une fois dans ta vie ( et la vie est longue ) c est pour cela que lorsqu on a une question dans sa tete, il ne faut pas la mettre dans un tiroir, mais faire une recherche spirituelle, car un jour, quelqu un aura besoin d entendre la reponse que tu a acquis
 
Tu vois l interet de connaitre bien l Islam, c est la que avoir la science de la religion est indispensable.

Mais, ne t en fais pas, un mecreant ne te posera pas une question que tu ne t es pas poser toi meme une fois dans ta vie ( et la vie est longue ) c est pour cela que lorsqu on a une question dans sa tete, il ne faut pas la mettre dans un tiroir, mais faire une recherche spirituelle, car un jour, quelqu un aura besoin d entendre la reponse que tu a acquis


C'est bien le problème , il y a des versets du Coran et des Hadiths que moi même je ne comprends pas ! Je donne des exemples :


"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les."(Sourate Al Nissa" )

Les mécréants disent que l'Islam est violent !

Je ne trouve toujours pas la bonne explication pour ce verset , mais il y en a j'en suis sure ...

Les mécréants disent que la femme est une esclave sexuelle pour les musulmans, en se basant sur ces Hadiths !

"« Lorsqu’un mari appelle sa femme pour qu’elle vienne dans son lit et qu’elle refuse, les Anges la maudissent jusgu’au matin. »"

Justement , je cherche des explications logiques ... ! :)
 
Lakoum Dinoukoum wa leya dine
a vous votre religion et a moi la mienne telle est la parole d Allah ta3ala, cela ne veut pas dire que tu dois leur dire cela, mais tu dois simplement eviter ses personnes car les mots qui sortent de leur bouche ne sont que les paroles de satan le lapidé.

Si tu vas chercher le conflit alors que ta science est faible ( ou pas assez forte ) alors tu tend le baton pour te faire battre.

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.
37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah? " - Ils répondront : "Nous ne les trouvons plus". Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.
38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis".
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

Sourate 7
AL-ARAF
 
Peut importe sa signification, il n incombe pas au musulman de repondre a des mecreants qui font eux meme l exegese des versets dont ils n ont aucune science.

Alors que meme au sein des Ulamas il y a souvent des divergences
 
C'est bien le problème , il y a des versets du Coran et des Hadiths que moi même je ne comprends pas ! Je donne des exemples :


"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les."(Sourate Al Nissa" )

Les mécréants disent que l'Islam est violent !

Je ne trouve toujours pas la bonne explication pour ce verset , mais il y en a j'en suis sure ...

Les mécréants disent que la femme est une esclave sexuelle pour les musulmans, en se basant sur ces Hadiths !

"« Lorsqu’un mari appelle sa femme pour qu’elle vienne dans son lit et qu’elle refuse, les Anges la maudissent jusgu’au matin. »"

Justement , je cherche des explications logiques ... ! :)
assalam 3alaykoum,
tu sait mon frere, les mecreants (qui sont idiots par consequence directe de leur mecreance), ont la reflexion et la comprehension limitee, et c est pour ca qu ils n arrivent pas a comprendre correctement les versets, j ai deja dit dans un ancien post que eux quand ils entendent : frappez les, ils ne l imaginent que d une seule facon (parce qu ils ont la vision limitee), ils l imaginent que ce sont des frappes sanguinaires effectuees avec des batons en fer. mais ils ne savent pas que la frappe a des degres et des types. est ce que ces mecreants ne se rappellent pas que leurs peres les frappaient quand ils etaient petit ? et malgre ca ils sont encore vivant et ils n ont aucune trace sur le corps ! et c est la preuve qu il y a des types de frappes qui ne font aucun degat. je ne vais pas detailler la reponse a ce sujet car ce genre de question (dont ils ont deja la reponse et que eux meme ne sont pas convaincu de la question qu ils posent) ne merite pas la peine de repondre, ils savent deja que leur questions ne sont pas utiles mais malgre ca ils la posent, ils se disent que meme si la question est idiote il y aura des gens qu elle perturbera. et ils tentent alors leur chance.
en plus de ca si tu jete un coup d oeil dans la vie privee de ces mecreants tu trouvera qu ils sont les premiers a frapper leurs femmes et a les violenter, ils ont meme depasse le cadre de la simple frappe, et tu verra qu ils sont les premiers a considerer les femmes comme des objets, et tu peut voir leurs pubs leurs magazines, ... pour conclure qu ils sont les premiers a considerer les corps des femmes comme des objets de commerce.
il est vraiment deplorable de la part d un musulman de considerer les pseudos contradictions levees ou les pseudos argumentations ou questions posees par ces mecreants comme des arguments valides ou ayant un minimum de poid et meritant de s y attarder.
 
