Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Et pendant ce temps
Rapport du ministère russe de la Défense sur l’avancement de l’opération militaire spéciale (9 février 2023)


Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l’opération militaire spéciale.

En direction de Koupyansk, les attaques, lancées par l’aviation d’ attaque au sol et de l’ armée , ainsi que l’artillerie du groupe de forces ‘Zapad’ , ont entraîné la neutralisation des effectifs et du matériel des unités de la 103e brigade de défense territoriale , et la 14e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes (AFU) près de Gryanikovka, Tabayevka, Berestovoye (région de Kharkov) et Novosyolovskoye (République populaire de Lougansk).

Jusqu’à 30 membres du personnel ukrainiens, 3 camionnettes et 1 système d’artillerie M-777 fabriqué aux États-Unis ont été éliminés.

En direction de Krasny Liman, les attaques, lancées par l’aviation opérationnelle-tactique et de l’ armée , l’ artillerie et les systèmes de lance-flammes lourds du groupe de forces ‘Tsentr’ , ont neutralisé les unités de la 116e brigade de défense territoriale , 92e mécanisée , 81e aéromobile , et 95e brigades d’assaut aéroportées de l’ AFU près de Raygorodok, Yampolovka (République populaire de Donetsk), Stelmakhovka, Chervonaya Dibrova (République populaire de Lougansk) et la foresterie de Serebryanskoye.

Plus de 110 militaires ukrainiens, 3 véhicules de combat blindés, 1 système de lance-roquettes multiples Grad (MLRS), 2 obusiers D-20 , ainsi qu’un dépôt de munitions près de Podliman (région de Kharkov).

En direction de Donetsk, les opérations offensives, menées par le groupe de forces ‘Yug’ , ainsi que les attaques, lancées par l’aviation et l’ artillerie , ont entraîné l’élimination de jusqu’à 90 militaires ukrainiens, 2 véhicules blindés de combat, 6 moteurs véhicules, 1 système d’artillerie M109 Paladin de fabrication américaine et 1 radar de guerre de contre-batterie AN / TPQ-50 de fabrication américaine.

4 dépôts de munitions AFU ont été détruits près de Slavyansk, Avdeyevka et Malinovka (République populaire de Donetsk).

En direction du sud de Donetsk, les attaques, lancées par l’aviation opérationnelle-tactique et l’ artillerie du groupe de forces ‘Vostok’ , ont entraîné la neutralisation des effectifs et du matériel des unités de la 35e brigade de marine , du 1er char et de la 72e Brigades mécanisées de l’ AFU près de Vodyanoye et Ugledar (République populaire de Donetsk).

Plus de 85 hommes, 1 char, 3 véhicules de combat d’infanterie, 2 véhicules à moteur, 1 obusier Msta-B , 1 système d’artillerie automoteur Gvozdika , ainsi que 2 obusiers ( D-20 et D-30 ) ont été éliminés.

1 dépôt de munitions de l’AFU a été détruit près d’Ugledar (République populaire de Donetsk).

En direction de Kherson, les opérations de guerre de contrebatterie se sont soldées par la destruction d’ 1 obusier Msta-B , et de 3 mitrailleuses gros calibre de l’ AFU .

4 dépôts d’artillerie AFU ont été neutralisés près de Nikolayevka et Chernobayevka (région de Kherson).

L’aviation opérationnelle-tactique et militaire , les troupes de missiles et l’artillerie des forces armées russes ont neutralisé 83 unités d’artillerie à leurs positions de tir, leurs effectifs et leur matériel militaire dans 116 zones.

L’aviation de chasse des forces aérospatiales russes a abattu 1 MiG-29 de l’armée de l’air ukrainienne près de Novopavlovka (République populaire de Donetsk).

Les installations de défense aérienne russes ont abattu 1 avion Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne près de Kherson.

De plus, 11 véhicules aériens sans pilote ukrainiens, ainsi que 13 projectiles propulsés par fusée, lancés par le HIMARS MLRS de fabrication américaine, ont été détruits près de Tavolzhanka, Lozovaya (région de Kharkov), Kirilovka (République populaire de Donetsk), Kremennaya, Krasnorechenskoye, Kolomyichikha , Chervonopopovka, Naugolnaya (République populaire de Lougansk), Vodyanoye (région de Zaporozhye) et Knyaze-Grigorovka (région de Kherson).

Boris Karpov 09/02/2023
 
La Russie a lancé plusieurs frappes de missiles sur les grandes villes en Ukraine.


Des explosions entendues à Zhaporojie, Kharkov, Kiev, Lvov, Ivano-Frankovsk, Odessa…

Dans la ville de Zaporozhye, qui est encore sous le contrôle de la Junte de Kiev, « les infrastructures énergétiques ont été endommagées et 17 bombardements ennemies ont été détectées dans le centre régional en une heure, c’est le plus grand nombre depuis le début de l’opération militaire russe » a déclaré le secrétaire du conseil municipal local Anatoly Kurtev.

Hier soir, la chaîne d’informations locale « Suspilne Zaporizhzha » a fait état à plusieurs reprises d’alertes de raids aériens et de bruits d’explosions dans la ville, recommandant aux résidents locaux de se rendre dans les abris.
 

Plus des armes longue portée seront livrées à Kiev, plus la Russie ira loin, déclare un député​

18:28 10.02.2023

La menace que font peser les livraisons d’armes longue portée sur la Russie va amener Moscou à porter son opération militaire encore plus loin, a déclaré le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, lors d’une réunion d’organisation du sommet Russie-Afrique.
Les livraisons d’armes occidentales ne font que renforcer la détermination de Moscou, qui est décidé à ne plus laisser planer de menaces à ses frontières. Les missiles longue portée qui pourraient être fournis à Kiev forceraient ainsi les forces russes à aller plus loin pour mettre fin au conflit, a déclaré Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, lors d’une réunion sur l’organisation du sommet Russie-Afrique.


"Notre tâche est la démilitarisation complète et la dénazification de l'Ukraine. Cela signifie que plus aucune tentative d'affronter la Russie depuis le territoire de l'ancienne Ukraine ne sera faite. Et nous y parviendrons. Plus les armes à longue portée seront livrées à l'Ukraine, plus les forces russes devront aller loin pour remporter la victoire", a expliqué le parlementaire.
Piotr Tolstoï a par ailleurs rappelé que le conflit trouvait sa source dans le coup d’État ukrainien de 2014, puis dans la persécution des populations russophones du Donbass pendant plus de huit ans.
Après les promesses de livraisons de chars occidentaux, Volodymyr Zelensky a réclamé que des missiles longue portée lui soient fournis. Le Président ukrainien semble avoir reçu le soutien de Londres. Kiev pourrait alors utiliser ces armes pour viser la Crimée, rapportait récemment le Times.

Sommet Russie-Afrique​

Ce 10 février, une réunion s’est tenue en vue de planifier le prochain sommet Russie-Afrique. Le comité d’organisation a rencontré les chefs des missions diplomatiques de plusieurs pays africains. L’évènement sera l’occasion de promouvoir une coopération mutuellement bénéfique, notamment dans les secteurs énergétique, commercial, humanitaire et de la sécurité alimentaire.

"Il est important pour nous de savoir ce que les Africains attendent de nous, dans une situation actuelle peu commune sur la scène internationale. Lorsqu'un État tente de dominer le monde et impose ses règles du jeu -non seulement aux anciennes colonies mais à un grand nombre de pays, y compris européens-, l'ordre mondial futur dépend de la manière dont nous interagissons", a déclaré Irina Abramova, directrice de l'Institut des études africaines de l'Académie russe des sciences.
La deuxième édition du sommet Russie-Afrique aura lieu en juillet prochain à Saint-Pétersbourg. Moscou s’est dit ouvert à la discussion avec tous les pays du continent, aucun n’étant mis de côté, contrairement à Washington qui s’est montré plus sélectif dans son récent sommet États-Unis-Afrique.
Plusieurs pays comme la Mauritanie, l’Afrique du Sud ou le Soudan ont déjà annoncé qu’ils participeraient à l’événement. Moscou a déploré les pressions occidentales pour décourager certains États de s’y rendre.

Note: bravo à ces 3 pays SOUVERAINS et LIBRES!!
 
"Le président Joe Biden a dû oublier sa prédiction de mars 2022, suggérant qu'armer l'Ukraine avec du matériel militaire fera dégénérer le conflit en une Troisième Guerre mondiale", a déclaré Matt Gaetz dans un communiqué à Newsweek.

Déclin contrôlé​

"L'Amérique est dans un état de déclin contrôlé, et cela s'aggravera si nous continuons à saigner l'argent des contribuables pour une guerre étrangère", a-t-il ajouté.

"Nous devons suspendre toute aide étrangère à la guerre en Ukraine et exiger que tous les combattants de ce conflit parviennent immédiatement à un accord de paix."

Changements dans l’opinion publique​

Selon le directeur de l’Institut des évaluations stratégiques russe Sergueï Oznobichtchev, la parution de cette résolution témoigne que des changements se produisent au sein de l’opinion publique. Ils peuvent avoir des effets, notamment sur la prochaine élection présidentielle aux États-Unis.

"L’influence du Congrès est importante et nous connaissons des cas de motion de censure, bien que sans aboutissement. En l’occurrence, on ne peut pas parler d’une motion de censure, mais une tendance se dessine, d’après laquelle le facteur ukrainien impacte fortement et continuera à impacter la politique intérieure des États-Unis. L’opinion publique influence déjà les livraisons proprement dites: étant à son écoute, M.Biden a promis de ne pas livrer des chasseurs à l’Ukraine", a-t-il indiqué à Sputnik.
Tous les citoyens américains ne savent pas où se trouve l’Ukraine et l’octroi de fonds à Kiev est critiqué dans des médias américains.

"Le problème n’est pas dans l’arrêt ou dans la limitation de la campagne de soutien de l’Ukraine, mais dans les luttes politiques à l’intérieur des États-Unis. Les positions des Démocrates ne sont pas très fortes pour la prochaine élection présidentielle. Surtout sur fond de la résolution de Trump qui se déclare capable d’en finir avec l’histoire ukrainienne en un jour", a détaillé l’expert.
 
Ces russes mobilisés implorent le gouverneur de la région de Kalinigrad de les sauver du sort de 'chair à canon'.

Regarde la pièce jointe Mobilized Russians beg the governor of the Kalinigrad region to save them from the fate of _ca...mp4


Nous appelons le gouverneur de la région de Kaliningrad
01:09 ? 01:12
à prendre des mesures constructives
01:12 ? 01:15
parce que nous sommes littéralement tués.
01:15 ? 01:18
Hier, nous avons dû passer à l'assaut.
01:18 ? 01:21
L'agression était déraisonnable, nous sommes comme la chair à canon.
01:21 ? 01:24
Nous essayons de le faire depuis plusieurs mois.
01:24 ? 01:27
Nous avons tous refusé collectivement.
01:27 ? 01:30
Nous vous demandons de nous aider à résoudre ce problème.
01:30 ? 01:33
Parce que la prochaine fois on ne pourra pas se défendre
01:39 ? 01:42
Nous n'avons pas enregistré de billets militaires.
01:42 ? 01:45
Les dates ne tiennent pas.
01:45 ? 01:48
Le voyage ne tient pas.
01:48 ? 01:51
Il n'y a pas de documents, pas de commandant, pas d'ordres
01:51 ? 01:54
Nous n'avons rien vu.
01:54 ? 02:19
On nous a dit que nous sommes maintenant complètement soumis à la République populaire de Donetsk.
 
Même les capacités de l’otan n’ont pas empêcher les russes de dezingué les infrastructures ukrainotan


Explosions massives à Dnipro, Kharkiv, Zaporozhye – et aussi dans la ville natale de Volodymr Zelenskyy : la Russie a lancé une nouvelle vague d’attaques à la roquette sur l’Ukraine. Entre autres choses, il y a eu des impacts à Kryvyi Rih. D’autres roquettes approchent encore, a déclaré le chef de l’administration de la ville, Olexandr Wilkul, sur sa chaîne Telegram.

Des explosions déclenchées par des missiles anti-aériens ont également été signalées dans plusieurs régions, dont la capitale Kyiv. Pour l’instant, rien n’était connu des dégâts et des victimes possibles. Des attaques russes avaient déjà eu lieu pendant la nuit. Le fournisseur d’énergie public Ukrenerho a annoncé qu’il y avait eu des impacts massifs « dans certains objets d’infrastructure à haute tension » dans l’est, l’ouest et le sud du pays. Pour cette raison, il y a des interruptions dans l’alimentation électrique. Selon Ukrenerho, il s’agit de la 14e vague d’attaques russes contre le système énergétique ukrainien depuis octobre dernier.
 
Ils les refoulent maintenant 🤣


Lol
 
@3roubi, je viens de voir un Terminator ( pas le T800... )se faire désintégrer... Kaboom.
Dommage, je t'aurai bien mis la vidéo où tu vois un orc se prendre une grenade de drone UKR et se noyer lamentablement et très lentement ( assez dégueu) en gesticulant dans un fossé innondé. Bloup bloup... Mais la vidéo va déclencher une crise d'épilepsie à Yancine... Tu l'as vue ?
Une vraie saloperie ces drones. 😉
 
Même les capacités de l’otan n’ont pas empêcher les russes de dezingué les infrastructures ukrainotan


Explosions massives à Dnipro, Kharkiv, Zaporozhye – et aussi dans la ville natale de Volodymr Zelenskyy : la Russie a lancé une nouvelle vague d’attaques à la roquette sur l’Ukraine. Entre autres choses, il y a eu des impacts à Kryvyi Rih. D’autres roquettes approchent encore, a déclaré le chef de l’administration de la ville, Olexandr Wilkul, sur sa chaîne Telegram.

Des explosions déclenchées par des missiles anti-aériens ont également été signalées dans plusieurs régions, dont la capitale Kyiv. Pour l’instant, rien n’était connu des dégâts et des victimes possibles. Des attaques russes avaient déjà eu lieu pendant la nuit. Le fournisseur d’énergie public Ukrenerho a annoncé qu’il y avait eu des impacts massifs « dans certains objets d’infrastructure à haute tension » dans l’est, l’ouest et le sud du pays. Pour cette raison, il y a des interruptions dans l’alimentation électrique. Selon Ukrenerho, il s’agit de la 14e vague d’attaques russes contre le système énergétique ukrainien depuis octobre dernier.
Vont être content et surpris de rentrer chez eux ( ce qu'il en reste ) les pro russes. Finalement en 2014, y avait moins de casse...
Pour le coup, il n'y a plus rien. 🤣
 

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
C'est pas pour demain.
Prighozine vient de dire qu'il faudra pratiquement deux ans... T'auras le temps d'en écrire des post...
 
C'est pas pour demain.
Prighozine vient de dire qu'il faudra pratiquement deux ans... T'auras le temps d'en écrire des post...
Pars sur le front aider tes potes ukro nazis sur le front qui est en train de prendre l'eau de tout bord. Fais gaffe, les nouvelles recrues ukro nazi ont une espérance de vie de 4 heures et demie en ce moment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut