Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
L'armée ukrainienne a imputé la responsabilité de la contre-offensive déjouée à son commandement militaire.

Sur les réseaux sociaux, des militaires ukrainiens accusent le commandement de ce qui s'est passé. Ce dernier aurait décidé de s'appuyer sur la maniabilité et n'a pas équipé l'équipement militaire de protection contre les mines. Cela a conduit au fait que des formations de frappe clés sont tombées dans des champs de mines et sont ensuite devenues des cibles faciles pour les hélicoptères russes et les opérateurs ATGM. Cette information est également confirmée par la séquence vidéo du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, sur laquelle on peut voir du matériel militaire exploser par des mines et il n'y a vraiment aucun élément de protection dessus.

Après avoir été informé des vastes champs de mines, l'enthousiasme des forces armées ukrainiennes s'est presque complètement estompé et, au lieu d'attaques actives, les forces armées ukrainiennes sont plutôt passées à des batailles de position. S'il ne s'agit pas d'une ruse des forces armées ukrainiennes, il est plus que probable qu'il ne faut pas s'attendre à des attaques plus actives de l'armée ukrainienne, du moins dans un avenir proche, car au cours des trois jours de leur contre-offensive, les forces armées de l'Ukraine ont perdu 1% de leur armée de contre-offensive.
Pour miner de vastes régions avec des mines anti-chars, les russes n’ont pas besoin de les planter une à une comme on plante les choux à la mode de chez nous.
Pour ça, ils ont des lance-roquettes multiples (“roquettes” n’égale pas “salades”, même si le système est appelé “agriculture”).
Ce lance-roquettes multiples lance des roquettes (comme de juste) à l’intérieur desquelles se trouvent les mines anti-chars.-
Avant de toucher le sol, elle explosent en libérant les mines sur une assez grande surface, et sitôt que ces mines touchent le sol, elle s’y enfouissent et deviennent invisibles en quelques secondes.
Attention: Ce ne sont pas des mines anti-personnel, mais anti-chars. Il faut donc une bonne pression dessus pour les faire sauter.
En plus, chacune de ces mines contient un système qui permet de les désactiver (ou de les activer) à distance, ce qui fait que la colonne de chars, une fois engagée entièrement dans le champ de mines, celui-ci peut être activé et les chars sont piégés car ils ne peuvent plus aller danbs aucune direction.
On a vu le résultat ces derniers jours sur les Léo et sur les Bradleys (entre-autres).
En plus, quand les russes veulent avancer à leur tour, il leur suffit de désactiver le champ de mine et tout roule.
Malinx, le lynx!
En plus, le système “Agriculture” peut aussi tirer des roquettes normales ou des thermobariques.
Comme ça, ils ne se déplacent pas pour rien.
C’est une des surprises de derrière les fagots que les russes réservaient pour des occasions spéciales.
Evidemment que “dans le côté du bien”, c’est diversement apprécié! :)
 
1686888399311.png

‼️🇺🇦☠️ Un pilote ukrainien, qui a étudié pendant 2 ans dans des "super" cours aux USA, a été tué par des Russes lors d'une des premières sorties en Ukraine - Politico

Le pilote du chasseur MiG-29 des Forces armées ukrainiennes Vladislav Sveliev a suivi pendant deux ans des cours de pilotes de combat à la base militaire américaine du Mississippi. En mars 2023, il a terminé sa formation, est retourné en Ukraine et est décédé lors de l'une de ses premières sorties après son retour.

Note: vous finissez toujours mal, dès votre premier vol, après des cours de pilotage... aux Etats-Unis. Prenez l'autre exemple des "pilotes du 11 Septembre"
 
🟥 "Ce n’est pas une contre-offensive": un journaliste US analyse les actions militaires de Kiev

La contre-offensive ukrainienne lancée début juin n’a pas apporté de résultats sauf des pertes colossales en effectifs et en matériels, selon le journaliste politique américain Jackson Hinkle.

Les pertes de plusieurs colonnes de chars et de milliers de soldats ne peuvent pas être considérées comme une contre-offensive réussie, a déclaré le journaliste, Youtubeur et acteur américain Jackson Hinkle, commentant les actions offensives de l’armée ukrainienne dans le Donbass entreprises depuis le 4 juin.

