Que savez vous sur l'égypte antique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
c'est une question sérieuse, pour beaucoup de monde c'est très beau et très grandiose , mais pour beaucoup ce pays n'a rien de divin...

expliquez moi ce qui vous permet de dire que les rois d'Égypte n'ont rien a voir avec la religion de Dieu....

c'est une question sérieuse, pour beaucoup de monde c'est très beau et très grandiose , mais pour beaucoup ce pays n'a rien de divin...

expliquez moi ce qui vous permet de dire que les rois d'Égypte n'ont rien a voir avec la religion de Dieu....

l Egypte avait de nombreuses ecoles esotériques, les Kheri-hebs en faisait partie
les pyramides n etaient pas des tombeaux mais des lieux d initiations de ces ecoles mystiques
On dit que Jésus aurait eu une initiation dans le sphinx ... je ne sais pas , je n y étais pas

Que c'etait une grand civilisation a qui ont doit beaucoup

a bon tu pense que faire un pyramide pour mettre un mort, sait brillant ??
je repette l'egypte a ete une des plus grande nation au monde, bien plus brillante que beaucoup de pays de ce monde la seul chose qui peut dire qu'on est un peut plus avancé c'est parce qu'on a une voiture et des satellites et des orinateurs mais ca fait peut temps que l'homme a inventer ca parce que apres la chute de grand empire comme l'egypte la grece les perses ................... le monde a quand meme connu des années tres noire bien loint de ces sociétées brillante

tu penser que les pyramide son droit :prudent:

la perfection des angles et de la pente de la pyramide de khéops sont plus proche de la perfection que l'empire state building..........

sinon bravo pour ken et momo qui savent rester objectif et qui ne se font pas avoir par les rumeurs infondés...

a ce que je vois, il y en a qui juge la plus grande civilisation au monde sans aucun recul !

en clair, vous ne savez pas grand chose voir rien du tout de l'égypte antique, quelle langue parlaient ils ?

pour leur tenues, qu'ont elle de diffèrent de celle d'aujourd'hui ?

il y a des femme qui s'habille et des femmes qui se promène a moitié nu,
dans le Coran, il est dit qu'il faut se couvrir la poitrine pour ne pas ressembler a ces fille de joies...ça colle

en parlant des habits, Dieu demande de mettre des parures pour prier et nous dit aussi comment fabriquer ces parures avec le fruit de la pêche ...
a votre avis c'est des perles au fond de l'eau ou la voile du bateau ????

quand tu vois les égyptiens ils ont tous des parures quand ils prient !

c'est le seule peuple qui se fait beau pour priez Dieu !

les autre se laisse pousser la barbe et se délaisse complétement pour presque faire comme certain juif qui portent des guenilles pour prier Dieu...

est ce que Dieu aime la propreté et la lumière et les grandes civilisation ou alors aime t'il détruire ces grande civilisation au profit de ceux qui ne font même pas l'effort de se présenter beau devant leur créateur !

pour ceux que ça interesse pharaon est seulement le nom d'un roi Juif qui a dominé l'égypte avec ses ancetre pendant 400 ans

la preuve est ce verset qui dit que l'égypte ne lui appartient pas !
donc si l'égypte ne lui appartient pas pourquoi moise irai en israel ???

51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?

51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?

C'est plutôt une question rhétorique non ? Il veut plutôt dire "L'Egypte m'appartient, n'est-ce pas ?"

Lis les versets suivants:

52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer?

53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?"

C'est plutôt une question rhétorique non ? Il veut plutôt dire "L'Egypte m'appartient, n'est-ce pas ?"

Lis les versets suivants:

52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer?

53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?"

oh l'erreur !
j'ai lu trop vite et je devais penser à autre chose ....

merci d'avoir remarqué !

de route façon ils on fait des pyramide du fait qu'ils savais pas faire des carte-ciel :rolleyes:
c'est a ca qu'on reconnait une grande socitée c'est le savoir et l'heritage qu'elle laisse,il sufit de voire les pyramides leurs arts que ce soit culturel ou leur artisanat le masque de toutankamon leur bijou leur sculpture....... elle laisse derriere un patrimoine, elle laisse des traces alors que a leur chute le monde a vecu des siecles dans l'obscurantisme et qui a eu une regression dans tout les domaines et que ca ne fait que 200 ou 300 ans que ca a commencer a un peut changé et que les 60 derniere année y a eu un progres phenomenal jamais vu.en 60 ans on a fait plus de decouverte qu'en 200 000 ans de l'espece humaine.

la perfection des angles et de la pente de la pyramide de khéops sont plus proche de la perfection que l'empire state building..........

sinon bravo pour ken et momo qui savent rester objectif et qui ne se font pas avoir par les rumeurs infondés...

a ce que je vois, il y en a qui juge la plus grande civilisation au monde sans aucun recul !

en clair, vous ne savez pas grand chose voir rien du tout de l'égypte antique, quelle langue parlaient ils ?

dans le Coran, il est dit qu'il faut se couvrir la poitrine pour ne pas ressembler a ces fille de joies...ça colle

en parlant des habits, Dieu demande de mettre des parures pour prier et nous dit aussi comment fabriquer ces parures avec le fruit de la pêche ...

les autre se laisse pousser la barbe et se délaisse complétement pour presque faire comme certain juif qui portent des guenilles pour prier Dieu...

est ce que Dieu aime la propreté et la lumière et les grandes civilisation ou alors aime t'il détruire ces grande civilisation au profit de ceux qui ne font même pas l'effort de se présenter beau devant leur créateur !

pour ceux que ça interesse pharaon est seulement le nom d'un roi Juif qui a dominé l'égypte avec ses ancetre pendant 400 ans

comme je l'ai dit je crois en un createur mais j'ai difficulté avec l'idée que le createur puisse prendre contact avec nous,maintenant une chose est sur je pense que les religions que nous connaissons sont tous le fruit des croyances presedente.Je pense vu les années d'obscurantisme que le monde a connu les religion ont suivie de nombreux changement selon les lieu et les cultures des peuples.Je pense aussi que des petit malin qui ont du utiliser la religion a leur fin personnelle mais une chose est sur c'est que la religion originel devait surment etre bien plus pure et mieux pensé au pale copie qu'on a herité

C'est interessant ce que tu dis, mais dis moi quelle rapport avec la barbe en quoi la barbe est laide c'est ta conception des choses, me concernant j'aime beaucoup la barbe chez les hommes je trouve qu'elle embellit leur visage tu vois chacun sa perceptions des choses tu trouves ça laid je trouve ça beau

C'est interessant ce que tu dis, mais dis moi quelle rapport avec la barbe en quoi la barbe est laide c'est ta conception des choses, me concernant j'aime beaucoup la barbe chez les hommes je trouve qu'elle embellit leur visage tu vois chacun sa perceptions des choses tu trouves ça laid je trouve ça beau
je pense que nicky voulait dire que le peuple d'egypte etait un peuple magnifique avec un savoir une culture une sagesse tout ce qu'on peut retrouvé de beau par rapport a des pays ou les gens sont fanatisé voit le mal partout et ou leur pays n'est que laideur et folie.

je pense que nicky voulait dire que le peuple d'egypte etait un peuple magnifique avec un savoir une culture une sagesse tout ce qu'on peut retrouvé de beau par rapport a des pays ou les gens sont fanatisé voit le mal partout et ou leur pays n'est que laideur et folie.

la laideur la beauté tout ça c'est subjectif en réalité mais j'ai bien compris son com, sauf qu'il fait une fixette sur les barbes

l

Grrrr...J'allais me coucher!!! Je suis vieux moi: un suppo et au lit...Mais si vous ouvrez des topics dans ce genre, je me dois de faire un petit rappel:

