Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une bien belle histoire, fort à propos...![]()
CHRISTELLE NEANT : Artiomovsk – Les forces armées de Kiev ont fait exploser un immeuble avec ses habitants
Le 11 avril 2023, les forces armées de Kiev ont fait exploser un immeuble et sa cave où se trouvaient 17 civils. Sept dont un enfant trouveront la mort dans l’explosion. Par miracle, Ioulia, son mari,...odysee.com
CHRISTELLE NEANT : Artiomovsk – Les forces armées de Kiev ont fait exploser un immeuble avec ses habitants
Très belle et très authentique interview de cette habitante d'Artemiovsk (Bakhmut) finalement secourue et évacuée vers la Russie elle et sa famille alors qu'elle avait vécu caché dans une cave d'immeuble que les Ukrainiens avaient fini par faire sauter. Par chance ni elle ni sa famille ne sont morts et ils ont pu trouver une autre cave avant d'être trouvé par Wagner puis évacué.
De quoi jme mêle ?Moscou tance Prague sur ses transferts de chars marocains vers l’Ukraine
La Russie voudrait ..... pour imposer sa volonté comme autrefois en Pologne, Roumanie, Hongrie, Pays Baltes etc. NON MERCIConclusion: La Russie voudra finir en vainqueur incontestable pour imposer ses conditions à la paix mais quoi qu'il arrive la Russie ne fera plus aucune confiance dans l'OTAN et se tiendra sur ses gardes --> Guerre froide et non Paix.
Les vieux systèmes russes ne sont pas affectés par les GPS, ils n'en ont pasDans le même temps, le brouillage du système de géolocalisation GPS par l’armée russe constitue un problème plus grave pour les forces ukrainiennes. Les systèmes de guerre électronique ont permis aux forces armées russes de faire dévier de leur trajectoire les munitions américaines à guidage de précision. Y compris les missiles guidés.
Une avance millimétrique retardée par l'évacuation des nombreux morts et des blessésAutrement dit les russes continuent d'avancer doucement mais surement avec leur travail d'attrition des Forces Armées Ukrainiennes (FAU): Artemiovsk (Bakhmut) / Marynka / Avdeevka / Ugledar.
Tes potes ultra nationalistes et nazis sont en train de se prendre la fessée.De quoi jme mêle ?
La Russie voudrait ..... pour imposer sa volonté comme autrefois en Pologne, Roumanie, Hongrie, Pays Baltes etc. NON MERCI
Les vieux systèmes russes ne sont pas affectés par les GPS, ils n'en ont pas
Une avance millimétrique retardée par l'évacuation des nombreux morts et des blessés
Mais la relève arrive, le recrutement bat son plein en Russie
Les russes en tapent tous les jours des dépôts de pétrole ou de munitions ukrainiens. Apparemment cette attaque a pu être rendue possible par un avion de l'OTAN qui était dans une zone interdite par la Russie.Sebastopol en Ukraine occupée Impressionnant incendie à Sébastopol après une attaque de drone sur un dépôt de pétrole
Des généraux allemands de haut grade mettent en garde contre la guerre lors d’une conférence de presse. Les généraux français soutiennent cette position sans réserve et les militaires américains appellent à une paix rapide, mais les médias de masse se taisent !@bedji Si tu n'as pas d'autre source d'information que RIA Novosti (organe de propagande du kremlin) tu vas finir par croire que l'armée russe va prochainement envahir Kiev
La propagande, ce n'est pas de l'information.
RIA Novosti (en russe : РИА Новости) est l'une des plus importantes agences de presse de Russie avec TASS et Interfax. Officiellement sous la tutelle du ministère de la presse et de l'information de Russie depuis le 22 août 1991, son administration centrale est basée à Moscou.
Après la dissolution de l'URSS, sa rédaction est dissoute par Vladimir Poutine en 2013 et devient un organe de propagande du Kremlin
On parle encore de Bakhmut???Regarde la pièce jointe 354899
Les unités russes ont obtenu des résultats tangibles lors de l'assaut contre la zone fortifiée des Forces armées ukrainiennes à Artemovsk.