Arrêtez vos bétises, les mécréants dont vous parlez n'existent pas.

C'est quoi un mécréant? Quelqu'un qui a mécru. Donc quelqu'un qui a ignoré les signes de Dieu (c'est de ceux-là qu'on parle dans le Coran)

Inna lazina karafu = ceux qui ont mécru, ceux qui ont nié. Donc, les négasionnistes de Dieu (nié Dieu alors qu'il a envoyé des signes).

Ajd, ceux que vous appellez mécréant sont tout simplement des personnes n'ayant pas la connaissance du message, c'est pas pareil.
 
Arrêtez vos bétises, les mécréants dont vous parlez n'existent pas.

C'est quoi un mécréant? Quelqu'un qui a mécru. Donc quelqu'un qui a ignoré les signes de Dieu (c'est de ceux-là qu'on parle dans le Coran)

Inna lazina karafu = ceux qui ont mécru, ceux qui ont nié. Donc, les négasionnistes de Dieu (nié Dieu alors qu'il a envoyé des signes).

Ajd, ceux que vous appellez mécréant sont tout simplement des personnes n'ayant pas la connaissance du message, c'est pas pareil.


Enfaite ,justement, je connais une algérienne (qui a bien étudié l'Islam) et qui a fini par annoncer clairement qu'elle est athée ! Et quand je lui parle , elle donne les même arguments donnés par les occidentaux ! Elle a reçu le message, mais elle a été influencée par la vision non-musulmane! Et j'ai peur que ces cas sont de plus en plus nombreux dans notre société ...
 
assalam 3alaykoum,
tu sait mon frere, les mecreants (qui sont idiots par consequence directe de leur mecreance), ont la reflexion et la comprehension limitee, et c est pour ca qu ils n arrivent pas a comprendre correctement les versets, j ai deja dit dans un ancien post que eux quand ils entendent : frappez les, ils ne l imaginent que d une seule facon (parce qu ils ont la vision limitee), ils l imaginent que ce sont des frappes sanguinaires effectuees avec des batons en fer. mais ils ne savent pas que la frappe a des degres et des types. est ce que ces mecreants ne se rappellent pas que leurs peres les frappaient quand ils etaient petit ? et malgre ca ils sont encore vivant et ils n ont aucune trace sur le corps ! et c est la preuve qu il y a des types de frappes qui ne font aucun degat. je ne vais pas detailler la reponse a ce sujet car ce genre de question (dont ils ont deja la reponse et que eux meme ne sont pas convaincu de la question qu ils posent) ne merite pas la peine de repondre, ils savent deja que leur questions ne sont pas utiles mais malgre ca ils la posent, ils se disent que meme si la question est idiote il y aura des gens qu elle perturbera. et ils tentent alors leur chance.
en plus de ca si tu jete un coup d oeil dans la vie privee de ces mecreants tu trouvera qu ils sont les premiers a frapper leurs femmes et a les violenter, ils ont meme depasse le cadre de la simple frappe, et tu verra qu ils sont les premiers a considerer les femmes comme des objets, et tu peut voir leurs pubs leurs magazines, ... pour conclure qu ils sont les premiers a considerer les corps des femmes comme des objets de commerce.
il est vraiment deplorable de la part d un musulman de considerer les pseudos contradictions levees ou les pseudos argumentations ou questions posees par ces mecreants comme des arguments valides ou ayant un minimum de poid et meritant de s y attarder.
Quel argumentaire imbécile! Tu parles de réflexion et de compréhension limitées des mécréants, il suffit de te lire pour savoir qu'elles ne leur sont nullement exclusives. :D
 
Enfaite ,justement, je connais une algérienne (qui a bien étudié l'Islam) et qui a fini par annoncer clairement qu'elle est athée ! Et quand je lui parle , elle donne les même arguments donnés par les occidentaux ! Elle a reçu le message, mais elle a été influencée par la vision non-musulmane! Et j'ai peur que ces cas sont de plus en plus nombreux dans notre société ...

