Salaam
Content de te relire!!!
Content de te relire!!!
Bonjour
En quoi se couper les cheveux implique ne pas suivre la sunna?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
En quoi se couper les cheveux implique ne pas suivre la sunna?
Le prophète avait les cheveux longs.
La seule Législation est le Coran. La Sounna est son interprétation. Le seul Législateur est Allah créateur de la Loi coranique.
sur ce me répond pas....
Comme tu ne veux pas qu'on te réponde, alors continue de mettre des C/C (comme d'habitude) Le fiqh et je parle des écoles sont nées plusieurs années après la mort du Prophète saws, par conséquent l'Islam véridique est le Coran et la compréhension réelle du Prophète.
Ce sont tes savants? tu es wahabi?![]()
Le fiqh est né du vivant du Prophète Saws ....même Aïcha RA donnait des cours de Fiqh aux femmes....
Islam c'est Coran + sunna + fiqh
si tu n'es pas d'accord avec ça alors fais ta propre religion....
Toi c'est Coran + Sunna + rite malékite selon l'interprétation et la compréhension d'un savant qui n'était pas un Compagnon et qui n'a jamais vu le Prophète puisque né après sa mort, un peu comme les catholiques qui ont suivi Paul qui lui n'était non plus un apôtre et n'ayant jamais rencontré Jésus.
Je ne suis pas wahhabi et je ne fais partie d'aucune école juridique.
Tu renies la sunna et le fiqh.....tu es coraniste? faut le dire tout de suite je ne perds pas mon temps avec les qoraniyyounes....tu fais la même chose sur yabiladi....
Donc je répète : Islam = Coran + sunna + Fiqh....
Si t'es pas ok tu suis ta religion et moi la mienne donc me quote pas c'est perte de temps!!!!
C'est suivre la compréhension du coran du prophète sws.Ceux qui disent qu’il faut suivre la sunna ne la suivent pas vraiment. Par exemple ils laissent pousser la barbe mais se coupent les cheveux...
J’aimerai bien qu’on clarifie cette question.
Et qu'à t'il enseigné du coran ? Quand les gens venaient lui poser des questions sur comment comprendre ou interpréter tel ou tel passage du coran, que répondait-il ? Il leur disait : " le coran est clair si vous le comprenez pas cest parce que vos coeurs sont impurs ! " ? Ou bien il leur expliquait en donnant la bonne interprétation ?Je ne suis pas coraniste et ta religion est le malikisme. Le prophète n'a jamais enseigné le malikisme, seulement le Coran.
Et qu'à t'il enseigné du coran ? Quand les gens venaient lui poser des questions sur comment comprendre ou interpréter tel ou tel passage du coran, que répondait-il ? Il leur disait : " le coran est clair si vous le comprenez pas cest parce que vos coeurs sont impurs ! " ? Ou bien il leur expliquait en donnant la bonne interprétation ?
Comme on a le droit de poster ce que dit l'Islam qu'il soit du Maroc ou de France....
Ok et donc il ne lui est jamais arrivé de les couper par exemple? A-t-il formellement ordonné aux musulmans de se laisser pousser les cheveux jusqu’à une certaine longueur?Le prophète avait les cheveux longs.
Le prophète avait les cheveux longs.
Est ce qu'il faisait des bisous sur le zizi des petits garçons?
Il attendait la descente d'un verset avant de répondre. La preuve ?
17-85-Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
7-187-Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.
2/219 Ils t'interrogent au sujet du vin et des jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (pour Allah)?" Dis: "L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez (afin que vous réfléchissiez).
c'est ta religion ça on trouve ça dans le Talmud
.
Mais on serait pas chi3a nous à la base ? Idriss 1er ... les longues parenthèse kharijites ... vestige de 3achoura ...
Non?
Nonce n’est pas ça chere khouloudÇa veut dire suivre les fatwas des savants et ne pas réfléchir.
Nonce n’est pas ça chere khouloud
Le mot Sunna est le mot arabe qui signifie : la Tradition du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه. Ainsi tous les faits, les dires, les actes, les approbations, les interdictions, les conseils du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه forment la Sunna An-Nabawuyah : la tradition prophètique qui est la deuxième source fondamentale de l'islam.
Nonce n’est pas ça chere khouloud
Le mot Sunna est le mot arabe qui signifie : la Tradition du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه. Ainsi tous les faits, les dires, les actes, les approbations, les interdictions, les conseils du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه forment la Sunna An-Nabawuyah : la tradition prophètique qui est la deuxième source fondamentale de l'islam.
En théorie oui c'est ça. Mais en pratique ça consiste en suivre aveuglément les interpretations des savants tabi3ines et tabi3ines des tabi3ines comme si leurs interpretations étaient une révélation divine infaillible.
En théorie oui c'est ça. Mais en pratique ça consiste en suivre aveuglément les interpretations des savants tabi3ines et tabi3ines des tabi3ines comme si leurs interpretations étaient une révélation divine infaillible.
L'Islam jusqu'à la mort du Prophète saws. Une petite plante originale pure :
Regarde la pièce jointe 232459
Après la mort du Prophète saws ce qu'est devenu l'Islam, un arbre à plusieurs branches (sectes, groupes, écoles etc.), une usine à gaz (haram/halal)
Regarde la pièce jointe 232461
Si on prend comme exemple ce que le bladinaute a posté ci-haut :
Al-Hassan ibn ‘Alî al-Faswî nous a rapporté selon Khâlid ibn Yazîd Al-‘Irnî qui nous a rapporté selon Jarîr selon Qâbous ibn Abî Dhoubiyâne selon son père selon ibn ‘Abbas (raa) qui a dit : J’ai vu le prophète (paix et bénédictions sur lui) découvrir ce qu’il y avait entre les jambes d’al-Houssayn et l’embrasser. Source: L'imâm at-Tabarânî, Al-Mou'jam al-kabîr, editions Maktabat Ibn Taymiyya, Le Caire, tome 3, p.45, hadith n°2658
Peu importe le contenu, ce qui frappe avant tout c'est le mot "selon". Une chaîne de 6 personnes dont une serait oculaire (ibn Abbas), mais de nos jours il y a eu un savant (al Albani) qui pour d'autre hadiths il "authentifie" comme s'il connaissait en personne ceux qui les auraient rapportés. Il se basait forcement sur les témoignages d'autres personnes ayant vécus les siècles précedents, mais étaient ils dignes de confiance ?
L'islam est là pour ré(unifier) mais qu'est ce qu'on constate au final?
Un échec total et si on suit le hadith célèbre (mais en contradiction avec le Coran) des 73 sectes, on constatera que la Oumma n'est pas la meilleure Communauté.
Il faut regarder les critères qui permettent de définir ce qu'un sahaba chez muslim et bukhari (pour les plus gros tenants du marché).
Il me semble qu'avoir vu de loin le prophète suffit à te rendre crédible (à partir du moment où tu traînes pas des casseroles) dans la transmission
De même, abu hureira (celui qui détient le record de hadith) qui était il? et que disent aisha et abu bakr à son sujet?
les humains shaytanisés divisent...
Il faut regarder les critères qui permettent de définir ce qu'un sahaba chez muslim et bukhari (pour les plus gros tenants du marché).
Il me semble qu'avoir vu de loin le prophète suffit à te rendre crédible (à partir du moment où tu traînes pas des casseroles) dans la transmission
De même, abu hureira (celui qui détient le record de hadith) qui était il? et que disent aisha et abu bakr à son sujet?