Quel est les sens de cette sourate?

j'ai pas bien suivi ton histoire, tu pense que akhenaton est le premier homme sur terre ?

pour la pierre coaguler , la poussière est aussi une "pierre"
"tu es né poussière" etc....

Il etait le representant de Dieu sur terre : L'intermediaire ( statue) de pierre " coagulés"
Adam veut dire ( Dam = sang= rouge) d'ou la couleur de la pierre

Mais c'est pas lui qu'on invoque c'est Dieu ! ou plutot le " Nom de Dieu" ( 1er mot de la sourate) et le dernier mot c'est " iqtarab" ( se rapprocher)

Donc la sourate voulait dire simplement : Invoque ( le Nom) de ton Dieu ....pour se raprocher de Dieu ....

les scribes venu aprés on confondu : adam par " sang " ( coagulés) et au lieu de lire " invoque le nom de ton dieu" il on voulu faire comprendre ::

Lis au nom de ton Dieu = par rapport a Muhamed ou une personne:

Il y a une grande difference entre " invoque le nom de ton dieu " et " Lis AU NOM de ton Dieu"

dans la premiere tout le monde prie dieu
dans la deuxieme Dieu parle a travers une personne = Muhamed....

subtilité de la langue

j'ai pas bien suivi ton histoire, tu pense que akhenaton est le premier homme sur terre ?

pour la pierre coaguler , la poussière est aussi une "pierre"
"tu es né poussière" etc....

" L'homme est né poussière ( statue) et finira poussière" d'ou le sens des representations de Dieu sur terre ( pharaons)

l'homme ne peut pas etre né de sang coagulés ( ca existe pas en gynecologie) mais de pierre " coagulés"....

des fois des traductions mette " sang coagulés".... ( ????) et d'autre part Adam et le premier Homme...

l'equation est simple = ADAM ( dam = rouge) est fabriquer a partir de ( pierre) coagulés ( qui est rouge)

cqfd

@La sourate veut dire simplement a tout les hommes et femmes :

Invoquer le nom de votre Dieu ( priere) pour se rapprocher de Dieu..............au sens le plus noble du terme...

le reste c'est du bla bla, pour l'histoire....

sourate 96 :

1er mot : invoque ( le nom de ) ton Dieu
dernier mot ( verset 19) .........rapproche toi ( de Dieu)

ca resume tout.
Tout musulman invoque Dieu ( par la priere ou autre) pour s'en rapprocher, et laisser satan de coté.... basique!

le reste c'est des histoires de hadiths ou tafsirs sorti de l'imagination

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

la plume est devenu la parole, car on sait tout très bien que les écrits s'envolent mais les paroles reste.....

franchement, leur histoire d'apprendre par cœur une révélation aussi importante, surtout que Dieu parle des gens du LIVRE.....faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles pour croire que tout peut s'apprendre par cœur et sans livre de base en plus !

je mets au défi tout les musulmans qui pensent que cette histoire est vrai d'apprendre par cœur et de faire apprendre aux autre par cœur toute les pages d'un livre aussi épais que le Coran !

bien sûr que c'est vrai qu'on peut apprendre le coran en l'écoutant !!!!
ma belle soeur ne sait pas lire et elle est en train d'apprendre à réciter le coran mieux que moi!!!!!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

quelles est les sens de cette sourate ?
salam

a mon humble avis mais dieu saiit mieu

le coran est un enseignement donner a lhomme par le seigneur dieu allah createur de lhomme parr sa sience et par sa science il enseigne a mohamed sws et aux lhommes
inconnaissable ,la loi , la sagesse ,la difference entre le bien et le mal, comment etre juste et comment etre guider par dieu (car dieu en guidant que les juste dans le bien dieu montre comment etre juste avec le coran pour guider lhomme)...................

salam

a mon humble avis mais dieu saiit mieu

le coran est un enseignement donner a lhomme par le seigneur dieu allah createur de lhomme parr sa sience et par sa science il enseigne a mohamed sws et aux lhommes
inconnaissable ,la loi , la sagesse ,la difference entre le bien et le mal, comment etre juste et comment etre guider par dieu (car dieu en guidant que les juste dans le bien dieu montre comment etre juste avec le coran pour guider lhomme)...................
Salam

oui la on a tous compris ça !

mais ça répond pas a l'intitulé, ci tu veut je peut reformuler.

Retour