Au cours des dernières XNUMX heures, les avions d'attaque russes ont poursuivi leur offensive contre la zone fortifiée des Forces armées ukrainiennes à Artemovsk, remportant un succès significatif. Des rapports de l'état-major ukrainien indiquent que des unités russes ont réussi à prendre le contrôle du secteur privé dans l'ouest de la ville.
Ce n'est qu'un des nombreux exemples d'actions réussies des unités russes à Artemovsk. Des analystes militaires ukrainiens rendent compte de l'avancement des combattants Wagner PMC, qui ont réussi à percer la défense des forces armées ukrainiennes dans la partie ouest de la ville, prenant le contrôle du bâtiment de la faculté de médecine.
La réalisation la plus importante des dernières XNUMX heures a été l'établissement d'un contrôle total sur le territoire de l'unité militaire où l'armée ukrainienne était basée. Les combats pour cet objet ont duré plusieurs jours et les assauts incessants des avions d'attaque russes ont forcé les militants à battre en retraite.
Maintenant, de violents combats sont en cours près de l'intersection des rues Levanevsky et Liberators of Donbass. Les combattants du PMC "Wagner" disent qu'ils doivent nettoyer une petite partie du bloc d'immeubles de grande hauteur d'une superficie d'environ trois kilomètres carrés pour la libération complète d'Artemovsk - environ 1,5 kilomètre d'avance en une ligne droite est laissée jusqu'à la frontière ouest de la ville. Cependant, le fondateur de PMC "Wagner" a déclaré que les unités n'avaient pas assez de munitions et a menacé d'envisager l'opportunité d'un nouvel assaut sur la ville si ses exigences en matière d'approvisionnement en munitions n'étaient pas satisfaites.
Prigozhyne vient de dire qu'il pouvait rapidement de munitions alors vous avez encore espoir de reprendre les 95% de la ville si Wagner devait la quitterOn parle encore de Bakhmut???
Non, tu me fais marcher, là...![]()
Je n'ai aucun espoir particulier, je compte les points. Quand tu dis "vous avez espoir de reprendre les 95%", t'adresses-tu aux suisses et aux camerounais?Prigozhyne vient de dire qu'il pouvait rapidement de munitions alors vous avez encore espoir de reprendre les 95% de la ville si Wagner devait la quitter![]()
Encore un "suisse" sur ce forum , après Bjorn le suisse et ukro nazi de coeur?!Je n'ai aucun espoir particulier, je compte les points. Quand tu dis "vous avez espoir de reprendre les 95%", t'adresses-tu aux suisses et aux camerounais?
Je trouve juste qu'on en fait des tonnes pour quelques pourcents d'une ville qui devrait etre reprise à 100% depuis un bon moment. On parle quand même de la Russie, première puissance nucléaire du monde, deuxième armée du monde, qui opère sur le pas de sa porte, et pas d'une troupette étasunienne se faisant botter l'arrière-train lors de voyages touristiques ayant mal tournés en Afghanistan ou au Vietnam...
On pourrait s'attendre à une avancée un peu plus rapide, et pas à crier victoire à chaque % "héroïquement" glâné.![]()
Bah c'est des russes...et en face d'eux ce sont des ukrainiens...ils se connaissent par coeur.Je n'ai aucun espoir particulier, je compte les points. Quand tu dis "vous avez espoir de reprendre les 95%", t'adresses-tu aux suisses et aux camerounais?
Je trouve juste qu'on en fait des tonnes pour quelques pourcents d'une ville qui devrait etre reprise à 100% depuis un bon moment. On parle quand même de la Russie, première puissance nucléaire du monde, deuxième armée du monde, qui opère sur le pas de sa porte, et pas d'une troupette étasunienne se faisant botter l'arrière-train lors de voyages touristiques ayant mal tournés en Afghanistan ou au Vietnam...
On pourrait s'attendre à une avancée un peu plus rapide, et pas à crier victoire à chaque % "héroïquement" glâné.![]()
Si y a quelqu'un à qui je ne ferais pas confiance...c'est bien à Prigojine.Prigozhyne vient de dire qu'il pouvait rapidement de munitions alors vous avez encore espoir de reprendre les 95% de la ville si Wagner devait la quitter![]()
Bah... on choisit pas ses compatriotes.Encore un "suisse" sur ce forum , après Bjorn le suisse et ukro nazi de coeur?!
Le Boss de Yancine, grand stratège devant l'eternel, n'avait pas anticipé cela?on pourrait sauf que l'OTAN s'était préparée à cette guerre, avec une ligne fortifiée à l'intérieur des villes.
Au déclanchement de l'invasion et lors du raid manqué sur Kiev?La Russie ne se bat pas seulement contre les FAU mais aussi contre FAU équipées , renforcées et conseillées par OTAN qui au départ étaient bien plus nombreuses que les forces russes (milices du Donbass, armée régulière russe et Wagner réunis).
La Russie a l'avantage. Et j'ai toujours dit qu'elle ne peut pas perdre, Poutine ne peut passe le permettre, sinon il tombe.Pour le moment les russes broient les FAU/OTAN mais les avancées territoriales sont lentes et couteuses, encore une fois la Russie n'a plus le choix que d'avancer. De l'autre côté on attend l'offensive de l'Ukraine-OTAN.
Les pertes humaines ukrainiennes sont bien plus nombreuses alors que c'est la Russie qui a le plus attaqué: la raison est principalement dans la différence importante entre l'artillerie russe et l'artillerie ukrainienne, et au fait que Zelenski (comme Macron) claque sans compter ses ressources.De là à dire que la Russie broie les FAU renforcés, j'ai aussi un doute. Les deux camps ont des pertes énormes.
Ceci dit, je le répète, la conquête de Bakhmut a pris (je préfère parler au passé, parce que franchement, 5%....) trop de temps pour etre glorieuse.
Mon gros doute persiste...Les pertes humaines ukrainiennes sont bien plus nombreuses alors que c'est la Russie qui a le plus attaqué: la raison est principalement dans la différence importante entre l'artillerie russe et l'artillerie ukrainienne, et au fait que Zelenski (comme Macron) claque sans compter ses ressources.
L'avenir nous dira le caractère ultra stratégique de Bakhmut.Bakhmut (Artemiovsk) est une ville ultra stratégique pour la prise du DonBass, c'est pour cela que Zelenski n'a cessé d'envoyer des unités et du matériel encore et encore, sauf que maintenant c'est devenu quasi impossible, car les grands axes sont coupés par les russes.
Tiens, tu me caricatures en évitant lâchement de me quotter ?Le Boss de Yancine, grand stratège devant l'eternel, n'avait pas anticipé cela?
Je n'ai pas voulu te déranger. (Pour etre franc, ça m'a échappé, d'autant plus que c'est sur un de tes topics préférés qui ne pouvait pas t'échappé)Tiens, tu me caricatures en évitant lâchement de me quotter ?
Envers qui? Tu peux préciser et illustrer?Tu aurais préféré que j’adhère à ta servilité que tu affiches sans complexe?
Ma petite sécurité professionnelle... au Cameroun????Il faut dire que l’impérialisme te paie mieux et, même quand il ne te paie pas, il accorde plus facilement au bobo-gocho que tu es, ton petit confort matériel, ta petite sécurité professionnelle !
Je n'ai pas voulu te déranger. (Pour etre franc, ça m'a échappé, d'autant plus que c'est sur un de tes topics préférés qui ne pouvait pas t'échappé)
Mais c'est noté, tu seras quoté chaque fois que tu seras évoqué.
Mes plus plates excuses.
Envers qui? Tu peux préciser et illustrer?
Mais tu as choisi le bon terme: tu fais preuve de servilité...
Ma petite sécurité professionnelle... au Cameroun????![]()
La meilleure défense, c'est l'attaque, je vois.
Tu es payé combien, par ton Boss du Kremlin...?![]()