Que savez vous sur l'égypte antique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Mais presque tout est emprunt! Les noms, les récits...Moîse, Abraham...Tu as pleins de liens sur Google, comme ici:
http://www.mediterranee-antique.info/Fontane/Asiatiques/Asiat_09.htm
Mais le mieux, c'est de rechercher des livres d'historiens, parce que sur Google tout est suspect d'être faux ou manipulé...

jai lut a la va vite mais se que se site critique c la faconn comment les rabbin ont put accumuler les connaissance qui slont ses chercheur et truffer de point noir il pointe les probleme que les rabiin ont accumuler dans laccumulation de hadith quest la thora dou le fait que dieu donne le coran

ensuite si jai cerner un peu le truc c que les chercheur se sont baser sur la coroyance fausse que le monotheisme et arriver avec abraham

mais la realiter si tu lit lancien testament c que la religion y exister bien avant abraham
abraham et seulement lhomme choisit par dieu
il est choit par dieu pour que dans ses decendant il yest des prophete

donc si tu voit des ressemblance avec dautre croyance c normal car si on prend les enfant de noe qui ont vecu le deluge avant abraham et qui ont raconter le deluge a leurs enfant qui lont raconter a leurs enfant...............il est normal que des croyance apparaissent dans dautre peuple

tu voit un peu le truc ???

chouette un connaisseur de l'Égypte antique

quelle est la langue de lecture des hiéroglyphes ??

les égyptiens étaient ils polythéistes ?

je crois que je pourrais donner des cours à ton prof....

je crois que je pourrais donner des cours à ton prof....

Pourquoi pas? Moi ça me dérange pas...:D
Comme dit Kenmaster l'essentiel est de ne pas rester endormis...Faites-vous votre opinion.

Souvent sur Bladi je vois des personnes célébrant l'âge d'or musulman du 8ème au 12 ème siècle, mais qui se comportent comme ceux qui ont enterré l'âge d'or: ils placent des limites à leurs études.
C'est un domaine fabuleux que l'histoire de religions où l'on est au carrefour de maintes disciplines. Une lecture seulement ésotérique et c'est le plantage assuré.
Si vous allez sur des sites historiques vous trouverez beaucoup d'informations. Mais vous pouvez aller aussi sur la Bibliothèque maçonnique du net:
http://www.ledifice.net
Cet article pourrait vous intéresser particulièrement:
"La Mésopotamie est en amont de notre culture, l’Egypte est fille de la Mésopotamie. Agriculture, architecture, mythes, tout cela provient du Tigre et de l’Euphrate. En Irak aujourd’hui la situation est désespérée. En nous souvenant de ce que nous devons à la Mésopotamie, nous devrions penser autrement à ce qui se passe aujourd’hui."
http://www.ledifice.net/7444-2.html

les égyptiens étaient ils polythéistes ?

Tu penses à quoi pour prétendre le contraire? au règne d'Akhénaton?

chouette un connaisseur de l'Égypte antique
Pas du tout et j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai expliqué une fois je crois que ma spécialité c'était la protohistoire, mais dans une visée tout à fait régionale: quelques départements français.
Par mes études, j'ai fait de l'Égyptologie mais c'est que dalle deux ans de cours pour un domaine aussi vaste.

c'est une question sérieuse, pour beaucoup de monde c'est très beau et très grandiose , mais pour beaucoup ce pays n'a rien de divin...

expliquez moi ce qui vous permet de dire que les rois d'Égypte n'ont rien a voir avec la religion de Dieu....

Entre tes élucubrations et les suppositions de Kenmaster,je me demande à quelle sauce vous seriez manger sur un forum Histoire!;)

Pas du tout et j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai expliqué une fois je crois que ma spécialité c'était la protohistoire, mais dans une visée tout à fait régionale: quelques départements français.
Par mes études, j'ai fait de l'Égyptologie mais c'est que dalle deux ans de cours pour un domaine aussi vaste.

Te laisse pas berner,tes 2 ans valent bien ses hypothèses farfelues qu'il prend pour une thèse!

Entre tes élucubrations et les suppositions de Kenmaster,je me demande à quelle sauce vous seriez manger sur un forum Histoire!;)

si c'est des historien honnête, ils te diront que les dates de règne des rois d'égypte n'est que pur spéculation et n'a été mis en place que pour avoir quelque-chose a lire ..

si tu peux m'expliquer comment une langue de plus de trois millénaire parler et comprise par tous les royaumes voisin , même les romain devait parler cette langue puisque qu'antoine a épousé Cléopâtre ....

donc l'histoire que l'on nous sert n'est qu'un tissu de mensonge...c'est pas les info d'aujourd'hui qui nous prouverons le contraire...

fait un tour sur le forum guerre d'Algérie et tu trouvera des gens qui dirons que l'algérien a été colonisé pour son bien....

bref, un sujet aussi récent et tu te retrouve avec des "gagnants" qui veulent que ça rentre dans le programme d'histoire au collège...

alors quand tu parle de l'Égypte avec le vide cosmique des connaissances de cette civilisation,

c'est les hyksos qui était polythéistes pas les égyptiens !

le règne d'Akhenaton est bien sur un point de départ pour mes recherches

mais ce ne sont que les fables raconté par des grecs du genre "le mythe d'osiris" et la bible qui ont embrouillé les pistes sur les connaissances de l'Égypte antique

pour faire court voila ce que l'on ne t'a pas appris a l'école

amon est Dieu et il n'y a pas d'autre dieux avec lui , ce ne sont que ses actions !
par ex :

nout = Dieu créa le ciel
geb = Dieu créa la terre
osiris veut dire l'éternel
aton veut dire l'unique "ahed"

et la liste est longue..

donc, non, ils n'était pas polythéiste ! amon et aton veulent dire Dieu l'unique

ceux qui étaient polythéiste c'est les hyksos qui ont régner sur l'égypte a deux reprise !
une fois a l'époque d'Adam (ahmosis) et l'autre a l'époque de moise (kamosé)

D'ailleurs ces pyramides égyptiennes ont leur petites soeurs en Amérique du Sud chez les tribus anciennes que l'Occident a décimé d'ailleurs ! le plus grand génocide humain !

fallait la faire la pyramide y a des pays ou savent toujour pas faire une maison droite

L'Egypte Antique c'est fascinant d'un point de vue historique mais pour ça il faut avoir quelques connaissances antropologiques et linguistiques comme Cheikh Anta Diop qui était un éminent historien... l'Egypte est appelée Kemet (la terre noire)...

Sur Africaamat vous trouverez pas mal de références ...

L'Egypte Antique c'est fascinant d'un point de vue historique mais pour ça il faut avoir quelques connaissances antropologiques et linguistiques comme Cheikh Anta Diop qui était un éminent historien... l'Egypte est appelée Kemet (la terre noire)...

Sur Africaamat vous trouverez pas mal de références ...

il y a des chose intéressantes sur leur site !
comme la barbe qui est interdite pour la prière !

Un chercheur en internotologie? :D

j'aime bien les oulémas, c'est des vrais savant qui ont passé leur vie a étudier ...mais n'ont toujours pas compris ce que voulait dire alif lam mim , alif lam ra, etc

par contre pour compenser , ils ont inventés la tété du matin des collègues de bureau de leurs femmes pour éviter l'adultère ....
ou le sauté de sirène à la noix de muscade....
ou le mariage à la naissance......

j'aime bien les oulémas, c'est des vrais savant qui ont passé leur vie a étudier ...mais n'ont toujours pas compris ce que voulait dire alif lam mim , alif lam ra, etc

par contre pour compenser , ils ont inventés la tété du matin des collègues de bureau de leurs femmes pour éviter l'adultère ....
ou le sauté de sirène à la noix de muscade....
ou le mariage à la naissance......

A 37 ans,dire des choses comme ça me fait penser que tout ne tourne pas rond chez toi!

A 37 ans,dire des choses comme ça me fait penser que tout ne tourne pas rond chez toi!

normal la plupart de mes meubles ou de ma maison ont des formes rectangulaire , donc forcement on en fait le tour en rectangle...

je ne connais pas ton age mais ton commentaire me laisse penser que tu es un simple d'esprit.....ça ne m'étonne pas que tu tourne en rond....

je repette l'egypte a ete une des plus grande nation au monde, bien plus brillante que beaucoup de pays de ce monde la seul chose qui peut dire qu'on est un peut plus avancé c'est parce qu'on a une voiture et des satellites et des orinateurs mais ca fait peut temps que l'homme a inventer ca parce que apres la chute de grand empire comme l'egypte la grece les perses ................... le monde a quand meme connu des années tres noire bien loint de ces sociétées brillante

Les Égyptiens antiques pratiquaient un culte polythéiste.
Si Dieu existe (ce que personnellement je crois, il ne peut y avoir qu'un seul Dieu).

De multiples Dieu qui passent leur temps à procréer, à se jalouser, à se découper en morceaux (Osiris).Tout cela sent l'invention humaine qui se construit ses petits dieux à son image et à la masure des ses fantasmes. En cela la société de l'Égypte antique était archaïque.

Ne pas confondre performance technologique et vérité spirituelle.
La Technologie des Égyptiens étaient remarquable. Même actuellement on a de la peine à comprendre comment ils ont construit les pyramides de Gizeh.

C'est la chute de l'empire romain qui a précipiter l'Europe et Moyen Orient et l'Afrique du Nord dans la régression... pas tellement parce que l'empire romain est tombé mais surtout parce que ceux qui l'ont remplacé étaient des barbares venus de l'est assez peu soucieux de la technologie romaine (thermes, route etc..) (ou pour le Maghreb des Vandales venus du nord ouest)

Que l'on commence découvrir que l'égypte antique n'est pas du tout celle que l'on veut nous faire croire...................... Et que des liens entre le coran et les hiérogliphes existent.

Le verset suivant parle d'un personnage Haman (qui n'est pas cité dans l'ancien testament).

Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon. Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse

Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›.

C'est avec le décodage des hiéroglyphes, que l'on re-découvre Haman.
Il a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran………

normal la plupart de mes meubles ou de ma maison ont des formes rectangulaire , donc forcement on en fait le tour en rectangle...

je ne connais pas ton age mais ton commentaire me laisse penser que tu es un simple d'esprit.....ça ne m'étonne pas que tu tourne en rond....

En parlant de meubles,arrêtes de fumer la moquette! :D

Que l'on commence découvrir que l'égypte antique n'est pas du tout celle que l'on veut nous faire croire...................... Et que des liens entre le coran et les hiérogliphes existent.

Le verset suivant parle d'un personnage Haman (qui n'est pas cité dans l'ancien testament).

Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon. Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse

Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›.

C'est avec le décodage des hiéroglyphes, que l'on re-découvre Haman.
Il a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran………

oui et l'on apprend aussi avec ce verset que nemrod est une invention !
puisque c'est toujours de faraoun que l'on parle !

Car Dieu en parle dans le Coran, Il cite le roi égyptien qui s'est opposé à Moïse. De plus les rois égyptiens (pharaons) se prenaient pour des dieux vivants. Donc comment peuvent-ils être liés à la religion de Dieu ?
le souci c'est que justement ce roi la n'est pas égyptien mais Juif !

il s'appelait faraoun comme toi tu t'appelle Bonaparte , mais ce n'était pas un titre , juste un nom !
et c'est justement lui qui se prenait pour un Dieu !
et c'est lui aussi qui a demander de faire une tour pour "rencontrer" Dieu !
c'est aussi une preuve que nemrod n'est qu'un mythe puisqu'il s'agit toujours de faraoun...

c'est de la bible (ancien testament) trafiquée (comme le dénonce Dieu ) que vient la rumeur que tout les rois d'égypte s'appeler faraoun et se prenaient pour des dieux...

le disque solaire que tu vois sur leur tête , indique que ce sont des guides (imams)
rien de plus !

en fait faraoun était Juif et il pourrissait la vie des croyants vivant en Égypte et c'est la que la famille d'imram intervient pour mettre fin a 400 ans de martyrs ...

tout les prophètes sont en égypte , on peut encore voir leur visage pour certain et surtout leur temple et leur histoire !

la mosquée sacrée c'est karnak et la mosquée la plus lointaine c'est l'aqsar autrement dit luxor....

l'arche d'alliance a une arche (barque) en égypte, en israel il n'ont dessiné ou scultée que la civière d'alliance !

une arche d'alliance sans arche , tu ne trouve pas qu'il manque quelquechose ??

ou alors le temple de salomon de david et de son fils ménlik qui n'a pas été fini , on ne trouve rien en israel ..

par contre regarde le plateau de gizeh avec les trois temple dont le troisième n'est pas fini !
en plus sur un plateau avec des statues !

le sol de la pyramide de képhren (salomon) était paré de gypse poli...la reine de saba pensait qu'il y avait de l'eau par terre !

comme par hasard pour ces trois pyramides on ne sait toujours pas comment elle ont été construite ..

faut juste ire le coran pour trouver que Dieu a assigné le vent et les Djinns/Juifs pour lui construire les temples

bref, ya plus aucune raison de douter aujourd'hui , tout les médias sont a notre disposition !

Tu pars dans un grand délire nicky. "Pharaon" est un titre, c'est le titre donné au souverain d'Égypte, considéré - par les égyptiens - comme un dieu incarné. Cet avis est unanime parmi les historiens mais aussi les religieux (juifs, chrétiens et musulmans). Il n'est jamais fait mention d'un "faraoun".

C'est la chute de l'empire romain qui a précipiter l'Europe et Moyen Orient et l'Afrique du Nord dans la régression..

NON

pas tellement parce que l'empire romain est tombé mais surtout parce que ceux qui l'ont remplacé étaient des barbares venus de l'est assez peu soucieux de la technologie romaine (thermes, route etc..) (ou pour le Maghreb des Vandales venus du nord ouest)

Et encore NON car tu ignores beaucoup de choses et tu es formatée comme
beaucoup beaucoup .

je sait mais je ne te ment pas sait pas un sujet que je lisser,

je vais te dire musa été envoyer a pharaon, donc pharaon ne peut être prophète

je n'ai jamais dis que pharaon était un prophète !

au contraire j'ai affirmer que pharaon n'était pas un titre mais le nom du fils du roi égyptien qui avait adopté moise !

mais bon , reste avec tes idées fixe et ne cherche pas a comprendre...

tu peux continuer toute ta vie a méditer sur les vrai ou faux hadith...mais au final tu n'aura jamais de preuve concrète mis a part la foi, mais le soucis c'est que la foi n'est pas toujours suffisante surtout quand on impose un prophète qu'Allah n'a pas reconnu !

en fait, tu suis une religion théorique, mais en pratique, elle dévoile toute ses limites et ses incohérences....

je sais que c'est dur de demander des preuves et les reconnaître ...mais beaucoup de peuple on fait l'erreur de ne pas les reconnaître ...

la ville de loth sur la route principale , tu peux me la montrer dans ta vision de la religion ??

Retour