Que veulent les "Moukari alhadith"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elmakoudi
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

masha ALLAH masha ALLAH c'est un plaisir de lire la vérité, merci ...

Ca devient très fatiguant et "salissant" pour l'image de l'islam et pour les yeux des musulmans de lire les offenses de ces gens (que je ne saurait qualifié), ces gens qui prétendent suivrent le coran mais qui rejettent la parole, les actes, et les enseignements du Prophète Muhammad alayi salat wa salam !

Le prophète Muhammad (alayi salat wa salam) a été envoyé par ALLAH pour répandre le message du coran à l'humanité, la sunnah éxplique le coran et le coran est clair à ce sujet !!

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Pour rappel à ces gens, je dirais : n'oubliez pas que l'attestation de foi musulmane et composée de deux parties : la première reconnaître l'unicité d'ALLAH sans rien Lui associé et la deuxième reconnaître le prophète Muhammad alayi salat wa salam comme étant Son dernier Prophète et de suivre sa voie (alayi salat wa salam).
salam et jazaki allah

La sagesse, n'est pas dans les parole rabésante, c'est dans les argument

C'est pas moi qui a insulté, j'ai trouvé ces arguments avant et j'ai dit que dans les banou Israel nommaient les goyims des chiens mais le vrai sens étaient que meme ces derniers pouvaient manger les miettes de la table des Israeliens et Jesus a guerit une femme goyim qui a cru en lui :cool:

C'est pas moi qui a insulté, j'ai trouvé ces arguments avant et j'ai dit que dans les banou Israel nommaient les goyims des chiens mais le vrai sens étaient que meme ces derniers pouvaient manger les miettes de la table des Israeliens et Jesus a guerit une femme goyim qui a cru en lui :cool:
J'ai par dit que c'est toi qui a dit ces bêtise de mouton et celle des chient ;)

Salam
T'as pas le droit de faire le tri. Des illuminés l'ont déjà fait avant nous, et leurs élèves gardent précieusement la religion qu'ils ont pondu.

Tout ce que tu as a faire c'est éteindre ton cerveau et suivre ces prédécesseurs. Temporellement, ils sont plus proches du prophète. Ils sont donc meilleurs que nous selon la logique salafiste (sunnite & co)

Tebba3 wou qoul ba3

Ehhhhhh ben, où est-ce que tu étais caché,toi? :D

2)tu n'a qu' a lire les topics ouvert par les mounkiri al ahadits wa asounna
le plus drôle dans l'histoire, c'est que les juifs on fait la même chose que les partisent du hadiths, Muhammed est venu a eux, pour les remettre en place est voilà le résultat, des gens qui utilise des hadiths reproche a ceux qui utilise le coran comme seule source, d'être des égare :(

le plus drôle dans l'histoire, c'est que les juifs on fait la même chose que les partisent du hadiths, Muhammed est venu a eux, pour les remettre en place est voilà le résultat, des gens qui utilise des hadiths reproche a ceux qui utilise le coran comme seule source, d'être des égare :(
est ce que les juifs et les chretiens aiment notre prophete(bpsl)?

On veut suivre la parole de Dieu uniquement c a d le Coran et pas les conneries des Humains ! Dieu vous a dit que le deuxieme chapitre de notre religion est Bukhari ??????

Dieu nous a dit "Howa aladi anzala 3alayka alkitaba tibyanan li koli chay2" et soulignes bien "koli shay2"!!!!!!!!
c'est pas bladi.net non plus

nier l'autorité et l’existence des Ahâdîth. Ils font de notre prophète(bpsl) un secrétaire dont le role n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple. Il est pour eux un homme comme eux voire inférieure à eux car lui était un bédouin du VIIe siècle et eux des « intellectuels » du XXIe siècle. D’ailleurs pour appuyer leur thèse ils aiment utiliser le verset:
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".
Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6).
Mais ils oublient de prendre en considération le fait qu’Allah n’a pas choisi les prophètes au hasard et que s’il les a choisi c’est pour une raison bien précise: qu’ils nous servent de modèle de droiture et de piété et qu’ils nous expliquent ce qu’Allah attend de nous.

On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que notre Prophète (bpsl) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
ce que nous allons voir incha allah aprers les reponses douteuses de ces "Moukari alhadith"?

Ma al arrasouli illa albalagh almoubin

nier l'autorité et l’existence des Ahâdîth. Ils font de notre prophète(bpsl) un secrétaire dont le role n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple. Il est pour eux un homme comme eux voire inférieure à eux car lui était un bédouin du VIIe siècle et eux des « intellectuels » du XXIe siècle. D’ailleurs pour appuyer leur thèse ils aiment utiliser le verset:
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon".
Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6).
Mais ils oublient de prendre en considération le fait qu’Allah n’a pas choisi les prophètes au hasard et que s’il les a choisi c’est pour une raison bien précise: qu’ils nous servent de modèle de droiture et de piété et qu’ils nous expliquent ce qu’Allah attend de nous.

On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que notre Prophète (bpsl) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
ce que nous allons voir incha allah aprers les reponses douteuses de ces "Moukari alhadith"?
salamoaalaykoum frere elmakoudi.baraka'llaho fik

en fait le mot coraniste est ridicule pour nommer ce groupe de gens.
le mot exacte est MOUNKARI'LHADITH.
ils ont aucune relation avec le coran ou Allah nous ordonne de prendre le prophète prieres sur lui en modele a suivre et a revenir à ses explications chaque fois que l'on trouve des difficultés.

oui...ce ne sont que des mounkari'lhadith.
.ils doivent etre satisfaits eux aussi pour etre appelés ainsi.
salam.

J'ai bien vu, et ça ne change rien à ce que j'ai dit

Mais ça n'a rien à voir, les sujets du jrad sont plutôt cool, on passe pas son temps à se disputer. Tout le contraire d'ici en somme ^^
meme ici on discute et je ne vois pas de disputes ..s'il y en a les modos font leur tavail.

quel est le seul messager à qui Allah a parler directement ??

ben c'est donc uniquement à lui qu'Allah s'adresse quand Il dit "Dis"

C'est Suleymane maintenant celui que tu prétends être le prophète que mentionne le Coran c'est bien ça ? En 2013 c'était Moussa à ce que je vois... En 2015 peut-être.................

argumentes pour voir !

Je n'ai pas à argumenter, tu as dit récemment que le Coran était un recueil de textes provenant de la bibliothèque d'Alexandrie et que ces textes ont été révélés à Suleymane.

Et en 2013 tu disais : "quel est le seul messager à qui Allah a parler directement ?? ben c'est donc uniquement à lui qu'Allah s'adresse quand Il dit "Dis" "

Le seul messager (mentionné) à qui Dieu a parlé est Moussa, donc il y a un an tu disais que le Coran avait été révélé à Moussa j'invente rien ou tu t'exprimes mal.

Se qui est avec les boukari alhadith ....on pourais en faire une marque des papier
De nombreuses paroles font sortir de l’Islam. Parmi elles, il y a ;
Insulter ou se moquer de l’Islam, de Dieu, de Sa promesse ou de Sa menace, d’un Prophète ou d’un angeSe moquer ou rabaisser un emblème ou un rituel de la religion

Retour