Que veulent les "Moukari alhadith"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmakoudi
  • Date de début Date de début
nier l'autorité et l’existence des Ahâdîth. Ils font de notre prophète(bpsl) un secrétaire dont le role n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple. Il est pour eux un homme comme eux voire inférieure à eux car lui était un bédouin du VIIe siècle et eux des « intellectuels » du XXIe siècle. D’ailleurs pour appuyer leur thèse ils aiment utiliser le verset:
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".
Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6).
Mais ils oublient de prendre en considération le fait qu’Allah n’a pas choisi les prophètes au hasard et que s’il les a choisi c’est pour une raison bien précise: qu’ils nous servent de modèle de droiture et de piété et qu’ils nous expliquent ce qu’Allah attend de nous.

On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que notre Prophète (bpsl) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
ce que nous allons voir incha allah aprers les reponses douteuses de ces "Moukari alhadith"?

nier l'autorité et l’existence des Ahâdîth. Ils font de notre prophète(bpsl) un secrétaire dont le role n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple. Il est pour eux un homme comme eux voire inférieure à eux car lui était un bédouin du VIIe siècle et eux des « intellectuels » du XXIe siècle. D’ailleurs pour appuyer leur thèse ils aiment utiliser le verset:
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".
Mais ils oublient de prendre en considération le fait qu’Allah n’a pas choisi les prophètes au hasard et que s’il les a choisi c’est pour une raison bien précise: qu’ils nous servent de modèle de droiture et de piété et qu’ils nous expliquent ce qu’Allah attend de nous.

On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que notre Prophète (bpsl) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
ce que nous allons voir incha allah aprers les reponses douteuses de ces "Moukari alhadith"?

quel est le seul messager à qui Allah a parler directement ??

ben c'est donc uniquement à lui qu'Allah s'adresse quand Il dit "Dis"

1 : le prophète ne devait que transmettre le message : sourate 3 verset 20.

2 le prophète été un être humain comme tous les autres, mais sa condition de prophète en faisait un messager très important, il n'été ni un Dieu et encore moins un idole et nous n'avons jamais affirmé qu'il était un être inférieur ! c'est très malhonnête de diffamé comme tu le fais.

3 suivre l'exemple du prophète n'est pas "suivre les hadiths" dans le Coran il est dit de suivre l'exemple d'Abraham mais Abraham n'as jamais fait de hadiths (sourate 60 verset 4) ! en suivant l'exemple du prophète tu applique le Coran comme il devait l'être, et comme il est mort aujourd'hui le Coran est un héritage très important qui nous ouvre la voie.

4 : si déjà tu parts du principe que les réponses des coranistes ne peuvent être que douteuse, se parti prit démontre à lui seul la malhonnêteté de ta démarche ! ce qui n'est pas très valorisant quand on prétend être "dans le droit chemin".

2 le prophète été un être humain comme tous les autres, mais sa condition de prophète en faisait un messager très important, il n'été ni un Dieu et encore moins un idole et nous n'avons jamais affirmé qu'il était un être inférieur ! c'est très malhonnête de diffamé comme tu le fais.

3 suivre l'exemple du prophète n'est pas "suivre les hadiths" dans le Coran il est dit de suivre l'exemple d'Abraham mais Abraham n'as jamais fait de hadiths (sourate 60 verset 4) ! en suivant l'exemple du prophète tu appliqué le Coran comme il devait l'être, et comme il est mort aujourd'hui le Coran est un héritage très important qui nous ouvre la voie.

4 : si déjà tu parts du principe que les réponses des coranistes ne peuvent être que douteuse, se parti prit démontre à lui seul la malhonnêteté de ta démarche ! ce qui n'est pas très valorisant quand on prétend être "dans le droit chemin".

Ne perd pas ta salive avec un Don Quichotte, il se trompe d'ennemi. ;)

Il vaut mieux fournir plus d'efforts avec quelqu'un qui veut vraiment comprendre sans pour autant adhérer à ce qu'on pense.

C'est quoi ça, Moukari alhadith ? Encore un nom pour désigner les coranistes ?

On change de nom tous les ans en fait ? Chiites, submitters, kouffars, satanistes, coranistes et maintenant Moukari alhadith ?

Le terme coraniste était un terme "positif" car tu es "pro-coran".... ils viennent de découvrir que la meilleure façon de dénigrer est d'utiliser des appellations négatives...

Genre ta croyance se base sur le "refus" alors que notre croyance se base sur l'acceptation du Message de Dieu sans aucune véhémence envers les autres.

Sa façon d'écrire "moukari alhadith" drôle...

Normalement, ça devait être "munkirī-l-7adith"... là c'est un peu comme s'il disait "mou9irrī-l-7adith", les hadithistes! :D

barakallahou fik pour ce rappel :love:

On veut suivre la parole de Dieu uniquement c a d le Coran et pas les conneries des Humains ! Dieu vous a dit que le deuxieme chapitre de notre religion est Bukhari ??????

Dieu nous a dit "Howa aladi anzala 3alayka alkitaba tibyanan li koli chay2" et soulignes bien "koli shay2"!!!!!!!!

On veut suivre la parole de Dieu uniquement c a d le Coran et pas les conneries des Humains ! Dieu vous a dit que le deuxieme chapitre de notre religion est Bukhari ??????

Dieu nous a dit "Howa aladi anzala 3alayka alkitaba tibyanan li koli chay2" et soulignes bien "koli shay2"!!!!!!!!
il essaye simplement de nous donner une autre religion en nous nommant "negateur de hadiths" mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'on s'en fou de ses hadiths a la noix on suis la religion d'Allah et de ses livres contenu dans le coran...moins on parlerait de hadith et plus il y aurait de place pour la parole d'Allah dans le forum...

Que veulent moukir el hadith?!!
Inventer un Islam pour l'empire, et légitimer les choix de leurs ancetres d'un point de vue Islamique, a qui l'ont ment? c'est Allah qui a fait la religion ou c'est eux qui inventent la religion de dieu en rejettant le prophete dehors?!!

3 suivre l'exemple du prophète n'est pas "suivre les hadiths" dans le Coran il est dit de suivre l'exemple d'Abraham mais Abraham n'as jamais fait de hadiths (sourate 60 verset 4) ! en suivant l'exemple du prophète tu applique le Coran comme il devait l'être, et comme il est mort aujourd'hui le Coran est un héritage très important qui nous ouvre la voie.

salam,
1)بسم اللّه الرّحمن الرّحيم
"من يطيع الرّسول فقذ أطاع اللّه ومن توّلى فما أرسلناك عليهم حفيظا
صدق اللّه العظيم
2)tu n'a qu' a lire les topics ouvert par les mounkiri al ahadits wa asounna
3) "Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah" (Coran, 4 :80)
4)ma demarche n'est pas de denigrer mais c'est une question et aucun de vous "mounkiri al ahadith" n'a repondu sauf m'insulter et mes freres et soeurs sunnites

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33: 36)

C'est quoi ça, Moukari alhadith ? Encore un nom pour désigner les coranistes ?

On change de nom tous les ans en fait ? Chiites, submitters, kouffars, satanistes, coranistes et maintenant Moukari alhadith ?
Le véritable nom des dits "coranistes" est "munkiri al hadith".
les coranistes est plus fort pour vous et ne le meritez pas
cher fryestone le coran est noble pour les nobles(sunnites)

votre foi croyance est erronée le manque du miel qui donne une saveur c'est notre prophete(bpsl)et sa sounna
donc ta foi est a revoir maryama

Inventer un Islam pour l'empire, et légitimer les choix de leurs ancetres d'un point de vue Islamique, a qui l'ont ment? c'est Allah qui a fait la religion ou c'est eux qui inventent la religion de dieu en rejettant le prophete dehors?!!
salam akhi
c'est une question posée et aucun d'eux ne peux repondre ils ne savent que critiquer et insulter
soyez vigilent

pour ceux et celles qui insulte je dirais que vous etes sur un forum et non a jamaâ el fna
Désolé on ne va pas rester la bouche bée devant tant d’arrogance et d'ignorance !
vous n'etes pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a declare dans pres de 100 versets que lobeissance au Messager (bpsl) tait obligatoire et a enseigne que lobeissance au Messager resulte de lobeissance Allah. ce propos, le Trs Haut dit : Quiconque obeit au Messager obit certainement Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoye eux comme gardien. (Coran, 4 : 80).
Mieux, le Coran dont vous vous reclamez juge depourvu de foi celui qui refuse dobeir au Messager (bpsl) et n'accepte pas son jugement :

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demand de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront prouv nulle angoisse pour ce que tu auras dcid, et qu' ils se soumettent compltement ( ta sentence). (Coran, 4 : 65).

reconvertissez vous en sunnisme qui est la porte du paradis

pour ceux et celles qui insulte je dirais que vous etes sur un forum et non a jamaâ el fna
Désolé on ne va pas rester la bouche bée devant tant d’arrogance et d'ignorance !
vous n'etes pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a declare dans pres de 100 versets que lobeissance au Messager (bpsl) tait obligatoire et a enseigne que lobeissance au Messager resulte de lobeissance Allah. ce propos, le Trs Haut dit : Quiconque obeit au Messager obit certainement Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoye eux comme gardien. (Coran, 4 : 80).
Mieux, le Coran dont vous vous reclamez juge depourvu de foi celui qui refuse dobeir au Messager (bpsl) et n'accepte pas son jugement :

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demand de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront prouv nulle angoisse pour ce que tu auras dcid, et qu' ils se soumettent compltement ( ta sentence). (Coran, 4 : 65).

reconvertissez vous en sunnisme qui est la porte du paradis

salam alaykoum

masha ALLAH masha ALLAH c'est un plaisir de lire la vérité, merci ...

Ca devient très fatiguant et "salissant" pour l'image de l'islam et pour les yeux des musulmans de lire les offenses de ces gens (que je ne saurait qualifié), ces gens qui prétendent suivrent le coran mais qui rejettent la parole, les actes, et les enseignements du Prophète Muhammad alayi salat wa salam !

Le prophète Muhammad (alayi salat wa salam) a été envoyé par ALLAH pour répandre le message du coran à l'humanité, la sunnah éxplique le coran et le coran est clair à ce sujet !!

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Pour rappel à ces gens, je dirais : n'oubliez pas que l'attestation de foi musulmane et composée de deux parties : la première reconnaître l'unicité d'ALLAH sans rien Lui associé et la deuxième reconnaître le prophète Muhammad alayi salat wa salam comme étant Son dernier Prophète et de suivre sa voie (alayi salat wa salam).

salam alaykoum

masha ALLAH masha ALLAH c'est un plaisir de lire la vérité, merci ...

Ca devient très fatiguant et "salissant" pour l'image de l'islam et pour les yeux des musulmans de lire les offenses de ces gens (que je ne saurait qualifié), ces gens qui prétendent suivrent le coran mais qui rejettent la parole, les actes, et les enseignements du Prophète Muhammad alayi salat wa salam !

Le prophète Muhammad (alayi salat wa salam) a été envoyé par ALLAH pour répandre le message du coran à l'humanité, la sunnah éxplique le coran et le coran est clair à ce sujet !!

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Pour rappel à ces gens, je dirais : n'oubliez pas que l'attestation de foi musulmane et composée de deux parties : la première reconnaître l'unicité d'ALLAH sans rien lui associé et la deuxième reconnaître le prophète Muhammad alayi salat wa salam comme étant Son dernier Prophète et de suivre sa voie (alayi salat wa salam).
masha ALLAH masha ALLAH ta l'adresse de messager pour l'écouter ?

Je suis pose que non, donc il faut que je suive des hadiths en fessent le tris je suppose

masha ALLAH masha ALLAH ta l'adresse de messager pour l'écouter ?

Je suis pose que non, donc il faut que je suive des hadiths en fessent le tris je suppose
Salam
T'as pas le droit de faire le tri. Des illuminés l'ont déjà fait avant nous, et leurs élèves gardent précieusement la religion qu'ils ont pondu.

Tout ce que tu as a faire c'est éteindre ton cerveau et suivre ces prédécesseurs. Temporellement, ils sont plus proches du prophète. Ils sont donc meilleurs que nous selon la logique salafiste (sunnite & co)

Tebba3 wou qoul ba3

Salam
T'as pas le droit de faire le tri. Des illuminés l'ont déjà fait avant nous, et leurs élèves gardent précieusement la religion qu'ils ont pondu.

Tout ce que tu as a faire c'est éteindre ton cerveau et suivre ces prédécesseurs. Temporellement, ils sont plus proches du prophète. Ils sont donc meilleurs que nous selon la logique salafiste (sunnite & co)

Tebba3 wou qoul ba3
Soi plus proche de tes ennemis que de tes amis

Si
Ils étais plus proche du prophète se n'est pas sans raision

Les musulmans sont tel des moutons et des brebis, c'est pas une insulte, mais quand les pasteurs sont des charlatans comme certains de nos jours sur les satellites (et qui en plus encaissent de l'argent) alors le troupeau se perd, baa3
Ce n'est pas ce qu'enseigne le Coran.

Le Coran s'adresse a des êtres qu'il considère intelligents. il leur demande de raisonner , de réfléchir, et non pas de suivre une quelconque foule tel un troupeau de moutons.

Tout à fait d'accord ! Seul Dieu est en mesure de décréter des lois religieuses et c'est pourquoi il ne faut s'inspirer que de Ses lois que l'on retrouve dans la Révélation coranique.

Retour