Regarde les sorciers, ils utilisent certains versets du coran pour faire leurs talismans ? qu est ce que cela signifie ? qu ils croient en Allah, mais qu ils désobeissent a ses demande de l adorer.
cette algerienne dont tu parles est dans le meme cas de figure, elle ne renie pas l Islam parcequ elle a trouver des arguments contradictoires, elle renie l islam parcequ elle pense qu en devenant non-musulmane elle peut jouir d une certaine libertée et eviter les contraintes que lui engendre de suivre le chemin de la piété..

Moi je te parie ( façon de parler ) que le jour ou il va lui arriver un gros malheur, elle va s adresser a Allah surement. ( comme tous les hypocrites )
 
Pourquoi les gens s egarent du sentier d Allah
Hé bien je vais te donner une reponse claire insha Allah

Dieu azawajal promet une recompense pour les pieux et les patients, dans l au dela.
Satan lapidé promet une recompense pour les désobeissants ici tout de suite

Imagine que tu as le choix d avoir une grosse somme d argent avec deux hypoteses

Premiere hypothese, tu met de l argent chaque mois un peu jusqu a ce que tu ait assez pour acquerir un bien, en loccurence le paradis d Allah

Deuxieme hypothese, tu prend un credit revolving, une reserve immédiate a utiliser sans justificatif, mais au finale, tu vas payer tres cher les interets et accumuler les dettes
 
C'est bien le problème , il y a des versets du Coran et des Hadiths que moi même je ne comprends pas ! Je donne des exemples :


"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les."(Sourate Al Nissa" )

Les mécréants disent que l'Islam est violent !

Je ne trouve toujours pas la bonne explication pour ce verset , mais il y en a j'en suis sure ...

Les mécréants disent que la femme est une esclave sexuelle pour les musulmans, en se basant sur ces Hadiths !

"« Lorsqu’un mari appelle sa femme pour qu’elle vienne dans son lit et qu’elle refuse, les Anges la maudissent jusgu’au matin. »"

Justement , je cherche des explications logiques ... ! :)


Si tu y réfléchis posément, la femme doit être obéissante, si elle ne l'est pas après certaines mise en garde de ta part , en dernier lieu frappes la !

Aujourd hui on sait ce que cela veut dire a notre époque, mais certains disent que cela voulait dire avec une allumette pour lui faire comprendre etc...

Quand au hadith (dont je ne suis pas friand) si elle se refuse a toi sans raison "serieuse" (incapacité,incommodité,maladie ) elle sera maudite par les anges.

pour faire plus simple, la femme se doit a son mari et si elle peut le faire (même si elle n'en a pas envie) elle doit pouvoir et elle doit le satisfaire...

c'est difficile ! c'est dur ! mais tu n'as pas le choix tu dois le faire...

mais Au final ,nul contrainte en religion, et chacun son chemin ,sa vitesse,sa destinée
 
Si ma femme est désobéissante cela me briserai le coeur de la frapper etant donner l amour que je ressent pour elle, en revanche je prefererai me separer definitivement d elle meme si je dois souffrir, mais les souffrances s oublient avec le temps.

Kolargool, tu parles de quoi la ? de faire l amour a ta femme meme si elle refuse ? cela s appel un viol meme si tu es marié.
au pire va prendre une douche froide et dormir dans le canapé le lendemain sera un jour propre aux explications avec elle.
Il n y a pas de problemes, que des solutions
 
Si ma femme est désobéissante cela me briserai le coeur de la frapper etant donner l amour que je ressent pour elle, en revanche je prefererai me separer definitivement d elle meme si je dois souffrir, mais les souffrances s oublient avec le temps.

Kolargool, tu parles de quoi la ? de faire l amour a ta femme meme si elle refuse ? cela s appel un viol meme si tu es marié.
au pire va prendre une douche froide et dormir dans le canapé le lendemain sera un jour propre aux explications avec elle.
Il n y a pas de problemes, que des solutions

C'est pas moi qui parle !!, c'est un sois disant hadith !!! t'as pas remarqué ??

Concernant la désobéissance ,et le faite de frapper son épouse tu pourrais aussi dire que je suis un despote sanguinaire :fou:

Mais la aussi c'est un écrit ,c'est le verset 34 sourate 4

Si tu veux engueuler quelqu'un , plains toi aux auteurs :langue:
 
Que répondre aux mécréants qui utilisent les Versets et les Hadiths contre nous ? Je précise que j'essaye chaque jour d'apprendre de nouvelles choses sur l'Islam , mais ma connaissance reste limitée !

Merci d'avance ! Paix ! :)

Tu n'as qu'à leurs citer la sourate où Allah dit qu'il égare qui il veut, comme ça tu leurs fichera la paix.
 
