Que représente ’Issa (Jésus), "alayhi salat wa salam", pour nous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tounci
  • Date de début Date de début
Non malheureusement ce n'est pas suffisant, ce n'est pas le coran ce que t'a posté! Le Coran est en arabe, ce que t’a posté est un essaye d'interprétation du coran,
Avec toi (exceptionnellement)dans ce débat je préfère se referé uniquement au coran je n'accepte pas les traductions ! Désolé!

:D:D quelle belle fuite pour éviter de répondre et surtout pour éviter de réfléchir... tu n'as jamais cité un verset traduit en français, il faut arrêter l'hypocrisie là..N'y vois tu pas un signe si tu y réfléchis..
 
Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Cette sourate me gène, je vois mal Allah utiliser un tel subterfuge qui est beaucoup plus humain que divin.

Mais seul Allah sait.
 
Non malheureusement ce n'est pas suffisant, ce n'est pas le coran ce que t'a posté! Le Coran est en arabe, ce que t’a posté est un essaye d'interprétation du coran,
Avec toi (exceptionnellement)dans ce débat je préfère se referé uniquement au coran je n'accepte pas les traductions ! Désolé!

ce qui donne que seul environ 200 millions de personnes peuvent comprendre le coran et encore j'y inclus les analphabètes.

Pour une religion universel pas bezef.
 
: D: D quelle belle fuite pour éviter de répondre et surtout pour éviter de réfléchir... tu n'as jamais cité un verset traduit en français, il faut arrêter l'hypocrisie là..N'y vois tu pas un signe si tu y réfléchis..


Peux-tu me dire la définition de l’hypocrisie?


L’insulte et la provocation est L'arme du faible!

Te demander de me ramener uniquement des versets du coran est une belle fuite pour toi :rolleyes: tu me reproches de suivre des hommes et tu fais pire, tu n'est même pas capable de lire le livre d'Allah sans passer par des hommes, qui ont réfléchi pour toi ;)
 
Peux-tu me dire la définition de l’hypocrisie?


L’insulte et la provocation est L'arme du faible!

Te demander de me ramener uniquement des versets du coran est une belle fuite pour toi :rolleyes: tu me reproches de suivre des hommes et tu fais pire, tu n'est même pas capable de lire le livre d'Allah sans passer par des hommes, qui ont réfléchi pour toi ;)

L'hypocisie est de ne pas prendre en compte des versets traduits en français alors que tu le pratique toi même. comment appelles tu cela?

Quand à ma lecture du Coran, j'apprend l'arabe uniquement pour cela, cela s'appelle un effort. Je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans..
Le Coran est uniquement reservé à ceux qui maitrisent la langue arabe et on doit se moquer des autres?? tu vas te mettre beaucoup de monde à dos!
 
Peux-tu me dire la définition de l’hypocrisie?


L’insulte et la provocation est L'arme du faible!

Te demander de me ramener uniquement des versets du coran est une belle fuite pour toi :rolleyes: tu me reproches de suivre des hommes et tu fais pire, tu n'est même pas capable de lire le livre d'Allah sans passer par des hommes, qui ont réfléchi pour toi ;)

la colère est aussi un égarement.

Be quiet sidi
 
ce qui donne que seul environ 200 millions de personnes peuvent comprendre le coran et encore j'y inclus les analphabètes.

Pour une religion universel pas bezef.

D'accord mot pour mot... ;) Si l'Islam a véritablement une vocation universaliste, alors le message doit être clair quelle que soit la langue...
 
L'hypocisie est de ne pas prendre en compte des versets traduits en français alors que tu le pratique toi même. comment appelles tu cela?!

Hypocrisie: Caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas

Apprends a peser tes mots baraka Allahu fik


Quand à ma lecture du Coran, j'apprend l'arabe uniquement pour cela, cela s'appelle un effort. Je ne vois pas ce qu'il y a de risible là-dedans..
Le Coran est uniquement reservé à ceux qui maitrisent la langue arabe et on doit se moquer des autres?? tu vas te mettre beaucoup de monde à dos!

Tu confirmes ce que j'ai dis plus haut, tu n’es même pas capable de lire le livre d’Allah sans passer par des hommes et tu veux faire ton propre tafsir, wal 3ajaab
 
Retour
Haut