L'Egypte a toujours fait fantasmer...Il se trouve que j'ai eu comme prof d'égyptologie Nicolas Grimal, aujourd'hui titulaire de la chaire au Collège de France, soit le plus prestigieux poste pour un chercheur/enseignant. Bref pas un plaisantin (même s'il me faisait des réflexions que j'aimais pas trop...J'avais les cheveux longs à l'époque :D)

Je crois qu'il avalerait la trompette en lisant quelques affirmations ici, mais bon, on s'en fout...
Vous voulez parler de l'Égypte avec sérieux? Ben commencez par apprendre l'allemand, l'anglais, l'italien. Pour le français et l'arabe je vous fais confiance. Puis lisez des bouquins: histoire, archéo.
Apprenez à déchiffrer les hiéroglyphes...(amusant mais sans plus).

Puis bien sûr, comme l'Egypte est la civilisation qui a duré le plus longtemps, il vous faut aussi vous taper ses voisins: Mésopotamie patin couffin...

Au bout de 30 ans d'études, revenez poster sur Bladi.

En attendant, pour les rapports entre la Bible et les autres civilisations, il faut éviter les rigolos qui associent pyramides et OVNI et autres conneries en tout genre. Un nom à retenir: Jean Bottéro:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bottéro
Babylone et la Bible se lit comme un roman...Il faut débuter par ça. Même si l'Egypte est votre passion, et pas les Assyriens, lisez ce mec.

Au sujet des femmes qui se promènent avec les seins à l'air, ça semble assez banal dans l'antiquité. Les Crétoises ne s'emmerdaient pas avec les bonnets A, B, C, D et compagnie.
"La mode crétoise faisant jaillir les seins nus du corsage dut être en premier lieu l'apanage d'une déesse, il dut d'abord s'agir d'un costume rituel endossé par la prêtresse avant de devenir celui de la population féminine crétoise."
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_de_la_Crète_antique
On est au 2ème et 1er millénaires avant JC...La Crète entre l'Égypte, l'Europe et l'Asie Mineure a pu influencer d'autres peuples...

En Grèce et à Rome les nibards ne se montrent plus, mais il est probable qu'il n'était pas aisé de les cacher...(voir le strophium).
Dans le croissant fertile, on sait peu de choses du costume féminin assyrien (interdiction des représentations féminines), sauf que vers -1 200, une loi assyrienne ordonne aux femmes mariées de sortir voilées.
Attention avec l'Histoire: vous ouvrez la boite de Pandore! Vous allez apprendre comment la Bible (et inévitablement le Coran), trouvent leur vraie source dans des civilisations païennes. Ca peut être douloureux pour certains (quoique de nombreux chercheurs chrétiens ou juifs ont la foi tout en sachant parfaitement les véritables origines de la Bible).

c une chose est sur je pense que les religions que nous connaissons sont tous le fruit des croyances presedente.Je pense vu les années d'obscurantisme que le monde a connu les religion ont suivie de nombreux changement selon les lieu et les cultures des peuples.Je pense aussi que des petit malin qui ont du utiliser la religion a leur fin personnelle mais une chose est sur c'est que la religion originel devait surment etre bien plus pure et mieux pensé au pale copie qu'on a herité

Je pense aussi que les religions sont le fruit de croyances antérieures. Mais je ne crois pas à une religion originelle plus pure. Tout montre plutôt un effet "entonnoir": des mythes qui s'agrègent pour former une "histoire" qui tient à peu près la route et qu'on va appeler Bible ou Coran alors que l'on retrouve 1000 ou 2000 ans avant trace de ces mythes en Mésopotamie, en Egypte etc.
On a en quelque sorte filtré des mythes pour arriver à des religions monothéistes. Et non l'inverse: une religion pure qui au grès des cultures se diversifierait.