Enfaite ,justement, je connais une algérienne (qui a bien étudié l'Islam) et qui a fini par annoncer clairement qu'elle est athée ! Et quand je lui parle , elle donne les même arguments donnés par les occidentaux ! Elle a reçu le message, mais elle a été influencée par la vision non-musulmane! Et j'ai peur que ces cas sont de plus en plus nombreux dans notre société ...


Là je suis d'accord avec toi.

Donc les mécréants ne sont pas les athées.

Sinon si quelqu'un sort de l'Islam, il ne faut pas le blamer mais surtout essayer de comprendre la raison.

Si ça se trouve, elle a mal compris certains points de l'Islam qu'on pourrait peut-être lui expliquer.
 
assalam 3alaykoum,
tu sait mon frere, les mecreants (qui sont idiots par consequence directe de leur mecreance), ont la reflexion et la comprehension limitee, et c est pour ca qu ils n arrivent pas a comprendre correctement les versets, j ai deja dit dans un ancien post que eux quand ils entendent : frappez les, ils ne l imaginent que d une seule facon (parce qu ils ont la vision limitee), ils l imaginent que ce sont des frappes sanguinaires effectuees avec des batons en fer. mais ils ne savent pas que la frappe a des degres et des types. est ce que ces mecreants ne se rappellent pas que leurs peres les frappaient quand ils etaient petit ?

mince...
ou plutot ces gens pensent que frapper une femme meme 'gentiment' est deja un acte de violence, au meme titre que la violence verbale.
si tu frappe meme modérément une personne tu applique une violence qui peut etre acceptable dans un cadre d'education pour les enfants, mais ton epouse tu ne l'eduque pas, c'est un etre adulte tu n'a donc pas a user d eviolence avec elle...

Et puis tu pretend que le 'frapper les' ne concerne que des petit baffes.. mais ce n'est pas preciser donc c'es tla porte ouverte à 'nimporte quel debordement par des hommes qui ne comprennent que ce qu'ils veulent.

tu traite les mécréant d'idiot mais ton 'explication' est simpliste à la limite d ela caricature, meme un gosse le remarquerai.
 
Que répondre aux mécréants qui utilisent les Versets et les Hadiths contre nous ? Je précise que j'essaye chaque jour d'apprendre de nouvelles choses sur l'Islam , mais ma connaissance reste limitée !

Merci d'avance ! Paix ! :)

quand ta connaissance est limitée ne repond rien, ne cherche pas a debatre
 
mince...
ou plutot ces gens pensent que frapper une femme meme 'gentiment' est deja un acte de violence, au meme titre que la violence verbale.
si tu frappe meme modérément une personne tu applique une violence qui peut etre acceptable dans un cadre d'education pour les enfants, mais ton epouse tu ne l'eduque pas, c'est un etre adulte tu n'a donc pas a user d eviolence avec elle...

Et puis tu pretend que le 'frapper les' ne concerne que des petit baffes.. mais ce n'est pas preciser donc c'es tla porte ouverte à 'nimporte quel debordement par des hommes qui ne comprennent que ce qu'ils veulent.

tu traite les mécréant d'idiot mais ton 'explication' est simpliste à la limite d ela caricature, meme un gosse le remarquerai.

Oui , le Prophète SAW n'a jamais , jamais mit la main sur quoi que ce soit ! Ni sur ses filles, ni sur ses femmes , ni sur ses animaux!
Et pour le mot "Daraba",j'ai trouvé une autre définition dans les dictionnaires arabes , mais je ne veux pas changer les sens des Versets sacrés ! Donc ,je cherche toujours des explications pour de nombreux versets du Coran que je ne comprends pas ...
 
Que répondre aux mécréants qui utilisent les Versets et les Hadiths contre nous ? Je précise que j'essaye chaque jour d'apprendre de nouvelles choses sur l'Islam , mais ma connaissance reste limitée !

Merci d'avance ! Paix ! :)

Si il utilise le verset 89 de la sourate 4, demande lui donc le verset 90 !!!!!! apprend ce verset par cœur ou donne une approximation si tu le connait pas bien encore.
 
Oui , le Prophète SAW n'a jamais , jamais mit la main sur quoi que ce soit ! Ni sur ses filles, ni sur ses femmes , ni sur ses animaux!
Et pour le mot "Daraba",j'ai trouvé une autre définition dans les dictionnaires arabes , mais je ne veux pas changer les sens des Versets sacrés ! Donc ,je cherche toujours des explications pour de nombreux versets du Coran que je ne comprends pas ...

