Que représente ’Issa (Jésus), "alayhi salat wa salam", pour nous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tounci
  • Date de début Date de début
Quelle doit être la croyance des musulmans (ceux qui se soumettent à Allah) au sujet de ’Issa fils de Mariam (Jésus fils de Marie), ’alayhi salat wa salam ?
 
Quelle doit être la croyance des musulmans (ceux qui se soumettent à Allah) au sujet de ’Issa fils de Mariam (Jésus fils de Marie), ’alayhi salat wa salam ?

c' est un messager comme les autre messager aucune différence entre eux. Il ont dit on a entendu et on a cru.
 
c' est un messager comme les autre messager aucune différence entre eux. Il ont dit on a entendu et on a cru.

Ce n'est pas un prophète comme les autres puisqu'il porte en lui le verbe de Dieu dès sa naissance, il est né de l'immaculée conception et constitue ainsi un miracle de Dieu. Il reviendra sur Terre lors du jugement dernier, à la fin des temps.
 
oui mais chaque messager a ses caracteristiques
par exemple y a que notre prophete mohammed saw qui a son nom gravé sur "3arche ra7man"
entre autre, tu vois?
 
Quelle doit être la croyance des musulmans (ceux qui se soumettent à Allah) au sujet de ’Issa fils de Mariam (Jésus fils de Marie), ’alayhi salat wa salam ?
pour nous musulmans le christ est un prophete et messager de dieu pour tous les musulmans les deux derniers versets de la sourate aol bakara ou la vache il stipulé que les musulmans ne doivent pas faire de difference entre les messagers
 
Quelle doit être la croyance des musulmans (ceux qui se soumettent à Allah) au sujet de ’Issa fils de Mariam (Jésus fils de Marie), ’alayhi salat wa salam ?

Son statut est en effet particulier en islam de par sa conception.

source : http://www.islam-guide.com/fr/ch3-10.htm

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:


(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler
 
Quelle doit être la croyance des musulmans (ceux qui se soumettent à Allah) au sujet de ’Issa fils de Mariam (Jésus fils de Marie), ’alayhi salat wa salam ?

salam,

Issa 3alaihi fait partie des plus grands Messagers - ce qu'on appelle Oulou el 'azm- qui sont du nombre de 5: le Prophète Mouhamed, le Prophète Ibrahim, le Prophète Moussa, le Prophète 'Issa et le Prophète Nouh - Que le salut soit sur eux tous...wa Allahoua3lam
 
Salam,

D'où cette information vient elle?

« Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d’eux un engagement solennel » (TSC, Al-’ahzâb ‘Les Coalisés’ : 7).






Je sais qu'apres ce verset tu vas encore dire pourquoi et paptati et patata...ecoute ,c'est clair que toi et moi nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...polémiquer sur ce sujet et écrire des pages et des pages ,ne m'interresse pas ....j'a repondu à la question posé...voila ,lakoum dinoukoum walia din....

salam,paix!!!
 
البقرة (آية:136):
قولوا امنا بالله وما انزل الينا وما انزل الى ابراهيم واسماعيل واسحق ويعقوب والاسباط وما اوتي موسى وعيسى وما اوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين احد منهم ونحن له مسلمون

ال عمران (آية:59):
ان مثل عيسى عند الله كمثل ادم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون

ال عمران (آية:84):
قل امنا بالله وما انزل علينا وما انزل على ابراهيم واسماعيل واسحق ويعقوب والاسباط وما اوتي موسى وعيسى والنبيون من ربهم لا نفرق بين احد منهم ونحن له مسلمون

النساء (آية:157):
وقولهم انا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم وان الذين اختلفوا فيه لفي شك منه ما لهم به من علم الا اتباع الظن وما قتلوه يقينا

النساء (آية:163):
انا اوحينا اليك كما اوحينا الى نوح والنبيين من بعده واوحينا الى ابراهيم واسماعيل واسحق ويعقوب والاسباط وعيسى وايوب ويونس وهارون وسليمان واتينا داوود زبورا

الانعام (آية:85):
وزكريا ويحيى وعيسى والياس كل من الصالحين

الاحزاب (آية:7):
واذ اخذنا من النبيين ميثاقهم ومنك ومن نوح وابراهيم وموسى وعيسى ابن مريم واخذنا منهم ميثاقا غليظا

الصف (آية:6):
واذ قال عيسى ابن مريم يا بني اسرائيل اني رسول الله اليكم مصدقا لما بين يدي من التوراه ومبشرا برسول ياتي من بعدي اسمه احمد فلما جاءهم بالبينات قالوا هذا سحر مبين