Attention avec l'Histoire: vous ouvrez la boite de Pandore! Vous allez apprendre comment la Bible (et inévitablement le Coran), trouvent leur vraie source dans des civilisations païennes. Ca peut être douloureux pour certains (quoique de nombreux chercheurs chrétiens ou juifs ont la foi tout en sachant parfaitement les véritables origines de la Bible).

tu sait tres bien que lont peut faire dire se que lont veut a histoire
comme on peut tout interpreter
tu pense pouvoir interpreter le monde religieux selon une vison athesite des chose se qui fait de toi un interprete du monde qui a prit position et qui interpretera a sa dose les chose tu perd ta neutraliter indispensable a un homme de science

si t athe tu ne peut partager ta vison du monde avec un croyant car ta prit position sur une chose auquel tu ne peut avoir de reponse car tu na pas la preuve tangible que dieu nexiste pas
et donc en prennant une position sur une chse auquelle tu na pas de preuve tu nest plus neutre et ta parole en tant qqhomme rationnelle et qaduc
car dans un monde ou la recompense de se qui ont placer leur confiance de dieu sur son existence et plus rentable que se qui nont pas de preuve et qui ont mecrut (voir le pari de [pascal)

on va dire que ta parole na aucun poid

Je pense aussi que les religions sont le fruit de croyances antérieures. Mais je ne crois pas à une religion originelle plus pure. Tout montre plutôt un effet "entonnoir": des mythes qui s'agrègent pour former une "histoire" qui tient à peu près la route et qu'on va appeler Bible ou Coran alors que l'on retrouve 1000 ou 2000 ans avant trace de ces mythes en Mésopotamie, en Egypte etc.
On a en quelque sorte filtré des mythes pour arriver à des religions monothéistes. Et non l'inverse: une religion pure qui au grès des cultures se diversifierait.
quand je parle originel c'est lorsque la religion polytheiste ne gardera plus qu'un Dieu pour devenir monotheiste la religion originel la premier du monotheiste

tu pense pouvoir interpreter le monde religieux selon une vison athesite des chose se qui fait de toi un interprete du monde qui a prit position et qui interpretera a sa dose les chose tu perd ta neutraliter indispensable a un homme de science

si t athe tu ne peut partager ta vison du monde avec un croyant car ta prit position sur une chose auquel tu ne peut avoir de reponse car tu na pas la preuve tangible que dieu nexiste pas
et donc en prennant une position sur une chse auquelle tu na pas de preuve tu nest plus neutre et ta parole en tant qqhomme rationnelle et qaduc
car dans un monde ou la recompense de se qui ont placer leur confiance de dieu sur son existence et plus rentable que se qui nont pas de preuve et qui ont mecrut (voir le pari de [pascal)

parole on sans fou le principal c'est de ce faire son avis et ne pas rester endormis et comme un mouton les gens qui font ca c'est pour eux celui qui veut pas ce reveiller c'est son probleme.

quand je parle originel c'est lorsque la religion polytheiste ne gardera plus qu'un Dieu pour devenir monotheiste la religion originel la premier du monotheiste

Le seul vrai premier monothéisme est juif:
"Pour Mireille Hadas-Lebel, l'idée du Dieu unique, à la fois créateur, miséricordieux et tout-puissant, s'est faite au terme d'une lente évolution dans le cas du monothéisme juif, qui était au contact de cultures et d'empires polythéistes. Citant à ce propos Marcel Gauchet, l'historienne souligne la nécessité d'une « extraterritorialité » religieuse pour le peuple juif : celui-ci peut alors s'affranchir du pouvoir impérial et du « culte de souverains puissants aisément divinisés par leurs sujets ». Le Dieu unique, transcendant, devient « un souverain invisible plus puissant encore »."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monothéisme
C'est le mot "extraterritorialité" qui est important là: avant une religion est liée à un pouvoir, mais un peuple qui est sans patrie peut envisager de couper les ponts entre pouvoir et religion...

Tu n'as rien compris. On s'en fout de mon opinion vis-à-vis de Dieu.

Là n'est pas la question. Lorsque tu trouves des récits dans la Bible, puis dans le Coran, identiques à des mythes assyriens mais que ces derniers sont plus vieux de 2000 ans, il ne s'agit pas d'interprétations farfelues: il y a eu emprunts, que cela te plaise ou non.

Retour