🔻"La contre-offensive ukrainienne est un échec si colossal qu’ils ont perdu plusieurs colonnes de chars et des milliers d’hommes mais n’ont gagné en réalité aucun territoire. Ce n’est pas une contre-offensive, c’est une mission suicidaire", a réagi Jackson Hinkle sur Twitter

Contre-offensive
Attendue depuis l’hiver et annoncée comme un enfer pour les troupes russes, la contre-offensive de Kiev a apporté des pertes désastreuses aux forces ukrainiennes tant en ressources humaines qu’en équipements occidentaux performants. Selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, l’armée ukrainienne a tenté d’avancer massivement dans plusieurs secteurs du front.

Le 13 juin, le Président russe Vladimir Poutine a précisé que les forces de Kiev avaient perdu au moins 160 chars et plus de 360 blindés différents, soit 25% voire 30% des véhicules livrés par l’Occident, alors que la Russie n’avait perdu que 54 chars dont certains peuvent être réparés. Les pertes humaines ukrainiennes se chiffrent entre 140.000 et 157.000 personnes, selon les médias.

Dès les premiers jours, certains des meilleurs chars occidentaux, des Leopard allemands, ainsi que des blindés américains M2 Bradley ont été détruits ou saisis.
 
Il y a une heure, les batailles de chars reprenaient.

L'offensive des Forces armées ukrainiennes se développera dans deux directions : Orekhov - Danilovka et Orekhov - Tokmachka.
Selon l'interception radio, il est prévu d'utiliser les unités survivantes de la 47e Ombre et de la 65e Ombre des Forces armées ukrainiennes en deux vagues lors de la prochaine attaque (le nombre total peut atteindre 20 000 personnes).

Soyons honnêtes : nous avons peu confiance en 20 000 personnes sur le site d'Orekhovsky. Très probablement, il s'agit d'un calcul pour l'ensemble du front. De notre côté, les forces armées RF sont prêtes pour les attaques et attendent avec impatience la bataille, et maintenant elles résistent avec succès à l'offensive.
 
Nouvelle tactique : une frappe combinée très efficace touche des cibles en Ukraine (VIDEO) 15/06/2023 – 8:30

https://rusvesna.su/news/1686805559

L’armée russe a adopté une tactique nouvellement développée : au lieu d’une frappe massive, seuls quelques missiles sont tirés, mais le long de routes éprouvées où il y a peu de chance d’être abattu.

En conséquence, 3 missiles de croisière sur 4 lancés depuis la région caspienne ont percé la défense aérienne ukrainienne et touché des cibles.

“L’un des missiles a été détruit, les autres ont touché des installations industrielles dans la région de Dnepropetrovsk”, admet le commandement aérien des forces armées ukrainiennes.

Le chef de l’administration militaire de Krivoy Rog, Oleksandr Vilkul, a confirmé que des entreprises industrielles avaient été touchées par des missiles de croisière dans la ville.

Il a exhorté les habitants à ne pas filmer les suites de l’attaque nocturne et à ne pas publier de vidéos en ligne.

En outre, plus de 20 drones kamikazes Shahid ont été lancés sur les cibles.

<<<<<<<<<

Aux petites heures du matin, une attaque au missile a été lancée contre une installation industrielle dans la ville de Krivoy Rog, dans la région de Dnepropetrovsk.

Des explosions se sont également produites à Odessa, où des cibles ont été touchées avec des géraniums.


Cette nuit l’armée russe a de nouveau mené une frappe massive impliquant missiles et drones Geran contre plusieurs régions dont Kharkov, Poltava, Kirovograd, Krivoï Rog, Dnipropetrovsk, Zaporojié et Odessa.

 
LE RETOUR D'UN NAZISME DÉCOMPLEXÉ

À part du côté de l'extrême droite sioniste occupant la Palestine ou les psychopathes des guerres tribales africaines par exemple, les discours officiels génocidaires avaient disparu de l'horizon politique moderne jusqu'à l'échec étasunien de mettre totalement main basse sur l'Ukraine.

Depuis 2014 les appels au meurtre des russes ne cessent d'augmenter et dans une hystérie irrationnelle croissante. Y compris et surtout de la part de ceux qui prétendent être les parangons des "droits de l'Homme"...

Le cauchemar d'Orwell est dépassé !