ça c'est issa(sws) et non le christ le christ c'est une invention et falssification:
لَّقَدۡ ڪَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ مَرۡيَمَ*ۚ
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.»
لَّقَدۡ ڪَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ ثَالِثُ ثَلَـٰثَةٍ۬*ۘ وَمَا مِنۡ إِلَـٰهٍ إِلَّآ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۚ وَإِن لَّمۡ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ مِنۡهُمۡ عَذَابٌ أَلِيمٌ (٧٣)
) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)
مَّا ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ مَرۡيَمَ إِلَّا رَسُولٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلِهِ ٱلرُّسُلُ وَأُمُّهُ ۥ صِدِّيقَةٌ۬*ۖ ڪَانَا يَأۡڪُلَانِ ٱلطَّعَامَ*ۗ ٱنظُرۡ ڪَيۡفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ ٱلۡأَيَـٰتِ ثُمَّ ٱنظُرۡ أَنَّىٰ يُؤۡفَكُونَ (٧٥) قُلۡ أَتَعۡبُدُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ مَا لَا يَمۡلِكُ لَڪُمۡ ضَرًّ۬ا وَلَا نَفۡعً۬ا*ۚ وَٱللَّهُ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡعَلِيمُ (٧٦)
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (75)


قَالَ ڪَذَٲلِكِ ٱللَّهُ يَخۡلُقُ مَا يَشَآءُ*ۚ إِذَا قَضَىٰٓ أَمۡرً۬ا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٤٧)
Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47)
إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ*ۖ خَلَقَهُ ۥ مِن تُرَابٍ۬ ثُمَّ قَالَ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩)
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59)
وَإِنَّ مِنۡهُمۡ لَفَرِيقً۬ا يَلۡوُ ۥنَ أَلۡسِنَتَهُم بِٱلۡكِتَـٰبِ لِتَحۡسَبُوهُ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمَا هُوَ مِنَ ٱلۡكِتَـٰبِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ وَمَا هُوَ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلۡكَذِبَ وَهُمۡ يَعۡلَمُونَ (٧٨) مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤۡتِيَهُ ٱللَّهُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحُكۡمَ وَٱلنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادً۬ا لِّى مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَـٰكِن كُونُواْ رَبَّـٰنِيِّـۧنَ بِمَا كُنتُمۡ تُعَلِّمُونَ ٱلۡكِتَـٰبَ وَبِمَا كُنتُمۡ تَدۡرُسُونَ (٧٩) وَلَا يَأۡمُرَكُمۡ أَن تَتَّخِذُواْ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةَ وَٱلنَّبِيِّـۧنَ أَرۡبَابًا*ۗ أَيَأۡمُرُكُم بِٱلۡكُفۡرِ بَعۡدَ إِذۡ أَنتُم مُّسۡلِمُونَ (٨٠)
Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (78) Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez». (79) Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? (80)
وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١) لَّن يَسۡتَنكِفَ ٱلۡمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبۡدً۬ا لِّلَّهِ وَلَا ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ٱلۡمُقَرَّبُونَ*ۚ وَمَن يَسۡتَنكِفۡ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيَسۡتَڪۡبِرۡ فَسَيَحۡشُرُهُمۡ إِلَيۡهِ جَمِيعً۬ا (١٧٢) فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ فَيُوَفِّيهِمۡ أُجُورَهُمۡ وَيَزِيدُهُم مِّن فَضۡلِهِۦ*ۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ ٱسۡتَنكَفُواْ وَٱسۡتَكۡبَرُواْ فَيُعَذِّبُهُمۡ عَذَابًا أَلِيمً۬ا وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّ۬ا وَلَا نَصِيرً۬ا (١٧٣)
Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)
 
« Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d’eux un engagement solennel » (TSC, Al-’ahzâb ‘Les Coalisés’ : 7).






Je sais qu'apres ce verset tu vas encore dire pourquoi et paptati et patata...ecoute ,c'est clair que toi et moi nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...polémiquer sur ce sujet et écrire des pages et des pages ,ne m'interresse pas ....j'a repondu à la question posé...voila ,lakoum dinoukoum walia din....

salam,paix!!!


Salam,

Mon but n'est pas de polémiquer, je me renseigne et quand j'apprend des choses, j'aime bien connaitre les sources pour savoir si je peux prendre en compte cette information ou pas..

Pour moi, nous ne devions pas faire de différence entre les prophètes, d'ailleurs il y en a beaucoup que nous ne connaissons pas.. Donc je suis intéressé par l'information que tu donnes, point, pas plus, pas moins..

Donc peux tu me donner ta source d'information simplement sans faire un plat quand je me renseigne !
 
Salam,

Mon but n'est pas de polémiquer, je me renseigne et quand j'apprend des choses, j'aime bien connaitre les sources pour savoir si je peux prendre en compte cette information ou pas..

