Je ne pensais pas que quelqu’un, délibérément, pouvait ainsi s’avouer de cette façon !FAKES NEWS
Technique propagandiste de retournement des griefs
Les seuls qui trollent ce forum de toute la propagande russe en non-stop ( suffit de compter le nombre de messages hallucinants )
sont :
@Yancine *
@bedji *
Et éventuellement @morjani dont je n'arrive pas vraiment à savoir si il est un convaincu zélé ( et c'est son droit) ou bien si il est complétement manipulé par la propagande russe
* propagandistes officiels du gouvernement russe, de Sputnik et RT , médias propagandistes interdits dans de nombreux pays suite à l'invasion brutale de l'Ukraine en février 2022.
Par ailleurs être opposé à l'invasion russe de l'Ukraine et dénoncer votre forcing propagandiste russe ( les russes ils sont gentils, ils se défendent, c'est les plus forts du monde, quand un soldat russe meure c'est qu'il a tué 50 ukrainiens, les russes ont déjà détruits 2x plus d'hélicoptères et d'avions que l'Ukraine n'en a jamais possédé, la Vaillante Russie affronte le Méchant occident seule et courageuse, etc...)
Ce n'est pas être pro-OTAN ou pro-USA ( on te l'a déjà expliqué)
Au fait n'utilise pas le mot "inculte", jusqu'ici à part des copié collé sans prise de recul je n'ai pas vu beaucoup de réflexions indépendantes et réfléchies de votre part.
Au fait tu savais que le Moksva n'a pas coulé ?
En fait c'est un nouveau prototype russe de croiseur fluvial furtif sous marin armée de missiles anti-barrage.
Au fait j'ai rien contre le fait que tu me tags "bof" avec tes amis et multi-comptes, mais n'en fais pas trop, je vais finir par croire que tu es amoureux de moi et ça va faire un scandale LGBTQIMJHGFTY ++++ de plus. ( y en a 2/3 qui vont faire un infarctus et tu vas perdre des alliés )
PS : excuse moi de pas troller assez ( je ne peux hélas que répondre à 1 message pour 1 centaine que tes camarades et toi postez si "modérément et respectueusement sur ce forum)
Bisous là où tu sais
Un petit extrait extrait de https://lemediaen442.fr/edward-bern...g-mensonges-et-manipulation-contre-le-peuple/
La propagande de guerre
En 1917, il saute le pas d’une promotion à échelle nationale : à cette époque le peuple Américain est largement pacifique et n’a aucunement l’intention d’entrer en guerre, alors que le gouvernement est fermement décidé à s’engager dans le conflit, pour des raisons industrielles.
Pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, une commission va être créée par un gouvernement pour changer cette opinion au sujet de la guerre. Et c’est au sein de cette commission que Bernays va montrer ce dont il est capable aux yeux des grands décideurs.
La commission CREEL va mobiliser un grand nombre d’intellectuels, de journalistes, de penseurs qui vont mettre en place un plan d’action, c’est-à-dire un ensemble d’outils et de méthodes destiné à gérer les foules et finalement à faire basculer rapidement l’opinion. Et ils vont réussir avec brio. Les bases de la propagande moderne est alors dans le réel.
Les fomenteurs de cette méthode disent que la population dite «ignorante» n’étant pas capable de prendre de décision pour eux même, sous peine de se comporter comme une foule qui hurle, qui piétine. Alors une minorité d’intelligents «prendrait les meilleures décisions».
Donc faire de cette masse, un peuple docile, à qui on offre du prêt à penser, éviterait aux décideurs des gouvernements de se retrouver face une foule qui serait incontrôlable et qui voudrait se mêler de tous les sujets.
La masse des gens ne peut penser rationnellement, et c’est donc à la minorité intelligente de façonner le destin de cette masse… Ce constat mis noir sur blanc de façon scientifique par Freud, et qui est en adéquation parfaite avec les courants de pensée qui sévissent dans les élites de l’époque, va permettre à Bernays, en tirant les leçons de la commission CREEL, d’inventer littéralement le «public relation».

Combien de personne ont pris connaissance de cet ouvrage, lu et compris ?