Erwan

Source : Kompromat

Kiev appelle au «génocide» des Russes, l'ONU doit réagir sans quoi elle disparaîtra—Volodine

«Le génocide lui-même et les appels publics en sa faveur sont reconnus comme un crime international», se voit-il contraint de rappeler.

Un peu plus tôt, le conseiller de Zelensky Mikhaïl Podolyak avait très clairement expliqué que le plan du régime de Kiev consistait en la «destruction maximale des Russes».

«La communauté internationale, principalement l'ONU, est obligée de demander des comptes aux partisans des nazis - le régime sanglant de Kiev», a insisté le président de la Douma.

Faute de quoi, l'ONU devra faire face «au sort de la Société des Nations, qui n'a pas pu empêcher la propagation du fascisme et la Seconde Guerre mondiale».

A savoir disparaître.

Alors que les dirigeants de l'Empire ne cachent plus être sur la même longueur d'onde que le régime de Kiev, l'éventualité pourrait prendre corps.

«L'OTAN veut tuer plus de slaves» pour éviter que l'Ukraine devienne un «projet raté»

Kiev appelle au «génocide» des Russes, l'ONU doit réagir sans quoi elle disparaîtra—Volodine

«Le génocide lui-même et les appels publics en sa faveur sont reconnus comme un crime international», se voit-il contraint de rappeler.

Un peu plus tôt, le conseiller de Zelensky Mikhaïl Podolyak avait très clairement expliqué (https://www.rt.com/russia/578070-zelensky-aid-kill-russians/) que le plan du régime de Kiev consistait en la «destruction maximale des Russes».

«La communauté internationale, principalement l'ONU, est obligée de demander des comptes aux partisans des nazis - le régime sanglant de Kiev», a insisté le président de la Douma.

Faute de quoi, l'ONU devra faire face «au sort de la Société des Nations, qui n'a pas pu empêcher la propagation du fascisme et la Seconde Guerre mondiale».

A savoir disparaître.

Alors que les dirigeants de l'Empire ne cachent plus (https://t.me/kompromatmedia/3416) être sur la même longueur d'onde que le régime de Kiev, l'éventualité pourrait prendre corps.

«L'OTAN veut tuer plus de slaves» pour éviter que l'Ukraine devienne un «projet raté»

 
#Oups–«Les entrepôts d’armes de l’OTAN sont vides, il faudra 5 à 10 ans pour les remplir»

«Toutes les armées vont devoir réapprovisionner leurs systèmes d'armes et leurs dépôts, et c'est un chantier qui prendra de 5 à 10 ans», a précisé (https://spravy.pravda.sk/domace/cla...l-tvrdi-pellegrini-a-suhlasi-s-nim-aj-kollar/) l’ex-Premier ministre slovaque, Peter Pellegrini, un «social-démocrate».

Aucune arrière-pensée?

La guerre en Ukraine est une aubaine pour les fabricants d’armes slovaques, a-t-il enchaîné.

«Si nous ne les produisons pas en Slovaquie, on perdra des emplois, des revenus et des salaires.»

Selon (https://news.ru/europe/postavki-zapadnyh-boepripasov-ne-udovletvorili-potrebnostej-kieva/) le Süddeutsche Zeitung, les pays esclaves de l'UE+OTAN n’ont pu fournir à l'Ukraine que 60.000 munitions d'artillerie lourde, alors que Kiev en a besoin d’au moins 120.000 par mois.

Soit de quoi tenir 15 jours.
 
Selon l’agence RIA-Novosti, le chef du département principal du Renseignement du ministère ukrainien du Renseignement, le général Kirill Budanov, a été blessé lors d’une frappe de missiles russe au siège du Renseignement militaire (GUR) à Kiev, le 29 mai.

Il a été immédiatement transporté par hélicoptère sur la base de Rzeszow, en Pologne, puis de là sur la base militaire extraterritoriale US de Ramstein, en Allemagne. Il serait aujourd’hui hospitalisé dans une installation de la Bundeswehr, Sharnhorststrasse à Berlin.

Il n’a pas donné signe de vie depuis le 29 mai, à 15 h 20. Le siège du GUR a été entièrement détruit.

source : Réseau Voltaire
 
Toute “honte bue” , ils avouent leurs crimes : Ni oubli ni pardon

Le plan de Kiev prévoit une destruction maximale des Russes – porte-parole de Zelensky 15.06.2023 – 14:20

https://rusvesna.su/news/1686826139

Le plan de Kiev comprend la destruction maximale des Russes, a déclaré Mikhail Podolyak, conseiller du chef du bureau du président ukrainien.

