Que voulons nous vraiment pour la Palestine ?

Ne croit pas me choquer,tu te ridiculise surtout.
Et tu n'as toujours pas corrige tes inepties,ce qui n'arrange pas tes affaires.

Je persiste et signe c'est qui izraHEIL pourquoi tu veux pas répondre à ma question lool

Je m'en fou de me ridiculiser repond juste à ma question sèrieux je sais pas ce que sait ce truc :D

la plupart étaient en Europe et tu le sais bien !

ces juifs d'Europe n'avaient plus de legitimité en Palestine !

sinon, les espagnols doivent rendre l'andalousie, ya si Duke ?

On commence ou, on arrête ou?

Donc plus d'arabe dans le Maghreb, on expulse les européens d'Amérique? Les juifs ont habités sur cette terre comme les Palestiniens et les chrétiens.

la plupart étaient en Europe et tu le sais bien !

So what? Nous MRE aussi, on habite en Europe, aux Etats Unis etc... Imagines toi qu'on ne nous laisse plus habiter au Maroc apres quelques generations, avec la simple argumentation qu'on etait en Europe?

Le probleme principal n'est pas que les Juifs retournent sur leur terre d'origine, c'est qu'en y retournant, ils ont chasse des Palestiniens qui s'y etaient installes entre temps. Ou dit autrement: le probleme n'est pas que les Juifs veulent habiter en Palestine, c'est que beaucoup de Palestiniens en ont ete chasses pour leur faire place.

Donc plus d'arabe dans le Maghreb, on expulse les européens d'Amérique? Les juifs ont habités sur cette terre comme les Palestiniens et les chrétiens.

je vais démolir tes arguments la:

Israel c pas un cas qui date de 400 ou 1 000 ans mon cher Duke !

c 60 ans !!!!

Israel a été créé alors que l'ONU, les droits de l'homme et les conventions internationals étaient en place !!!!

de plus, la colonisation, la spolliation et le massacre des Palestiniens ont toujours lieu a l'heure ou on se parle !!!

Le probleme principal n'est pas que les Juifs retournent sur leur terre d'origine, c'est qu'en y retournant, ils ont chasse des Palestiniens qui s'y etaient installes entre temps. Ou dit autrement: le probleme n'est pas que les Juifs veulent habiter en Palestine, c'est que beaucoup de Palestiniens en ont ete chasses pour leur faire place.

En effet, vous touchez un très bon point.

c'est ce que je disais Farid !!!

le probleme est que des populations ont été deplacés et sont toujours pris dans un systeme d appartheid !

dailleurs les plus grands fondateurs d'Israel étaient des athés alors...

Excuses-moi d'intervenir, meme si tu parles a Dukes, mais c'est toujours bon d'apprendre un peu d'histoire sur Bladi.net:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d'Israël
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Juda

T'as bien raison de dire qu'Israel (actuel) n'a que 60 ans, mais l'histoire des Juifs en Palestine est bien plus ancienne que ca: ils avaient effectivement un Etat (ou plutot des Royaumes) la bas. Ca ne leur donne bien sur pas la legitimite de traiter les Palestiniens comme ils le font aujourd'hui, mais on ne peut pas non plus nier leur liens historiques a ce territoire... tout comme les Espanols ne peuvent pas nier nos liens historiques de marocains avec l'Andalousie. ;)

je vais démolir tes arguments la:
c 60 ans !!!!
Israel a été créé alors que l'ONU, les droits de l'homme et les conventions internationals étaient en place !!!!
de plus, la colonisation, la spolliation et le massacre des Palestiniens ont toujours lieu a l'heure ou on se parle !!!

Vous dites cela car cella vous avantage et en parlant de massacre, je me demande si vous agissez ainsi pour le Congo ou le Rwanda ou le Darfour.

Mais bref, ceci est hors sujet. Avant l'ONU, il y avait la société des nations, elle ne fonctionnait pas toujours. Pour ce qui est de l'ONU, je me demande comment un citoyen d'un pays musulman peut avoir l'ONU comme argument car disons que la charte de l'ONU n'est pas respecté dans ces pays. Je t'invite juste à lire le préambule(Source : http://www.un.org/fr/documents/charter/preamb.shtml). Tu peux bien mettre la faute sur les gouvernements mais quand un gouvernement ne fait pas l'affaire d'un peuple, on fait la révolution.

Mais pour revenir au sujet,

je souhaite à cette région le rejet de l'extrémiste et le repli sur une soit disant religion pour trouver un moyen d'entente. Sinon, je vois pas.

Excuses-moi d'intervenir, meme si tu parles a Dukes, mais c'est toujours bon d'apprendre un peu d'histoire sur Bladi.net:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d'Israël
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Juda

T'as bien raison de dire qu'Israel (actuel) n'a que 60 ans, mais l'histoire des Juifs en Palestine est bien plus ancienne que ca: ils avaient effectivement un Etat (ou plutot des Royaumes) la bas. Ca ne leur donne bien sur pas la legitimite de traiter les Palestiniens comme ils le font aujourd'hui, mais on ne peut pas non plus nier leur liens historiques a ce territoire... tout comme les Espanols ne peuvent pas nier nos liens historiques de marocains avec l'Andalousie. ;)

je parlais de l'Israel actuel Farid et je connais bien l'histoire des juifs en Palestine mais la n'est pas la question !

la Palestine n'a jamais été le bassin de seulement une religion et c'est pourquoi l'Israel actuel ne peut tirer de legitimité avec des liens historiques si vieux !

Mais pour revenir au sujet,

je souhaite à cette région le rejet de l'extrémiste et le repli sur une soit disant religion pour trouver un moyen d'entente. Sinon, je vois pas.

