Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamalleikhoum le Coran explique que les hommes ont autorité sur les femmes et que les épouses doivent obéissance à leur mari dans la sourate 4 verset 31.Est ce que vous femmes musulmanes vous êtes d accord avec ce verset?
Faux, Tu dois confondre avec le verset 33 et qui de toute façon ne dit pas ça.Salamalleikhoum le Coran explique que les hommes ont autorité sur les femmes et que les épouses doivent obéissance à leur mari dans la sourate 4 verset 31.Est ce que vous femmes musulmanes vous êtes d accord avec ce verset?
Faux, Tu dois confondre avec le verset 33 et qui de toute façon ne dit pas ça.
Salamalleikhoum le Coran explique que les hommes ont autorité sur les femmes et que les épouses doivent obéissance à leur mari dans la sourate 4 verset 31.Est ce que vous femmes musulmanes vous êtes d accord avec ce verset?
une fille a telle le droit de choisir son futur mari ??Voilà pourquoi le choix du futur mari est important. Quoi de plus insupportable que d'obéir à un gouverneur injuste?
Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :une fille a telle le droit de choisir son futur mari ??
est dire que certains comprennent les versets comme ça les arrangesalam
si c'est un verset c'est que Dieu l'a ordonné donc les musulmanes sont d'accords
le silence tue, j'ai un frère qui est suivent les hadiths et qui ma dit un silence peut aussi bien non que oui avec un oui le père est dégager d'un mal entenduAïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :
« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
- On ne la marie quaprès son consentement , répondit le prophète
- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .
- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]
Si le silence fait figure de oui alors un silence est un oui qui degage d un malentendu.le silence tue, j'ai un frère qui est suivent les hadiths et qui ma dit un silence peut aussi bien non que oui avec un oui le père est dégager d'un mal entendu
le mariage n'est pas un jeux,le père n'est pas un inconnu si un père ne peut avoir de la part de ça filles un simple oui pour le reste d'une vie sait qui y a un manque de communication dans la famille ........Si le silence fait figure de oui alors un silence est un oui qui degage d un malentendu.
de toute façon de la pudeur de nos jours il y en a plus beaucoup souvent la fille dit "c'est lui et pas un autre"!!!!le mariage n'est pas un jeux,le père n'est pas un inconnu si un père ne peut avoir de la part de ça filles un simple oui pour le reste d'une vie sait qui y a un manque de communication dans la famille ........
Si un silence fait figure de oui alors le pere arrive a avoir un oui de la part de sa fille par une communication muette de cette derniere quand elle fait silence a la question.le mariage n'est pas un jeux,le père n'est pas un inconnu si un père ne peut avoir de la part de ça filles un simple oui pour le reste d'une vie sait qui y a un manque de communication dans la famille ........
et la maman vous la mettez ou la dedans c'est elle le messager lolSi un silence fait figure de oui alors le pere arrive a avoir un oui de la part de sa fille par une communication muette de cette derniere quand elle fait silence a la question.
au moins la si un jours son marie la met a la porte elle pourra pas dire que c'est son père qui lui a choisi son marie...........de toute façon de la pudeur de nos jours il y en a plus beaucoup souvent la fille dit "c'est lui et pas un autre"!!!!
c'est clair elle ne pourra s'en prendre qu'a elle meme et c'est pareil pour les hommes pas a la porte mais des soucis avec leur femme qu'ils on epouser contre l'avis de parentsau moins la si un jours son marie la met a la porte elle pourra pas dire que c'est son père qui lui a choisi son marie...........
Lol elle transmet le message mental au pere.et la maman vous la mettez ou la dedans c'est elle le messager lol
l'homme dira qu'elle lui a fait un kitebc'est clair elle ne pourra s'en prendre qu'a elle meme et c'est pareil pour les hommes pas a la porte mais des soucis avec leur femme qu'ils on epouser contre l'avis de parents
mais non la fille est plus locasse avec sa mere qu'avec son pere voyons lolLol elle transmet le message mental au pere.
Tu as eu une mauvaise experience?mais non la fille est plus locasse avec sa mere qu'avec son pere voyons lol
non pas du tut je dis juste qu'une fille se confie plus facilement a sa mere et que sa mere dit au pere si c'est oui ou nonTu as eu une mauvaise experience?
je sait pas mais il il a un temps a touts et pour toutes chose on ne dit pas oui ou non sur un coup de tète quant il est question de mariageSi un silence fait figure de oui alors le pere arrive a avoir un oui de la part de sa fille par une communication muette de cette derniere quand elle fait silence a la question.
non pas du tut je dis juste qu'une fille se confie plus facilement a sa mere et que sa mere dit au pere si c'est oui ou non
je sait pas mais il il a un temps a touts et pour toutes chose on ne dit pas oui ou non sur un coup de tète quant il est question de mariage
oui le moment on le levres on du mal a dit soi un oui ou soit un non comme dire je suis surpris pas une telle questionAh ben la fille fait le silence a la mere dans ce cas et celle-ci le traduit en paroles au pere
Un silence n est pas un coup de tete,un silence c est un moment ou tes levres ne bougent pas et non pas un mouvement de la tete pour frapper
Bonne nuit Inch Allah Compassionoui le moment on le levres on du mal a dit soi un oui ou soit un non comme dire je suis surpris pas une telle question
que sa soi a la mère ou au père le silence peut dire un oui ou un non .......
bonne nuit Lyon je doit faire dodo
Salamsalam
et ceux qui se font frapper part leur femme ??ensuite si on regarde la sourate anisa
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
on voit que dieu demande a faire respecter la loi de dieu dans les maison qui est sous commendement musulman car lhomme et responsable de sa maison car il est capable de proteger sa femme et de depenser pour elle est donc en tant que responsable il doit faire respecter se que dieu veut c adire lhomme par le fait quil soit celui qui gere sa maison il se doit de faire respcter se que dieu veut
Salam et ceux qui se font frapper par leur femme ??
http://www.bladi.info/278688-femmes-ruser/ elle son capable de te vendre des chose que tu chercher pas a acheterLa violence est tragique dans tous les cas, je suis sûr que tu penses cela , Compassion!
Pas beaucoup de filles pour donner leurs points de vue sur ce qu'est qu'être musulmane !!!
Dommage !
Les versets ( en plus de celui cité plus haut qui suivent, pourraient sans doute rendre difficile pour une femme de choisir objectivement l'Islam :
Sourate 2-228(fin):«Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage. Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»
Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»
Ces deux versets signalent clair et net que les femmes ont moins de capacités intellectuels que les hommes et que de toute façon les hommes "ont le pas sur elles".
Moi, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi les femmes sont inférieures? Personnellement, je n'ai jamais remarqué que c'était le cas.
La réalité des neurosciences nous apprend tous les jours que les femmes sont tout à fait capables de témoigner en justice.
(personnellement, je pense que la victime de DSK est tout à fait légitime pour témoigner contre ce salopa.... et j'espère bien qu'elle sera entendue)
elles sont capables de te vendre des choses que tu cherches pas à acheter