Que signifie être musulmane?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karlito75
  • Date de début Date de début
Salamalleikhoum le Coran explique que les hommes ont autorité sur les femmes et que les épouses doivent obéissance à leur mari dans la sourate 4 verset 31.Est ce que vous femmes musulmanes vous êtes d accord avec ce verset?

Salamalleikhoum le Coran explique que les hommes ont autorité sur les femmes et que les épouses doivent obéissance à leur mari dans la sourate 4 verset 31.Est ce que vous femmes musulmanes vous êtes d accord avec ce verset?

Comment peux tu crois une seule seconde qu'un musulman est d'accord ou pas avec une "ayate" d'El 8orane? C'est stupide! soit on est musulman soit on ne l'est pas!

Faux, Tu dois confondre avec le verset 33 et qui de toute façon ne dit pas ça.

toujours pas :)

le voici

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

sinon moi je suis d'accord (comment pourrais-je ne pas être d'accord avec un verset d'Allah?)

Voilà pourquoi le choix du futur mari est important. Quoi de plus insupportable que d'obéir à un gouverneur injuste?

une fille a telle le droit de choisir son futur mari ??
Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète

- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]

salam

si c'est un verset c'est que Dieu l'a ordonné donc les musulmanes sont d'accords

Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète

- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]
le silence tue, j'ai un frère qui est suivent les hadiths et qui ma dit un silence peut aussi bien non que oui avec un oui le père est dégager d'un mal entendu :cool:

le mariage n'est pas un jeux,le père n'est pas un inconnu si un père ne peut avoir de la part de ça filles un simple oui pour le reste d'une vie sait qui y a un manque de communication dans la famille ........
Si un silence fait figure de oui alors le pere arrive a avoir un oui de la part de sa fille par une communication muette de cette derniere quand elle fait silence a la question.

Si un silence fait figure de oui alors le pere arrive a avoir un oui de la part de sa fille par une communication muette de cette derniere quand elle fait silence a la question.
je sait pas mais il il a un temps a touts et pour toutes chose on ne dit pas oui ou non sur un coup de tète quant il est question de mariage

non pas du tut je dis juste qu'une fille se confie plus facilement a sa mere et que sa mere dit au pere si c'est oui ou non

Ah ben la fille fait le silence a la mere dans ce cas et celle-ci le traduit en paroles au pere :prudent:
je sait pas mais il il a un temps a touts et pour toutes chose on ne dit pas oui ou non sur un coup de tète quant il est question de mariage

Un silence n est pas un coup de tete,un silence c est un moment ou tes levres ne bougent pas et non pas un mouvement de la tete pour frapper

Ah ben la fille fait le silence a la mere dans ce cas et celle-ci le traduit en paroles au pere :prudent:

Un silence n est pas un coup de tete,un silence c est un moment ou tes levres ne bougent pas et non pas un mouvement de la tete pour frapper
oui le moment on le levres on du mal a dit soi un oui ou soit un non comme dire je suis surpris pas une telle question

que sa soi a la mère ou au père le silence peut dire un oui ou un non .......

bonne nuit Lyon je doit faire dodo

salam

etre musulmane c etre se qui correspond au verset al azhab

verset 35
Les Musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices

donc une musulmane est une
croyante
obeissante
loyales
endurantes
craignantes
doneuse daumone
jeunantes
gardienne de leur chasteter
et invocatrice allah

si on regarde bien dieu dit des musulman et des musulmane quil sont obeisant et obeissante
et donc c a une obeissance commune c a dire dieu car sinon il yaurait obeissante et pas obeissant

ensuite si on regarde la sourate anisa
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

on voit que dieu demande a faire respecter la loi de dieu dans les maison qui est sous commendement musulman car lhomme et responsable de sa maison car il est capable de proteger sa femme et de depenser pour elle est donc en tant que responsable il doit faire respecter se que dieu veut c adire lhomme par le fait quil soit celui qui gere sa maison il se doit de faire respcter se que dieu veut

soutrate 60
12 Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles

apres logiquement si c la femme qui prend en charge la securiter et lentretien de lhomme c a la femme de faire respcter les loi de dieu dans sa maison

6 Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne

voila des exemple dobeissance aussi car les prophetes et les sahaba sont des modele

3 Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.

10 Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: ‹Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent›,

11 et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes›.

12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Salam
ensuite si on regarde la sourate anisa
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

on voit que dieu demande a faire respecter la loi de dieu dans les maison qui est sous commendement musulman car lhomme et responsable de sa maison car il est capable de proteger sa femme et de depenser pour elle est donc en tant que responsable il doit faire respecter se que dieu veut c adire lhomme par le fait quil soit celui qui gere sa maison il se doit de faire respcter se que dieu veut
et ceux qui se font frapper part leur femme ??

Salam et ceux qui se font frapper par leur femme ??

La violence est tragique dans tous les cas, je suis sûr que tu penses cela , Compassion!

Pas beaucoup de filles pour donner leurs points de vue sur ce qu'est qu'être musulmane !!!
Dommage !

Les versets ( en plus de celui cité plus haut qui suivent, pourraient sans doute rendre difficile pour une femme de choisir objectivement l'Islam :

Sourate 2-228(fin)Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage. Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Ces deux versets signalent clair et net que les femmes ont moins de capacités intellectuels que les hommes et que de toute façon les hommes "ont le pas sur elles".

Moi, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi les femmes sont inférieures? Personnellement, je n'ai jamais remarqué que c'était le cas.

La réalité des neurosciences nous apprend tous les jours que les femmes sont tout à fait capables de témoigner en justice.

(personnellement, je pense que la victime de DSK est tout à fait légitime pour témoigner contre ce salopa.... et j'espère bien qu'elle sera entendue)

La violence est tragique dans tous les cas, je suis sûr que tu penses cela , Compassion!

Pas beaucoup de filles pour donner leurs points de vue sur ce qu'est qu'être musulmane !!!
Dommage !

Les versets ( en plus de celui cité plus haut qui suivent, pourraient sans doute rendre difficile pour une femme de choisir objectivement l'Islam :

Sourate 2-228(fin)Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage. Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Ces deux versets signalent clair et net que les femmes ont moins de capacités intellectuels que les hommes et que de toute façon les hommes "ont le pas sur elles".

Moi, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi les femmes sont inférieures? Personnellement, je n'ai jamais remarqué que c'était le cas.

La réalité des neurosciences nous apprend tous les jours que les femmes sont tout à fait capables de témoigner en justice.

(personnellement, je pense que la victime de DSK est tout à fait légitime pour témoigner contre ce salopa.... et j'espère bien qu'elle sera entendue)
http://www.bladi.info/278688-femmes-ruser/ elle son capable de te vendre des chose que tu chercher pas a acheter :rolleyes:

elles sont capables de te vendre des choses que tu cherches pas à acheter

He Compassion, tu as eu des problèmes avec les commerciales agressives ou quoi??

Faut pas de laisser refiler un nounours si tu n'en as pas besoin.

Commerciales, ingénieures, médecins, femmes politiques, artisanes ou femmes de chambres... les femmes sont tout à fait capables...quand on leur donne une chance d'être éduquées ou instruites à l'égalité avec les garçons.

Qu'on vienne me prouver le contraire !!!

Si il y a des filles sur bladi , j'aimerais bien avoir leur avis.

Retour