Pour moi, nous ne devions pas faire de différence entre les prophètes, d'ailleurs il y en a beaucoup que nous ne connaissons pas.. Donc je suis intéressé par l'information que tu donnes, point, pas plus, pas moins..

Donc peux tu me donner ta source d'information simplement sans faire un plat quand je me renseigne !

wa3alikoum assalam,

je m'en excuse alors...il ya aussi ce verset :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « Etablissez la religion ; et n’en faîtes pas un sujet de divisons »Sourate 42, Verset 13.
 
pour moi, Jésus est le seul prophète qui présente Dieu comme un Dieu qui aime et qui pardonne et non comme un Dieu qui juge et qui punit.

Ainsi, être proche de Jésus, c'est ne pas vivre dans la crainte de Dieu. De nombreux croyants ont "peur" de Dieu, peur d'être puni pour les péchés commis. Jésus enseigne que le repentir donne accès au pardon.

Jésus, c'est un prophète que l'on aime comme une maman alors que Mohammed que l'on craint comme un père. Jésus, c'est aussi l'enfant. On dit souvent "le petit Jésus". Jamais "le petit Mohammed".

Il n'y a pas d'obéissance à Jésus, Jésus ne donne pas d'ordre, ne fixe pas de règles. Au contraire, il conteste les règles en place.

Mais Jésus est aussi un révolutionnaire qui n'a rien à voir avec la religion catholique. C'est un contestataire.

Je n'aime pas les religions. Je suis déistemais je resuse toute forme de dogme ou de soumission et Jésus est pour moi un héros qui a osé mettre le nez des pharisiens dans leur caca... Jésus est pour moi celui qui a prôné une relation directe avec Dieu et faire une religion autour de lui est un nonsens pour moi.
 
Pour résumer la place de Jésus dans le Coran :

Jesus est la parole et le verbe de Dieu, il a été fortifié de l'Esprit Saint dès son enfance et a reçu l'Evangile de Dieu.
Il est un prophète parmi les prophètes, et Allah a accordé à certains prophètes des attributs différents.
Allah seul peut juger des actes et paroles de chacun des prophètes, nous non, nous ne devons faire aucune différence entre eux.
Ils sont tous des exemples pour nous dans la glorification d'un Dieu Unique pour lequel ils ont consacré leur existence...
 
salam,

Issa 3alaihi fait partie des plus grands Messagers - ce qu'on appelle Oulou el 'azm- qui sont du nombre de 5: le Prophète Mouhamed, le Prophète Ibrahim, le Prophète Moussa, le Prophète 'Issa et le Prophète Nouh - Que le salut soit sur eux tous...wa Allahoua3lam

Attention de ne pas faire de distinction entre les messagers de Dieu.;)
 
Attention de parler de la religion sans science ;)

Je n'ai fait que rapporter avec mes mots ce qui est écrit dans le coran à savoir:

« Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Dieu et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Dieu. » (Coran 2:136)

Quel genre de science donnerait une signification autre à ce verset? La science du baratin? :D
 
<<Ceux qui, en revanche, croient en Dieu et en Ses prophètes sans faire aucune distinction entre ces derniers, Dieu leur accordera leur rétribution, car Il est Clément et Miséricordieux.>> 4/152

;)

Attend tu n'as pas compris! Tu ne dois pas répondre, il faut que tu aies "La science" pour pouvoir de le faire.
 
Vous etes malades ou quoi...qui a parlé de faire la difference entre les prophètes...ils'agit seulement de l'importance relatif à leur mission...le role du messager et plus important que le role d'un prophete...oulou al azm veut dire doués de fermeté et d’ endurance...yalatief ...abu nasser a bien raison...vous parlez sans science!!!!!!
 
Vous etes malades ou quoi...qui a parlé de faire la difference entre les prophètes...ils'agit seulement de l'importance relatif à leur mission...le role du messager et plus important que le role d'un prophete...oulou al azm veut dire doués de fermeté et d&#8217; endurance...yalatief ...abu nasser a bien raison...vous parlez sans science!!!!!!

Merci boubabis...il s'agit bien de ca ...pour ceux qui ont du mal à comprendre ou je voulais en venir:


« Voilà les signes de Dieu, que Nous te récitons avec vérité. Et tu es certes oui, du nombre des envoyés. Parmi ces messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d?autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l?avons fortifié par l?esprit de sainteté». Sourate « La vache »,

versets 252-253.
 
Vous etes malades ou quoi...qui a parlé de faire la difference entre les prophètes...ils'agit seulement de l'importance relatif à leur mission...le role du messager et plus important que le role d'un prophete...oulou al azm veut dire doués de fermeté et d’ endurance...yalatief ...abu nasser a bien raison...vous parlez sans science!!!!!!

Ca c'est une nouvelle idée..peux tu développer cela?
 