Le nazi Mihail Podolyak (ancien journalope et “conseiller de zélensky”) a fait une nouvelle déclaration scandaleuse.

« Il y a un plan : l’avancée la plus rigide avec le maximum de morts russes sur cette route.

Après cela, nous ne pouvons pas nous arrêter quelque part et dire: tout, réfléchissons maintenant et parlons de quelque chose …

C’est le seul scénario possible pour que l’Ukraine atteigne les frontières de 1991 », a déclaré le représentant de Zelensky sur les ondes d’une des chaînes de télévision ukrainiennes.

<<<<<<<<<<

Podolyak dit que le plan de Kiev appelle à l’anéantissement maximal des Russes.

“Il n’y a qu’un seul plan : l’avancée la plus difficile avec le maximum de morts russes sur cette route”, a déclaré Podolyak.

Le boucher parle aussi de la “guerre moderne” de l’Ukraine.

 
«Les Leopard brûlent déjà et les F-16 brûleront aussi»: Poutine envisage-t-il de frapper l’OTAN en dehors de l’Ukraine?

«C’est un risque sérieux qui entraînerait davantage l'OTAN dans ce conflit armé», a prévenu le dirigeant russe lors du SPIEF (https://t.me/kompromatmedia/3542)

Et d'expliquer:

«Si les Leopard sont sont situés dans des bases en dehors de l'Ukraine, mais utilisés dans les hostilités contre nous, nous devrons examiner comment et où nous devrons frapper ces armes.»

«L’OTAN, bien sûr, s'implique dans la guerre en Ukraine», a-t-il encore confirmé.

«Le combat est en cours en ce moment. Les forces armées ukrainiennes n'ont aucune chance»
 
🇺🇦 Images de soldats de l'UAF qui se sont rendus dans la direction de Gorlovsky près de Novobakhmutovka après l'embuscade de nos soldats 🔥🔥🔥

On rapporte qu'environ 20 ukrovoyaks de la 5e compagnie du 2e bataillon de la 28e brigade des Forces armées ukrainiennes se sont rendus.

La veille, les 4e et 6e compagnies de la même brigade lancent une contre-offensive dans ce secteur. Les militants de la 5e compagnie sont allés renforcer ces compagnies, mais n'ont trouvé que les cadavres de leurs frères. Et, bien sûr, nous avons rencontré nos combattants.

📝 "Ce sont des pi*** aces, ils nous ont laissés pour être abattus", se plaint l'officier du VSU à propos de son commandement.
 

Pièces jointes

Budanov avait confirmé que des assassinats ciblés avaient eu lieu, il n’a pas commenté de manière spécifique ces incidents. Selon le Times, il a déclaré : “Nous avons déjà réussi à cibler pas mal de personnes. Il y a eu des cas très médiatisés dont tout le monde est au courant, grâce à la couverture médiatique.” Cependant, il a refusé de fournir des exemples concrets, ajoutant selon une traduction de Meduza: “Nous n’allons pas confirmer ou nier aucune information.”
__________________________________


13 jours après, il a peut-être été envoyé en enfer ?

Par ailleurs, le siège du renseignement se trouverait à 10m sous l’eau dans un bunker sur le fleuve à Kiev. Une vidéo montre un missile frappé l’eau là ou il n’y a rien, les kieviens heureux en pensant que le missile avait raté sa cible, mais Budanov se serait trouvé dans ce bunker. Il faut préciser que sous Kiev, il y a beaucoup de labyrinthes construits pendant la guerre froide.
 

Poutine: la Russie a une très grande réserve de résistance, l’Ukraine n’a pas de chance de gagner​

15:34 16.06.2023 (Mis à jour: 19:54 16.06.2023)

S’exprimant sur la contre-offensive ukrainienne, Vladimir Poutine a constaté que Kiev cesserait bientôt d'utiliser son équipement et qu’il ne lui restera plus qu’à utiliser du matériel militaire étranger. En revanche, l’industrie russe de la défense est en croissance, ce qui signifie que la Russie a de très grande capacité de résistance.

L’armée ukrainienne continue de subir des pertes importantes lors de sa contre-offensive, a indiqué le Président russe au Forum international économique de Saint-Pétersbourg. Il a évoqué la proportion suivante: plus d’1 sur 10, et pas en faveur de Kiev.

"Bientôt l'Ukraine cessera d'utiliser son équipement, il n’en restera plus rien. Et notre industrie de la défense est en croissance. Nous avons multiplié par 2,7 la production de matériels militaires. Et quant à la production des éléments les plus populaires, elle a été multipliée par 10. Notre réserve de résistance est très grande", a-t-il expliqué.
D’après le Président, depuis le début de sa contre-offensive Kiev a perdu 186 chars et 418 blindés.

Le Président a rappelé que la guerre en Ukraine avait été lancée par le régime de Kiev avec le soutien de ses sponsors occidentaux en 2014. En revanche, Moscou, à l’aide de l’opération militaire spéciale, tente de conclure cette guerre malgré le fait que "les pays occidentaux mettent tout en œuvre pour que la Russie soit vaincue sur le champ de bataille".
 
Rien n’échappe, à “l’oeil d’aigle” des combattants russes

Chasseurs d’équipement américains – Les “Supercams” des “Braves” aident à détruire les armes de l’OTAN (VIDEO) 15.06.2023 – 14:00

https://rusvesna.su/news/1686823566

Une vidéo a été publiée dans laquelle des drones de combat Supercam du groupe Brave détruisent les armes des Forces armées ukrainiennes envoyées par les pays de l’OTAN.

Grâce aux actions coordonnées des équipages d’artillerie et d’UAV du groupe de troupes

Centre, les éléments suivants ont été détruits: des véhicules blindés américains Humvee, des véhicules blindés de transport de troupes M-113, des obusiers M777, un poste de commandement, du personnel et un certain nombre d’autres cibles dans le Direction Krasnolimansky.

L’équipage des drones effectue quotidiennement des reconnaissances aériennes près de la ligne de front pour détecter les mouvements clandestins de l’ennemi.

<<<<<<<<<<<<

Véhicule aérien russe sans pilote “Supercam” du district militaire central, détruisant des véhicules blindés Humvee de fabrication américaine, des obusiers M-113, M777, des postes de commandement, du personnel et d’autres cibles en direction de #Krasnolimansky

 
Jusque quand l'OTAN va sacrifier les ukrainiens ?

1686982251294.png

« Les soldats en première ligne de la contre-offensive ukrainienne paient un lourd tribut » : Le Washington Post écrit sans ambages que les forces armées ukrainiennes « paient un prix terrible » pour avoir tenté d'avancer et que la dette de Zelensky envers Biden et l'Occident est faire avancer les Ukrainiens.
 
La Macronie veut continuer à sacrifier des ukrainiens dans cette contre offensive désespérée pour changer le rapport de force entre Moscou et Kiev et obliger les russes à négocier dans une position qui lui soit défavorable mais "en même temps" les russe selon la Macronie sont dans une impasse militaire: L'interviewer est Darius Rochebin de la chaine LCU et qui avait promis aux auditeurs de LCU de se baigner à l'été 2023 dans la mer d'Azov avec Zelenski... c'est dire le niveau de Rochebin et de LCU


#En_même_temps–Paris estime que la Russie est «dans une impasse militaire»... mais veut «changer le rapport de force» entre Moscou et Kiev

«Pour que les négociations puissent s'ouvrir il faut que la Russie recule sur le terrain», a déclaré Catherine Colonna.

«La Russie ne donne aucun signe de vouloir passer à cette autre phase», a-t-elle fulminé sur la chaîne de propagande (https://t.me/kompromatmedia/3453) otano-kievienne LCI.

Puis, en dépit de ce constat, l'inconséquente ministre des Affaires étrangères a jugé que Moscou était dans une «impasse militaire et diplomatique».

«Il faudrait qu'elle prenne en compte cette ré-a-li-té», a-t-elle lancé sans se soucier de la contradiction absolue de son propos.

La diplomate ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, expliquant que la Russie n'était pas invitée au sommet sur le nouveau pacte financier mondial à Paris fin juin, «parce qu'elle s'est temporairement mise à l'écart».

Dans le monde réel, Moscou et les BRICS construisent (https://t.me/kompromatmedia/3542) l'architecture géopolitique et financière (https://t.me/kompromatmedia/3392) de demain.

➡️➡️ «Sans jamais attaquer la Russie», Macron annonce la guerre éternelle «sans escalade»
 

Pièces jointes

Encore une opération sous faux drapeau OTANO kievienne: bravo!!

La Russie attaque Kiev avec des missiles le jour où une délégation africaine arrive dans la capitale ukrainienne pour une mission de maintien de la paix.
Les politiciens africains veulent proposer, entre autres, la suspension du mandat d'arrêt de la CPI contre Poutine et l'assouplissement des sanctions anti-russes.

1686983854724.png

«Sabotage»: la Pologne bloque le service de sécurité du président sud-africain à l'aéroport

«Cela fait plus de 22 heures qu'ils sont dans cet avion et n'ont pas l'autorisation de désembarquer», explique (https://t.me/rybar/48566) un journaliste.

«Le gouvernement polonais ne coopère pas avec eux

Officiellement il leur est reproché de ne pas avoir présenté l'originaux des permis pour les armes qu'ils transportent.

«Ils nous retardent et mettent la vie de notre président en danger», déplore Wally Rhoode, chef du service de sécurité de Ramaphosa, pour qui la raison évoquée a tout du prétexte.

La provocation d'un tel incident diplomatique par Varsovie, fidèle soldat de l'Empire (https://t.me/kompromatmedia/3380), interpelle particulièrement vu le contexte:

Cyril Ramaphosa qui vient de se rendre à Kiev - sans son service de sécurité - fait partie d'une délégation africaine en mission de Paix (https://www.lexpress.fr/monde/europ...re-kiev-et-moscou-4XAUU4Z6LJGZDF2KDBGXJYREFI/).

Une initiative loin de ravir Bruxelles et Washington...

➡➡ Les «Etats-Unis, premier fauteur de guerre au monde»: la Chine présente son propre plan de paix pour l’Ukraine

(https://t.me/kompromatmedia/2976)@kompromatmedia
 

Pièces jointes

1686984507984.png

🇱🇻⚡Voici une "occupation" bien étrange: les "victimes" fuient vers l'"agresseur", et non loin de lui

🔸La télévision lettone (https://eng.lsm.lv/article/society/...s-direction-at-vientuli-border-point.a512538/) est surprise: d'énormes files d'attente de citoyens ukrainiens tentant de fuir vers les nouvelles régions de la Russie se sont formées au poste de contrôle de Vientuli/Loudonka, entre Lettonie/Russie. C'est ce que rapporte.

🔸La semaine dernière, le poste frontière letton a commencé à fonctionner pour aider les citoyens ukrainiens qui souhaitaient y retourner.
 
1686985674765.png

🇺🇦 Le ministère ukrainien de la Santé a sélectionné un super-médicament pour les forces armées ukrainiennes pour une contre-offensive réussie

Soi-disant, le médicament miracle a été développé en Equateur. Il a suscité l'intérêt du GUR et du ministère de la Santé de l'Ukraine.

✔️ Pour ceux qui l'ont pris, le médicament augmente l'agressivité, supprime les émotions, élimine le besoin de repos, obéit complètement aux ordres et n'a pas peur.

Le coût de cette «dope» n'est que de 1 $ pour 1 gramme. Le nom de code du médicament est "N".

La logique est la suivante : dans les Forces armées ukrainiennes, la majorité des inexpérimentés mobilisés ne veulent pas se battre. Donc - il est nécessaire d'en faire des zombies obéissants et agressifs. Encore une faute de Kiev...🤯

Suggestion: "Vite ma dose": pour 1$ la dose seulement, je suis prêt à payer plusieurs doses à BHL/Einthoven/Macron/...
 
1686986548944.png

Les Russes ont brûlé l'offensive des Forces armées ukrainiennes avec le "Sunshine". L'ennemi s'est arrêté près de Novodonetsk

Un seul calcul du système de lance-flammes TOS-1 "Sun" a arrêté l'offensive des militants ukrainiens dans la République populaire de Donetsk.

"L'artilleur-opérateur du système de lance-flammes lourd TOS-1 Solntsepyok, le sergent Viktor Petrunin ... sous le feu continu de l'ennemi en tant que membre de l'équipage, a infligé des dégâts de feu aux forces en progression des forces armées ukrainiennes. À la suite de courageux et des actions bien coordonnées, l'équipage ... a détruit plusieurs dizaines de nationalistes et deux véhicules de combat blindés.

Ayant subi des pertes, l'ennemi s'est retiré, les positions des troupes russes ont été tenues », a déclaré Oleg Tchekhov, chef du centre de presse du groupe Vostok.
 
"Nous n'avons pas besoin d'appuyer sur les boutons nucléaires" - Poutine

"Tout le monde s'attend à ce que nous commencions à appuyer sur ces boutons nucléaires, mais nous n'en avons pas besoin. Notre adversaire échoue sur la ligne de front", a déclaré le président russe Poutine lors de la session plénière #SPIEF2023 .

"Ils comprennent qu'ils ont peu de chances de réussir, c'est pourquoi ils nous poussent à riposter dans l'espoir de nous pointer du doigt et de dire : "regardez comme ils sont brutaux, vous ne pouvez pas vous en occuper", a-t-il ajouté. .

⭐️@BrainlessChanel
 

Pièces jointes

1686986792456.png

Si Kiev reçoit des F-16 obsolètes, les forces aérospatiales russes les détruiront du jour au lendemain, a déclaré l'analyste militaire Sean Bell.

Il estime que l'Ukraine a besoin d'une armée de l'air moderne, et non d'un "escadron d'avions d'occasion".

Plus tôt , Bloomberg avait signalé que l'entretien des chasseurs obsolètes, que l'OTAN envisage de transférer, pourrait coûter "des centaines de millions de dollars par an". Dans le même temps, il a été souligné que les F-16 n'auraient presque certainement pas d'impact sérieux sur le cours du conflit.
 
Regarde la pièce jointe 359446

Si Kiev reçoit des F-16 obsolètes, les forces aérospatiales russes les détruiront du jour au lendemain, a déclaré l'analyste militaire Sean Bell.

Il estime que l'Ukraine a besoin d'une armée de l'air moderne, et non d'un "escadron d'avions d'occasion".

Plus tôt , Bloomberg avait signalé que l'entretien des chasseurs obsolètes, que l'OTAN envisage de transférer, pourrait coûter "des centaines de millions de dollars par an". Dans le même temps, il a été souligné que les F-16 n'auraient presque certainement pas d'impact sérieux sur le cours du conflit.
Tu fais confiance à Sean Bell ?
 
Pour miner de vastes régions avec des mines anti-chars, les russes n’ont pas besoin de les planter une à une comme on plante les choux à la mode de chez nous.
Pour ça, ils ont des lance-roquettes multiples (“roquettes” n’égale pas “salades”, même si le système est appelé “agriculture”).
Ce lance-roquettes multiples lance des roquettes (comme de juste) à l’intérieur desquelles se trouvent les mines anti-chars.-
Avant de toucher le sol, elle explosent en libérant les mines sur une assez grande surface, et sitôt que ces mines touchent le sol, elle s’y enfouissent et deviennent invisibles en quelques secondes.
Attention: Ce ne sont pas des mines anti-personnel, mais anti-chars. Il faut donc une bonne pression dessus pour les faire sauter.
En plus, chacune de ces mines contient un système qui permet de les désactiver (ou de les activer) à distance, ce qui fait que la colonne de chars, une fois engagée entièrement dans le champ de mines, celui-ci peut être activé et les chars sont piégés car ils ne peuvent plus aller danbs aucune direction.
On a vu le résultat ces derniers jours sur les Léo et sur les Bradleys (entre-autres).
En plus, quand les russes veulent avancer à leur tour, il leur suffit de désactiver le champ de mine et tout roule.
Malinx, le lynx!
En plus, le système “Agriculture” peut aussi tirer des roquettes normales ou des thermobariques.
Comme ça, ils ne se déplacent pas pour rien.
C’est une des surprises de derrière les fagots que les russes réservaient pour des occasions spéciales.
Evidemment que “dans le côté du bien”, c’est diversement apprécié! :)
Tu sais comment on appelle la mine à l'armée. L'arme du lâche. 🤣. J'imagine dans quelques années tes petits pro russes qui iront joyeusement s'amuser dans les champs. Boom Misha.
Au Cambodge ça pète encore sous les pieds des enfants... beau travail de crétin.
D'ailleurs l'Afrique te remercie de miner les champs agricoles...
 