Je le souhaite aussi. Et franchement, je ne sais pas si les religions sont une partie du probleme ou une partie de la solution. Difficile a dire et a prevoir. Mais ce qui est sur, c'est que la sagesse, les bonnes intentions et surtout la justice envers tout le monde peuvent avoir des effets benefiques. ;)

Je le souhaite aussi. Et franchement, je ne sais pas si les religions sont une partie du probleme ou une partie de la solution. Difficile a dire et a prevoir. Mais ce qui est sur, c'est que la sagesse, les bonnes intentions et surtout la justice envers tout le monde peuvent avoir des effets benefiques. ;)

En effet, je crois que un peu de religion peut-être partie de la solution (Respect des lieux Saints) mais beaucoup entraine la haine.

je parlais de l'Israel actuel Farid et je connais bien l'histoire des juifs en Palestine mais la n'est pas la question !

la Palestine n'a jamais été le bassin de seulement une religion et c'est pourquoi l'Israel actuel ne peut tirer de legitimité avec des liens historiques si vieux !

De toutes facons, comme je l'ai dit dans un autre fil, je pense que le concept meme d'appartenance de tel ou tel territoire a tel ou tel peuple est assez suspect. Dans l'histoire humaine, un territoire a toujours appartenu a celui qui etait en mesure de le controller... jusqu'a ce qu'il n'en a plus ete en mesure.

Ce que je veux dire, c'est que peu importe qui controle cette region, ce qui est important, c'est qu'il le fasse d'une telle maniere que soit rendue justice a tous ceux qui y habitent. Car je n'accepterai jamais que des gens soient victimes de discriminations pour simple raison qu'ils n'appartiennent pas au groupe, a la tribu, a la religion ou a l'ideologie de ceux qui sont au pouvoir a un certain moment de l'histoire.

Il faut rendre justice a tout le monde, et traiter tout le monde de la meme maniere (positive). Et ca, on en est pour l'instant a des annees lumieres sur place. :(

le hamas n'existe que depuis 20 ans .... Israél avait Arafat...et tu sais comme moi comment ils l'ont traité !

Bref....vu qu'on ne peut revenir en arriére...l'idéal serait une état Patestinien autonome et indépendant, sans intrusion Israélienne ( comme ils savent si bien le faire a Liban )... un vrai état et non un gruyère !

Je suis entièrement d'accord.
Arafat a été trahi par les "siens", toutes ses tentatives ont été délibérément sabotées par le Hamas.
Les faucons israéliens et palestiniens s'entendent tacitement entre eux pour gagner des élections et maintenir les tensions et les affrontements comme seuls moyen de leurs existences et "légitimité".

Les frontières ne peuvent qu'être celles de 1967 sans colonies.

Mon avis je dis bien mon avis:

Un Etat Palestinien sans les Juifs-Iseraëliens avec pour obligation aux Israëliens aux colons donc de reconstruire le pays.

Mais je pense que c'est une utopie....dans le monde des bisournours ça se serait passé comme ça.

Et bien, les juifs n'ont JAMAIS habités la Palestine?

Si ils étaient déjà présent les autres sont étranger à cette terre tu comprend pas, et les palestiniens musulmans, chrétiens et juifs sont les véritable descendants des juifs de l'Antiquité tu crois qu'ils viennent d'où qu'ils sont tombés du ciel.

Les ashkenaz et les africains du nord sont des colons qui n'ont rien à faire là bas ils ont déjà leur patries alors ousst.

Y a pas d'arabe au maghreb que des berbères alors CHUUT ;)

Les palestiniens juifs y ont toujours été et ne l'ont pas quitté ils étaient présent avant l'arrivée des sionistes d'europe et d'afrique du nord et étaient même contre la création de l'entité sioniste, tu crois que tu vas nous la faire à l'envers, les ashkenaz ne sont PAS SEMITE mais CAUCASIENS dont les ancètres se sont converties au judaisme point barre y pas à chercher midi à quatorze heure.

So what? Nous MRE aussi, on habite en Europe, aux Etats Unis etc... Imagines toi qu'on ne nous laisse plus habiter au Maroc apres quelques generations, avec la simple argumentation qu'on etait en Europe?

Nous, nous sommes ici de façon LEGALE y a une grande différence alors arrêtes s'il te plait, tu nous prend pour des cancres ou quoi sa commence à bien faire. Sa n'a stricement aucun rapport et sa ne peut pas arriver car nous sommes réellement originaire d'Afrique du nord.....

Des Palestiniens qui s'y sont installer entre temps c'est quoi ces histoire puré comment on peut être aussi menteur c'est horrible t'as pas honte ces palestiniens sont lesVERITABLES DESCENDANTS DES JUIFS DE L'ANTIQUITE faut le répéter combien de fois????

Les juifs d'Europe et d'Afrique du Nord ne sont pas SEMITE la terre de Palestine leur est étrangère ils n'ont aucun lien ethnique à cette terre stop le mensonge s'il te plait.

Même Eric Zemour le dit je suis un juif BERBERE d'afrique du nord comme une grande partie des juifs du maghreb, les berbères ne sont PAS SEMITE les juifs d'Europe sont des CAUCASIENS alors qu'est ce que tu nous sors sur """leur terre d'origine""" c'est du délire complet et un mensonge que tu propages tu devrais avoir honte de participer à cette propagande criminelle.

Si je suis ta logique moi musulmane je peut prétendre à la terre d'arabie sous pretexte de ma religion??? ba non je suis africaine du nord là est ma terre d'origine faut arrêter de s'inventer une histoire.

Retour