Que se passe t'il le 7 eme jours ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Barillo est peut être un nouveau prophète qui est venu abroger des versets de la Torah et du Coran : soyons prudent pour éviter le courroux divin :D

Il tient certes quelques-unes de ses convictions comme des vérités divines, mais ne le blâme pas, il est jeune et certains ici ne lui rendent pas service en jouant avec lui au "On m'a dit donc c'est vrai".

Il tient certes quelques-unes de ses convictions comme des vérités divines, mais ne le blâme pas, il est jeune et certains ici ne lui rendent pas service en jouant avec lui au "On m'a dit donc c'est vrai".

Non, je ne le blâme pas : en plus je pense qu'il sait que malgré mes petites attaques contre ses positions parfois arrêtées, je le trouve très sympa ;)

Ah Marcus ...... :D

Mais tu rigoles ou quoi ? :D

Prenons des versets un par un :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ce verset parle du Qur'an, de la Torah et des évangiles... Pourquoi y est-il dit :"prévaloir"
Cela montre que le Qur'an a plus d'importance que la Bible, qu'il a l'avantage ... Pourquoi l'avantage ? Tout simplement parce que le Qur'an n'est pas falsifié donc tu vois parfaitement que ce verset sous-entend que la Bible et la Torah ont été falsifiés.. Mais là tu vas me dire que non puisqu'il est dit que le Qur'an vient "confirmer" la Bible, eh bien oui ! Il vient confirmer la Bible mais celle qui révèle la verité sans falsification ou sans mensonge, celle révélée par Dieu et non modifiée par les hommes donc celle d'origine .. Mais là tu vas me dire que le Qur'an ne le stipule pas cela, alors passons à un autre verset :

Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. (Sourate 2, Verset 75)

Ce verset nous montre tout simplement la falsification de l'Ancien Testament.. Dans la partie souligner 3 phases sont mises en évidences :

• Celle de l'entente.

Les Juifs ont reçus la révélation et l'ont donc par ce fait entendu, ils sont au courant à ce moment-là de son existence...

• Celle de la compréhension.

Ils ont entendu et compris le message à ce moment-là, ils l'ont compris c'est-à-dire qu'ils connaissent ses prescriptions, son origine, sa destination, son but, le fond et la forme .. Ils sont donc, à ce moment-là, en état de toute connaissance du Message de Dieu initial, sans aucun changement aucun, sans altération ..

• La Falsification.

Ils ont entendus et compris le Message et l'ont à ce moment-là falsifié, ils l'ont faussé, l'ont modifié donc il n'est plus dans son état initial, on remarque qu'ils ont créer une différence qui est souligner dans le verset entre leur connaissance du Message initial et après qu'ils l'ont falsifiés..

Avec cette explication il est COMPLETEMENT INDENIABLE de dire que la Torah a été falsifiée ...

Passons aux évangiles, prenons-ce verset :

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (Surat 2, Verset 116)

Il est clair que ce qui est souligné parle des Chrétiens, il dément donc de telles allégations présentes où ? Dans les évangiles, donc le Qur'an dément les allégations présentes dans les évangiles : Plus simplement le Qur'an dément les Evangiles et les déclare donc mensongers ! J'espère que tu saisis...

[SUITE.....]

[SUITE......]

Prenons un autre verset :

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. (Surat 2, Verset 120)

Dans ce verset Allahu Ta3ala parle des Chrétiens et des Juifs lesquels suivent la Bible, sauf que les Juifs ne suivent que l'Ancien Testament ... Ainsi Allah dit de dire à Muhammad (SAWS) ce que j'ai mit en souligné, il est clair que cette parole fait allusion aux Juifs et Chrétiens, que dit au juste Dieu ? Il dit :"Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur." Dans cette phrase Dieu parle des passions des Juifs et des Chrétiens, quels sont ces passions, quelles peuvent-elles être ? Moi je vous donne la réponse, ce sont leurs envies de modifier le Message Parfait d'Allah pour se faciliter la vie.. Parce qu'Allah dit juste après :"[...] après ce que tu as reçu de science [...]", une question : Qu'est-ce que la Science ? La réponse : C'est le Message d'Allah sans modification ni altération aucune .. Et ce que je dis corrobore les dires du Qur'an, les Juifs ont suivis leurs passions après avoir reçu la Révélation.. Maintenant tu me diras que ce verset peut s'intérpreter d'une autre façon, ainsi tu dirais que ce verset dit que les Juifs et Crétiens ont reçus le Message mais n'ont en pas tenu compte, mais pour moi cette explication n'est pas cohérente avec les versets que j'ai déjà cité ...

Passons, si tu le veux bien mon cher Marcus, à un autre verset :

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". (Surat 2, Verset 135)

Donc, résumons ce verset : les Juifs et Chrétiens ont dit soyez Juifs ou Chrétiens et vous serez sur la bonne voie, et Allah ordonne à ses nouveaux fidèles : les arabes de dire non, qu'ils suivent Ibrahim (AS) le modèle même de la droiture.. Mais la partie soulignée est la plus intéressante car elle sous-entend directement que les Juifs et Chrétiens sont des associateurs... Pourquoi associateurs ? Les Associateurs sont ceux qui commettent le Chirk, tels les polythéistes ... Donc le Qur'an sous-entend que les Chrétiens et Juifs commettent le Chirk, pour les Chrétiens ça se comprend parfaitement car ils soutiennent que Ìssa (AS) est fils de Dieu, mais pour les Juifs ? Eh bien il y a un certain Uzayr ou Esdras que les Juifs appelés sans le considérer ainsi pour autant : Fils de Dieu.. Et le fait de l'appelé comme cela est ainsi condamné par le Qur'an .. Donc le Qur'an montre bien que les Juifs et Chrétiens sont des Associateurs.. Et les Juifs suivaient bien le Livre tout comme les Chrétiens ? Allah ne peut dire que ceux qui suivent le Livre, qu'il confirme, et qui est descendu de sa part contenant Son Message, Il ne peut les accuser d'Association s'ils suivent son Message ? Sinon c'est ridicule, je te dit :"Suis-moi" et tu me suit, et après je te déclare :"Tu t'es égaré" .. Ce cas là est à exclure mais alors il reste une solution que je propose et qui conrrobore parfaitement les autres versets : le Livre a été falsifié ...

Passons maintenant aux versets que tu m'as posté :

Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. (Surat 62, Verset 5)

Il y a une comparaison étonnante entre ceux qui possédent le Livre et qui ne l'applique pas et de l'âne qui porte des livres ... Pourquoi un âne qui porte des livres ? Car ils ne les lise pas, ils n'en tiennent pas compte, Allah s'en prend ici à ceux qui ont reçu la révélation mais ne l'ont pas appliqué ...

[SUITE....]

[SUITE............]

Prenons-un autre verset que tu as posté :

Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? (Sourate 5, Verset 43)

Ce verset parle encore de ceux qui ignorent la Torah, comme dans le verset ci-dessus, ceux qui n'en tiennent pas compte et pourtant ils ont reçus la Révélation ... Il n'y est pas question de ceux qui ont falsifiés la Torah ..

Prenons encore un verset que tu as ommit de citer, peut-être ne t'arrange-t-il pas ? :

Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui que Dieu veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Dieu. Voilà ceux dont Dieu n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà. (Sourate 5, Verset 41)

Dans la première partie de ce verset Allah parle de ceux qui écoutent ce que les falsificateurs disent, et qui les croit et deviennent donc mécréant car ils falsifient eux aussi le Message Initial qui leur a été révélé .. Et dans la deuxième partie du verset souligné, il est questions des falsificateurs direct et c'est indéniable .. Ce sont ceux qui changent le sens des mois une fois qu'ils sont établis, ne sont-ils pas falsificateurs ? Si je te demande de dire à truc que je ne serais pas là ce soir, et que tu l'informe que je viendrais demain avec un bol de céréale et un fusil de chasse, alors tu auras sciemment falsifié mon Message Initial ...

Passons maintenant à un autre verset :

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. (Sourate 5, Verset 44)

Dans ce verset, il est question de ceux qui "vendent" les enseignements de Dieu à "vil prix" .. Et il est aussi question de ceux qui "ne jugent pas d'après ce que Dieu à fait descendre" ... Je vous laisse en intérpreter ce que vous voulez car je ne suis pas dans vos têtes :D

[SUITE.....]

[SUITE.........]

Prenons encore un verset :

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (Sourate 5, Verset 45)

Allah parle de la Loi, la Loi c'est la Torah .. Il dit que la Torah a instauré la loi du Talion.. Et ceux qui ne jugent pas d'après la Loi, la Torah sont des injustes ... Le Qur'an aussi instaure la loi du Talion d'ailleurs ... Donc ceux qui ne juge pas d'après la Torah sont des injustes, mais précisons encore, ceux qui ne juge pas d'après la Torah, donc ce que la Torah a apportée et instaurée comme la loi du Talion .. Cela ne dit en aucun cas que la Torah n'a pas été altéré mais que la Torah comme elle a été révélée aux Hébreux instaure des règles, des lois et des prescriptions et qu'il faut juger selon la Torah, et ceux qui ne le font pas sont injustes ...

Prenons encore un verset, cette fois un que tu as cité :

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l' Évangile (Sourate 3, Verset 3)

Confirmant les Livres descendus avant lui ... Cette information signifie qu'Allah confirme que les Livres apparut avant Muhmmad (SAWS) proviennent effectivement de Lui, de Son Enseignement Parfait ... Mais il ne dit pas que la Torah et que l'Evangile sont exempts de falsifications opérées par les peuples ayant reçus la révélation...

[SUITE......]

[SUITE.....]

Encore un verset que tu as citer :

Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès. (Sourate 9, Verset 111)

Allah parle ici des martyrs, ceux qui meurent et qui vont directement au Paradis, ceux qui combattu "dans le sentier de Dieu"... Et en ce cas ils parlent de ceux qui ont combattu ainsi alors qu'ils étaient croyant, et non pas falsificateurs, et c'est sans doute une comparaison à ceux qui ont soufferts pour la religion tels les compagnons du Prophète (SAWS) et de ceux de bien d'autres ... Il parle donc de ceux qui ont combattu pour le message Originel, cela va sans-dire ....

Enfin il faut que je termine quand même, je finirai sur une remarque : Si la Bible est 100% True, comment se fait-il que celle-ci contredise le Qur'an qui est le dernier Message d'Allah ? Et c'est là que le verset d'Allah a toute sa gloire :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Sourate 5, Verset 48)

Tout simplement le Qur'an répond à cette question, le Qur'an est là pour "prévaloir sur lui" ... Donc tout ce que tu peux t'amuser à lire dans la Bible et ce qui contredit le Qur'an alors le Qur'an l'abroge, le détruit et le brûle :D Car avec le Qur'an on peut se passer de la Bible bien qu'elle est un Enseignement nous venant de Dieu, malheureusement les hommes l'ont sciemment falsifié ...
Si la Bible est vraie, et que le Qur'an est vraie et que les 2 se contredisent, selon le Qur'an qui dit vrai ?
Si tu réponds à cette question tu te rendra compte que le fait de se poser la question : Est-ce que la Bible est vraie selon le Qur'an ? n'a vraiment aucun intérêt et surtout tous les arguments que tu pourras émettre sur ce sujet seront complètement faux, pourquoi ? Parce que la Bible contredit le Qur'an a de maintes reprises et je pense qu'il n'est pas nécessaire que je te le démontre .... ;)

Et ne me proclame pas Kufar, car je n'en suis pas un .... ;-)

Désolé d'avoir pondu un tel texte, je comprend et conçois que tu ais la flemme de tout lire et même de répondre, et c'est pour cela que je te résume tout simplement au cas où t'aurais la flemme :

Tout ce que j'ai écrit montre des éléments voir des preuves évidentes mais je dois avouer qu'elles ne sont pas incontournables, et il serait inutile à mon sens, de continuer sur ce débat car tu me dira que tu tires une telle interprétation et moi une autre, ce qui rendra le débat stérile, donc je pense qu'il serait mieux de considérer nos 2 positions sans pour autant les attaquer sur ce post, où d'ailleurs nous faisons du HS total ...

Salam

7.54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône .
Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de
l'Univers !

Bonsoir, il est dit « puis S'est établi "istawa" sur le Trône ». Le « puis » indiquerait que c'est ce qu'il a fait après les six jours cités juste avant. Normalement, le septième jour Dieu se serait donc établi sur le Trône. La question est de savoir ce qu'on entend par « établi » car ça peut signifier qu'Il a créé son Trône (comme Il a créé le monde les six autres jours) ou qu'Il s'y est juste installé. Il faudrait voir le mot arabe qui apporterait peut-être une précision.

Salam

7.54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône .
Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de
l'Univers !

Et qu'est ce qu'il s'est passé le 8 jours ? hein, ta question n'est pas intelligente du tout.

Ca ne vient pas des Chrétiens mais de la Torah :

Genèse 2 :

2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été maudits, s'ils auraient écouté les enseignements de leurs prophètes au lieu de les tuer, ils n'auraient pas dit cette idiotie. Ils ont reçu une masse de prophètes sans en tirer aucun intérêt par Allah le très haut ils sont comme des ânes qui portent sur leur dos des livres sans avoir la moindre idée de ce qu'ils portent.

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Sourate 62 : Le vendredi

Quel bel exemple

Mais là tu vas me dire que non puisqu'il est dit que le Qur'an vient "confirmer" la Bible, eh bien oui ! Il vient confirmer la Bible mais celle qui révèle la verité sans falsification ou sans mensonge, celle révélée par Dieu et non modifiée par les hommes donc celle d'origine ..

Là, tu extrapoles : "celle qui révèle la verité sans falsification ou sans mensonge" : le texte coranique n'en parle pas.

Mais là tu vas me dire que le Qur'an ne le stipule pas cela, alors passons à un autre verset :

Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. (Sourate 2, Verset 75)

Ce verset nous montre tout simplement la falsification de l'Ancien Testament.. Dans la partie souligner 3 phases sont mises en évidences :

• Celle de l'entente.

Les Juifs ont reçus la révélation et l'ont donc par ce fait entendu, ils sont au courant à ce moment-là de son existence...

• Celle de la compréhension.

Ils ont entendu et compris le message à ce moment-là, ils l'ont compris c'est-à-dire qu'ils connaissent ses prescriptions, son origine, sa destination, son but, le fond et la forme .. Ils sont donc, à ce moment-là, en état de toute connaissance du Message de Dieu initial, sans aucun changement aucun, sans altération ..

• La Falsification.

Ils ont entendus et compris le Message et l'ont à ce moment-là falsifié, ils l'ont faussé, l'ont modifié donc il n'est plus dans son état initial, on remarque qu'ils ont créer une différence qui est souligner dans le verset entre leur connaissance du Message initial et après qu'ils l'ont falsifiés..

Avec cette explication il est COMPLETEMENT INDENIABLE de dire que la Torah a été falsifiée ...

Pas du tout : comme tu le dis, ils entendent, ils comprennent, mais la falsification n'est pas l'écriture de nouveaux textes : elle consiste en une mauvaise application des enseignements : ils n'appliquent pas les textes dans leur vie, leur comportement, et ils ne diffusent pas la parole telle qu'elle est écrite.

Tu ne peux pas dire "ce livre est falsifié" et y faire référence en permanence comme étant une source sûre.

Ce que je te dis est confirmé par le verset : "Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres"

D'ailleurs, tu sembles le comprendre toi-même quand tu me dis :

Il y a une comparaison étonnante entre ceux qui possédent le Livre et qui ne l'applique pas et de l'âne qui porte des livres ... Pourquoi un âne qui porte des livres ? Car ils ne les lise pas, ils n'en tiennent pas compte, Allah s'en prend ici à ceux qui ont reçu la révélation mais ne l'ont pas appliqué ...

Passons aux évangiles, prenons-ce verset :

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (Surat 2, Verset 116)

Il est clair que ce qui est souligné parle des Chrétiens, il dément donc de telles allégations présentes où ? Dans les évangiles, donc le Qur'an dément les allégations présentes dans les évangiles : Plus simplement le Qur'an dément les Evangiles et les déclare donc mensongers ! J'espère que tu saisis...
[SUITE.....]

Je vais plutôt créer un nouveau sujet pour parler de ça :

"Le Coran et les Evangiles Apocryphes"

Là, tu extrapoles : "celle qui révèle la verité sans falsification ou sans mensonge" : le texte coranique n'en parle pas.

Pas du tout : comme tu le dis, ils entendent, ils comprennent, mais la falsification n'est pas l'écriture de nouveaux textes : elle consiste en une mauvaise application des enseignements : ils n'appliquent pas les textes dans leur vie, leur comportement, et ils ne diffusent pas la parole telle qu'elle est écrite.

Tu ne peux pas dire "ce livre est falsifié" et y faire référence en permanence comme étant une source sûre.

Ce que je te dis est confirmé par le verset : "Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres"

D'ailleurs, tu sembles le comprendre toi-même quand tu me dis :

Je me doutais que tu allais sortir cette explication, et je ne répondrais pas parce que c'est de l'interprétation, toi tu le comprend comme ceci et moi comme cela .. Bref on ne résoudra pas le problème du tout en débattant comme on le fait à présent ..

Je vais plutôt créer un nouveau sujet pour parler de ça :

"Le Coran et les Evangiles Apocryphes"

Okay ;)

Si tu me dis que s'est t-il passé le 7 jour ?

Moi je te dirais que s'est t-il passé le 8 jour ?

C'est comme ca qu'il fallait comprendre la question ..

Si tu preféres , que se passe t'il les autres jours ?

Il y a une precision sur les 6 premiers jours, je me suis dit peu etre y en a t'il pour les autres...

Bonaparte a repondu sans se prendre la tête et chercher midi a 14H

Sa réponse convient s'il n'y a pas d'autres faits

Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été maudits, s'ils auraient écouté les enseignements de leurs prophètes au lieu de les tuer, ils n'auraient pas dit cette idiotie. Ils ont reçu une masse de prophètes sans en tirer aucun intérêt par Allah le très haut ils sont comme des ânes qui portent sur leur dos des livres sans avoir la moindre idée de ce qu'ils portent.

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Sourate 62 : Le vendredi

Quel bel exemple

La Genèse a été écrite en premier : Le Coran y reprend la création, Adam et Eve, Noé, etc

Ta logique est : dans le Coran la création prend 6 jours et Dieu ne se repose pas, donc c'est la vérité. Pourtant, je suppose que tu dois admettre que l'histoire d'Adam, Eve et Noé est vrai parce qu'elle est consignée dans le Coran.

On est donc sur un problème de foi, de croyance, dicté par le texte de ta religion.

En cela, comme le dis Barillo, le dialogue ne peut être qu'improductif et tu restera sur ta position.

De mon coté, j'essaie d'analyser la cohérence entre les textes de la Torah et du Coran.

Ce que je constate c'est que la Genèse est nettement antérieure et que si le Coran prend en compte la création telle qu'elle est décrite dans la Torah c'est que forcément il y a eu un oubli, ou une méconnaissance du texte de base.

Le symbolisme du 7, représentant les 7 jours de la semaine, ne peut pas être occulté : depuis des siècles, ce principe de la semaine de 7 jours et 12 mois n'a pas bougé d'un poil.

Tu pourras toujours trouver des raisons pour tenter d'expliquer pourquoi il n'y a que six jours dans le Coran, mais un minimum de logique t'amèneront à conclure qu'il y a un manque.

Ma théorie est qu'il manque un verset : ceci n'est pas exceptionnel puisque la tradition Islamique fait souvent mention de versets disparus. ;)

C'est comme ca qu'il fallait comprendre la question ..

Si tu preféres , que se passe t'il les autres jours ?

Il y a une precision sur les 6 premiers jours, je me suis dit peu etre y en a t'il pour les autres...

Bonaparte a repondu sans se prendre la tête et chercher midi a 14H

Sa réponse convient s'il n'y a pas d'autres faits

Attend attend kolargool

Je t'ai pris pour un chrétien, je croyais que tu voulais nous jeter une chubha lol c'est après que je me suis rendu compte que t'es Musulman ( e ) eh oui je suis plus doux avec les Musulmans je fais du piston.

Allah nous dit dans le Coran que la notion du temps est différente pour Allah alors on peut pas compter les jours par 24h.

Allah pouvait bien créer tous cela en enclin d'œil cela lui est facile, il suffisait de lui dire sois et la chose est faite c'est comme le bébé il peut bien le créer en 1 mois mais Il a voulu qu'il soit en 9 mois.

Attend attend kolargool

Je t'ai pris pour un chrétien, je croyais que tu voulais nous jeter une chubha lol c'est après que je me suis rendu compte que t'es Musulman ( e ) eh oui je suis plus doux avec les Musulmans je fais du piston.

Allah nous dit dans le Coran que la notion du temps est différente pour Allah alors on peut pas compter les jours par 24h.

Allah pouvait bien créer tous cela en enclin d'œil cela lui est facile, il suffisait de lui dire sois et la chose est faite c'est comme le bébé il peut bien le créer en 1 mois mais Il a voulu qu'il soit en 9 mois.

Drôle de façon de régir, même si c'est un chrétien qui pose la question... M'enfin ! =)
Il est vrai que la notion du temps doit être différente pour Dieu, de part son immortalité et qu'il existe depuis toujours, qu'il sait tout ce qui s'est passé et ce qui se passera et qu'il peut tout changer, ça change tout ! En fait Dieu ne subit pas le temps comme l'Homme, c'est même l'inverse : c'est le temps qui subirait Dieu.

Drôle de façon de régir, même si c'est un chrétien qui pose la question... M'enfin ! =)

le problème n'est pas dans la question du chrétien mais dans le but de la question du chrétien.

Je croyais qu'il avait un but malsain. Sinon les questions du chrétien ou autres sont les bienvenidos.

Le mieux serait de ne pas prêter de but à la personne avant qu'il ne soit clair et de ne faire que répondre ;)
Enfin j'comprends ta réaction sur le fond =)

Salam

l'Univers !

un jours n'est qu'une durer qui ne peut-être perçue que part ceux qui la subisse,

Salam

l'Univers !

Salam Kolargool, j'espère que tout va bien pour toi.
Pour te répondre, je te dirai qu'il y a une herméneutique spirituelle de l'idée des six jours de la création, profond symbole qu'un littéralisme désuet put dégrader au point d'en faire une puérilité. Il représente les six degrés ou étapes de la création de l'homme spirituel ; le septième jour, c'est l'homme célestiel. Ces six jours, c'est à dire de l'univers religieux et sacral de l'humanité spirituelle, ce sont les six périodes de notre cycle actuel marquées chacune par le nom de notre prophète, Adam, Noé, Abraham, Moise, Jésus, Mohamed. Nous ne sommes qu'au sixième jour de la création, le septième jour étant l'homme comme homme célestiel, comme paradis terrestre, comme l'homme chez qui la perception des choses, sensible est concomitante de la perception immédiate des choses célestielles supra sensibles.
Voilà une lecture de ce verset à approfondir.

Retour