Tu sais comment on appelle la mine à l'armée. L'arme du lâche. 🤣. J'imagine dans quelques années tes petits pro russes qui iront joyeusement s'amuser dans les champs. Boom Misha.
Au Cambodge ça pète encore sous les pieds des enfants... beau travail de crétin.
D'ailleurs l'Afrique te remercie de miner les champs agricoles...
Contrairement à ce que font les nazis sionistes que tu admires, les mines russes sont intelligentes, elles peuvent être activées où désactivés à distance. De plus elles sont faites contre les chars nazis pour les piéger et les détruire sur place.
Par contre, comme tu sembles t'apitoyer sur les consequences que cela pourrait avoir sur les soldats nazis que tu soutiens, pourquoi tu ne t'insurges pas contre ceux qui se remplissent les poches en vendant des organes de ces derniers ?!


 
Moscou a accusé Kiev de payer l’assistance militaire que lui procurent les pays occidentaux avec des organes humains extraits des dépouilles de ses soldats tués sur le front de guerre.

«Nous avons parlé et cité à plusieurs reprises des faits lors des briefings, qui indiquent que l’Ukraine est en train de devenir rapidement l’une des plaques tournantes mondiales de la transplantation illégale», a accusé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un point de presse rapporté par l’agence Tass, précisant se référer à un documentaire intitulé «Tanks for Kidney», lequel fournit selon elle, «une preuve supplémentaire que le régime de Kiev démantèle ses combattants blessés pour leurs organes».

Ce programme réalisé en mai 2023 par le média russe anglophone RT révèle l’existence d’un trafic d’organes en se basant sur les témoignages de journalistes, médecins, et de figures publiques qui ont a raconté comment ce pays est devenu un marché de donneurs d’organes pour l’Occident et comment les lois ukrainiennes simplifient la procédure de transplantation d’organes humains.

Selon la porte-parole du ministère russe, «les affaires sont en plein essor grâce aux nombreuses pertes des FAU en première ligne. Après des interventions chirurgicales appropriées, les corps sont brûlés, les proches sont informés que le militaire est porté disparu. Ces terribles manipulations sont impossibles sans l’autorisation du régime de Kiev».

Zakharova assure que les principaux bénéficiaires des programmes de transplantation illégale en Ukraine sont les pays occidentaux. Ce qui lui rappelle ce qui s’était passé pendant la guerre de Yougoslavie d’après les révélations faites ultérieurement par la procureure du Tribunal spécial, Carla Del Ponte.

En 2011, cette dernière avait accusé, dans un livre intitulé «La chasse, moi et les criminels de guerre» des responsables albanais du Kosovo et l’ONG «Médecins sans frontière» d’avoir participé à un vaste trafic d’organes.

«Pour l’aide militaire reçue, le régime de Kiev est prêt à payer avec n’importe quoi, maintenant avec les organes de ses propres citoyens. L’Ukraine comprendra un jour pourquoi ses «amis» américains et européens avaient besoin d’elle», a conclu Zakharova.

source : Al Manar
 
Une opération qui permit a Kouchner de s’acheter une Ferrari sur le compte de l’association. Il faudra aussi y ajouter une quantité innombrable de gosses qui furent vendus aux polonais et aux allemands afin d’alimenter les bordels pédophiles, qui après usage finiront en pièces détachées au même rayon boucherie.
 
Pour l’instant, la Russie vient d’exploser (hier) le centre de commandement de l’armée ukrainienne ( GUR) à Kiev. Objectif pleinement atteint. Celui-ci étant en représailles des attaques de drones sur la capitale russe voici quelques jours.
 
⚡Moscou affirme avoir touché un «centre de décision militaire ukrainien»

«L'objectif de la frappe a été atteint. L'installation visée a été touchée», a fait savoir le ministère de la Défense.

Les forces russes «ont mené une attaque groupée avec des armes de précision à longue portée basées en mer et dans les airs», a précisé le ministère dans un communiqué.

En mai dernier, l'armée russe avait frappé le siège du renseignement ukrainien (GRU), quelques jours après des attaques de drones à Moscou.

Selon Moscou, c'est là que «des attentats terroristes sur le sol russe étaient planifiés sous la direction de spécialistes d'agences de renseignement occidentales».

➡➡ «Nous avons déjà éliminé beaucoup de personnalités russes», se vante le patron du renseignement ukrainien
 
Retour
Haut