Que voulons nous vraiment pour la Palestine ?

Bonjour est ce qu'un modo voudrait bien le mettre sous forme de sondage merci

Bonjour , que voulez vous vraiment pour la Palestine ?

-Un seul etat ou cohabite juifs et arabes
-Un seul etat sans les juifs
-Deux etats avec Jerusalem comme capitale et les frontieres de 67 etc ..
-Un grand Israel avec la Cisjordanie qui passe sous giron Jordanien et Gaza sous controle egyptien !!

Merci de repondre

premier choix:

ou alors 2eme choix

-Un grand Israel avec la Cisjordanie qui passe sous giron Jordanien et Gaza sous controle egyptien !!
mais le grand israel est plus grand que çà dans le talmud

Je te pose la question a toi Aste , comme serait ton ideal et ton souhait perso , les palestiniens ont le hamas pour ca

le hamas n'existe que depuis 20 ans .... Israél avait Arafat...et tu sais comme moi comment ils l'ont traité !

Bref....vu qu'on ne peut revenir en arriére...l'idéal serait une état Patestinien autonome et indépendant, sans intrusion Israélienne ( comme ils savent si bien le faire a Liban )... un vrai état et non un gruyère !

le hamas n'existe que depuis 20 ans .... Israél avait Arafat...et tu sais comme moi comment ils l'ont traité !

Bref....vu qu'on ne peut revenir en arriére...l'idéal serait une état Patestinien autonome et indépendant, sans intrusion Israélienne ( comme ils savent si bien le faire a Liban )... un vrai état et non un gruyère !

Jusque la on est d'accord ,sous quelles frontieres ? capitale ?

Il y a des juifs palestiniens présents depuis toujours sur la terre de Palestine ils sont chez eux, rien à voir avec les colons sionistes venus de je ne sais où.

exact et beaucoup d entre eux sont farouchement anti sionistes pour des raisons religieuses , ils considèrent les israeliens comme des étrangers :eek:

Rien ne me choque Oumshyrine , je voulais seulement que tu me confirme ta pensee a ce sujet !

tmtc jte kiffe tjs et jtai pas oublie :D

Tu me kiffes toujours LOOL je t'aimes bien aussi c'est juste que je ne comprend pas tes positions :D

Bon je t'es repondu sur l'autre sujet je sais pas si t'as vu ma réponse et je me demande si tu as lu ce que dit Juan Cole???

Pourquoi impossible ?

Les arabes pensaient qu'il était impossible que les juifs réussissent a s'installer durablement en Palestine !!

Si déjà tous les terres volées par les colons étaient rendues et que les réfugiés pouvaient revenir...ce serait un bon début !

je suis une optimiste de nature...mais dans la question qui m'est posée, j'essaie d'être juste réaliste !

Bonjour est ce qu'un modo voudrait bien le mettre sous forme de sondage merci

Bonjour , que voulez vous vraiment pour la Palestine ?

-Un seul etat sans les juifs
-Deux etats avec Jerusalem comme capitale et les frontieres de 67 etc ..

Merci de repondre

aucun des 4
Deux etats avec les frontieres de 1967 et Jerusalem n'est la capitale d'aucun des deux.

Ok merci Biovibs , Jerusalem sous controle international ?

oui, internationnalisation de Jerusalem pour garantir une representativité des 3 religion qui y sont liés.
il faut tirer les leçons de l'histoire je pense.

PS si je dit frontiere de 67 j'y met une condition, reversement par Israel de dommages et interet au nouvel etat pour organiser le relogement des refugiés dnas le nouvel etat et la contruction des infrastructures minima (route /eau, etc) du nouvel etat.
cela me semble un minimum en terme de compensation.

oui, internationnalisation de Jerusalem pour garantir une representativité des 3 religion qui y sont liés.
il faut tirer les leçons de l'histoire je pense.

PS si je dit frontiere de 67 j'y met une condition, reversement par Israel de dommages et interet au nouvel etat pour organiser le relogement des refugiés dnas le nouvel etat et la contruction des infrastructures minima (route /eau, etc) du nouvel etat.
cela me semble un minimum en terme de compensation.

Pour le retour des refugies , n'y aura t'il un probleme demographique ?

salam hbibi

rayer Israel et en faire un Etat palestinien , mais que fais tu des juifs , tu les incorpores en tant que palestinien ou tu les chasses ?

Si ça tenait à moi ,par pitié (je dis par pitié par rapport à la pierre ...la pierre fera pire !)....:

- faire d'eux des néo "ashab al-oukhdoud" (cités dans le saint coran...n'y vois rien de malsain Biovis..mdr) ....

- l'échafaud

- l'gazaaaaaaaa .

ach 7ebb l' khater hbiba ? MDR

Ce serait la guerre la plus légitime...m-a-t-on appris ...il y a 20 ans !

===) Rayer Israel.

La seule option .

(je persiste et je signe )

si tu rayes Israel de la carte ils rendrons juste un tas de cendre, je n'ai aucun doute le jour ou Israel tombera ils preferons tout faire sauter plutot que de le laisser derriere.

Retour