Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mais sort moi un ou 2 point svp si ya vraiment emprunt
Mais presque tout est emprunt! Les noms, les récits...Moîse, Abraham...Tu as pleins de liens sur Google, comme ici:
http://www.mediterranee-antique.info/Fontane/Asiatiques/Asiat_09.htm
Mais le mieux, c'est de rechercher des livres d'historiens, parce que sur Google tout est suspect d'être faux ou manipulé...
je crois que je pourrais donner des cours à ton prof....
les égyptiens étaient ils polythéistes ?
Pas du tout et j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai expliqué une fois je crois que ma spécialité c'était la protohistoire, mais dans une visée tout à fait régionale: quelques départements français.chouette un connaisseur de l'Égypte antique
c'est une question sérieuse, pour beaucoup de monde c'est très beau et très grandiose , mais pour beaucoup ce pays n'a rien de divin...
expliquez moi ce qui vous permet de dire que les rois d'Égypte n'ont rien a voir avec la religion de Dieu....
Tu penses à quoi pour prétendre le contraire? au règne d'Akhénaton?
Pas du tout et j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai expliqué une fois je crois que ma spécialité c'était la protohistoire, mais dans une visée tout à fait régionale: quelques départements français.
Par mes études, j'ai fait de l'Égyptologie mais c'est que dalle deux ans de cours pour un domaine aussi vaste.
Entre tes élucubrations et les suppositions de Kenmaster,je me demande à quelle sauce vous seriez manger sur un forum Histoire!![]()
Tu penses à quoi pour prétendre le contraire? au règne d'Akhénaton?
Pas du tout et j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai expliqué une fois je crois que ma spécialité c'était la protohistoire, mais dans une visée tout à fait régionale: quelques départements français.
Par mes études, j'ai fait de l'Égyptologie mais c'est que dalle deux ans de cours pour un domaine aussi vaste.
fallait la faire la pyramide y a des pays ou savent toujour pas faire une maison droite
Entre tes élucubrations et les suppositions de Kenmaster,je me demande à quelle sauce vous seriez manger sur un forum Histoire!![]()
L'Egypte Antique c'est fascinant d'un point de vue historique mais pour ça il faut avoir quelques connaissances antropologiques et linguistiques comme Cheikh Anta Diop qui était un éminent historien... l'Egypte est appelée Kemet (la terre noire)...
Sur Africaamat vous trouverez pas mal de références ...
un chercheur ne peut trouver sans ses suppositions,sans suppositions y a rien
Un chercheur en internotologie?![]()
j'aime bien les oulémas, c'est des vrais savant qui ont passé leur vie a étudier ...mais n'ont toujours pas compris ce que voulait dire alif lam mim , alif lam ra, etc
par contre pour compenser , ils ont inventés la tété du matin des collègues de bureau de leurs femmes pour éviter l'adultère ....
ou le sauté de sirène à la noix de muscade....
ou le mariage à la naissance......
A 37 ans,dire des choses comme ça me fait penser que tout ne tourne pas rond chez toi!
je repette l'egypte a ete une des plus grande nation au monde, bien plus brillante que beaucoup de pays de ce monde la seul chose qui peut dire qu'on est un peut plus avancé c'est parce qu'on a une voiture et des satellites et des orinateurs mais ca fait peut temps que l'homme a inventer ca parce que apres la chute de grand empire comme l'egypte la grece les perses ................... le monde a quand meme connu des années tres noire bien loint de ces sociétées brillante
normal la plupart de mes meubles ou de ma maison ont des formes rectangulaire , donc forcement on en fait le tour en rectangle...
je ne connais pas ton age mais ton commentaire me laisse penser que tu es un simple d'esprit.....ça ne m'étonne pas que tu tourne en rond....
En parlant de meubles,arrêtes de fumer la moquette!![]()
Que l'on commence découvrir que l'égypte antique n'est pas du tout celle que l'on veut nous faire croire...................... Et que des liens entre le coran et les hiérogliphes existent.
Le verset suivant parle d'un personnage Haman (qui n'est pas cité dans l'ancien testament).
Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon. Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse
Et Pharaon dit: Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs.
C'est avec le décodage des hiéroglyphes, que l'on re-découvre Haman.
Il a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran
il y a des chose intéressantes sur leur site !
comme la barbe qui est interdite pour la prière !
expliquez moi ce qui vous permet de dire que les rois d'Égypte n'ont rien a voir avec la religion de Dieu....
Car Dieu en parle dans le Coran, Il cite le roi égyptien qui s'est opposé à Moïse. De plus les rois égyptiens (pharaons) se prenaient pour des dieux vivants. Donc comment peuvent-ils être liés à la religion de Dieu ?
le souci c'est que justement ce roi la n'est pas égyptien mais Juif !Car Dieu en parle dans le Coran, Il cite le roi égyptien qui s'est opposé à Moïse. De plus les rois égyptiens (pharaons) se prenaient pour des dieux vivants. Donc comment peuvent-ils être liés à la religion de Dieu ?
a bon tu pense que faire un pyramide pour mettre un mort, sait brillant ??
le sujet est qui son les pharaonLes pyramides n ont jamais servi de tombeau, aucunes momies ne fut trouvées a l intérieurs de celles-ci !
On continu pourtant a enseigner dans les écoles qu elles furent construite pour ça !
le sujet est qui son les pharaon![]()
C'est la chute de l'empire romain qui a précipiter l'Europe et Moyen Orient et l'Afrique du Nord dans la régression..
pas tellement parce que l'empire romain est tombé mais surtout parce que ceux qui l'ont remplacé étaient des barbares venus de l'est assez peu soucieux de la technologie romaine (thermes, route etc..) (ou pour le Maghreb des Vandales venus du nord ouest)
je sait mais je ne te ment pas sait pas un sujet que je lisser,"prophètes et pharaons" a été ferme![]()
je sait mais je ne te ment pas sait pas un sujet que je lisser,
je vais te dire musa été envoyer a pharaon, donc pharaon ne peut être prophète