"thibbi " pour dire la même choseIghaddiwen = Les épinards?
Qui dit mieux?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"thibbi " pour dire la même choseIghaddiwen = Les épinards?
Qui dit mieux?
Chez nous droite on dit "afassiy"
poste amazigh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quoi que.. je suis dans un post chleuh ou un post rifi là?
poste amazigh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
......... pourvu que ça dure alors!........Tiens! et moi qui croyais que je ne serai jamais d'accord avec toi.
Ps. ton allié le chleuh pur, va te maudir.
Zdath : devant
Niccan signifié Direct .certains disent que c'est un mot amazigh , et d'autre pensent que c'est un mot d'origine turque .Merci frère, donc niccen n'est pas un mot d'origine amazigh???
C'est vrai, Afussy, dans le nord du pays. Nous utilisons les deux.
Ex. Dhar afussy = Dhar ayeffus = pied droit
Dans le sud ca doit donner quelque chose comme:
Adar afassy non?
poste amazigh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Niccan signifié Direct .certains disent que c'est un mot amazigh , et d'autre pensent que c'est un mot d'origine turque .
niccan c'est nichane en darija..................Niccen au sens directement se dit "avrod"
Moi je cherchais plutôt au sens niccen tout droit lol
Je pense pas que ça soit turcs
la langue berbere comme toutes les langues du monde est impregnee d autres langues c est comme un fleuve et ses influents il y a le persan;l arabe le latin le phenicien ;le turc l espagnol et le francais ou meme le portugais ou l allemand et c est ce qui fait sa richesse et sa diversite selon les localites de frequentation salamNiccan signifié Direct .certains disent que c'est un mot amazigh , et d'autre pensent que c'est un mot d'origine turque .