Daraba voudrai pas dire "corriger les" défois ?
 
En fait il est un peu facile et simpliste de dire "l'Islam est violent" en deformant les interpretations.Dans un verset cité precedemment il est écris :"eloignez vous d'elles et frappez les", première chose il est écris "eloignez vous d'elles" ce qui signifie qu'il vaut mieu se séparer en cas de conflit, deuxième chose "frappez les " est une traduction mais frappez peut signifier mentalement, je ne sais pas si certains sont au courant mais il n'y a pas que les attaques physiques evidemment il y a aussi les attaques mentales.Donc le fait de faire une attaque menatle afin de manifester son désaccord et de s'eloigner ensuite, je suis désolé mais je ne vois pas ce qu'il ya de violent.Mais bon encore une fois ceux qui fantasme sur l'Islam "violent" voient une oppotunité pour imposer leur vison simpliste et primaire.
 
l'avis des autres musulmans certe...mais ne debat pas ac un mecreant tu passerais pr ignorante toi meme ;)


Mais quand tu tombes dans une classe où la plupart sont athés par exemple , et ils critiquent tout le temps l'Islam ! Est-ce que je vais rester les bras croisés ? sans même pas parler ? ! Quand même les musulmans commencent à critiquer certains devoirs ( comme le voile ) , est-ce que je dois quitter la conversation , sans corriger les fautes que tous gens partagent ?

Quand les mécréants pensent que l'Islam est une religion , tout à fait comme les autres ,est-ce qu'on ne doit pas mettre fin à cette idée ? !
 
Mais quand tu tombes dans une classe où la plupart sont athés par exemple , et ils critiquent tout le temps l'Islam ! Est-ce que je vais rester les bras croisés ? sans même pas parler ? ! Quand même les musulmans commencent à critiquer certains devoirs ( comme le voile ) , est-ce que je dois quitter la conversation , sans corriger les fautes que tous gens partagent ?

Quand les mécréants pensent que l'Islam est une religion , tout à fait comme les autres ,est-ce qu'on ne doit pas mettre fin à cette idée ? !

personnelement je suis tjour tomber dans une clase ou les athée etaient la a critiquer et dire des mauvaises choses sur lislam Jessaye de defendre mais on allait dans un debat trop profond qui ne mene a rien a part a faire monter ma colere alors ce quil retse a faire... te metre a lecart dans la discussion
certe c'est dur mais allah a envoyer le prophete sws avec toutes les preuves tout est la , tout le monde est au courant a qui veux entendre maintenant
 
personnelement je suis tjour tomber dans une clase ou les athée etaient la a critiquer et dire des mauvaises choses sur lislam Jessaye de defendre mais on allait dans un debat trop profond qui ne mene a rien a part a faire monter ma colere alors ce quil retse a faire... te metre a lecart dans la discussion
certe c'est dur mais allah a envoyer le prophete sws avec toutes les preuves tout est la , tout le monde est au courant a qui veux entendre maintenant
Oui , c'est bien ça le problème , les débats ne mènent à rien ... et les jeunes musulmans écouteront toujours les propos les plus racistes , resteront toujours isolés et mal vus ! Alors , il faut qu'on fasse quelque chose , il faut se défendre , et la meilleure méthode pour le faire , c'est d'apprendre ...
 
assalam 3alaykoum,
tu sait mon frere, les mecreants (qui sont idiots par consequence directe de leur mecreance), ont la reflexion et la comprehension limitee, et c est pour ca qu ils n arrivent pas a comprendre correctement les versets...

Quelle belle reflexion pleine de bon sens...
T'es mécréant donc idiot...
 
Quelle belle reflexion pleine de bon sens...
T'es mécréant donc idiot...


C'est une fausse idée qui circule chez la plupart des musulmans ! On oublie que les mécréants peuvent être des gens de cultures , de sciences , d'éducations, des professeurs , des savants/scientifiques ,des philosphes ... Bref , un mécréant=idiot c'est faut !

Il y aussi des musulmans idiots ...
 
