Cela peut prendre plusieurs jours pour dégager Artyomovsk.
Selon la déclaration de l'expert militaire Boris Rozhin, avant la libération complète de la ville d'Artemovsk, l'armée russe doit faire un travail assez difficile. L'une des principales étapes est le nettoyage de la ville des restes de l'armée ukrainienne, qui prendra plusieurs jours. Après cela, un processus de déminage assez long et complexe sera nécessaire.
Auparavant, le chef de la société militaire privée PMC Wagner, Yevgeny Prigozhin, avait demandé de ne pas faire de déclarations sur le retrait des troupes ukrainiennes de la ville, car elles occupent toujours des positions uniquement dans la partie ouest d'Artemivsk, comme c'était le cas plus tôt à Soledar. , où des unités des Forces armées ukrainiennes sont également parties assez longtemps, malgré l'effondrement de la défense.
Cependant, plus près de la nuit, il y a eu plusieurs rapports selon lesquels l'armée ukrainienne, après avoir perdu des positions dans la partie centrale de la ville et dans les quartiers sud-ouest d'Artemivsk, a commencé à tenter de se retirer en direction de Chasov Yar. Mais jusqu'à présent, il n'y a eu aucune confirmation officielle de cette information, et il n'y avait pas non plus de matériel photo ou vidéo confirmant ces informations - la seule exception étant
les déclarations de l'armée ukrainienne elle-même, indiquant une situation catastrophique.
Un peu plus tôt, on a appris qu'à la suite d'une opération spéciale, les combattants PMC Wagner avaient libéré la gare de la ville et forcé l'ennemi à partir pour la partie ouest d'Artyomovsk.