Mais cette fois le gouvernemt a ete challenge par une situation ou il fallait legiferer une fois pour toute
Quand un gouvernement réagit par rapport a un fait divers (burqa dans un cours pour adultes), et se précipite pour proposer une loi, je trouve ca suspect.
Vous dites qu'il "il fallait legiferer une fois pour toute": pourquoi?
Pour moi elle saine parce que cette loi implcitement autorise le Hijab
Avant de pouvoir "autoriser" le hijab, encore aurait-il fallu que celui-ci soit interdit!
Il n y a rien dans les lois federales ou provinciales qui interdit le hijab!
De plus, le gouvernement qui s'y essaierait serait vite poursuivi pour non-respect de la Charte des droits et libertés.
Le fait que le port du voile ne soit pas poursuivi en justice n est pas une faveur aux Musulmans: c est le simple respect de la loi dans ce pays.
Si je suivais votre logique, je dirais que l'interdiction de la nudité en public est saine car elle autorise implicitement le bikini.
Le niqab n'est pas un preceptes de l'Islam. alors pour moi cette loi ne pose aucun probleme
Certains vous diront que c est un precepte de l'Islam, vue la diversité qui existe en Islam sur tout un tas de sujets. Qui allons-nous croire?
Je trouve que cette loi pose de gros problemes.
Au dela de l'Islam (je me suis deja exprime sur l islamophobie sous-jacente), elle pose aussi le probleme de la liberté individuelle.
Il y a des tas de facons de resoudre les "problemes de securite" ou d identification de la personne, sans voter une loi.
C est une loi qui vise les Musulmans au lieu de s en tenir au respect de la loi telle qu'elle existe aujourd'hui.