On a compris petit Kargouli que tu es en extase en exaltation que les centrales électriques Ukrainiennes sont hors servicesje ne sais pas.... il fait nuit et il n'y a plus d'électricité ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On a compris petit Kargouli que tu es en extase en exaltation que les centrales électriques Ukrainiennes sont hors servicesje ne sais pas.... il fait nuit et il n'y a plus d'électricité ...
A part les moins doués d'intelligence, les populations du monde entier sont heureuses des destructions des moyens militaires des ukronazis qui ont martyrisé depuis tant d'années leurs propres population .On a compris petit Kargouli que tu es en extase en exaltation que les centrales électriques Ukrainiennes sont hors services![]()
les Russes ont trouvé le moyen d’aveugler ces avions-espions otaniens !
![]()
L'Otan envoie des avions de surveillance AWACS en Roumanie
- Ils auront pour mission de surveiller les activités aériennes militaires russes - Anadolu Ajansıwww.aa.com.tr
Un groupe d’attaque navale, qui comprend des frégates, 3 sous-marins et le navire de débarquement Pyotr Morgunov, est parti le 11 janvier de la base de Novorossiysk. Les sous-marins de classe Washavianca ont été utilisés pour lancer des attaques de missiles de croisière Kalibr sur l’Ukraine. Par la suite, il y a eu un brouillage GPS intense dans l’ouest de la mer Noire. L’OTAN a décidé de déployer 3 avions E-3 AWACS sur la base aérienne d’Otopeni en Roumanie. Cette décision montre que quelque chose a commencé à mal tourner dans le système d’alerte précoce de la défense ukrainienne AA basé sur les informations fournies par l’OTAN.
La Russie a effectué plusieurs frappes ce matin sur Kiev, la ville de Zaporozhye et la base navale d’Ochakovo dans la région de Mykolaïv. Les alertes aériennes ne fonctionnaient pas. Le commandant adjoint des forces terrestres de l’Ukraine, le lieutenant-général Alexander Pavlyuk a noté que « les causes des explosions seront annoncées séparément ». Ce qui montre beaucoup de confusion, fondamentalement les Ukrainiens ne savent pas ce qui les a frappés. Ce n’est que 6 heures après l’attaque qu’ils ont appris que des missiles russes étaient entrés en Ukraine via la Biélorussie.
Il est possible que la Russie ait créé certaines zones d’invisibilité pour les systèmes de détection aériens et satellitaires. Les Russes disposent de plusieurs systèmes de brouillage très efficaces, notamment le R 330ZH Zhitel et le Krasuha-4.
Le R 330ZH Zhitel suit le dialogue (transmission et réception) entre les réseaux de satellites de navigation NAVSTAR (GPS) et les moyens de reconnaissance aéroportés (RC-135V, RQ-4B, E-3 AWACS). Simultanément au suivi, le brouillage du R 330ZH Jitel interrompt la réception et la transmission (livraison d’informations) des plateformes de reconnaissance aériennes. La mission principale du Krasuha-4 est de brouiller les radars des avions de reconnaissance pilotés (RC-135V, P-8A Poseidon et E-8C JSTARS), des avions d’alerte précoce E-3 AWACS et des avions de reconnaissance sans pilote (drones américains RQ-4B Global Hawk). Le Krasuha-4 brouille également les satellites radar de reconnaissance militaire américains Lacrosse et Onyx.
L’incapacité des avions de reconnaissance de l’OTAN à avertir l’Ukraine de l’imminence d’une frappe aérienne russe obligera les Ukrainiens à maintenir en service leurs radars de batteries de missiles AA. Que les Russes peuvent neutraliser depuis les airs avec des missiles anti-radar.
On a compris petit Kargouli que tu es en extase en exaltation que les centrales électriques Ukrainiennes sont hors services![]()
C'est le dahuc'est quoi un kargouli ??
Ton raisonnement est débile, est dénué de toute humanitéconcernant les centrales , plus vite ils les mettront hors service, moins il y aura de mort ukrainien ...
