Que serait devenu le Maroc sans l'invasion arabe ?

Je trouve plus logique qu'un libanais syrien iraquien se revendique une identité arabe qu'un nord africain, je suis désolé ils ont bien plus en commun que nous n'en auront jamais avec eux, faut pas se voiler la face.

Ils sont tous sémites philistins phéniciens assyriens...
NON .
Attention avec ton raisonnement parce quà l'origine les habitants de la
Phénicie et de la Syrie n'étaient pas arabe . Les Phéniciens étaient des
Cananéens les enfants de Cham fils de Noé . Quant aux Syriens à l'origine
ils étaient Araméens les descendants de Aram fils de Sem . Ils sont sémites
pour les araméens mais pas arabes tout comme les anciens Israélites .
Les arabes sont bien les descendants de Sem mais par Arphaxad son fils et
ils sont hébreux aussi par Joktan . Ce n'est que sous l'empire Romains que les tribus arabes finirent par l'emporter et à s'accentuer sous l'islam dans cette région avec les brassages . Ils ne sont plus arabes à 100 % mais bien Sémites au moins contrairement aux imposteurs qui sont arrivés en 1948 et un peu avant grâce à la magouille et la ruse dans cette ancienne Palestine .

Le Maroc avait peut être été envahi comme tu dit, comme tous les peuples du monde SANS EXCEPTION.

Al hamdoulillah que les arabes ont pût nous amener l'Islam. D'ailleurs, les amazighs ont rapidement accepté cette noble religion, même les montagnards. C'est grâce à l'Islam que le Maroc à pût bâtir des merveilles d'architecture et avoir un empire puissant qui est allé jusqu'a s'installer en Espagne et propager la parole divine jusqu'au Niger au Sud.

L'Islam à été et est une force pour les berbères.
Rapidement ????? Tu connais très mal l'histoire et les débuts de l'islam ni son
origine .
Tu parles de parole divine ? est ce qu'on la propage avec l'épée la force le chantage ou l'impôt ?
Dans qu'elle état est le Niger et ses voisins depuis des siècles ?

je me dis que sans l'invasion sauvage des arbes qui ont massacré nos ancêtres et détruit notre grande civilisation au nom de leur religion, le Maroc serait aujourd'hui plus civilisé et plus avantagé que les plus grands pays européens. Les arabes ont fait reculé imazighen des milliers d'années en arrière!

Ah ces arbres! Je ne les supporte plus! Moi je dis: coupons-les tous jusqu'au dernier, et enfin on aura la paix! :sournois:

À moins que tu veuilles parler des barbes???

Erreur, les soudanais se définissent comme des arabes, d'ailleurs ils sont arabes. Ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils ne seraient pas arabes.

Le Soudan (en arabe as-Sūdān, السودان), officiellement la République du Soudan (Jumhūrīyat as-Sūdān, جمهورية السودان), est un pays arabe d'Afrique du Nord.

Le pays est bordé par la Libye et l’Égypte au nord, la mer Rouge, l'Érythrée et l'Éthiopie à l'est, le Tchad et la République centrafricaine à l'ouest et par le Soudan du Sud au sud. Les deux langues officielles du pays sont l’arabe et l’anglais, auxquelles s'ajoutent d'autres langues dont les plus importantes sont le dinka, le peul et le nuer.
Le Soudan n'est pas un pays arabe et il faut arrêter avec ta propagande .
Ou tu as appris l'histoire dans une pochette surprise ? Tu connais l'histoire du
Soudan avec de l'Egypte de la Nubie avant de parler ? de leurs populations
d'origine ? Ou vivaient les arabes avant d'écrire n'importe quoi ?
On est pas sortie de l'auberge avec des gens comme vous .
C'est parce qu'ils sont arabophone en partie qu'ils sont partie . Tu es comme ces
ignorants qui pensent que les Perses sont des arabes à l'heure de l'internet à moins que tu aies des actions pour des personnes malintentionnées .
C'est comme ces imposteurs qui se disent Israélites alors qui sont Kazars ou berberes en grande majorité et qui occupent l'ancienne Palestine ou Cannaan .