Vous etes malades ou quoi...qui a parlé de faire la difference entre les prophètes...ils'agit seulement de l'importance relatif à leur mission...le role du messager et plus important que le role d'un prophete...oulou al azm veut dire doués de fermeté et d’ endurance...yalatief ...abu nasser a bien raison...vous parlez sans science!!!!!!

Donc tu les distingues par leur mission, leur endurance, ect. Apparemment le verset que j'ai cité "compte pour du beurre".:(

Sinon explique moi ce que la science a avoir avec la religion.
 
Merci boubabis...il s'agit bien de ca ...pour ceux qui ont du mal à comprendre ou je voulais en venir:


« Voilà les signes de Dieu, que Nous te récitons avec vérité. Et tu es certes oui, du nombre des envoyés. Parmi ces messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d?autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l?avons fortifié par l?esprit de sainteté». Sourate « La vache »,

versets 252-253.

Je comprends mieux la confusion de certains.....

Que veut dire "élevé en grade"?
 
Donc tu les distingues par leur mission, leur endurance, ect. Apparemment le verset que j'ai cité "compte pour du beurre".:(

Sinon explique moi ce que la science a avoir avec la religion.

Allah nous explique ce que la science des hommes peut apporter par rapport à la science d'Allah :

10-93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

Ce qui est valable pour les hommes juifs est aussi valable pour nous...

42-14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

Mais le plus important est que la science n'est pas une faculté humaine :

46-23. Il dit : “ La science n'est qu'auprès d'Allah. Je vous transmets cependant le message avec lequel j'ai été envoyé. Mais je vois que vous êtes des gens ignorants”.

La science dans le Coran n'est pas l'étude, la science est donnée par Allah à qui il veut et quand il le veut et nous n'en n'avons pas connaissance..
 
<<Ceux qui, en revanche, croient en Dieu et en Ses prophètes sans faire aucune distinction entre ces derniers, Dieu leur accordera leur rétribution, car Il est Clément et Miséricordieux.>> 4/152

;-)

J'ai une formation scientifique [sciences appliquées]. Mais je ne vois pas en quoi serait-elle liée à la religion et pourquoi serait-ce un pré-requis pour parler de théologie?: (

Mais science sans conscience n'est que ruine de l'âme...:) (Rabelais pour les savants!)

Mashaa Allah il ya que les savants de Bladi qui ont répondu a mon message :D
 
non pas les savants, ceux qui reflechissent, les autres cherchent des liens de savants sur des sites internet pour répondre...

Réfléchir ne veut pas dire être sur le droit chemin...beaucoup de gens passent beaucoup de temps a réfléchir pour sortir des conneries a la fin ;)


Pour liens et puisque tu réfléchi cela ne doit pas te poser de problème des les analysé et donner des réponses plus pertinentes au lieu de caché son incompétence derrière Oh non c'est un copié collé je ne prends pas ;) !
 
Réfléchir ne veut pas dire être sur le droit chemin...beaucoup de gens passent beaucoup de temps a réfléchir pour sortir des conneries a la fin ;)


Pour liens et puisque tu réfléchi cela ne doit pas te poser de problème des les analysé et donner des réponses plus pertinentes au lieu de caché son incompétence derrière Oh non c'est un copié collé je ne prends pas ;) !

54-17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
59-21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
35-37. Et là, ils hurleront : “Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions”. “Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur”.
17-41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
23-68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?
38-29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
47-24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?
2-219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

N'est ce pas suffisamment clair qu'Allah nous pousse à réfléchir sur ses versets ?
Maintenant ceux qui préfèrent suivre ce qu'on a réfléchi pour eux et les suivre..libre à eux de ne pas méditer et réfléchir...
 
54-17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
59-21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.16-44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
35-37. Et là, ils hurleront : &#8220;Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions&#8221;. &#8220;Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur&#8221;.
17-41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
23-68. Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?
38-29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
47-24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs c&#339;urs ?
2-219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : &#8220;Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité&#8221;. Et ils t'interrogent : &#8220;Que doit-on dépenser (en charité) ? &#8221; Dis : &#8220; L'excédent de vos bien.&#8221; Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

N'est ce pas suffisamment clair qu'Allah nous pousse à réfléchir sur ses versets ?
Maintenant ceux qui préfèrent suivre ce qu'on a réfléchi pour eux et les suivre..libre à eux de ne pas méditer et réfléchir...

Non malheureusement ce n'est pas suffisant, ce n'est pas le coran ce que t'a posté! Le Coran est en arabe, ce que t&#8217;a posté est un essaye d'interprétation du coran,
Avec toi (exceptionnellement)dans ce débat je préfère se referé uniquement au coran je n'accepte pas les traductions ! Désolé!
 
Retour
Haut