Carte de pure propagande qui voudrait faire croire que c'est l'Ukraine qui occupe la Russie, en ayant soustrait arbitrairement à son territoire toutes les terres volées par les russes sur la base de faux référendum fusil sur la tempe.Au moins deux vagues de frappes au missiles sur le Bandéristan (matin + après-midi) aujourd’hui, l’adjoint « Armageddon » de Guerassimov continue son travail d’attrition…
« Le prélude aux frappes d’aujourd’hui a été joué le matin, lorsque notre VKS a lancé des frappes ponctuelles sur Kiev et Kharkov. Dans les deux infrastructures, des installations ont été touchées. Il s’est «éclairci» dans la seconde moitié de la journée, une alerte de raid aérien a été annoncée dans toute l’Ukraine, des messages sur les vols de missiles et le travail de défense aérienne des Forces armées ukrainiennes sont diffusés via les canaux Telegram. Dans certaines régions, ils ont déjà commencé à couper préventivement le courant.
Pour le moment, nous connaissons les arrivages en :
— Kiev
— Région de Kiev
— Kharkov
— Odessa
— Région d’Odessa
— Région de Nikolaïev
— Dnipropetrovsk
— Région de Dnipropetrovsk
— Krivoï Rog
— Vinnitsa
— Région de Vinnytsia
— Région de Ternopil
— Région d’Ivano-Frankivsk
— Région de Soumy
Pannes de courant introduites dans :
— Kiev
— Région de Zaporozhye
— Ivano-Frankivsk
— Région de Jytomyr
— Région de Vinnytsia
— Kharkov
— Kirovograd
— Dnipropetrovsk » Source : https://t.me/boriskarpovblog/5492
![]()
Mais non, je n’ose y croire, les gentils ukronazes amis de l’occident commettent des crimes de guerre !Carte de pure propagande qui voudrait faire croire que c'est l'Ukraine qui occupe la Russie, en ayant soustrait arbitrairement à son territoire toutes les terres volées par les russes sur la base de faux référendum fusil sur la tempe.
Rajoute les 5 oblasts volés ça sera plus juste.
Plus c'est gros plus ça passe ?
Où c'est la théorie propagandiste du fait accompli par répétition d'info jusqu'à l'acceptation hypnotique ?
quand tu parles des kraglias voleur de la terre de leur voisins, tu parles des israéliens ? quel rapport avec les dahu ? ils tournent en rond eux aussi ?C'est le dahu
Ton raisonnement est débile, est dénué de toute humanité
Ton raisonnement , celui des Kraglias des voleurs de terres de leurs voisins !
la guerre n'est pas encore commencée ...La guerre est terminée ou pas?
On se rapproche des 11 jours, non semaines, non mois.
Qu'on en finisse et qu'on tourne la page.
Tu refais l'histoire en prenant un moment donné.Mais non, je n’ose y croire, les gentils ukronazes amis de l’occident commettent des crimes de guerre !
L’occident est disqualifié définitivement aux yeux de la Russie et des pays non-alignés, elle porte le poids du déshonneur avec les dirigeants qui ont pactisé avec l’idéologie néonazie, depuis la fin de 2eme guerre mondiale, les occidentaux se sont toujours servis de proxys peu recommandables, le réseau stay-behind piloté par la CIA a même commit des attentats pendant de nombreuses années en Europe au nom de la démocratie made in USA.
![]()
"Quand nous partions, ils nous jetaient dessus du phosphore et du magnésium"
Évacuée de Soledar au cours de la libération de la ville par les forces russes, cette femme témoigne auprès de Sputnik que les forces ukrainiennes ont utilisé des munitions incendiaires contre les civils.fr.sputniknews.africa
Petit rappel : de quel morceau d'Ukraine tu parles !
![]()
Tu refais l'histoire en prenant un moment donné.
Tu ne fais que répéter la nostalgie de Poutine pour les anciennes "possessions soviétiques"
Dans ce cas les français devrait réclamer l' Europe de Napoléon ?
Les Turcs l'Empire Ottoman ?
Pour ne prendre que des trucs dans les 3 derniers siècles
D'ailleurs compte tu rendre à la Pologne et à la Lituanie les terres prises par la force ?
Tant qu'à faire...
La Pologne a été dépecée par la Russie en 1939 par trahison et par accointance avec les nazis.
La Russie n'a jamais rendu ces terres volées par le plus vils des arrangements qui terni l'histoire de la Russie.
Je te rappelle que l'Ukraine ( ou Ruthénie, ou Russ de Kiev) est histoire de la Russie, son origine , elle a été dépecée par différents conquérants dont la Horde d'Or.
Les russes sont les descendants des dynasties ukrainiennes qui ont repris ces territoires pour récupérer. Rien d'anormal à ce que l'Ukraine se soit reconstruite avec les russes.