Le problème n'est pas d'être mécréant ou croyant, le problème c'est de crititiquer autrui parce qu'il ne partage pas les memes idées et ça c'est de la débilité.
On peut tout critiquer mais avec des arguments et en restant correcte, donc il ne s'agit pas de savoir "quoi répondre aux mécreants", il s'agit de débattre comme des "adultes".
C'est à dire que à partir du moment ou il y a une attaque personnelle, on arrte la discussion et on remet la personne à sa place.
Quand a la forme du débat, la réponse est simple il faut se cultiver un maximum et faire des recherches sur des sources fiables.
Par exemple j'ai rédigé une thèse qui contre certains arguments des détracteurs de l'Islam dans ce lien:http://www.bladi.info/175706-lembryon-coran-post5443491.html#post5443491

Voilà cela est un exemple pour expliquer que si on se cultive un minimum on peut exposer des arguments intéressants.Il n'y a pas de réponse toute faite, il faut porter des "coups de massue" grâce a la culture.
 
mince...
ou plutot ces gens pensent que frapper une femme meme 'gentiment' est deja un acte de violence, au meme titre que la violence verbale.
si tu frappe meme modérément une personne tu applique une violence qui peut etre acceptable dans un cadre d'education pour les enfants, mais ton epouse tu ne l'eduque pas, c'est un etre adulte tu n'a donc pas a user d eviolence avec elle...
meme des adultes ont besoin d education.
c est Allah 3azza wa jall qui a voulut ainsi, sinon je dis a ceux qui n aiment entendre ce verset de l eliminer du coran (s ils y arrivent). ce verset j y croit comme tous les verset du coran, et je n objecte pas, Allah ta3la a dit :
"وَيَرَى الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ الَّذِي أُنزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ هُوَ الْحَقَّ وَيَهْدِي إِلَى صِرَاطِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ"
sabae : 6

"
هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُوْلُوا الْأَلْبَابِ
"
ali imrane : 7

et son sens est clair, et on ne va pas le delaisser pour la parole de personnes imbeciles.

Et puis tu pretend que le 'frapper les' ne concerne que des petit baffes.. mais ce n'est pas preciser donc c'es tla porte ouverte à 'nimporte quel debordement par des hommes qui ne comprennent que ce qu'ils veulent.
on ne va pas rendre une chose de l islam intedite parce qu il y a des gens qui la comprennent mal, cette logique est la meme logique avec laquelle ils essayent d intedire l excision et ils avancent comme raison l existance de gens qui la pratiquent de maniere atroce.
tu traite les mécréant d'idiot
les mecreants son idiots, Allah ta3ala a dit :
"
أَيْنَمَا تَكُونُوا يُدْرِكُّمْ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِي بُرُوجٍ مُشَيَّدَةٍ وَإِنْ تُصِبْهُمْ حَسَنَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَإِنْ تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ يَقُولُوا هَذِهِ مِنْ عِنْدِكَ قُلْ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ فَمَالِ هَؤُلَاءِ الْقَوْمِ لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ حَدِيثًا
"
annisae : 78

"
وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِنْ الْجِنِّ وَالْإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَا يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَئِكَ هُمْ الْغَافِلُونَ
"
al a3raf : 179

"
يَاأَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضْ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ إِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ عِشْرُونَ صَابِرُونَ يَغْلِبُوا مِائَتَيْنِ وَإِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ مِائَةٌ يَغْلِبُوا أَلْفًا مِنْ الَّذِينَ كَفَرُوا بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَفْقَهُونَ
"
al anfal : 65

"
رَضُوا بِأَنْ يَكُونُوا مَعَ الْخَوَالِفِ وَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ
"
attawba : 87

"
وَإِذَا مَا أُنزِلَتْ سُورَةٌ نَظَرَ بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ هَلْ يَرَاكُمْ مِنْ أَحَدٍ ثُمَّ انصَرَفُوا صَرَفَ اللَّهُ قُلُوبَهُمْ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَفْقَهُونَ
"
attawba : 127

"
لَأَنْتُمْ أَشَدُّ رَهْبَةً فِي صُدُورِهِمْ مِنْ اللَّهِ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَفْقَهُونَ
"
al hachr : 13

"
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَى قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ
"
al mounafi9oun : 3

"
هُمْ الَّذِينَ يَقُولُونَ لَا تُنْفِقُوا عَلَى مَنْ عِنْدَ رَسُولِ اللَّهِ حَتَّى يَنْفَضُّوا وَلِلَّهِ خَزَائِنُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَكِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَا يَفْقَهُونَ
"
al mounafi9oun : 7

mais ton 'explication' est simpliste à la limite d ela caricature, meme un gosse le remarquerai.
une question idiote ne merite qu une reponse du meme genre.
 
Retour
Haut