Si tu va dans cette voie là et bien peut de pays son en fait arabe, ils n'y as que la péninsule arabique qui soit véritablement arabe.
Presque sinon les autres pays voisins pas en totalité

L'Irak n'étant alors pas arabe, ni la Palestine dont les ancêtres sont les Philistins, ni le Liban dont les ancêtres sont les Phéniciens, ni la Syrie qui descendent des Assyriens etc...
Non les anciens habitant de la Palestine et du Liban étaient des Cananéens
à l'origine quant aux Assyriens ils n'étaient pas Syriens comme tu l'as écrit
mais ils descendant d' Assur fils de Sem . Les arabes ont peuplé une partie
de L'Irak et l'Arabie à l'origine .

Hors le monde change, les flux migratoire et culturel ont été Est-Ouest. Il y as bien à notre époque un monde Arabe, du Maroc à l'Irak en passant par la péninsule arabique.
Il n'y pas de monde arabe c'est une illusion de la secte crapuleuse de la propagande pure . Il n'y aucun rapport entre un Maghrébin et un arabe d'Arabie
ou d'Indonésie si ça n'est par le culte . On fait croire par la sale propagande
que les Maghrébins sont arabes ce qui est FAUX . Arabophone en partie c'est
vrai . Ethniquement c'est FAUX tout comme pour les Egyptiens et les Perses.
En l'an 640 il n'y avait pas 100 millions d'arabes en Arabie alors STOP LES MENSONGES .

Le Soudan n'est pas un pays arabe et il faut arrêter avec ta propagande .
Ou tu as appris l'histoire dans une pochette surprise ? Tu connais l'histoire du
Soudan avec de l'Egypte de la Nubie avant de parler ? de leurs populations
d'origine ? Ou vivaient les arabes avant d'écrire n'importe quoi ?
On est pas sortie de l'auberge avec des gens comme vous .
C'est parce qu'ils sont arabophone en partie qu'ils sont partie . Tu es comme ces
ignorants qui pensent que les Perses sont des arabes à l'heure de l'internet à moins que tu aies des actions pour des personnes malintentionnées .
C'est comme ces imposteurs qui se disent Israélites alors qui sont Kazars ou berberes en grande majorité et qui occupent l'ancienne Palestine ou Cannaan .

Tu peut me citer autant que tu voudra, tes vociférations haineuses ne m'atteigne pas.

-je suis pas fan de ton timberlake , ma kabylie s etends jusqu au devant de chez toi , petite ignare et pretentieuse de surcroit , il ne s agit pas d une divergence d opinions , pour le simple fait que tu ne peux pas en disposer , tè comme une girouette , une chamelle en ruttt , son seul souci consiste en ,,,,,,,,,, je ne peux pas m etaler plus que ca eu egard a ceux qui yeuter ce post mais aucunement une sournoise , hypocrite comme une maghrebine comme toi qui fait passer son arabitè avant son amazighitè .

Euh non désolée en ce qui concerne ta Kabylie, elle est bien calée entre Tizi Ouzou et Bejaia, chez nous c'est les Marocains qui englobent tout, les chleuhs, les rifains, les zayanes, les jbalas, les sahrawis, etc etc :) et les Kabyles n'en font pas partie (comme les Saoudiens). Mais ta vulgarité et facon de parler, on sent bien le niveau scolaire et surtout d'éducation que tu as recu.. tu sais à quoi ressemble une chamelle en chaleur? (le rut c'est pour les males, ndlr), tu devrais peut être songer à te marier, les relations avec les animaux c'est haram...

Désolée mais la maghrebine te dit beaucoup de choses... épargnes nous tes cyber pets, et viens avec tes arguments, tes insultes gardent les pour les gens de ton niveau d'alphabetisation..