Dans ce cas prends la Carte d'Ukraine en 1919 avant Lénine tu y verras toute la mer d'Azov jusqu'à Rostov y compris la Crimée ( bien avant sa rétrocession de 1954)
Moscou a été fondée en 1147, l'Ukraine ( Principauté des Russ de Kiev) existait déjà depuis 300 ans
Elle Tombera face à la Horde d'Or en 1240.
20 ans plus tard les moscovites réussirons à créer leur principauté et à la développer non sans certains compromis et allégeances avec la Horde d'Or .
Il leur faudra près de 300 ans pour récupérer la capitale des origine "Kiev".
Ô je te le concède les ukrainiens devraient faire parti de la fédération de Russie ainsi que la Biélorussie.
Mais pose toi la question du pourquoi ils ont préféré se casser malgré ce tronc commun culturel et historique ?
Peut-être parce que les russes ne se sont pas très bien comportés depuis 2 siècles ?
Peut-être parce que c'est pas moins pourri en Russie niveau corruption et rabaissement de la valeur humaine ?
Biélorussie et Ukraine des siècles de massacres des populations de bouseux, de péons, de char à canon.. tu m'étonne que ça fait rêver le joug russe.
--> et ça continue quand on voit ces dizaines de milliers de jeunes hommes massacrés pour des égos d'élites, ça va laisser une blessure béante pour les 2 ou 3 prochaines décennies et ajouter à la nostalgie des drames slaves.
Ils sont plus à ca près, les 20/30/40/50 % de population massacrée sur plusieurs courtes périodes.
Refait pas l'histoire avec une carte au hasard d'une date qui t'arrange, on peut t'en trouver d'autres.
Cette zone est véritable casse tête ou puzzle géographique.
Quand la force de l’histoire réelle rejoint le présent, on comprend mieux la réalité des choses :
On ne peut que féliciter l’amiral Jean Dufoucq d’oser rappeler une des « références précises à la charte des Nations Unies » : protéger les populations … pour la Russie, les 25 MILLIONS de Russes vivant, depuis 1991 et l’effondrement de l’URSS, en dehors du territoire de la Russie … et subissant l’ostracisme voire le RACISME tout particulièrement en des pays devenus membres de la très « démocratique » UE (les Baltes en tout premier lieu) … De même, s’agissant de l’incompatibilité entre Ukrainiens « de l’ouest » et Ukrainiens « de l’est » … au point que l’amiral rappelle au journalope qu’on ne peut distinguer un « bon » nationalisme (celui des Ukrainiens « de l’ouest ») d’un « mauvais » nationalisme – parce que russe ! – des Ukrainiens « de l’est » (cela fait rappeler les propos de Laurent Fabius parlant de « BONS terroristes faisant du « bon » boulot en Syrie !!!) … Soit la dénonciation du concept de « géométrie variable » désormais constituant l’essence de la géopolitique occidentale !!!
Les causes profondes de la corruption en Ukraine sont la longue mainmise russe sur le pays et l'application des méthodes héritées du stalinisme.Au sujet de la corruption en Ukraine, l’avis de la Cour des Comptes européenne :
Rapport spécial sur la lutte contre la grande corruption en Ukraine
Les auditeurs ont évalué l'efficacité des actions mises en œuvre par l'UE pour s'attaquer aux causes profondes de la corruption en Ukraine.op.europa.eu
Il y a de la corruption, point.Les causes profondes de la corruption en Ukraine sont la longue mainmise russe sur le pays et l'application des méthodes héritées du stalinisme.
C'est possibleLes causes profondes de la corruption en Ukraine sont la longue mainmise russe sur le pays et l'application des méthodes héritées du stalinisme.
