Je l'ai expliqué à Zaynaa un plus haut. Ibn Mas3oud nieait le fait que les sourates an-nass et al-falaq étaient des sourates révélées. Pour lui, elle n'avaient rien à faire dans le coran. D'ailleurs, elles n'y figuraient pas dans manuscrit. Il refusait même de les réciter lors de ses prières. Donc son point de vue sur ces "mu3awidathaan" était sans ambiguïté aucune.
Pour ce qui est d'Ibn Abbas, il a plusieurs reprises affirmer clairement qu'il y avait des erreurs de scribes dans l'écriture de certains mots dans des versets coraniques. 3aisha, également confirmer et même infirmer des erreurs de diacritisme (points sur les consonnes).
Pour moi, ça n'a rien de dérangeant en soi. Ce que je vomis, c'est l'hypocrisie qu'il y a derrière ce genre de sujets. Ceux qui savent cela maintiennent le mythe du coran unique, inaltéré/inaltérable et issu d'un total consensus. On a tellement grossi cela qu'on en a fait le miracle de l'islam.
Un autre hypocrisie, c'est la grande pudeur sexuelle qu'on nous vante depuis notre plus jeune. L'abstinence sexuelle avant le mariage, la non mixité, le fait de se couvrir pour une femme, etc. Tous les musulmans le savent et ont été éduqués sur ce principe. On a une religion qui prône une pudeur supérieure aux autres. Mais plus tard, quand tu t'intéresses à la religion de plus près, tu lis que le prophète et ses compagnons avaient des esclaves avec qui ils pouvaient coucher sans qu'on ose les blâmer. Ça se trouve confirmé dans deux versets coraniques en plus. Pire encore, des captives de guerre ont servi à vider les testicules des compagnons sous l'autorisation du prophète. Pendant que des gens sincères dans leur religion se forcent à ne pas approcher le sexe opposé avant de pouvoir se marier (et se privent d'un tas de choses), les "meilleurs hommes" (sa7aba) nikaient comme des malades hors mariage. Ils n'ont pas seulement détruit le principe de chasteté, ils l'ont complètement "fisté".
Moi, j'ai une question à poser à
@Drianke . En tant que femme, comment vois-tu "nika7 assabâya"? Quand une captive de guerre est utilisée pour calmer les ardeurs sexuels des mujahideen du temps du prophète ? Je ne sais ce qui est pire entre le fait de permettre cela ou encore l'excuse qui a été utilisée à l'époque pour le faire....