Je reformule mon post car j'avais été un peu méchant dans ceux qui ont précédé et je vous demande pardon car j'ai été débile...
On voit bien que la compilation des hadiths date de plusieurs siècles après la mort du Prophète saws. Les différents empires comme les omeyyades et les abbassides et d'autres plus tard ont pu avoir des scribes officiels qui pouvaient composer des hadiths qui convenaient à leur vision de l'islam à un certain moment de l'histoire...
Alors j'aimerais savoir comment vous concevez la validité d'un hadith aujourd'hui?
Certains disent que Bukhari et Muslim sont les livres les plus véridiques après le Coran, mais l'on voit bien qu'il y a en eux énormément de hadiths qui ne mettent pas du tout en valeur le Prophète saws alors comment les prendre? est-ce que nous dirons qu'ils sont inventés?
J'ai bien envie de devenir Coraniste mais je ne pense pas que cela rende justice à certaines paroles du Prophète saws comme ceux que l'on trouve dans le jardin des vertueux par exemple, qui peuvent être souvent très beaux à lire...
Enfin bref... que doit-on prendre du hadith et que doit-on abandonner?
On voit bien que la compilation des hadiths date de plusieurs siècles après la mort du Prophète saws. Les différents empires comme les omeyyades et les abbassides et d'autres plus tard ont pu avoir des scribes officiels qui pouvaient composer des hadiths qui convenaient à leur vision de l'islam à un certain moment de l'histoire...
Alors j'aimerais savoir comment vous concevez la validité d'un hadith aujourd'hui?
Certains disent que Bukhari et Muslim sont les livres les plus véridiques après le Coran, mais l'on voit bien qu'il y a en eux énormément de hadiths qui ne mettent pas du tout en valeur le Prophète saws alors comment les prendre? est-ce que nous dirons qu'ils sont inventés?
J'ai bien envie de devenir Coraniste mais je ne pense pas que cela rende justice à certaines paroles du Prophète saws comme ceux que l'on trouve dans le jardin des vertueux par exemple, qui peuvent être souvent très beaux à lire...
Enfin bref... que doit-on prendre du hadith et que doit-on abandonner?