Quel est les sens de cette sourate?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

quelles est les sens de cette sourate ?

sais-tu quand est-ce que cette sourate est apparue?
Pour le sens mon frère je pourrais pas te répondre...

ça veut dire que Muhammad n'était pas un illettré comme on voudrait nous le faire croire.

Les doctes musulmans sont partager quand à la premiere sourate revelée, les uns penche pour la sourate ci presente les autres pour la sourate "l'envellopper"

@ compassion
Non je ne dis pas qu'il faut laisser tomber, je dis que c'est long, à elle seule cette sourate résume presque toute la genese de l'homme.
.

macha'Allah, que même en sachant ni lire, ni écrire, il était capable de mémoriser chacune des sourat qui lui était révélée, et qu'il était capable de les réciter avec aise.

soubhan'Allah
La première révélation a été « Lis », et inclut la déclaration « Dieu enseigne au moyen de la plume » (96:1-4), et la seconde révélation a été « La plume » (68:1). Une plume sert à écrire.

Les érudits Musulmans ignorants des deux premiers siècles après le Quran ne pouvaient pas comprendre le challenge du Quran de produire quelque chose comme lui. Ils n’avaient aucune idée de la composition mathématique du Quran, et ils savaient que beaucoup de grands écrivains pouvaient composer une œuvre littéraire comparable au Quran. En fait, beaucoup de ces grands écrivains ont prétendu avoir la capacité de faire une œuvre littéraire tout aussi excellente que le Quran.

Les érudits Musulmans ignorants ont décidé alors de proclamer que Muhammad était un illettré ! Ils se sont figurés que ceci aurait rendu l’extraordinaire excellence littéraire du Quran, vraiment miraculeuse. Le mot sur lequel ils comptaient pour attribuer l’analphabétisme au Prophète est « UMMY ». Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « gentil », ou quelqu’un qui ne suit aucune écriture sainte (Torah, Evangile, Quran) (voir 2:78 ; 3:20, 3:75 ; 62:2) ; il ne signifie pas « illettré ».

Le Prophète était un marchand brillant. Les « érudits Musulmans » ont fabriqué le mensonge de l’analphabétisme oubliant qu’il n’y avait pas de nombre durant le temps du Prophète, les lettres de l’alphabet étaient utilisées comme nombres (un peu comme les chiffres romains). En tant que marchand il avait à faire aux nombres chaque jour, le Prophète devait connaître l’alphabet de un à mille.

Les doctes musulmans sont partager quand à la premiere sourate revelée, les uns penche pour la sourate ci presente les autres pour la sourate "l'envellopper"

@ compassion
Non je ne dis pas qu'il faut laisser tomber, je dis que c'est long, à elle seule cette sourate résume presque toute la genese de l'homme.
.
on peur le faire versets part verse non ?

96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa

que devez nous lire ou réciter ?

La première révélation a été « Lis », et inclut la déclaration « Dieu enseigne au moyen de la plume » (96:1-4), et la seconde révélation a été « La plume » (68:1). Une plume sert à écrire................/...................

Le Prophète était un marchand brillant. Les « érudits Musulmans » ont fabriqué le mensonge de l’analphabétisme oubliant qu’il n’y avait pas de nombre durant le temps du Prophète, les lettres de l’alphabet étaient utilisées comme nombres (un peu comme les chiffres romains). En tant que marchand il avait à faire aux nombres chaque jour, le Prophète devait connaître l’alphabet de un à mille.
donc si le prophète du coran savant lire pourquoi il n'a pas écrit le coran de lui même sur un seule support ?

Lis au nom de ton seigneur.

L'éducation est un devoir sacré, de savoir lire et cela implique de savoir écrire, par ce que c'est un commandement divin. De nos jours nous avons du mal à saisir l'importance de ce verset, sans retracer l'ancien temps ou la lecture n'était réservé qu'aux nobles et interdite aux indigents.
.

Lis au nom de ton seigneur.

L'éducation est un devoir sacré, de savoir lire et cela implique de savoir écrire, par ce que c'est un commandement divin. De nos jours nous avons du mal à saisir l'importance de ce verset, sans retracer l'ancien temps ou la lecture n'était réservé qu'aux nobles et interdite aux indigents.
.
tu me parle de tous mais pas du verset,
96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa

qu'ecce qui est aux nom de Rabbika ?

voila le tafsir pour cette sourate.
J'espère avoir pu t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=Qle2STNrQRs&feature=player_embedded#!

Pas la peine d'agresser les gens, elle n'a pas du la voir

non c'est vrai que je n'avait pas fait attention parce que je cherchait justement un lien sur le net pour qu'on comprenne tous...
Wallah je comprends pas pourquoi les gens sont blessant et agressif comme ca...
Bonne continuation akhi, j'espère que tu trouvera les réponses à tes questions.
salam a3likoum

Ma traduction :

1 Invoque ( le Nom) de ton Dieu, le créateur,
2 Qui a crée l'homme de ( pierre) coagulés
3 Invoque le nom de ton seigneur
4 qui a enseigner par la plume.......

la fin de la sourate se termine par Iqtarab = se rapprocher de ( Dieu)

Donc le sens de la sourate commence par " invoque le nom de ton Dieu" pour finir par " Se raprocher de Dieu"

Voir le premier mot de la sourate ( iqra) et le dernier mot ( iqtarab) ; invoque ( priez) pour se rapprocher de Dieu,

Tout simplement

PS :La Pierre coagulés = Adam

Pour la " Pierre coagulés" voir ici :
======= voir la pierre coagulés ici : http://www.davidovits.info/category/francais/archeologie

@L'homme construit de " pierre coagulés" est celui la : ( Adam)
a coté de lui sortira de la " meme pierre coagulés" : Eve

la confusion entre " sang coagulés" vient du nom d'Adam ( qui veut dire rouge sang ),
c'est pas le sang qui est coagulés , c'est la pierre rouge qui est coagulés, = Rouge
Eve sort de la Limon Jaune .....

Invoque le nom de ton Dieu , a travers Adam ( Akhenaton) pour se rapprocher de Dieu ....ca c'est l'origine

Plus simplement : "invoque et prie ton Dieu pour se rapprocher de Dieu"

la plume est devenu la parole, car on sait tout très bien que les écrits s'envolent mais les paroles reste.....

franchement, leur histoire d'apprendre par cœur une révélation aussi importante, surtout que Dieu parle des gens du LIVRE.....faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles pour croire que tout peut s'apprendre par cœur et sans livre de base en plus !

je mets au défi tout les musulmans qui pensent que cette histoire est vrai d'apprendre par cœur et de faire apprendre aux autre par cœur toute les pages d'un livre aussi épais que le Coran !

@L'homme construit de " pierre coagulés" est celui la : ( Adam)
a coté de lui sortira de la " meme pierre coagulés" : Eve

la confusion entre " sang coagulés" vient du nom d'Adam ( qui veut dire rouge sang ),
c'est pas le sang qui est coagulés , c'est la pierre rouge qui est coagulés, = Rouge
Eve sort de la Limon Jaune .....

Invoque le nom de ton Dieu , a travers Adam ( Akhenaton) pour se rapprocher de Dieu ....ca c'est l'origine

Plus simplement : "invoque et prie ton Dieu pour se rapprocher de Dieu"

j'ai pas bien suivi ton histoire, tu pense que akhenaton est le premier homme sur terre ?

pour la pierre coaguler , la poussière est aussi une "pierre"
"tu es né poussière" etc....

Retour