si c'est pour 2024 autant qu'ils les gardent pour se défendre de l'avancée des Russes en Europe ... si jamais ils avaient envie de reprendre Berlin ouest sur leur lancée ... je dis ça , je dis rien ...Guerre en Ukraine : Berlin ne serait pas en mesure de fournir à Kiev des chars Leopard 2 avant 2024 15 janv. 2023, 19:59
L'Allemagne, qui figure parmi les plus gros soutiens militaires de l'Ukraine, a récemment ouvert la voie à une livraison de chars de combat Leopard 2 à Kiev. Reste que ces blindés ne seraient pas disponibles avant 2024, selon Rheinmetall. Ainsi que l'a rapporté ce 15 janvier l'agence de presse Reuters, l'industriel allemand de l'armement Rheinmetall a fait savoir qu'il ne pourrait pas livrer de chars de combat Leopard 2 à l'Ukraine avant 2024. Les véhicules doivent être entièrement démontés et reconstruits En effet, alors que sous la pression occidentale, Berlin a récemment ouvert la voie à la possibilité d'envoyer à Kiev ce type de blindés, l'armurier allemand a expliqué que les chars de combat en question devaient être remis à neuf et que cela prendrait du temps. «Les véhicules doivent être entièrement démontés et reconstruits», a déclaré le patron de l'entreprise, soulignant qu'il avait besoin d'une commande confirmée pour commencer des réparations dont le coût s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'euros. Pour rappel, l'Allemagne a déjà fait savoir le 5 janvier qu'elle fournirait à l'Ukraine 40 véhicules de combat d’infanterie (VCI) «Marder», mais Kiev avait réclamé davantage, expliquant avoir besoin de matériel comme les Leopard 2, qui figureraient parmi les chars d'assaut les plus puissants du monde. Des livraisons militaires critiquées par Moscou Pressée à de multiples reprises par Kiev de lui apporter plus d'armement, l'Allemagne figure sur le podium des principaux soutiens militaires de l'Ukraine depuis le début de la guerre. De son côté, le Kremlin a dénoncé à de multiples reprises ces livraisons militaires à destination de Kiev, reprochant aux pays occidentaux concernés de jouer un «rôle destructeur» dans le conflit. La porte-parole de la diplomatie russe a récemment qualifié de «décision provocatrice» l'annonce d'une livraison française de blindés à Kiev. Les prochaines livraisons militaires destinées à l'Ukraine pourraient être confirmées le 20 janvier, lors d'une réunion des alliés de Kiev à Ramstein, localité allemande qui accueille une base militaire américaine éponyme depuis 1952 et où les membres de l'Alliance atlantique se sont réunis à plusieurs reprises ces derniers mois pour s'organiser sur le dossier ukrainien
Ne prend quand même pas Poutine pour un fou, même simplement imaginer cela, c'est pas gentil pour lui.si c'est pour 2024 autant qu'ils les gardent pour se défendre de l'avancée des Russes en Europe ... si jamais ils avaient envie de reprendre Berlin ouest sur leur lancée ... je dis ça , je dis rien ...
vu l'état de leur économie, avec quoi ils vont s'en sortir si leur monnaie faiblie et leur technologie reste en berne par manque d'énergie !Ne prend quand même pas Poutine pour un fou, même simplement imaginer cela, c'est pas gentil pour lui.![]()
Je ne parle pas de l'économie allemande, mais de l'éventualité d'avancer jusqu'à Berlin.vu l'état de leur économie, avec quoi ils vont s'en sortir si leur monnaie faiblie et leur technologie reste en berne par manque d'énergie !
si ils manque d'énergie , faut qu'ils mange un mars ...et ça repart !
qui aurait imaginer le covid ou une nouvelle guerre entre blancs ...Je ne parle pas de l'économie allemande, mais de l'éventualité d'avancer jusqu'à Berlin.
Poutine a beaucoup plus les pieds sur terre que nombre de ses supporters qui imagine des scenarii de science fiction.![]()
Tout à fait imaginable.qui aurait imaginer le covid ou une nouvelle guerre entre blancs ...
ils peuvent , mais il n'y a aucun intérêt de le faire ...Tout à fait imaginable.
Ne compare pas cela à la science fiction évoquée précédemment...![]()
Ils ne peuvent pas, mais C'est pas important.ils peuvent , mais il n'y a aucun intérêt de le faire ...
ils peuvent, mais faudrait qu'ils lancent d'abord leur bombes atomiques ...Ils ne peuvent pas, mais C'est pas important.![]()
Peuvent pas...ils peuvent, mais faudrait qu'ils lancent d'abord leur bombes atomiques ...
BIG MDRquand tu parles des kraglias voleur de la terre de leur voisins, tu parles des israéliens ? quel rapport avec les dahu ? ils tournent en rond eux aussi ?
ok , mais c'est quoi ce mot ? il veut dire quoi ?BIG MDR
Que dire : Un Kargouli qui fait de l'humour![]()
bientôt ça a être Kiev ... et ensuite les frontières de l'ex Ukraine ...Pouchiline a annoncé des succès significatifs de l’armée russe à Marinka
L’armée russe a coupé l’approvisionnement des forces armées ukrainiennes entre Seversk et Artemovsk
Pouchiline a exprimé l’espoir de la libération d’Artemovsk dans un avenir proche
y peuvent ... mais y veulent pas !Peuvent pas...![]()