Wa salam

Nous avons crée notre religion avant la création de l'islam par les arabes, puis devenu juifs, puis chrértiens avant l'invasion arabe. Je dirais plutôt que nous aurions pu être un pays démocratique civilisé, riche et moderne, loin de tout pays arabe et de leur idéologie arriérée
donc !!toujours aussi têtu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que serait devenu le Maroc sans l'invasion arabe ?

tu ne serai pas ici a te posé se genre de question si la civilisation arabo-musulmane serai aujourd'hui LA puissance mondial , les mouvements sectaire et les frustré de ton genre sont apparue avec le déclin de la civilisation arabo musulman pour laquelle des milliers de berber sont mort pour l'avoir porter en espagne

Nous avons crée notre religion avant la création de l'islam par les arabes, puis devenu juifs, puis chrértiens avant l'invasion arabe. Je dirais plutôt que nous aurions pu être un pays démocratique civilisé, riche et moderne, loin de tout pays arabe et de leur idéologie arriérée
tu mélanges tout toi!!!

change de titre alors:eek:

"Que serait devenu le Maroc sans l'islam" ?

Le Maroc, ses contours géographiques, sont une création Franco-Espagnole, même le drapeau marocain n'est pas de nous, c'est une invention de ce " cher et brave " lyautey !
détrompe toi..je parle en tant que marocaine amazigh musulmane..arrête de polluer le poste.tu fais HS.
on va pas quand même converger tous les postes à un seul sujet: drapeau marocain.:eek:

Le Maroc, ses contours géographiques, sont une création Franco-Espagnole, même le drapeau marocain n'est pas de nous, c'est une invention de ce " cher et brave " lyautey !

Mmmmm comment tu explique que le Maroc est le premier pays a avoir reconnu les Etats-Unis au 18eme siècle, un siecle avant la naissance de Lyautey? Ses contours géographiques ont changer je suis d'accord mais le Maroc c'est beaucoup plus vieux que ca :)

En lisant l'histoire des royaumes amazighs et de notre grandes civilisations, je me dis que sans l'invasion sauvage des arbes qui ont massacré nos ancêtres et détruit notre grande civilisation au nom de leur religion, le Maroc serait aujourd'hui plus civilisé et plus avantagé que les plus grands pays européens. Les arabes ont fait reculé imazighen des milliers d'années en arrière!

je te repondrais ceci pour cette histoire, je n ai pas eu le temps lire tous les postes

tous les habitants du Maroc ont une origine berbere..a l image de moulay driss1 et de sa femme berbere
et l'andalousie a ete geree grace aux berberes.

les berberes n ont pas cree des forteresses et utilisaient plutot la fuite dans les montagnes

Les berberes n avaient pas besoin d'une langue ecrite car les echanges commerciaux etaient locaux

les berberes faisaient le commerce avec les autres peuples en utilisant leur langues

Ni le passage des romains ni le passage des vandales ni le contact avec l egypte, la grece, les pheniciens ne les a inciter a former un empire.....amazigh : libre

aujourd hui on est uni sous une meme banniere que je rescpecte en tant que marocain.

Mmmmm comment tu explique que le Maroc est le premier pays a avoir reconnu les Etats-Unis au 18eme siècle, un siecle avant la naissance de Lyautey? Ses contours géographiques ont changer je suis d'accord mais le Maroc c'est beaucoup plus vieux que ca :)

J'ai dit que lyautey avait crée le drapeau marocain, c'est une réalité que personne ne peut nier, je n'ai pas dit qu'il était l'auteur de la construction des frontières du Maroc qui date de bien avant sa naissance. Le Maroc que nous connaissons aujourd'hui avec ses frontières terrestres qui le séparent des pays voisins sont une création des empires coloniaux et quand ont ils débarqué sur le continent nord Africain ? Au 18 ème siècle et même un peu avant.

J'ai dit que lyautey avait crée le drapeau marocain, c'est une réalité que personne ne peut nier, je n'ai pas dit qu'il était l'auteur de la construction des frontières du Maroc qui date de bien avant sa naissance. Le Maroc que nous connaissons aujourd'hui avec ses frontières terrestres qui le séparent des pays voisins sont une création des empires coloniaux et quand ont ils débarqué sur le continent nord Africain ? Au 18 ème siècle et même un peu avant.

