Ce que j'ai pris de ma famille, ben pas grand chose en fait.....
Je les aime beaucoup mais parfois, je me sens tellement différent que j'ai l'impression d'avoir été adopté....
Peut être que .....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce que j'ai pris de ma famille, ben pas grand chose en fait.....
Je les aime beaucoup mais parfois, je me sens tellement différent que j'ai l'impression d'avoir été adopté....
De ce que vous ont transmis vos parents ou grands parents ?
Qu'avez vous gardé et que comptez vous léguer à votre descendance ?
Qu'avez vous jeté ou essayé de ne pas reproduire surtout ?
A vous lire !
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!
J'aimerai laissé à mes enfants comme richesse et héritage de mes grand parents et de mes parents ,la sagesse de la patience et le don de pardonner .
Et j'aimerai ne plus voir dans ma famille en particulier chez mes enfants les mauvaises traditions qui n'ont rien à avoir avec l'islam .salam
A vous lire !
De mes parents je garde le respect, la Foi, le gout du savoir, l'intégrité, la générosité, l'amour de ma terre d'origine, la fierté de nos racines et 1001 choses encore...
La seule chose que je ne reproduirai pas ou plutot que je ne voudrai pas voir chez mon mari inchallah c'est le coté trop "hechmen" par rapport au sentiment de mon pére. Inchallah je voudrai que mon mari prenne ses enfants ds ses bras, leur dise je t'aime etc
Mais bon ca ne m'empeche pas d'aimer mon pere bien au contraire !!
Merci...
et cet attitude de ton papa envers ses enfants...en est il de même vis à vis de ta maman ?
Oui il est pas expressif vis à vis de ma mere, en tout cas en paroles.
Mais elle elle est un peu pareil avec lui, meme carrement pareil lol !! Donc ca ne l'a dérange pas !!
Moi par contre c'est vrai que je ne pourrai pas etre comme ça....
Mais à coté il est enormement présent pour elle, il l'aide, il l'épaule etc et exactement pareil pour elle !! D'ailleurs sans ma mère il serait perdu meskin mdrrrr il en a bien conscience dc il est vachement present aussi à ses cotés...
Je te posais juste cette question...car il est vrai qu'on reproduit aisément ce schéma de "honte" ....
Mes parents étaint plutôt expressifs l'un envers l'autre...et j'ai été innondée de baisers et de câlins par mon père ...mon ex mari bcp moins...mais je lui ai appris...donc ...il a bcp donné aussi à ses filles !
A vous lire !
Je pense que 90% de ce que je suis est le fruit de ce que m'ont transmis mes parent et mes grand parents. Mode de vie, valeurs, personnalité, histoire...
J'espère pouvoir transmettre tout ca à mes enfants. IL n'y a pas grand chose que je ne voudrais pas reproduire!
mais encore ????
Ben il y a une grande différence d'age entre moi et mes parents. Ils auraient pu être mes grands parents. Donc forcement il y a bcp de différences. C'est la famille old school, où les enfants ne respirent pas quand les parents sont là. J'aimerais être un peu plus proche de mes enfants, c tout!
c'est tout ????
c'est énorme !
J'ai un peu exagéré mais je pense que tu comprends ce que je veux dire!:langue: