Pour miner de vastes régions avec des mines anti-chars, les russes n’ont pas besoin de les planter une à une comme on plante les choux à la mode de chez nous.L'armée ukrainienne a imputé la responsabilité de la contre-offensive déjouée à son commandement militaire.
Sur les réseaux sociaux, des militaires ukrainiens accusent le commandement de ce qui s'est passé. Ce dernier aurait décidé de s'appuyer sur la maniabilité et n'a pas équipé l'équipement militaire de protection contre les mines. Cela a conduit au fait que des formations de frappe clés sont tombées dans des champs de mines et sont ensuite devenues des cibles faciles pour les hélicoptères russes et les opérateurs ATGM. Cette information est également confirmée par la séquence vidéo du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, sur laquelle on peut voir du matériel militaire exploser par des mines et il n'y a vraiment aucun élément de protection dessus.
Après avoir été informé des vastes champs de mines, l'enthousiasme des forces armées ukrainiennes s'est presque complètement estompé et, au lieu d'attaques actives, les forces armées ukrainiennes sont plutôt passées à des batailles de position. S'il ne s'agit pas d'une ruse des forces armées ukrainiennes, il est plus que probable qu'il ne faut pas s'attendre à des attaques plus actives de l'armée ukrainienne, du moins dans un avenir proche, car au cours des trois jours de leur contre-offensive, les forces armées de l'Ukraine ont perdu 1% de leur armée de contre-offensive.
Pour ça, ils ont des lance-roquettes multiples (“roquettes” n’égale pas “salades”, même si le système est appelé “agriculture”).
Ce lance-roquettes multiples lance des roquettes (comme de juste) à l’intérieur desquelles se trouvent les mines anti-chars.-
Avant de toucher le sol, elle explosent en libérant les mines sur une assez grande surface, et sitôt que ces mines touchent le sol, elle s’y enfouissent et deviennent invisibles en quelques secondes.
Attention: Ce ne sont pas des mines anti-personnel, mais anti-chars. Il faut donc une bonne pression dessus pour les faire sauter.
En plus, chacune de ces mines contient un système qui permet de les désactiver (ou de les activer) à distance, ce qui fait que la colonne de chars, une fois engagée entièrement dans le champ de mines, celui-ci peut être activé et les chars sont piégés car ils ne peuvent plus aller danbs aucune direction.
On a vu le résultat ces derniers jours sur les Léo et sur les Bradleys (entre-autres).
En plus, quand les russes veulent avancer à leur tour, il leur suffit de désactiver le champ de mine et tout roule.
Malinx, le lynx!
En plus, le système “Agriculture” peut aussi tirer des roquettes normales ou des thermobariques.
Comme ça, ils ne se déplacent pas pour rien.
C’est une des surprises de derrière les fagots que les russes réservaient pour des occasions spéciales.
Evidemment que “dans le côté du bien”, c’est diversement apprécié!