Créer un drapeau ou l'adapté? On a toujours eu un drapeau rouge uni Ouchen, comme la plupart des royaumes musulmans, l'étoile verte à été imposée par Lyautey pour reconnaitre le drapeau du Maroc spécifiquement. Le Maroc est un pays de 15 siècles, avec des dynasties qui se sont enchainées.

Créer un drapeau ou l'adapté? On a toujours eu un drapeau rouge uni Ouchen, comme la plupart des royaumes musulmans, l'étoile verte à été imposée par Lyautey pour reconnaitre le drapeau du Maroc spécifiquement. Le Maroc est un pays de 15 siècles, avec des dynasties qui se sont enchainées.

<<Créer un drapeau>> puisque le produit final, le drapeau Marocain que brandit une partie des marocains, est le fruit de sa participation. Sans lui, le Maroc aurait eu un autre drapeau national et pas celui que nous avons aujourd'hui. Donc, on peut dire que c'est sa création.

<<Créer un drapeau>> puisque le produit final, le drapeau Marocain que brandit une partie des marocains, est le fruit de sa participation. Sans lui, le Maroc aurait eu un autre drapeau national et pas celui que nous avons aujourd'hui. Donc, on peut dire que c'est sa création.

Azul mon a Gma
T'en fais pas, elle vient d'écrire que Le Maroc n'existe que depuis 15 siècles, pour elle Le Maroc n'a pas existé avant l'invasion arabe. Nos ennemis ne reconnaissent pas notre histoire et notre grande civilisation que les arabes ont détruit
ass nek ighudan

Azul mon a Gma
T'en fais pas, elle vient d'écrire que Le Maroc n'existe que depuis 15 siècles, pour elle Le Maroc n'a pas existé avant l'invasion arabe. Nos ennemis ne reconnaissent pas notre histoire et notre grande civilisation que les arabes ont détruit
ass nek ighudan

Notre histoire à nous Imazighen fait et fera à jamais partie de l'Histoire des hommes, qu'ils le reconnaissent ou qu'ils nient ce fait, ne changera rien.
Personne ne peut nier l'existence de la grande Numidie et de ses Rois berbères.
Personne ne peut nier l'existence de Carthage, personne ne peut nier l'existence de la Maurétanie. Personne ne peut nier l'existence du caractère guerrier des berbères qui ont toujours fini par repousser l'envahisseur, un rassembleur de berbères naissait à chaque fois qu'un envahisseur franchissait nos frontières. En cela, les berbères étaient des as. Outre le fait d'être de grands hommes et des hommes libres. La sauvegarde de notre langue est une preuve de plus que nos ancêtres tenaient à ce qu'on ne perde pas ce qui nous à façonné à travers les siècles, sinon le tamazight aurait disparu. Ils nous ont légué un trésor, à nous de le chérir et de le préserver.

Notre histoire à nous Imazighen fait et fera à jamais partie de l'Histoire des hommes, qu'ils le reconnaissent ou qu'ils nient ce fait, ne changera rien.
Personne ne peut nier l'existence de la grande Numidie et de ses Rois berbères.
Personne ne peut nier l'existence de Carthage, personne ne peut nier l'existence de la Maurétanie. Personne ne peut nier l'existence du caractère guerrier des berbères qui ont toujours fini par repousser l'envahisseur, un rassembleur de berbères naissait à chaque fois qu'un envahisseur franchissait nos frontières. En cela, les berbères étaient des as. Outre le fait d'être de grands hommes et des hommes libres. La sauvegarde de notre langue est une preuve de plus que nos ancêtres tenaient à ce qu'on ne perde pas ce qui nous à façonné à travers les siècles, sinon le tamazight aurait disparu. Ils nous ont légué un trésor, à nous de le chérir et de le préserver.

Pourquoi parler toujours en premier de la Numide qui concerne l'Algérie et pas de la Maurétanie? C'est quand même assez incompréhensible cette manie de substituer notre histoire à l'histoire des voisins, tu ne penses pas? Un rassembleur contre l'envahisseur, oui les Marocains ont resistés aux Ottomans, ce qui n'a pas été le cas des autres. Ton texte est émouvant, mais il reste bien loin de la réalité...

Retour